Problème Growbox Cubensis Mexican

Publié par ,
3278 vues, 10 réponses
avatar
Oddw homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2016
39 messages
Bonsoir à vous
Je suis désolé d'avance, je suis un chiant de plus s’inquiétant pour la culture de ses champignons...
J'avais déjà réussit à mener à bien une récolte il y a de ça une grosse année, malgré le fait que les champignons n'avaient aucun effet, la culture c'était très bien passer et j'avais réussit à faire un deuxième flush.

Cependant cette fois-ci ça n'a pas l'air de fonctionner comme prévus, voilà bientôt 3 semaines que j'ai lancé la box en suivant les étapes donné avec la box, à savoir,
pas de dunk, un verre d'eau du robinet au fond du sac, humidifier le pain avec quelque vaporisation et humidifier d'un ou deux sprays le sac en plastique afin de créer une ambiance saturé d'humidité. 

J'ai mis le tout sur mon fils chauffant surélever par un couvercle en carton, afin de ne pas être en contact direct, ce qui avait bien fonctionner la première fois.
(Même si, de ce que j’entends, ce n'est pas préconisé par les expert du forum..)

La pièce  utilisé étant au garage de la maison la température descend à 15-16°C la nuit et une 20aines de degrés la journée, grâce au fils chauffant j'obtiens toujours une T° d'environ 20°C à l'extérieur du sac.

Et depuis 3 semaines je n'est vue aucune évolution, ni en bien ni en mal...
Au bout de 15 jours j'ai trouver que le pain avait beaucoup rétrécis et ne collais plus du tout au parois du Tupperwear, j'y est  alors versé un peu d'eau, depuis il à regonflé un peu mais s'en plus.

Du coup j'aurais aimer avoir vos avis, qu'est-ce que je tente de faire ?

Attendre encore ou bien comme je l'est vue plusieurs fois proposé par Daane-El,  faire faire un dunk en remplissant la box d'eau et en la mettant 24h au frigo et essayer de la relancer ?

Voilà je vous met quelque photo du set up, un grand merci d'avance :

GrowBoxMexican


Champi

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

la réponse est dans la question lorsque tu parles de tes fils chauffants

Il est vrai que je préconise la sur-élévation du kit lors de l'utilisation d'un tapis chauffant mais c'est pour des pièces qui sont déjà à 21-22 degrés 24h/24h.

Si ta pièce descend en dessous de 18 le mycélium ne fructifiera pas, il ne fait pas assez chaud donc il faut rapprocher ton kit de la source de chaleur, et tu l'as dis toi même ; lors de ton premier essai kit et chauffage étaient en contact et tu as pu faire deux flushs.

Par contre la ça fait un moment que t'as lancé le truc donc moi ce que je ferais c'est effectivement un dunk de 12 heures seulement (j'ai bien compris qu'a là base c'est un "sans 1°dunk") ensuite tu égouttes et tu te débrouilles pour que la chaleur à l'intérieur du sac soit à 24 toute la journée sans jamais plus de variations de température et tu tu te débrouilles également pour pas que ça dépasse 26 à l'intérieur du sac, car là aussi ça stoppe la fructification, tu verras une prolifération du mycélium mais rien de mieux et une fois le milieu nutritif vidé il meurt et voilà.

Joyeuses fêtes,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Oddw homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2016
39 messages
Salut et merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre Daane-El,

Ce qui m'étonne un peu dans l'histoire c'est que depuis que j'ai lancé j'ai toujours laisser brancher les fils pour avoir mini 20 voir 19°C à l'extérieur du sac juste à coté.
En tout cas tu préconise de réduire la surface entre box et fils chauffant du coup j'utiliserais juste une planche de carton.
Je commence à penser qu'un dunk d'office semble impératif même pour les box qui semble ne pas en avoir besoin.

J'ai également un autre problème, c'est que, si je relance tout ça demain il va re-falloir attendre 3 semaines mini pour le premier flush et je n'est plus ce temps là, d'ici deux semaine je ne pourrais plus veiller sur eux la semaine donc c'est voué à l'échec.

Ma question est, est-ce que je peut tenter de conserver cette box au frigo ? je lui fait faire un dunk quand même ou je le réserve  pour le jour ou je réitérerais mon essai ?

Encore merci et Joyeuses Fête à vous également  big_smile

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
ben là c'est pile ou face,

en principe on peut garder la boite un ou deux mois au frigo, ça reste vivant malgré le froid et ça finira par torcher les réserves nutritives et pis crever.

