Mon fiancé est toxico

Publié par ,
3728 vues, 14 réponses
Laloush femme
Nouveau membre
Egypt
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2019
7 messages
J’ai rencontré un homme il y a plus d’un an, je suis tombée amoureuse, après quelques mois on s’Est embrouillé, il m’a appelé pour me dire qu’il a ressombre dans la drogue à cause de moi et qu’il voulait de l’aiDe, je l’Ai aidé il a été soigné, il a perdu son boulot  et il m’a expliqué qu’il se piquait avant et que ça faisait 3 ans qu’il Avait arrêté et puis à cause de notre dispute il a rechuté. On a continué ensemble, en principe il ne prenait plus de drogue, on s’est Fiancé, puis quelques semaines après on s’est Embrouillé, et j’ai appris par la suite que suite à cette embrouille il a replongé pendant un mois et demi et j’ai rien vu. On était ensemble 24h/24 soit physiquement soit au tel. Il est quelqu’Un de très possessif mais sa possessivité ne me dérangeait pas. Il a été dans un centre de désintoxication pendant 4 jours puis il est sorti. Pendant la période où il avait rechuté j’ai rien vu, j’ai pas remarqué, il me demandait tout le temps si je lui cachait quelque chose, alors que c’est lui qui cachait. Ses parents sont impuissants devant lui et ont espoir que j’arrive à le changer. Il a reperdu son boulot. Il veut que je l’aiDe et que je sois compréhensive et calme mais si je lui dis que j’ai plus confiance ou que j’Ai mal, il m’agresse très durement. Il n’a pas la volonté de s’aidEr lui même. Mon seule soucis c’est que je l’aime Et j’ai pas été habitué à baisser les bras mais je ne sais pas comment faire.

Dernière modification par Laloush (09 janvier 2019 à  07:05)

Hors ligne

 

megacide homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2017
305 messages
Je penses que si il doit arrêter c’est que lui qui peut en décider.
C’est aussi inacceptable de mettre ses rechutes sur ta faute.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2012 messages
Blogs
Salut,


Alors, en tant que gars doté de burnes , si j'avais un truc à te répondre de manière très synthétique, je te dirais de te protéger toi-même avant tout.
Alors oui, c'est ton fiancé et tu l'aimes. Mais quand je lis

Il veut que je l’aiDe et que je sois compréhensive et calme mais si je lui dis que j’ai plus confiance ou que j’Ai mal, il m’agresse très durement.

Ca c'est une alarme rouge, à mon avis
Ca veut dire quoi qu'il "t'agresse durement"? Genre le gars, il dit que t'es la cause de sa rechute, il fait le gars en mode "je sais que tu caches quelque chose" alors que c'est lui qui est full of shit o_o


D'ailleurs, il consomme quoi? Tu parles d'injection, qu'est-ce qu'il s'injectait? (pour qu'on ait un peu d'histoire derrière ça..)


A mon humble avis, c'est une réaction tout à fait légitime de se sentir "trahie" par le fait qu'on t'ait caché ça. De l'autre côté, je comprends sa position d'avoir voulu tenter de cacher ça, peur de te décevoir peut-être. Alors pour les prémisses du truc, pq pas, c'est assez "commun" comme histoire mine de rien, ce genre de topics passent souvent ici. (alors tu n'es pas seule wink )
Par contre c'est le déroulé qui me pose problème, car concrètement t'as pas à subir sa consommation, ou ses ex-consommations. C'est trop facile de se dédouaner et se venger sur toi c'est inacceptable.


Prend soin de toi avant tout. Bien entendu, quand y'a un prod ça peut rendre une relation plus compliquée dans quelques circonstances. Mais ça ne doit pas être une raison pour te faire souffrir, à mon avis.


Bon courage à vous deux, a++


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Laloush femme
Nouveau membre
Egypt
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2019
7 messages
Merci megacide. Son père m’a Dis la même chose que ses rechutes ne sont pas à cause de moi et que au contraire j’essaye de l’aider.

