Blogs » Bon Vivant » 

Tout est énergie (LSD) 



19 Février 2021

Deux jours après mon trip sous DMT, je reprends du LSD pour la première fois depuis un mois, toujours accompagné d’AAA et VVV, au milieu de la campagne. On savait déjà qu’on allait prendre du LSD dans la soirée, donc on était déjà préparé mentalement. J’étais un peu mou toute la journée, et je me demandais ce que ç’allait donné avec l’énergie que j’avais à l’instant. On prépare un peu le salon, en le rangeant et en se donnant plus de confort. On prend 150 micro grammes chacun vers 18h30.

Je me pose et je ressens la montée arriver très progressivement, environ une heure plus tard. Je sens de l’énergie me gagner. Je danse et je me repose, j’alterne entre les deux. Une fois que les autres me rejoignent, l’euphorie arrive. Je suis en parfaite harmonie, je ressens toute l’énergie de la salle et du monde qui m’entoure. Je me rends compte qu’il est possible de communiquer sans parler. Sous DMT, j’avais remarqué aussi cela, où les entités communiquent avec moi sans paroles et pourtant je comprends tout très clairement. Et là, c’est pareil. Les psychédéliques permettent d’atteindre une communication immatérielle qui est parfois plus forte que la parole. Tout est une question d’énergie, on ressent son énergie, celles des autres, et l’énergie du monde.
Visuellement, le trip est beaucoup moins intense que la dernière fois, ce qui le rend d’une certaine façon plus agréable. Les couleurs sont très douces et rondes. La musique est parfaite, tout se suit naturellement. Les hallucinations les yeux ouverts étaient présentes mais pas dominantes. Alors que les yeux fermés, je pouvais avoir des épisodes assez incroyables. Sur le début du trip, j’étais assis et j’avais les yeux fermés. Soudain, j’aperçois un nouveau monde, avec des mains qui s’entrecroisent autour d’une source d’énergie. Cette vision se déforme pour créer un monde encore plus précis et concret. C’est la seule fois où l’hallucination était aussi vivide, jusqu’à ce que j’aille me coucher.

On redécouvre des objets banals pendant le trip, avec des chansons, des aliments… C’est comme découvrir cette chose pour la première fois, et on l’apprécie encore plus. Je me souviens qu’on avait trouvé un prisme et qu’on a joué avec pendant longtemps, en regardant à travers et en jouant avec les lumières. Et en fin de compte, on était juste plus sensible à la beauté de quelque chose de si banal et évident au quotidien, et depuis on ignorera moins son existence. En plus de ça, je me rends compte que sous LSD on se découvre réellement. On se confirme qui on est, et ce que l'on aime. Et on voit les autres se confirmer également.
Durant tout le trip j’étais en pur accord avec VVV, tout était bien et calme, pas de pression, j’étais encore bien ancrée dans notre dimension, je n’étais pas parti au fin fond de nulle part comme la dernière fois. J’étais connecté avec lui, on était sur la même longueur d’onde, c’est comme si on vivait le même trip à l’identique, ensemble. Je ne m’attendais pas du tout à ça, c’était incroyable. Il m’a vraiment fait rendre compte des hauts et des bas qui dirige notre vie et qui sont nécessaires pour un bon équilibre. C’est un grand cinéphile, et l’exemple d’un film (ou d’un album) pour illustrer les hauts et les bas est parfait. Si un film d’action est toujours mouvementé, bourré d’action, et bien le film n’a aucun intérêt, il devient plat. Alors que si le film adopte une structure cohérente, avec de l’action puis du ‘repos’, on reste accroché jusqu’au bout. Et c’est pareil dans la vie, on a toujours des hauts et des bas. On ne peut pas toujours avoir des hauts, sinon les hauts deviennent lassants, et de même pour les bas. Et je trouve que c'est important de s'en rendre compte.
Sur le reste du trip, on s’est baladé dans le jardin, on a discuté, on s’est mis en mode cocoon dans notre chambre vers la fin. Et pendant qu’on était en mode cocoon, AAA vient dans la chambre et interrompt l’énergie calme pour une énergie brut. Voici pourquoi.

