Ne surtout pas pas retourner en Enfer... Récit d'un dérapage contrôlé? / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » Zizanie » 
 

Ne surtout pas pas retourner en Enfer... Récit d'un dérapage contrôlé? 



Salut les gens smile

Je me présente rapidemment je me suis inscrite ici en 2011 pour une addiction à la codéine et oui à cet époque c'était d'une facilité d'en avoir!!! Je me rappel encore allez à la pharma tout les 4 matins Bonjour deux boites de Klipal et deux boites de padéril siou plait!!!

Mais bon j'ai voulu m'en sortir et je suis sous tso bupré 4mg sublingual tout les matins depuis 3 ans.... ( Quoique encore un débordement vous allez comprendre)

Bon je suis une jeune femme de 33 ans et je mesure 1 m67 pour 57 kg. Voilà.

Je suis également "décelée" trouble de la personnalité borderline ( en français "état limite") Pff donc : xéroquel 150 mg, diazépam 30 mg par jour, prazépam 30 mg par jour, stilnox 1cp au coucher.

Ensuite j'ai développé une addiction sévère à l'alcool je vous épargne le temps que ça a duré. J'ai fait une cure de 5 semaines et pendant 5 mois je me suis jamais sentie aussi bien. Enfin l’impression d'avoir les idées claires bref cool de plus tous mes proches hyper fiers de moi bref un soupçon de bonheur ( eh oui ! )

Bon... Par où commencer ? Un soir où j'étais stabilisée niveau traitement, je me suis disputé avec mon chéri et là j'ai pris un lexomil alors que ça faisait très longtemps==> Une immense vague de bien être et là c'est le départ de deux mois de n'importe quoi!

Je vous raconte:

J'ai voulu absolument reproduire ce putain d'effet zen à fond. Tiens, je sais pas pourquoi mais bon je me reconnecte sur psychoactif et là c'est le début de l'enfer.

ATTENTION: Je n’accuse en rien le site c'est moi qui ai fait les conneries toutes seules mais bon c'est vrai qu'on a accès à pas mal d'informations.

Toute de suite je vois les RC Benzos j'en ai l'eau à la bouche: première commande. Super!!... enfin non, car tiens! un petit échantillon de 3cmc! Évidemment avec mon passé avec les substances je teste...... Sympa la pêche envie de faire le ménage trier ses papiers et surtout surtout danser chanter sur ses musiques préférées !!!

Alors là c'est parti on se renseigne c'est reparti vive l'état second!!! ( Que mon psy appel la *jouissance* )

On se renseigne sur PA, on regarde les shops et tiens ho là là la 3 mmc ça à l'air bien dis donc thinking smiley-gen013

C'est là qu'intervient la bupré, je ne sais pas mais il me fallait un truc à sniffer le soir en attendant ma commande alors j'ai niqué une boite... Pfff. Je n'avais JAMAIS fait ça avant.


3 MMC reçue ouais !!!!



Et voilà comment il y dix minutes j'ai pris ma DERNIERE trace de 3mmc C'est TERMINE. IT'S OVER.

Entre temps j'ai aussi gouté le 4f mph aka ritaline. Sympa aussi pour faire les trucs relous mais pas récréatif. Au pire si tu vas au resto et que comme moi t'as plus le droit de boire tu peux en prendre une pills ça va t'éviter de lorgner sur les verres des autres.


Bon voilà pour les RC j'attends quand même une commande de 100 pills 10mg de 4f mph mais c'est tout.

J'ai encore des benzos RCClonazolam, Etizolam, Flualprazolam...

Serais je capable de prendre tout ça tout doucement et très occasionnellement ?

En tous cas je ne commanderais plus jamais de RC quel qu'il soit. Vous avez ma paroles ici. (Évidemment personne de mon entourage est au courant.)

J'AI BEAUCOUP A PERDRE SI JE CONTINUE CES CONNERIES. (désolée pour les majuscules mais je pense que vous comprendrez).

Merci de m'avoir lue, ça fait du bien d'écrire ce qu'on a sur le cœur... Même si je sais que demain je serais déprimée mur

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et une belle vie drogue-peace

Musemilla. (j'essaierai de vous donner des nouvelles)

PS: Vous pouvez me retrouver dans les forums "codéine","Alcool", "décro sevrage et après ?" "RC Benzodiazépines" "RC Cathinones et stimulants" . salut

Catégorie : Tranche de vie - 07 décembre 2018 à  21:37



Commentaires
#1 Posté par : Zizanie 08 décembre 2018 à  08:36
Hello les gens; smile  Déjà debout bizarrement, suis déçue même pas une tite réponse à mon début de blog ... hmmsadfache-non-nonmerci-1

C'est pas bien grave, je me suis relue et les effets étant passés je sens que j'ai survolé quelque peu mes émotions et sentiments.

Je suis vraiment TRÈS inquiète.

Oui je me suis sortie de pleins de choses c'est vrai.. Mais avec de l'aide. Un substitut efficace ou une cure de cinq semaines y'a rien de mieux ! wink

Mais là je ne peux entreprendre ces démarches car strictement aucun proches n'est au courant et j'ai mes raisons.

Mes parents s’effondreraient avec tout ce qu'ils ont déjà comme soucis sad Et décevoir ma mère encore une fois non, je ne peux pas.

Mon compagnon me "supporte" depuis deux ans, nous nous aimons certes mais j'ai du faire une cure afin de devenir abstinente alcoolique car tout devenait n'importe quoi!!! ( Les mots, les paroles et les gestes qui blessent) Lui ne boit pas ou très occasionnellement (une chance smile ) Il a beaucoup pris sur lui pour me refaire confiance et nous commençons tout juste à redevenir proche... Imaginez si je lui avoue tout ce que je vous ai expliqué plus haut yikes.