Merci agartha, il s’injectait de la cocaine et il la snifait. Ses bras sont plein de traces ( quand je l’ai rencontré j’ai demandé c’est quoi ces traces il m’avait dit que quand il était plus jeune il était malade et avait des perfusions.) plein de traces sur les mains et il m’a dit que c’était des traces de bagarre. Quand il n’est pas sous l’influence de produits c’est un homme génial mais si je pense m’éloigner les insultes, les menaces, les cris commencent. Je suis arrivée à un stade où j’ai peur qu’on s’embrouille pour pas qu’il aille prendre de la drogue.
Quand je me plains de son comportement ou de son mensonge il me répond que moi je ne subis rien et qu’il n’y a que lui qui subit, que c’est lui qui a perdu son boulot, lui qui détruit sa santé et sa vie et que pour moi rien n’a changé.
Il n’arrive pas à concevoir qu’il fait du mal à ses parents et à moi.
Combien de fois j’ai vu sa mère en pleurs effondrée et je la prenais dans mes bras, lui il ne pensait qu’à aller prendre sa merde.
Il voulait reprendre l’alliance qu’il a acheté pour nos fiançailles mais j’ai refusé et je l’ai mis à la porte de peur de sa violence.
Ma question est-ce qu’il y’a un espoir et je me bat ou bien je m’avoue défaite et je fais mon dueil.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Tu peux l'encourager s'il entreprend des démarches positives, quelles qu'elles soient, mais c'est tout ce que tu peux fournir comme "aide"....
Tu n'es pas infirmière, ni psychologue, ni addictologue. Je pense que tu devrais aussi faire en sorte que ses parents saisissent bien la chose, ce n'est pas ton métier il y a des spécialistes pour ça. Et quand bien même, les personnes qui exercent ne s'occupent pas de leur conjoint....
S'il n'a pas la volonté par lui même s'aider, de faire les démarches pour s'en sortir c'est MORT. Apparemment c'est pas son intention, 4 jours en cure puis il s'arrache ça veut tout dire je crois.
Puis il subit les conséquences de SES actes. C'est pas toi qui lui a fait perdre son boulot, la seule personne qu'il peut blâmer c'est lui. Faut assumer. toi tu n'y es pour rien dans ses déboires, c'est pas toi qui a détruit a santé...C'est assez immature je trouve de se plaindre de la sorte alors que personne d'autre que lui n'a les cartes du "jeu" de sa vie.
Il te demande de l'aide, mais lui est ce qu'il fait quoi que ce soit pour toi, pour votre couple ??? En gros il te demande de faire comme si il ne se passait rien de grave, que ça va c'est cool....Bref d'être en plein déni en somme.
Puis l'amour c'est pas avoir peur de quelqu'un. Après je dis ça souvent, s'occuper de quelqu'un c'est un très bon moyen de ne pas se pencher sur soi même et ses problèmes.
Je vais pas te dire de rester ou de partir y'à que toi qui peut prendre la décision. Après à toi de voir ce que tu es prête à encore endurer, et pour combien de temps... Je conseille souvent de faire la somme des bons moments passés ensemble, puis la somme des mauvais moments, ça vaut ce que ça vaut mais on m'a toujours dit que c'était une bonne "méthode". Si le bon pèse + lourd c'est que ça vaut sûrement le coup de s'accrocher, par contre si c'est le mauvais qui pèse le + lourd...
Sur ce, je te souhaite une bonne soirée et beaucoup de courage, quoi que tu décides.

Hors ligne

 

Laloush femme
Nouveau membre
Egypt
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2019
7 messages
Merci sud 2 france, tu as raison il doit avoir la volonté par lui-même et il ne l’a pas. Et il me reproche de ne pas avoir confiance en lui parce qu’il me ment beaucoup. On s’est quitté et là il me fait du chantage, il m’apel et il me demande si je suis encore sa fiancée, je réponds que non donc il se défonce. Il me dis que c’est moi qui ait choisi de le laisser mourir. Je ne supporte plus toute cette pression qu’il met sur mon dos et je ne regrette pas mon choix de l’avoir quitté. Je pense que moi aussi j’ai besoin de prendre soin de moi et réparer les dommages pshychologiques qu’il m’a fait subir et qu’il continue à me faire subir. Sans oublier les menaces qu’il me fait.
Merci à tous ceux qui m’ont répondu.
Saleté de drogue.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2012 messages
Blogs
Hello Laloush,


Bon, tu as pris ta décision. Si j'avais un conseil à te donner c'est de ne pas prendre le temps de regretter et de te demander ce qu'il se serait passé si tu avais choisi autrement, c'est une perte de temps. Tu as fait ton choix par toi-même, et si c'est ce qu'il t'a semblé être le mieux à ce moment donné, ne le regrette pas.


