Retour / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » Jacobson » 

Retour 



Hello ! Tout le monde j’étais pas revenu depuis plus d’un an il me semble en tout cas longtemps haha j’avais perdu mon code en même temps donc bon


Tout ça pour vous dire que je suis complètement sevré de la buprenorphinz et que ça a été beaucoup plus facile que ce que j’imaginais !!


Désolé si je suis un peu dur dans mon message mais je trouve que dans l’ensemble vous n’êtes pas du tout de bon conseil pour l’aide au sevrage , vous nous poussez carrément à choisir la facilité et à prendre ce traitement à vie Et passer automatiquement par les CSAPA c’est l’endroit où m’a le plus prit pour une grosse merde de ma vie !!


Je vais vous expliquer comment ça s’est dérouler pour vous situer le contexte j’ai tourné plusieurs années à la codéine et au tramadol surtout codéine 2 boîte par jour parfois plus

J’ai commencé un traitement buprenorphine il y a trois ans juste quelques mois avant la mise sous ordonnance de la codéine gros coup de chance !!

J’ai commencé le traitement un peu moins de 4mg de bup au CSAPA à Marseille avec un médecin complètement allumé qui me disait de prendre de la codéine en plus si ça me suffisait pas c’est totalement imcompatible comment ne pas être au courant quand on est spécialisé là dedans ?!

Ce médecin et l’équipe m’ont traumatisé il voulait me forcer à arrêter le cannabis , et quand je lui disait que j’ai baissé mon dosage il voulait toujours me reaugmenter que ma consomation de cannabis allait augmenter, toujours le même discours..

« Essaye la meditation » ce genre de conseil a cette époque je vivais à moitié à la rue j’avais envie de me suicider d’où j’allais méditer ? Complètement à l Ouest ce medecin.. il avait un regard de mec sous MD avec un accent allemand (y’en a qui vont sûrement le reconaitre) hyper malaisant, je trouve qu’ils ont vraiment un regard sur nous de genre t’es une grosse merde

Il a voulu me mettre sous Epitomax pour arrêter la beuh j’ai jamais prit bien sûr je venais pour me sevrer des opioide lui se focaliser sur la beuh et voulait monter mon dosage toujours


Bref aprés tout ça j’ai trouvé un taff dans une autre ville avec des grosses horaires qui m’empêchait d’aller voir le médecin il m’a dépanné une fois a distance et basta, même ma « psy » que je pensais mon amie qui s’occupait de moi la bas me disait limite de lâcher mon taff..
Et aprés ils m’ont laissé en galère complèt j’essayais de m’en sortir je bossais dur 60h semaine juste un jour de repos le dimanche


Alors là ça a commencé les grosses galères pour trouver un autre CSAPA il fallait attendre un mois il me restait quelques jours de traitement , je me suis tourné vers le médecin qui s’occupe de moi depuis petit qui m’a nexté direct j’lai vraiment mal vécu..

Personne ne voulait s’occuper d’un drogué clairement , miracle j’ai trouvé un médecin de ville qui a accepté , dans un coin paumé de Aix en Provence là où je bossais , il s’occupait d’addiction aussi , et vraiment ça a tout changé avec lui !!

J’ai senti le respect , il était fier de ma démarche de mon parcours , très encourageant et rassurant , bon la séance est payante mais ça valait le coup !

Il était à l’écoute et vraiment là pour m’aider il était au courant de mes horaires compliqués il me faisait des ordonnances pour 2 mois , 3 mois , à la fin meme 4 mois ! Quel pied 4 mois sans soucis , un médecin qui te fait confiance non je vais pas bouffer tout mon traitement en 2 jours , quel intérêt de toute manière ? Le sub y’a pas plus plat 2 , 4 ou 8mg même 16mg pour avoir testé je vois pas la différence



Ça ne plaisait pas trop à la pharmacie l’irrégularité des mes venues mais j’avais mon ordo donc toz, quelques fois les pharmaciennes ont essayé de me compliquer la tâche mais heureusement il y avait toujours deux adorables qui s’occupait toujours de moi et me félicitait de mes baisses 0,2 mg tous les mois !


Jusqu’à arriver à 0,2 mg que le temgesic perso ça passe déjà mieux en société que le sub pour l’image , la c’était plus compliqué de baisser ça pique !