Donc voilà je suis seule face à mes angoisses. J'ai même à la suite de prise de poudre de perlimpimpim annuler un rdv important avec ma psychologue ( quelle conne corde-pour-se-pendre). J'ai une addictologue aussi que je dois voir le 13 de ce mois. Et une journée en ambulatoire pour faire de la sophrologie. Je compte bien m'y atteler pour y puiser des aides....... J'ai besoin d'aides!

Je veux réussir ma vie, moi qui l'ai déjà bien gâchée, je veux aimer mon homme jour après jour de plus en plus je veux avancer avec lui. Dans ma vie professionnelle et artistique je veux le retour de l'envie de faire quelquechose de cette put*** de vie !

Merci de m'avoir lue, en tous cas je pense que écrire régulièrement sur ce blog pourra éventuellement m'aider à rester sérieuse.

Très bonne journée à vous,

Musemilla.

Posté par : Zizanie | 08 décembre 2018 à  08:36

 
#2 Posté par : Morning Glory 08 décembre 2018 à  09:29
Coucou,

Je ne trouve pas que tu te sois tant embalée que ça t'inquiète wink

PA est un site fournissant des infos à visée de RdR, dans les infos il y a d'ailleurs une section "risques et effets secondaires" smile tu le sais surement déjà. La question que je me pose du coup, c'est "Si PA n'avait pas été là, et que tu n'avais pas eu accès à ces infos, te serais-tu pour autant abstenue, ou aurais-tu foncé tête baissée à l'aveuglette?"
Je n'ai pas la réponse à ta place, surement ne le saurons-nous jamais vu que ce cas de figure n'est pas arrivé. Mais en tout cas, c'est précisément ce qui arriverait à beaucoup d'entre nous sans cet accès aux informations wink

Dernière précision, le 4f-mph n'est pas de la ritaline, mais bien un analogue substitutif version RC (la "vraie ritaline" est juste du mph, sans le fluor).


Je suis désolée d'apprendre ce qui t'arrive. Déjà j'ai envie de dire, tu n'as pas à te traiter de conne ou d'autres noms d'oiseaux. Tu traverses une période difficile, en plus être borderline n'est pas réputé facile. Moi je trouve que tu as beaucoup de courage au contraire et que tu peux être fière de te battre comme tu le fais, pour tes proches qui plus est (je connais aussi ce cas de figure, bien que le mien soit vaguement différent).

Tu es déjà consciente que quelque chose ne va pas dans ta conso, et c'est carrément un bon premier pas, car tu pourrais aussi être dans le déni ce qui serait encore un autre problème tu t'en doutes! Donc je pense que le premier pas vers une amélioration est clairement enclenché pour toi, rien que ce blog le prouve. Et tout ce que tu fais, les pros que tu vois, tout ça me semble plutôt positif malgré ta situation actuelle.
A mon avis, tu vas aller vers du mieux. Je peux te conseiller trente minutes de mindfulness aussi par jour, au bout de deux mois si tu arrives à t'y tenir tu auras les premiers effets, elle m'a énormément aidée pour mes cravings de psychés (oui je sais les psychés sont pas sensés provoquer de cravings, ba chez moi si lol et mon addicto est d'accord, bref jsuis cheloue). La méditation de pleine conscience est indiquée pour les angoisses, la dépression, les addictions, les TOCs, etc etc. Cela ne guérira pas ta borderlinitude mais pourra t'aider, en complément du reste, à le supporter j'en suis certaine. La grosse difficulté est la discipline que cela demande car il ne faut pas s'arrêter de pratiquer.

Voilà, pour l'instant c'est tout ce qui me vient pour tenter de t'aider. Je te souhaite d'aller mieux le plus vite possible, et en attendant n'hésite pas à donner des nouvelles!

xoxo

Morning

Posté par : Morning Glory | 08 décembre 2018 à  09:29

 
#3 Posté par : Zizanie 11 décembre 2018 à  01:05
Bonsoir les psychos salut

Me revoilà pour la suite de mon blog.

Merci de ta réponse Morning Glory merci-1, je vais te répondre au sujet du site psychoactif.
Et bien vois tu je penses que si je ne m'étais pas connectée pour chercher de l'aide je n'aurais jamais pris connaissance de l'existence des RC Benzos. Où alors peut être par un *pur hasard* qui n'aurait rien eu avoir avec les sites ou forums sur les drugs et leurs usages.
Mais je me répète je ne blâme en aucun cas PA oulà pas du tout! C'est moi la petite maligne qui a voulu jouer les chimistes big_smile ( Et c'est le shop qui a eu une très mauvaise idée de me mettre sous le nez un stimulant mur)

Donc mon objectif était de m'éloigner de la défonce quelle qu'elle soit.

C'est complètement raté! Tarée corde-pour-se-pendre

Impossible de passer un jour, une soirée sans quelque chose.

Je n'ai pas reçu mes fameuses pillls de 4f-MPH ( D'ailleurs merci Morning pour la rectification wink )
S'en suit un sentiment de frustration énorme mais comment je vais faire moi maintenant pour aller faire mes courses ? Pour vivre normalement sans me faire chier? Hé oui ça va jusque là c'est grave quand même.

Donc pleine de motiv' quand même jme dis tant pis passe une journée, soirée normale tu l'as déjà fait bordel t'en est largement capable !!!!
==>
Bein nan Je tape un cp de bupré 4mg vers 18h...snort

Lendemain toujours rien ( je pense que la douane les a gentillement destroyed mur
Bon bah je vais prendre un stilnox pour aller voir mon psy et prendre ma douche avant bien sur !!! C'est sympa d'ailleurs ouais mais il m'en reste que 6 et je ne peux m'en refaire prescrire.