En effet, c'est vraiment pas "cool" (pour pas dire "une attitude d'enculé") que de continuer à te balancer que tout est de ta faute, que c'est toi qui a choisi de le "laisser mourir".


Mais, et là je vais peut être faire l'avocat du diable;

Ca reste tout de même un être humain, une personne que tu as aimée d'ailleurs. Alors, même si je te conseille de t'éloigner de lui, je te conseillerais aussi d'essayer d'être soft avec lui. Je veux pas dire que tu dois le ménager, il doit prendre conscience qu'il t'a fait souffrir et que c'est DE SA FAUTE A LUI si tu as perdu sa confiance. Y'a une réelle nuance selon moi.

Non, ce que je veux dire, c'est que, quand bien même il s'enfarine la gueule h24, ça reste un humain avec des sentiments et une personnalité qui lui est propre. Et je dis ça particulièrement par rapport au

Saleté de drogue.

Alors, non. Y'a pas de "saleté de drogue" qui tienne ici. Vraiment
Parce que ton conjoins, quand bien même il ait été sous influence la majorité du temps où il t'a fait des crasses, ça reste quand même un grand garçon qui a CHOISI en son âme et conscience d'agir comme il a fait. C'est pas "la drogue" qui l'a poussée à être comme ça, la drogue ne doit en aucun cas être une excuse, si tu veux mon avis.^^


Alors je dis pas que la "drogue" en générale n'influence aucunement des décisions ou des dires, non, je veux juste dire qu'à mon humble avis, que la problématique de la drogue soit là ou pas, il t'aurait probablement joué des tours pas très Charlie^^'

En fait ce que j'essaye de dire c'est qu'il ne faut pas, à mon avis, penser que ça y est, la drogue (la cocaïne dans son cas) l'a ruinée, que, c'est bon, elle l'a emportée et qu'il ne "reviendra" jamais. Celui que t'as aimé est toujours là, mais peut-être que ce sont dans ces moments de faiblesse par lesquelles il passe que tu découvres vraiment le vrai visage d'une personne que tu pensais connaître?

Parce que si j'avais une chose à retenir des moments de vulnérabilité que j'ai eus dans ma vie, j'en retiendrais que ce sont à ces moments là où j'ai montré mon vrai visage, ce sont dans ces moments où je ne porte aucun masque sur ma personnalité. Peut-être que c'est une leçon qui est applicable à d'autres personnes, qui sait?



Voilà, je sais pas trop si j'ai été clair, mais bon je pense vraiment qu'il serait dommage que tu penses que "la drogue" a ruiné cette personne que t'as aimée. Perso, "la drogue" qu'elle quelle eut été, ne m'a jamais fait faire de sales coups pareils.


J'te souhaite bon courage de ton côté parce que j'imagine que ça doit être une période difficile pour toi en ce moment. Si tu y penses, tiens nous au courant de la suite de l'histoire d'ici quelques jours/semaines, ça fait toujours plaisir de savoir comment les gens se portent après avoir postés ici.


a++


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Cindycindy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2019
8 messages
Bonjour
Comme je me reconnais dans tes propos.
Moi ce nest pas mon financé mais mon mari .
Ce nest pas de ma coke mais du tramadol ( medicament ) au quelle il et tres tres accro .
Est les propos cest ta faute , ou faire du chantage , ou crier , mentir , cacher , ne plu rien dire sous peine qui stress est en prenne de plu belle etc cest mon quotidien h24 sur h24 car il me reveille parfois la nuit pour que je lui donne des comprime que je cache .
Tu a eu ce courage que je nest pas  .
Est pourtant chaque jour je me dit que cest aujourdhui !
Chaque jours également jespere quil arrête mais cela narrive jamais .
Je suis devenu une boule de stress est dangoisse .
Jai peur de partir est quil en prennent trop est quil decede jai peur car on parle dune vie .
Mais tellement peur aussi de passez a coter du reste de ma vie .
Chacun cest choix il prefere le tramadol a moi .
Je reste car il y a toujours cette amour present mais surtout cette crainte quil meurt sans moi .
Le quotidien nest pas tout rose .
Jespere un jour reussir a partir !