Alors j’ai fais un peu freestyle , d’abord j’ai coupé le temgesic en deux mon médecin m’a laissé faire je lui ai dis que ça m’allait c’était pas confortable mais ça passe ! Et j’ai la « chance » d’avoir des dents fracassés donc facile d’avoir des antalgiques j’ai tourné quelques temps à la codéine au tramadol et Izalgui (le mieux celui là clairement ) a dosage therapeutique uniquement , 0,1mg de buprenorphine = 3mg de morphine , donc deux izalgui parfait ! 3 lamaline ou un efferalgan, oui les gars ça marchait aussi ridicule que ça parait !

J’allais plus du tout au médecin les derniers temps je l’ai comme j’ai senti carrément , aprés je suis passé a la moitié de 0,1mg donc 1/4 de temgesic, c’était foireux fallait le dire je le sniffait souvent ça se noyait sous la langue et dur de bien le coupé en 4 un jour t’es bien l’autre jour t’es mal pour deux micro miette en moins c’est fou mais c’est réel !


C’était pas agréable du tout je vous le dit tout était froid , solide douloureux mais la pêche qui revient !! Une force que j’avais plus depuis des années celles que les opioides endorment !
Puis la vie c’est ça c’est froid ça pique faut forcer faut se motiver sans cesse , c’est pas que du coton et dormir ! Haha


Puis jusqu’au ou j’arrivais à la fin fin de mon traitement en décembre 2019 j’avais déjà commencé à faire 1/4 un jour sur deux ou un izalgui, là il me restait plus qu’un seul quart et je me suis dit si je retournais pas au médecin si je le prennais pas on va tester je suis prêt !!


J’avais quitté le taff personne chez moi c’était le moment parfait les 3 premiers jours un peu dur froid chaud transpiré comme un chacal le t shirt mouillé mal aux jambes aux os mal au ventre mais clairement pas insurmontable en comparaison une rage dentaire est mille fois pire que ça , c’était un mini sevrage que j’ai eu , j’avais prévu du xanax pas eu besoin au final , je me suis gazé à la beuh comme jamais prit beaucoup de bain chaud et c’est passé en 1 semaines !

Après on s’habitue à ces sensations c’est juste la vrai vie pas tout est moelleux et doux effectivement mais c’est la vie , le plaisir revient vite âprés je vous le garanti !! Rien que ce sentiment d’accomplissement on se sent bien soulagé plus d’ordonnance de médecin de queue de pharmacie de merde xD plus de stress à l’aéroport où au réveil quand t’es avec des amis que tu dois prendre ton cachet sous la langue en scred !!


Je l’ai toujours le 1/4 de temgesic dans mon sac haha peut être un jour ! J’appréhendais beaucoup le sevrage avec tout ce que j’ai lu ici particulièrement des conseils des modérateurs , je me pensais incapable de le faire , c’est clairement l idée qu’on te donne sur ce site ! Si vous voulez arrêter la drogue ? Arrêter de venir sur ce site c’est que de la tentation et du découragement , j’y suis plus allé j’ai évité les mauvaises frequentations et fumais ma beuh tranquilou et c’était nickel !!


Surtout ce qui était décourageant c’était ce que vous disiez tous « après le sevrage c’est des mois voir des années de grosses dépressions » , ben j’attends toujours !..

J’ai jamais été aussi bien depuis ces dernières année retrouver mon esprit comme je l’avais laissé quand j’étais ado , reprendre goût au chose que j’aimais avant , la confiance en moi surtout ! J’ai traverse tout ça pendant ces 3 an de traitement j’ai pris des doses de cocaine horrible je me suis détruit , mais avec le sevrage c’est sorti complet de mon esprit! C’est un tout


Si vous voulez vous sevrer que vous avez des projets de voyages comme moi que la buprenorphine vous bloquez en France et ben allez y ne chercher pas de l’aide ici faites le comme vous le sentez dégressif ça marche et à l’aise je dirais même une petite fièvre de 6 jours c’est quoi ??