Tiens ça se dissipe,pfff.... ==> Commande sur RC shop hop là 1g de 6-APB. Voilà cool boulet

Puis tiens dans la foulée je vais aller en ville à l'arrache chercher un g de rabla ou de cc jsais pas thinkingdrugs

Deux heures après être sortie de chez moi me revoilà avec un g de cc de piètre qualitée... Enfin faut pas s'attendre à de la 3-mmc c'est certain.
Au moins je pourrais passer l'aspirateur pour les visites de mon proprio demain et puis ça remplacera un peu le 4f-mph que je n'aurai certainement jamais.

Conclusion : Aucune de mes résolutions ont étés tenues bien au contraire. Je me déçois beaucoup et aussi toi Morning Glory qui avait espoir en moi drapeau-blanc

Demain je vais en ambulatoire faire ma première séance de sophrologie ( nan mais mdr) peut être vais je avoir une révélation ???bravo Tiens d'ailleurs Morning Glory je me demandais si ce n'était pas un peu proche de la "mindfullness" ?

Toujours personne de mon entourage est au courant. Mes parents sont dépressifs je suis leur seule raison de vivre... Et mon copain s'est battu avec moi contre l'alcool et ne fera face à AUCUN autre problème je le sais c'est dur pour lui.

Vais je avoir ce déclic ? Ce putain de déclic? Pourquoi ça me fais ça?

Pffff je me fatigue toute seule.

Merci de m'avoir lue, même si ça doit pas vous apporter grand choses hmm... J'aimerais savoir tout de même s'il ya des personnes comme moi "accro à rien mais accro à tout" Vous voyez ce que je veux dire ?

Allez bonne nuit les gens à un de ces quatre wink

Muse.drogue-peace

Posté par : Zizanie | 11 décembre 2018 à  01:05

 
#4 Posté par : Morning Glory 12 décembre 2018 à  11:52
Mais non tu ne me décois pas du tout xD Et je suis étonnée, sincèrement, que tu te décoies toute seule là, dans ce contexte. Hey tu t'attends à ce que tout aille mieux en trois jours en fait, c'est malheureusement pas comme ça que ça marche. Attention c'est pas une raison pour repousser au lendemain les efforts, mais c'est pas parce que c'est pas assez efficace actuellement que ça ne le sera jamais. Tiens bon!
Tu ne peux pas t'auto-lincher sur quelque chose d'irréaliste, je te trouves excessivement dure avec toi-même, exactement ce que je décris avec la juge intérieure qui persécutte l'enfant dans mon blog lol, puisque tu l'as lu ;p. Trouves-tu cela juste?

En fait en journée ou soirée quand tu consommes pas, tu t'ennuyes c'est ça? As-tu essayé de sortir voir du monde (c'est un must pour éviter les addictions, je ne sais pas exactement où tu en es à ce niveau mais l'isolement social aggrave les addictions)?

Ou au moins t'occuper à faire quelque chose que tu aimes, regarder une série qui prend bien de la concentration, ou jeux vidéos ou autres encore. Peut-être que t'occuper intensément l'esprit pourrait t'aider?
Je dis ça parce que je connais cette sensation du "je me fais chier sans substances", quoique certainement à un moindre degré que toi, mais du coup tenter de sortir faire des trucs qui me plaisent m'aide pas mal des fois, encore plus quand j'arrive à mettre ma phobie sociale de côté et que je vois de amis.

Concernant PA je suis désolée qu'il ai eu cet effet sur toi, je comprends parfaitement que tu ne le blames pas mais je ne sais que te dire malgré tout. Le but est d'informer pour que les gens ne fassent pas n'importe quoi à l'aveuglette disons. Je n'aurais certainement pas eu mon OD au 6-APB l'année dernière si je m'étais alors mieux renseignée. Mais je comprends que pour certaines personnes cela puisse être à double tranchant hmm

Enfin, je dois bien admettre que je n'ai pas bien étudié la sophro. Je te conseille donc plutôt de poser la question à ton praticien wink Comme ça intuitivement, je pense qu'il doit y avoir des similitudes mais peut-être pas tout à fait pareil, sinon les deux porteraient le même nom. Mais je peux me tromper, peut être en effet que la sophro utilise une variété de techniques dont la mindfluness, et ce serait cool pour faire d'une pierre deux coups wink

Posté par : Morning Glory | 12 décembre 2018 à  11:52

 
#5 Posté par : Zizanie 12 décembre 2018 à  13:08
Super ta vidéo !!! Elle me parle beaucoup smile

J'aimerais vivre dans un "rat park" lol.

Juste pour te dire ça. Je complèterais un peu plus tard.

Bonne journée !!!salut

Posté par : Zizanie | 12 décembre 2018 à  13:08

 
#6 Posté par : Zizanie 14 décembre 2018 à  15:05
Bonjour à tous les gentils psycho de PA smile

Je fais suite à mon blog en ce début d'après midi.

Morning glory dit que je suis trop dure avec moi même. C'est surement vrai... Mais en même temps n'est ce pas ce point là qui va me permettre de m'en sortir?

Si j'étais laxiste ( je le suis en ce moment pour moi ) et bien rien ne s'arrêterait.

Alors je suis complètement d'accord avoir une vie sociale et des loisirs et faire des choses agréables pour nous et bien ça empêche de tourner en ronds chez soi et de se la mettre.C'est d'ailleurs une piste que je commence à explorer.

