Questionnement intérieur ? / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » holipton » 

Questionnement intérieur ? 



C'est par cette phrase que commence ce texte, en effet, je ne sais point par où commencer. Mais, je décharge mes pensées. Un échange un regard, j'ai bien progressé. J'ai  foi en l'humanité, je rencontre des personnes spéciales. J'aimerais arrêter les substances psychoactives, cependant, j'ai peur. Aujourd'hui je dépasse cette peur, je crée du lien. Je me demande pourquoi j'ai autant de mal à parler à une personne si intéressante, elle m'a l'air très compréhensive et humaine, pleine de douceur. L'aura qu'elle dégage est envoûtante, tellement que j'en perds mes moyens. Le reflet de ses cheveux à la lumière du jour fait bouillir mes pensées, mon coeur ainsi que mon cerveau. C'est assez spécial, tout comme un état de conscience modifié. Mon coeur s'accélère, j'ai à la fois envie et peur qu'elle lise cela. Si elle lit cela, elle comprendra, mais, pour l'instant j'attends qu'elle me le demande. Car j'ai peur de faire un faux pas. C'est la première fois que je ressent une telle intensité à travers mon corps. Je bois chacune de ses paroles comme un élixir. Je verrais bien où le destin va me conduire.

Pourquoi est-ce si dur de faire des compliments? Comment va t-elle réagir ?
Est-ce trop tôt pour la complimenter ? Suis-je trop superficiel ? Est-elle timide?

Tant de questions qui restent hélas sans réponse.

Catégorie : En passant - 20 décembre 2018 à  23:35

#questionnement intérieur #introspection #beauté #amour



Commentaires
#1 Posté par : Onlymoi 22 décembre 2018 à  00:00
Ho que c'est beau, magnifique, l'amour qui transpire a travers ces paroles ...

Qu'as-tu a perdre ? La est toute la question...

Pour expliciter mes propos, je sors de 9 ans de relation avec une femme formidable et je suis tombé sous le charme d'une collègue. J'ai pu exprimer à cette collègue toute l'attirance que je ressentais pour elle et tout le bien que je pensais d'elle. C'est mort pour moi, j'ai trop parlé de mon ex (et future femme) avec elle pour espérer quoi que ce soit. Mais j'ai trouvé une excellente amie.

Si tu laisses parler ton cœur, tu ne pourras rien regretter. Exprime toi et tu verras ce qui arrivera. Si ça ne mène pas où tu aurais voulu, c'est que la vie en aura décidé ainsi. Mais si tu n'exprime rien, tu le regrettera toute ta vie.

Je ne sais pas ton histoire mais tu as tout a gagner et rien à perdre. Alors fonce, prend ton courage a 2 mains et dis lui ce que tu penses. Tu verras où ça te mènera. Si ça ne marche pas, tu restera qui tu es. Et elle aussi. Au pire il y aura malaise, au mieux vous ferez un bout de chemin ensemble et entre deux, elle peux se sentir flatter, toi te sentir revigoré d'avoir surmonté tes peurs, et bien d'autres possibilités que seul l'avenir te dictera. Mais n'oublies pas: tu as tout à gagner et rien à perdre.


Courage a toi!

Posté par : Onlymoi | 22 décembre 2018 à  00:00

 
#2 Posté par : holipton 22 décembre 2018 à  19:48

Coucou salut, tu as totalement raison, je me sens bien mieux après avoir agi plutôt que d'errer dans le doute. Néanmoins, j'ai toujours des interrogations qui me taraude l'esprit.

J'ai récupéré son numéro de téléphone via une amie à elle ( c'est les vacances )
J'ai exprimé une partie de mes intentions à cette demoiselle, et elle m'a confiée qu'elle ne se sent pas d'être avec quelqu'un, surtout en ce moment mais que l'on peut être ami si c'est ce que je demande. J'ai été franc et bien avoué que c'était dans le sens "romantique" que je voulais la connaître tout en respectant et comprenant sa réticence, cependant je reste ouvert pour une amitié si elle le désire.

Seulement aucune réponse après mon message. Peut être l'ai-je mal formulé ?
Peut être qu'elle à été blessé auparavant ? J'ai envie de lui parler, d'apprendre à la connaître en tant qu'ami, mais mes pensées bloquent et j'angoisse quand je lui parle.
Pourquoi ne se sent elle pas "surtout en ce moment" d'être avec quelqu'un ?
Qu'est-ce que ça signifie ? Vais-je la déranger si je lui pose la question ? thinking



C'est assez intriguant, je viens de réaliser que cette charmante personne a provoqué chez moi une énorme prise de conscience sur ma santé, mes consommations, mon hygiène, ma timidité. Et c'est ce déclic qui me donne la force aujourd'hui d'arrêter de fumer, arrêter la cocaïne, de ranger ma chambre, de prendre soin de moi, bien me coiffer, me parfumer, me laver les dents...
Je souhaite donner la meilleure image possible de moi car elle en vaut la peine. heart



J'ai une envie débordante de lui parler par sms, mais j'ai peur de la déranger, je pense devoir attendre le retour des vacances et lui parler en face à face. A vrai dire, je ne suis sur de rien, je redoute mes décisions et je suis largué par mon inaction.

Dernière modification par holipton (22 décembre 2018 à  21:05)


Posté par : holipton | 22 décembre 2018 à  19:48

Remonter

Pied de page des forums