Même à 0,2 où 0,4 j’aurais pu arrêter , j’aurais forcer un peu mais c’est rien comparé à d’autre trucs faut arrêter d’avoir peur et se lancer la vie est dur froide elle fait mal elle pique faut se jeter faut se battre pour qu’elle soit belle faire ce qui vous plait vraiment , ce bonheur ce cocon moelleux qu’on trouve dans ces drogues on a tous un autre moyens de le trouver moi c’est la nature la marche la musique les voyages ça me fait le même effet ! Avec de la beuh et basta c le top !!



En ce moment je suis là où j’aime j’ai du tramadol avec moi je garde la boîte avec moi j’en ai prit 3 y’a une semaine j’étais complètement defonce pour vous dire, les ixprims j’ai même pas envie de me jeter sur la boîte j’en profite tranquille de temps en temps comme une bouteille de whisky ou un peu de coke je me l’interdit pas à 100 % tant que c’est exceptionnelle et un plaisir surtout !! Pas une obligation quotidienNe

Bon courage  à tous !!

Catégorie : Tranche de vie - 24 avril 2020 à  03:21



Commentaires
#1 Posté par : Papaseul 24 avril 2020 à  11:37
Salut jaco ton retour m'a surpris et me fait plaisir mec!!

Quel parcours dis donc, je suis content pour toi tu dois te sentir libre c'est super.
De mon côté je consomme bcp moins qu'avant bon c'est pas ouf non plus, je n'arrive tjrs pas à finir le mois financièrement à cause de la c. ( enfin à cause de moi)

Bon ben à bientôt jaco sur PARIS.
Biz!// pps

Posté par : Papaseul | 24 avril 2020 à  11:37

 
#2 Posté par : nofutureorriding85 24 avril 2020 à  11:50
Salut l'ami,

Bravo pour ton parcours, tu as tout dis quand tu as des projets en tête le sevrage se fait plu aisé car tu te dis que ce que tu encaisse n'es pas vain !!
Et tu as bien raison de pas te "stresser" pour quelques extras ! ce qui compte c'est toi, toi seul et d'être bien dans ta tête wink

Par contre le toubib qui t'avais conseillé de prendre de la codéine avec ton traitement de subutex c'est quand même dingue de lire des con***ies pareil !! tu te demandes si c'est pas dis exprès ? enfin j'espere pas mais bon c'est tellement fou ...

Bonne continuation Jacobson super

Posté par : nofutureorriding85 | 24 avril 2020 à  11:50

 
#3 Posté par : Jacobson 24 avril 2020 à  12:19
Papaseul : tu es à Paris maintenant ?! Il faut que tu m’expliques là haha

Nofuture : Oui il était pas au courant apparement que la buprenorphine + opiacés = crise de manque , je lui ai appris quelque chose

C’est aussi moi qui ai appris l’existence du Temgesic à mes pharmaciennes : « le subutex 0,2 mg n’est pas disponible » ça existe pas normal haha , parfois c’était dur à la pharmacie selon sur qui tu tombes le pire c’était quand elle disait bien fort « buprenorphine », « subutex » avec tout le monde autour ou l’histoire des 28 jours j’preferais m’y prendre deux jours en avance histoires de pas être en galère


Fin bref
Tout ça est derrière moi maintenant 3 ans de traitement quand même

Posté par : Jacobson | 24 avril 2020 à  12:19

 
#4 Posté par : Papaseul 24 avril 2020 à  13:01

Jacobson a écrit

Papaseul : tu es à Paris maintenant ?! Il faut que tu m’expliques là haha

Mdr correction automatique de mon tel, je voulais dire "sur PA"
Je suis tjrs sur Marseille bien sûr


Posté par : Papaseul | 24 avril 2020 à  13:01

 
#5 Posté par : Jacobson 24 avril 2020 à  13:40
Ha d’accord !! XD

Posté par : Jacobson | 24 avril 2020 à  13:40

 
#6 Posté par : nofutureorriding85 24 avril 2020 à  17:37
Un marseillais qui monte s'installer à Paris ça serait le comble !! big_smilebig_smile

Car pour moi Marseille est une des plu belle ville de France heartheart

Posté par : nofutureorriding85 | 24 avril 2020 à  17:37

 
#7 Posté par : Jacobson 24 avril 2020 à  20:25
La plus belle oui pour la mer et les gens oui ! big_smile

Posté par : Jacobson | 24 avril 2020 à  20:25

Remonter

Pied de page des forums