D'ailleurs je n'ai pas été à la sophro ni voir mon addicto voilà !mur

Et oui je vis seule, je ne travaille pas, je ne vois personne (surtout depuis l'arrêt de l'alcool) Je pourrais voir un ami mais je ne le fais pas ( encore une résolution ).
Mon copain est à Paris et moi à Orléans ce qui donne une relation à distance on ne se voit que le week-end.

D'ailleurs il arrive ce soir à 19h33.

J'ai reçu mes pills de 4f-mph. C'est cool. mais y'avait des free samples dedans... Encore une fois je me suis fait avoir par la 3cmc que j'aime bien.
là j'ai pris deux mini traces et je commence à me préparer pour mon amoureux. Je sais que je vais être sous 4f-mph toute la soirée.( En plus on fête son anniv').
J'espère que ça va bien se passer.

Ensuite demain aprem et dimanche aprem je vais devoir être clean. Je ne veux pas consommer en journée quand il est là. J'espère que je vais pas me taper une déprime.

La coke que j'avais acheté m'a fortement déplue... En fait j'y connais rien mais à part avoir le coeur à balles ça m'a rien fait d'agréable. Je préfères les RC.

D'ailleurs j'ai commandé 1g de 6-APB et dix pills de 100mg de 3mmc. C'est pour les fêtes de fin d'années hé hé.

Je me dis qu'à partir de janvier 2019 j'arrête les conneries. Si je suis exigeante et que je sais pourquoi je le fais je pense que j'y arriverais. Seule bien sur car comme je vous l'avais dit une cure est impossible.

Voilà mine de rien il ne se passe pas un jour où je ne consomme pas et c'est bien ça qui est flippant...

A bientôt salut

Et vous pouvez intervenir si ça vous dit de discuter un peu, je mords pas hein lol
Allez ...drogue-peace

Muse.

Posté par : Zizanie | 14 décembre 2018 à  15:05

 
#7 Posté par : Zizanie 16 décembre 2018 à  21:58
Salut tout le monde,

Bon c'est bien sympa les blogs mais autant écrire dans son journal intime.

Bah oui bon y'a des gens qui lisent ,oui , apparemment mais bon pas d'interactions ou très peu, pourtant j'en aurais besoin.
C'est décevant sad

Peut être que ce que je raconte n'est pas vraiment intéressant ni inspirant.

C'est vrai que j'aurais aimé échanger.

Même sur mes discussions sur les forums j'ai très peu d'échanges.

Bon tant pis.

Bonne continuation à tous. Je reviendrais peut être.

Muse.

Posté par : Zizanie | 16 décembre 2018 à  21:58

 
#8 Posté par : Duxdux 17 décembre 2018 à  01:02
Hé salut !

Je viens juste pour te dire que je te lis, n'arrête pas ton récit, j'attends la suite avec impatience..

Pour ma part je suis un psycho très peu actif et je lis beaucoup plus que ce que j'écris, en revanche j'essayerai d'intervenir lors de tes prochains messages. Sache en tout cas que je suis époustouflé par ton côté " terre à terre " malgré ce que tu consommes.. Tu ne perds pas le nord, c'est très bien et je pense que c'est bon signe pour toi. Le jour ou tu voudras t'en sortir, crois-moi que tu t'en sortiras, je n'en doute pas. smile

Sur-ce, j'attends la suite avec beaucoup de curiosité ! :p

Bonne soirée

Posté par : Duxdux | 17 décembre 2018 à  01:02

 
#9 Posté par : Zizanie 19 décembre 2018 à  22:05
Bonsoir smile

J'ai décidé après plusieurs réflexions de continuer mon blog. Ton message  Duxdux m'a un peu motivé... Je me suis dit que si toi tu lisais mon Blog ainsi que peut être Morning Glory d'autres personnes certainement devaient être dans le même cas. Et puis quand on voit le nombre de vue c'est sûr que y'a pas de doutes. Après est ce que ça intéresse vraiment tout le monde ? Pas certain en même temps on ne peut pas plaire à tout le monde !

Bon par où commencer ? Le week end avec mon copain s'est passé moyennement. J'étais pas en super forme à cause des consos forcément.
Puis comme vendredi soir et samedi soir j'étais sous 10mg de 4f-mph ça n'a pas aidé. En fait j'en avais déjà pris en sa présence ( en cachette bien sûr ) et ça c'était bien passé. Mais j'ai remarqué avec l'expérience de la conso que si tu es heureux, bien, pas stressé, angoissé, ni contrarié c'est nickel ! Par contre quand t'en prends (la même dose) et qu'à la base t'es pas bien bah ça va être du stress et un inconfort très présent. En fait c'est un peu comme la weed ( attention c'est pas du tout les mêmes effets, je compare pas ça ) juste que ça amplifie ton état de base.

J'ai dit à mon copain que j'abusais trop en ce moment des benzodiazépines ( ce qui n'est pas faux d'ailleurs) et que j'aurais surement besoin de trois semaines , un mois pour me sevrer paliers par paliers et que du coup j'aurais besoin de me retrouver seule. Un mensonge qui va peut être me permettre après les fêtes de stopper toutes consos de stims , de me remettre et de pouvoir vivre sans être sous influences.

Il a bien pris la chose. Mais bon honnêtement il s'en serait bien passer.

Donc voilà il n'y pas un jour où je ne suis pas sous effets de stims ( 4f-mph/3 mmc/4 cmc/6 apb.... Et bien sur la dose de benzos pour redescendre.

J'ai revisité ma tso après avoir tout dit à l'addicto qui me le prescrit ( nan parce j'en ai une autres pour l'alcool où j'ai loupé deux rdv). Je suis passé de 4mg de bupré à 8mg. Je pense que ça va m'aider quand j'arrêterais les stims.

