[Video] Mon experience avec le Kava, un Gabaergique interessant / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » Ledayuum » 

[Video] Mon experience avec le Kava, un Gabaergique interessant 



Bonjour les amis !

Je me permet de partager avec vous ma dernière video sur le Kava !

J'espère qu'elle vous plaira !

Have a nice day big_smile


Catégorie : Expérimental - 20 mars 2021 à  12:41

#kava



Commentaires
#1 Posté par : Anonyme2021 23 mars 2021 à  01:01
Salut,

Quelques précisions supplémentaires : il faut bien faire la différence entre les variétés dites nobles et les autres (tudei, etc.).

Le kava a été mis en cause dans des cas d'hépatotoxicité, qui ont été remis en question par la suite.

La plupart des intoxications en Allemagne et ailleurs à l'époque (vers 2002) étaient souvent reliées à des combos : médicaments consommés en parallèle (paracétamol, etc.), antécédent d'alcoolisme ou consommation d'alcool en même temps, etc.

De plus, il s'agissait en général d'extraits (gélules, concentrés, etc.), ce qui n'est pas la forme traditionnelle utilisée et reconnue en Polynésie (et pour laquelle il ne semble pas y avoir de problèmes hépatiques).

Ensuite, les extraits étaient souvent confectionnés à l'époque avec des kavas non-nobles (tudei ou kava sauvage) alors que seul les variétés nobles sont consommés quotidiennement au Vanuatu par exemple. Le tudei notamment, contiendrait 20 fois plus de flavakavaïne B par exemple et qui serait toxique pour le foie.

Enfin, les extraits pouvaient aussi contenir d'autres parties de la plante que les racines (feuilles, etc.) alors que seules les racines sont consommées traditionnellement. Les feuilles contiennent des molécules toxiques qu'on ne trouvent pas dans les racines (un peu comme certaines parties de plantes alimentaires - tomates, pommes de terre - peuvent s'avérer toxique).

Bref, tout ça peut permettre d'expliquer amplement les problèmes de santé liés au kava à l'époque. D'ailleurs, de nombreux pays qui avaient interdits la plante, on de nouveau autorisé sa commercialisation (USA où il y a même des kava bars, Nouvelle Zélande, ...), mais en Europe, ça semble encore flou...

Posté par : Anonyme2021 | 23 mars 2021 à  01:01

Remonter

Pied de page des forums