Dans ces kits, on est jamais sur d'avoir du substrat tout frais ou un pain qu'a déjà deux trois mois de chambre froide

de plus il faut prendre en compte les trois semaines à température ambiante.

donc là j'ai pas vraiment d'idée que de te dire te tenter ta chance

Mais si j'était toi je dunk tout de suite, il y a trop de points critiques à remettre ça à "plus tard". penses à bien percer le pain à la fourchette(désinfectée bien sur) avant de mettre l'eau, et avec peu bol,(et oui dés fois ça arrive) tu pourras faire une récolte d'ici deux semaines.

Bien à toi,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (31 décembre 2018 à  00:12)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Oddw homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2016
39 messages
Salut à toi et bonne année !

Merci encore une fois pour ton savoir et tes précieux conseils.
J'ai fait tout comme tu m'as dit ! En plus de rajouter un petit radiateur électrique pour essayer de maintenir 22°C constant dans la pièce, la journée ça va mais la nuit ça tombe même si à côté du sac le thermomètre me dit ~20°C, je pense que les champi n'ont pas trop aimé^^"
J'espère que d'ici les deux prochaines semaines je pourrais ramasser 2-3champis, que ma box ne soit pas un échec total lol

Merci encore salut

Hors ligne

 

J.F.K homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
9 messages
Bonjour a tous
je viens de arrive sur ce forum et pour listant je trouve les réponses a tout  mes questions sauf une :

Apres avoir aperçu les champignon sortir sur mon growkit ( 1200 ml des Colombien x2 ) je dois entre ouvrir lergerment le sac ( comme préconise le site de " fabriquant " ) ou alors la laisser ferme ?

Ce sont les kit sans " drunk " remarque intéressante peut être , par doute je fait un " drunk " sur un des 2 kit et au final cela me parait benefique car je compte 100 tete sortie sur le kit avec " Drunk " et 60 sur ce lui ou je applique instruction a la lettre


et dessole de me rattacher sur un post déjà existant

ps. Désole de ne pas avoir rajoute de photo mais en ce moment je pas de appareille qui permet de les prendre ... On vois rien quoi ^^

Dernière modification par J.F.K (14 mars 2019 à  14:31)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
yop,

T'as fait un dunk alors qu'il ne fallait pas, tu vas te retrouver avec beaucoup d'eau dans le kit et si cela ne se voit pas tout de suite cela peut nuire à la longévité de ta box.

Le mieux à ce stade c'est d'ouvrir ton sac 10 secondes le matin et dix secondes le soir.

Ensuite peut tu m'expliquer ce qu'entre-ouvrir largement veut dire?
Entre-ouvrir c'est forcément pas large du tout.

Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

J.F.K homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
9 messages
Salut et merci pour ta réponse rapide

Legerment voulais dire , pardon ce mon correcteur

On avait un doute sur le drunk surtout que le kit me paressait sec ( cela fait 10 ans je pas touche un kit ) , tant pis au pire pour la longévité de kit je suis a 30 km de espagne ^^ ce dommage mais on apprend de ses erreurs 

Et les 10 sec le matin et soir je connais la chose mais la le fabriquant de ce kit que je vais pas cite préconise de la laisser ouvert en permanence thinking

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
oui c'est bizarre,

peut-être une traduction pourrie d'une autre traduction

en principe si c'est ouvert ça nique l'hygrométrie en plus d'exposer la culture aux contaminations faciles. je pense quand même que le mieux c'est de  laisser fermé et d'aérer 2 fois par jour

Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

J.F.K homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
9 messages
Salut

Je pense aussi ce la meilleurs solution , je vais tente sac ouvert sur un des petites pot ( je tout simplement inocule avec mycélium des kits acheté ) ce des petites , juste histoire de voire .

Merci de ta réponse et a bientôt

Hors ligne

 

J.F.K homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
9 messages
RE



Je me dis , Ici 2 semaine je pense je vais me lance sur des différant type de culture décris par des différent fabriquant de kit .. Je trouve 3 façon de procédé.

Meme mycelium donneur , meme température juste histoire des Sac ouvert ou ferme plus tard ou plus tôt  etc ... Je vais essayer de faire un genre de Reportage sur ça, histoire de avoir le cœur net 

A bientot :)

Dernière modification par J.F.K (15 mars 2019 à  10:18)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Premier growing kit Psilocybe cubensis "Mexican"
par Bittgenstein, dernier post 21 mai 2018 par Bittgenstein
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Problème de culture de cubensis hawaiian
par Weedermax, dernier post 30 juillet 2018 par Weedermax
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Problème de Culture "Psilocybe Cubensis" Brazil
par Chardopy, dernier post 12 octobre 2020 par Matz64
  10

Pied de page des forums