J'ai été à la sophro sous 4f mph, j'étais déjà contente d'y avoir été et puis l'effet s'est dissipé et j'ai pu profiter des bienfaits, ça aussi ça va m'aider quand je serais vierge.

Demain je prends le train à 17h direction Paris voir mon amoureux, j'ai peur, très peur. Il est adorable, aujourd'hui il m'envoie un sms "Samedi soir on va au théâtre smile" ) Il faut que je gère bien, je ne veux pas qu'il soupçonne quoi que ce soit.

Je suis sous influence de 4cmc actuellement, je sais que demain je me réveillerais angoissée...

J'allais bien, mais pourquoi j'ai fait ça ???mur

Posté par : Zizanie | 19 décembre 2018 à  22:05

 
#10 Posté par : Morning Glory 20 décembre 2018 à  11:40
Attention aux empathos: tout ce qui est benzofurans, amphetamines serotos, ou cathinones! Je pense que ce serait bien les premières à tenter d'arrêter si possible, car ça donne des crashs très crades et parfois durables à moyen terme quand utilisés trop souvent! Ca risque de pas t'aider hmm

En plus comme tu le dis, le set&setting joue beaucoup. Mais aussi l'accoutumance. Surtout pour les empathos, tu devrais rapidement avoir de moins en moins d'effets souhaités et de plus en plus de secondaires, et augmenter les doses n'y changera plus rien. Je dis pas ça pour te faire peur, c'est juste ce que j'ai moi-même expérimenté rapidement. La bonne nouvelle, c'est que perso c'est ce qui m'a aidée progressivement à arrêter les dissos et empathos dont j'ai abusés: "baaa, ça marche plus, que des effets secondaires crades, en plus ça me dégomme... alors au fond, pourquoi je continue? Quoi que je fasse, ces merdes marchent plus. Autant trouver des trucs moins nocifs et qui eux fonctionneront, sans en abuser cette fois pour éviter d'avoir le même problème avec" => c'est grosso modo mon cheminement. Alors je me dis que peut-être tu vas pouvoir t'aider de ça comme d'un coup de pouce?


Morning glory dit que je suis trop dure avec moi même. C'est surement vrai... Mais en même temps n'est ce pas ce point là qui va me permettre de m'en sortir?

Si j'étais laxiste ( je le suis en ce moment pour moi ) et bien rien ne s'arrêterait.

Je pense qu'il faut que tu te bases sur tes efforts pour te juger toi-même, pas sur les résultats. Ce n'est pas une question de devenir laxiste: plutôt de ne pas se flageller injustement. C'est les fameux telos et skopos. Le telos, c'est toi, ce que tu mets en ouvre pour atteindre ton objectif. Le skopos ne dépend pas que de ce que tu fais: c'est le résultat, l'objectif lui-même. Par exemple pour tirer à l'arc, le telos c'est bien tirer. Ca dépend de toi: tenir l'arc correctement, viser du mieux que tu peux, bander tes muscles etc. Le skopos, c'est toucher la cible: il y a le vent qui entre en jeu, la qualité de l'empenage de la flèche, la distance entre toi et la cible etc. Ca ne dépend pas uniquement du fait de savoir tirer, pas que de toi.
Ce que j'ai voulu dire plus tôt, c'est qu'il est dommage de ne se juger que sur le skopos tu vois l'idée?
Bien sur plus on vise bien, plus on y met d'efforts et plus on s'entraine, plus on a de chances de toucher la cible. Mais tu n'es pas le résultat, tu es les moyens mis en oeuvre pour l'atteindre.
Je pense qu'il est important de comprendre ça pour la confiance en soi, éviter la dévalorisation et le découragement, quel que soit ce qu'on entreprend.


Quant au théâtre, ça montre que ton copain tente de t'aider pour les benzos qu'il pense être le plus gros problème. Peut-être qu'il comprendrait pour les stims aussi du coup? enfin je sais pas ça tu es la mieux placée pour en avoir une idée. Ca devrait bien se passer, plus tu mets de pression sur tes épaules plus tu vas angoissser et plus tu risques de vouloir consommer. Je sais que c'est difficile mais essaye peut-être de lâcher du lest?

Je t'ai parlé des TCC, les thérapies cognitivo-comportementales? Peut-être que ça pourrait t'aider en parallèle du reste. C'est un travail que tu fais sur toi avec l'aide d'un psy spécialisé dans le domaine, ça te donne des astuces validées scientifiquement pour lutter contre tes problèmes, ici ton addiction. Tu sais si ta psychologue fait ce genre de choses?

Reputation de ce commentaire
 
Pour toutes tes réponses depuis le début et la théorie du telos et skopos. Merci

Posté par : Morning Glory | 20 décembre 2018 à  11:40

 
#11 Posté par : Zizanie 21 décembre 2018 à  18:15
Bonsoir à tous smile

Et bonsoir à toi Morning Glory salut

Je vais te répondre dans l’ordre dégressif.

Oui j'ai déjà effectué une TCC avec une psychologue mais celle -ci était beaucoup centrée sur mon addiction à l'alcool. Cela dit j'ai pu en effet observer que ce travail était très intéressant et convenait à la nature de ma personnalité (borderline).

Malheureusement, depuis que je suis tombée dans les stims j'ai annulé mes rdv boulet... Cela dit vu qu'elle fait partie d'un CMP je peux reprendre un nouveau rdv je sais qu'elle ne me fermera pas la porte au nez ( une autre résolution )donc oui, je vais suivre ton conseil.

Ensuite, même si mon copain est vraiment un homme bien je sais que ça peux passer pour les benzos car il s'y connait très peu et j'ai "minimisé" la chose. Par contre si je commence à lui parler de RC, de poudres, de sniffs, de ritaline-like etc.. Là il va avoir très peur et je suis plus que certaine que notre relation sera mise en périls. ( Je le connais bien maintenant : 2 ans et 3 mois de relation) Il a tellement souffert avec l'alcool, si tu savais sad .