Pendant tout ce temps-là, AAA vit son trip. Et son trip n’est pas agréable. Je m’explique. C’était la deuxième fois pour AAA, et tout ce qu’il attendait c’était d’avoir la même expérience que la dernière fois. Malheureusement, on ne décide pas de ce qu’il va arriver, surtout en termes d’expérience psychédélique. Du coup, il s’est créé une frustration. Pendant tout le trip, il se répétait que ça ne lui faisait rien, qu’il avait qu’une seule envie, c’était de nous rejoindre, et pourtant il avait une énergie absolument hors norme. Mais il ne s’en rendait pas compte. Donc, il décide de prendre un quart de carton, ce qui fait 75 micro grammes en plus des 150. Il ne ressent pas les nouveaux effets arriver puisqu’ils vont accentuer les effets déjà présents. Il se met alors à boire de l’alcool fort pour compenser. Il faut savoir qu’il est quelqu’un de très chill à l’origine, de très sensé et calme. Il ne boit pas souvent et préfère fumer du shit ou de la beuh. Et depuis quelques jours, on n’avait plus rien à fumer. Et évidemment, je pense que sa frustration était redirigée à travers le trip.
Pendant le trip, je ne l’avais jamais vu comme ça avant, il était devenu le total opposé de ce qu’il est normalement. Il vivait une pure expérience d’égo death, et pourtant il n’a pas franchi le cap pour réellement détruire l’égo. Il n’a pas fait de bad trip, ce qui est rassurant en soit. Mais sur le coup, il est l’essence même de l’égocentricité, sans même qu’il ne s’en rende compte. Pendant qu’on redescendait avec VVV, on s’est posée avec AAA pour mieux comprendre son expérience. C’était une longue discussion, mais avec un résultat presque inexistant. On tournait un peu en rond, c'était une discussion de sourd. Et en même temps, avec du recul il comprenait sa situation, son expérience mais ne voulait pas l'admettre. Il était convaincu que le LSD ne lui faisait aucun effet. C'était vraiment intéressant, et je suis content qu'il y ait pas eu de mal à la fin de la journée. Et c'est un bon exemple sur le fait que chacun vit sa propre expérience sous psychédéliques et qu'il ne faut rien forcer sur le trip de la personne, tout simplement de le guider vers une expérience agréable et compréhensible. AAA avait juste une énergie totalement opposé à la nôtre. Après qu’on soit tous un peu plus redescendu et remis au calme, on décide d’aller se coucher vers 3-4h.
Une fois couché, on était de retour en mode cocoon. Je m’allonge, je ferme les yeux, pendant que je discute avec VVV. Tout ce que VVV raconte se crée en hallucination. Quand le silence arrive, les hallucinations prennent le dessus et se laissent guider, avec fluidité. Elles ne sont pas extrêmement texturées mais elles sont présentes. C’est incroyable, de se coucher en se laissant bercée par de petites hallucinations.

Le lendemain matin, on se lève facilement, relativement tôt. J’ai encore une bonne énergie en moi, et je suis de bonne humeur. AAA part aller chercher des amis dans le village d’à côté qu’allaient rester pour le week-end. Pendant ce temps-là avec VVV, on nettoie la maison pour leur arrivée. On continue à être en descente, sans même y penser ou le ressentir. C’était naturel, on était bien, on avait nos tâches et on les accomplissait. On était devenu la tâche. On s’apprête à terminer, au bout d’une heure environ, et le groupe d’amis débarque. D’un coup, VVV et moi, on se remet à être sur la même longueur d’onde. On est encore connecté. Je ressens toutes cette nouvelle énergie et elle me fait vibrer. Elle me réveille. On boit un peu, on fume un peu. AAA fait la visite des lieux pour les nouveaux, et c’est vraiment là où je ressens la remontée du LSD. Idem pour VVV (qui ne fume pas en plus). On se met à rire pour rien, on n'en peut plus, on n’arrive pas à y croire, on est stupéfait et tellement heureux. Evidemment, AAA a envie de nous rejoindre mais sans succès. On décide de prendre le gros pouf de jardin et de se poser dehors. Il faisait super beau et la chaleur du soleil nous accompagnait. On regarde les nuages et on commence à tripper sur des choses complètement naturels finalement. On a juste encore un peu les effets du LSD en nous, et elles restent bien ancrées, elle continuent à nous faire vibrer. A chaque fois que je souffle, ou que j’expire complètement, je ressens vraiment toute la chaleur au centre du cœur. Je ne peux pas être dans un meilleur état que ça, surtout lors d’une descente.

C’est vraiment qu’une question d’énergie, de vibe, de feeling. Chacun vit son truc mais si on arrive à lâcher prise correctement, qu’on est tous en accord, on va fusionner et pouvoir partir très loin ensemble. On part au plus profond de soi-même, ensemble. C’est aussi simple que ça. J’écris ce trip report environ deux semaines après, je passe beaucoup de choses. C’est difficile de faire une recollection complète d’un trip sous LSD (ou champi) et pourtant j’en garde beaucoup de souvenirs. C’est un trip qu’a était doux avec moi, du début jusqu’à la fin.


Catégorie : Trip Report - 09 mars 2021 à  12:44

#amis #énergie #LSD #Psychédélique #soirée #trip report



Remonter

Pied de page des forums