Après, j'ai bien saisie ta théorie (intéressante) de telos et skopos. Je cerne ce que tu veux transmettre. Je vais tenter d'arrêter de me dire que moi tenos je suis le démon demon1 afin de faciliter mon objectif qui peut être effectivement influencé par tous les skopos wink c'est vrai que ça peut aider, merci.

Pour finir, là je fais une pause de cathinones 3-mmc et de 6-apb. Je sens que ça me fait du bien.
Par contre pour mon Noël familial qui va être pourri je compte avaler 200mg de 3-mmc pour y mettre un peu de plaisir parce que là ça va être d'un ennui à mourir sérieux. Puis pour le 6-abp je compte finir le g petit à petit en espaçant les jours ( si j'y arrive drugs ).

Actuellement je prends 10mg de 4f-mph en soirée et comme je suis de bonne humeur , ça passe bien. Dis moi ( si tu es au courant ) cette molécule est carrément moins addictive que les autres nan ? Car elle n'est pas vraiment récréative, elle me permet juste d'être un peu plus en forme.

Voilà, je crois que j'ai tout dit. Ah non ! Ça y est j'ai mon premier cours de yoga le 10 janvier smiley-gen013 ce qui va me permettre de faire la transition pour la conclusion qui est : qu'après les fêtes c'est reparti comme avant , la Musemilla sobre,saine et heureuse de vivre!!! Je le veux tellement big_smile

Bonne soirée à vous toutes et tous ainsi qu'à toi toi Morning Glory, merci pour tes messages bienveillants wink

Ciao Ciao drogue-peace

Muse.

Posté par : Zizanie | 21 décembre 2018 à  18:15

 
#12 Posté par : SPUD 21 décembre 2018 à  21:23
veillez à ne pas annuler le cours de yoga au dernier moment ...

Posté par : SPUD | 21 décembre 2018 à  21:23

 
#13 Posté par : Onlymoi 24 décembre 2018 à  00:22
Bonsoir!

Bon, je viens d'attaquer ton blog ce soir et je fait une petite pause de lecture. Je vais peut-être répéter des choses qui ont déjà été dites mais si je ne réponds pas maintenant je vais oublier de répondre à plein d'élément.

Tout d'abord, la méditation de pleine conscience et la sophrologie se rapprochent mais sont complets différents. La sophrologie c'est le travail de la respiration et l'oxygénation qui va en découler va aider le corps. La méditation, c'est se concentrer sur le corps et la respiration en pleine conscience pour être a nouveau dans l'instant présent et cesser de se stresser avec ce qui se passera demain et se juger pour ce qui s'est passé hier. Moi ça m'a bien aidé et pourtant je reviens de loin.

Aussi, arrête de culpabiliser !!! C'est bien de prendre conscience qu'on fait n'importe quoi c'est pour ça qu'on cherche à changer. Mais se jetter la pierre comme tu fais ne va pas t'aider a arrêter, bien au contraire. Tu fais quoi quand tu culpabilise? Moi je bois, je fume ou je tape de la coke... Donc arrête de culpabiliser.

Tu demandais si certains sont accros a tout et rien, moi je suis accro a la défonce, peu importe le moyen. Comme on dit, qu'importe le flacon pourvu qu'il y ait l'ivresse. Moi je suis comme ça, même si j'ai quelques habitudes et que je ne cherche plus de nouveauté depuis que je suis tombé dans la coke...

J'ai aussi été diagnostiqué borderline mais n'ai pas autant de médocs, juste des antidépresseurs pour stabiliser l'humeur.

Et honnêtement, si ton copain t'aime vraiment il pourra comprendre. Moi, même si je ne suis plus avec madame (officiellement), elle reste un énorme soutien alors que j'ai vraiment pas été cool avec elle. On est parfois surpris.

En tout cas bon courage et moi je repars a la lecture.

Bon bah j'ai lu jusqu'au bout et en effet j'ai pas mal approuvé ce qu'a dit morning Glory.

Petite parenthèse : Morning Glory, j'adore ton pseudo, j'adore tes idées, ta bienveillance et je reconnais bien en toi une consommatrice de psyché. Reste telle que tu es! J'y connais rien en RC mais peux aider sur le côté fou...

Si tu lis un peu Musemilla, j'aurai des livres à te proposer. Sans rapport avec la drogue mais qui font du bien indirectement.

Et surtout, garde espoir ! Il y a 1 an et demi de ça je tapais 1g tous les deux jours, je bouffais 3 a 4cp de seresta par jour et je buvais au moins 1L de bière par jour et je ne compte pas les pétards... Aujourd'hui je ne fume plus aucun pétard (sauf parfois en soirée), plus de seresta, l'alcool reste un problème et la coke c'est de temps à autre (j'ai eu une bonne rechute cet été, je me suis calmé mais j'ai quand même tapé 1g entre jeudi et vendredi dernier) et aussi, 24h sans 1 clope alors que je suis dans ma famille (d'un ennui ! Même pas de musique, ça parle qu'à moitié, plein de nons-dits...). Perds pas espoir.

"Celui qui déplace une montagne commence par déplacer de petites pierres" Confucius.

Posté par : Onlymoi | 24 décembre 2018 à  00:22

 
#14 Posté par : Morning Glory 24 décembre 2018 à  13:10

Musemilla a écrit

Par contre pour mon Noël familial qui va être pourri je compte avaler 200mg de 3-mmc pour y mettre un peu de plaisir parce que là ça va être d'un ennui à mourir sérieux. Puis pour le 6-abp je compte finir le g petit à petit en espaçant les jours ( si j'y arrive drugs ).

Je me dois de te prévenir, le forum sert aussi à ça et je me sentirais mal si je ne le faisais pas, excuse-moi si j'ai l'air lourde à insister là-dessus mais:
Normalement entre chaque prise d'empatho, c'est six semaines minimum qu'il faudrait, si possible trois mois. Alors, je comprends que c'est un objectif énorme pour toi là tout de suite, sans doute irréalisable d'un seul coup j'en ai pleinement conscience. Mais quand tu dis "en espaçant les jours", j'ai l'impression que tu sous-entends que tu serais safe de cette manière. Alors oui, c'est toujours clairement mieux que tous les jours, lâche rien surtout, plus tu espaceras moins pire ça pourra être.
Mais le must du must serait d'arriver, dans une période où tu te sens un peu mieux ou en le faisant faire par quelqu'un d'autre je sais pas, à jeter ces pochons. Je sais pas si tu te sens de le faire, et il restera toujours le risque de vouloir en racheter ensuite, mais c'est je pense ce qui te mettra le plus rapidement en sureté vis-à-vis du crash. Et sinon essayes vraiment d'espacer au maximum comme tu le fais, oui.

Je dis pas tout ça pour te faire peur mais je ne sais pas si tu étais déjà au courant de ce genre de choses ou non, et je savais pas trop comment te le dire... mais là je pense qu'il était important de le faire, par mesure de RdR. J'ai moi-même vécu un crash après avoir beaucoup abusé de 6-APB l'année dernière, j'ai passé plusieurs mois avec pas mal d'idées suicidaires et d'angoisses, et pas toujours assez d'énergie pour pouvoir me lever le matin. Je ne te souhaite pas ça.


Musemilla a écrit

Actuellement je prends 10mg de 4f-mph en soirée et comme je suis de bonne humeur , ça passe bien. Dis moi ( si tu es au courant ) cette molécule est carrément moins addictive que les autres nan ? Car elle n'est pas vraiment récréative, elle me permet juste d'être un peu plus en forme.

Je ne la connais pas. Cela dépend des personnes déjà je pense, de la fréquence d'utilisation et des dosages. Mais en partant du postulat qu'à l'instar du methylphenidate originel, il agisse sur la dopamine, alors il convient de se méfier. Le système de la dopamine c'est directement le système de la récompense, c'est précisément ce système qui l'orsqu'il est suffisemment altéré, provoque les addiction psychologiques avec les cravings.

Tolerance and addiction potential

In terms of its tolerance, 4F-MPH can be used multiple days in a row for extended periods of time, but acute tolerance does exist and builds up gradually over repeated extended use. This results in the user requiring an increase in dosage to achieve the same effects.

4F-MPH has potential for abuse on par with that of amphetamine or MDMA due to its lack of significant tolerance, euphoric effects and action upon dopamine transporters.

http://psychonautwiki.org/wiki/4F-MPH

A noter que le 6-APB touche également beaucoup le système dopaminergique, en plus du sérotoninergique. En fait, le 6-APB semble avoir des similitudes avec la MDA (inhibition du SERT et activation des récepteurs 5HT), l'amphétamine (il active les récepteurs TA1 aussi, même si y a aussi des trucs qui diffèrent), et certains décrivent même des effets reeeelativement similaires à d'autres stims au milieu (inhibition du DAT).
https://bpspubs.onlinelibrary.wiley.com … /bph.13128

Quant à la 3-MMC je la connais pas non plus personnellement, mais elle est régulièrement décrite comme potentiellement aussi addictive que la coke, quoique d'une façon différente.

Donc pour savoir lesquels sont les plus addictifs au milieu... D'après ces données je dirais que le 6-APB et la 3-MMC seraient effectivement plus addictifs. Mais ce n'est que spéculation! En plus vu qu'il s'agit de trois RCs, on a pas tant de recul dessus.
Je pense que c'est à toi de voir. Ce n'est selon moi pas forcément l'euphorie qu'il faut utiliser pour mesurer ça, enfin pas seulement: cherche aussi celle qui te tente le plus souvent et le plus fortement à mon avis (mais c'est pas une science exacte hein...)

Ce que je pense en revanche c'est que, si le 4F-MPH a des risques inhérents aux stimulants dopaminergiques et aux RCs, lui ne semble pas toucher la sérotonine d'après ma source, il ne serait donc pas empathogène contrairement aux deux autres.


Sinon super pour ton cours de yoga! big_smile Eclate-toi!


Onlymoi a écrit

Petite parenthèse : Morning Glory, j'adore ton pseudo, j'adore tes idées, ta bienveillance et je reconnais bien en toi une consommatrice de psyché. Reste telle que tu es! J'y connais rien en RC mais peux aider sur le côté fou...

Waou hébein, heu, merci .__. C'est vraiment super sympa salut
Je te connais pas encore mais je suis sûre que tu es une belle personne toi aussi super En plus nos idées se rejoignent t'as vu fume_une_joint


Mon message était clairement moins psycho-philosophique que les précédents lol mais bon >_>

Musemilla tu ne seras pas la seule à t'ennuyer si ça peut te faire te sentir moins seule, j'aime plus trop les fêtes de fin d'année et le gros repas de famille que je pourrais/voudrais pas manger, tout en échangeant des banalités parfois un peu gênantes promet d'être loooong^^
Mais bon les traditions, que veux-tu x) C'est qu'un jour ou deux, serrons les dents.

De joyeuses fêtes à ceux suseptibles d'apprécier, SPUD, Onlymoi!

xoxo!


Posté par : Morning Glory | 24 décembre 2018 à  13:10

 
#15 Posté par : Onlymoi 24 décembre 2018 à  13:54
Re!

En effet Morning Glory, nos idées de rejoignent et j'ai beaucoup apprécié voir quelqu'un prodiguer des conseils que j'aurais pu donner.

Pour ce qui est des fêtes, j'ai beaucoup aimé les 9 dernière année parce dans ma belle-famille avec un bon esprit de Noël et beaucoup d'amour. Cet année, nouvellement célibataire, je rejoins ma famille où Noël n'est qu'une banalité, avec toutes les problématiques d'une famille bizarre et je retrouve ma place de vilain petit canard isolé de la famille, pauvre et toxico... Pas facile de se sentir a l'aise au milieu d'une famille si soudée quand on est si différent. On va serrer les dents, pas trop boire mais assez pour s'en foutre et laisser couler. Le nouvel an approche et moi, je vais faire la fête a ne plus de savoir où donner de la tête.

Courage a tous ceux qui détestent Noël et que du bonheur a tout le monde !

Posté par : Onlymoi | 24 décembre 2018 à  13:54

 
#16 Posté par : Zizanie 24 décembre 2018 à  16:10
Merci à vous pour vos retours super

Je vais jeter ce qu'il me reste de 6-abp car oui effectivement c'est trop fort et je sens que je suis vraiment pas bien le lendemain.

Il me reste 7 pills de 100 mg de 3-mmc, ça je vais consommer. Doucement en essayant de penser à toi Morning Glory et à ta prévention utile.

J'ai carrément 80 pills de 10 mg de 4f-mph et je dirais qu'il m'aide au jour le jour sans trop de cravings ou de mauvaise descente... Donc dur dur de jeter. Voici un tr que j'ai fait à son propos si ça peut intéresser :

https://www.psychoactif.org/forum/p4043 … 08#p404308

Merci à toi aussi Onlymoi pour tes encouragements et ton partage d'expériences cela donne de l'espoir smile

Tiens tiens je suis contente que sur mon blog deux belles personnes se retrouvent et se comprennent ( Plus on est de fous plus on rit) smiley-gen013.

Onlymoi, je suis preneuse pour tes conseils de lecture, car oui, j'aime beaucoup lire bravo

Quand à toi SPUD, ne t'inquiète pas j'annulerai pas le yoga, janvier est carrément un nouveau départ que je me suis fixé comme vous l'aurez compris.

Mais ne vous inquiétez pas j'ai bien compris que cela pouvait prendre plus de temps.

Les fêtes c'est pas joyeux pour tout le monde mais on va faire avec hein wink !

Plein de bonheur pour vous tous coeur

drogue-peace

Muse

Edit : Merci de m'encourager à ce sujet mais je ne peux vraiment PAS en parler à mon amoureux. fache-non-non

Posté par : Zizanie | 24 décembre 2018 à  16:10

 
#17 Posté par : Onlymoi 24 décembre 2018 à  18:24
Hola! Que de réponses a donner.

Pour les lectures, je ferais sûrement un petit post un de ces 4 avec les lectures qui m'ont fait du bien. En attendant, il y en a un sur la méditation de pleine conscience. C'est "Où tu vas, tu es" de Jon Kabat-Zinn. Je l'ai lu lors de ma cure l'an dernier et il m'a apporté beaucoup.

Ho que oui que ça fait du bien quand les grands esprits se rencontrent

Posté par : Onlymoi | 24 décembre 2018 à  18:24

 
#18 Posté par : Morning Glory 28 décembre 2018 à  19:00
Excellente résolution Muse o/ Vraiment contente de pouvoir t'être utile!
Tu vois je ne sais pas si tu as jeté le pochon maintenant ou pas, mais quoi qu'il en soit je suis fière de toi parce que tu fais de réels efforts, et ça c'est beau car ça te donne les moyens d'avancer petit à petit.

++

Posté par : Morning Glory | 28 décembre 2018 à  19:00

 
#19 Posté par : Onlymoi 28 décembre 2018 à  21:16
Yes ! Et dis nous si tu as réussi !

Même si c'est raté c'est pas grave, on a tous raté a un moment.

Posté par : Onlymoi | 28 décembre 2018 à  21:16

 
#20 Posté par : Zizanie 14 janvier 2019 à  16:24
Bonne année 2019 à toutes et tous !!! smiley-gen013

Je viens faire un tour sur mon blog pour préciser une chose et actualiser ma situation d'utilisatrice de PA.

J'ai changer de nom d'utilisateur pour des raisons persos.

Donc au revoir Mu.....lla et bienvenue à Zizanie ! big_smile

C'est toujours moi ici et dans toutes les discussions que j'ai instauré et auxquelles j'ai participé.

Pour la suite de mes aventures cela viendra bientôt.

Pour en dire un ptit peu j'ai fait quelques progrèscool mais je n'ai pas encore atteins mon objectif thinking

A bientôt et encore heureuse année coeur

Zizanie.

Posté par : Zizanie | 14 janvier 2019 à  16:24

 
#21 Posté par : Sufenta 14 janvier 2019 à  19:46
Comme on dit poc a poc ou c’est avec plein de petits pas qu’on franchit une montagne..

Bonne année à toi aussi et courage pour cette dernière ne lâche rien.

Amicalement

Posté par : Sufenta | 14 janvier 2019 à  19:46

 
#22 Posté par : Zizanie 14 janvier 2019 à  21:43
Merci Sufenta salut

Posté par : Zizanie | 14 janvier 2019 à  21:43

  • Psychoactif 
  • » Blogs » Zizanie 
  • » Ne surtout pas pas retourner en Enfer... Récit d'un dérapage contrôlé?

Remonter

Pied de page des forums