Hors ligne

 

Laloush femme
Nouveau membre
Egypt
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2019
7 messages
Bonsoir Cindy,
J’Ai pas précisé que j’ai une fille de 6 ans maintenant d’un premier mariage et j’ai divorcée de son père parcequ’il etait trop absent ou bien très violent quand il était présent. J’ai aimé mon fiancé qui est toxico parce qu’il était présent pour ma fille et très attentionné. Mais quand il est retombé dans sa drogue il était trop violent, quand il venait à la maison comme un fou pour réclamer de l’argent ou pour me retirer mes bagues de ma main ou qu’il m’insultait devant ma fille ou elle dormait et se réveillait en sursaut en nous voyant nous battre ou nous insulter et me voyait dans tous mes états face à mon impuissance devant son addiction. Je devenais nerveuse avec ma fille et une fois elle est tombée sur une seringue usée. J’ai fait mon choix et j’ai choisis de protéger ma fille, elle n’a rien à voir là dedans. Et franchement là je ne regrette pas, depuis que je l’ai quitté il vient chez moi pour m’insulter et à me retourner la tête parceque une fois j’étais triste alors j’ai bu 2 bouteilles de bière. Ca va très loin et franchement j’ai même plus pitié de lui. Parceque lui n’a pas eu pitié de moi ou de ma fille. Combien de fois je pleurais devant sa violence physique et morale. Il ne reconnaît même pas mon soutien et me reproche de ne pas être assez forte et dis que je suis qu’une mauviette. Je ne regrette pas. Pense à toi à ta vie. Et comme me l’a conseillé sud 2 france calcul le positif et le négatif pour prendre ta décision. Je te souhaite le meilleur et du courage surtout.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
En effet Cindy, il s'agit d'une vie, la tienne, que personne n'a le droit de gâcher sous prétexte de souffrance, d'addiction....

Ce n'est pas non plus à toi de gérer ses cachets, c'est à lui de se prendre en charge et se décider à avancer. Tu ne pourras pas le faire à sa place, et lui n'a pas le droit de te reprocher son addiction, ni de te faire couler avec lui.

Et c'est l'ancienne usagère que je suis, qui a bien fait souffrir son conjoint avant de se réveiller, qui te le dit wink

Dernière modification par Shaolin (18 janvier 2019 à  17:40)


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Cindycindy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2019
8 messages
Pour ma part jai etait enceinte est jai perdu lenfant a 4 mois est demi ... est dun coter malgrer ma tristesse sur le moment heureusement que ce petit ange nest pas etait la.
Moi aussi jai le droit au phrase toi ta rien fait pour moi est jai besoin de personne tu sert a rien tu croie que tes meilleur que moi apres cest des injures tes grosses tes moches et jen passe .
Est apres sa vien sexcuser car il etait pas bien faut le comprendre etc etx
Sa sa fonctionnee au debut maintenant je veux plu le comprendre je veux que moi on me comprenne !
Toujours faut ps le stressee faut ps le pressee faut ps lui en vouloir faut pas crier faut pas senervee faut y croire faut pas lacher mais jamais on parle de nous en faite ! Tjr eux eux eux !
Cest trop dur !

Hors ligne

 

Cindycindy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2019
8 messages
Merci shaolin .
Je cest tout sa mais comme une con je reste .
Par manque de courage de partir .
Cest sa qui me manque .
Jai peur qui sois seul jai peur quil en prenne trop jai peur davoir sa sur la conscience comme si ...jetait lache de partir .
Avant... il etait alcoolique 1l de whisky par soir .puis un jour on mappelle au boulot on me dit que mon mari et entrain de mourir en reanimation dune pancreatite foudroyante .
6 mois de reanimation a refaire le monde a me dire que xetait avec mon argent qui buvais .
12 operation
8 mois dhospitalisation ...
Il etait vivant !
Je lui est reapris a marcher a manger je les lavée jai tiut fait .
Mais le pire etait a venir car la vraiment les tramadol cest encore pire que lalcool .
Moi qui ne consomme rien du tout cest compliqer pour ma part a comprendre .

Hors ligne

 

Laloush femme
Nouveau membre
Egypt
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2019
7 messages
Exactement il n’y en a que pour eux. Mais eux s’ils pensent à nous ils pourraient tout simplement aller se faire soigner, faut de la volonté. Je pense qu’ils doivent accepter leurs actes. Tu dis qu’il te dis des injures et te dis que t’es pas mieux que lui (mêmes propos qu’il me disait). Moi aussi je suis tombée enceinte de lui et j’ai avorté, j’avais trop peur d’élever deux enfants toute seule et en plus subir un toxico. Lui aussi il voulait que j’avorte, un enfant ca allait lui revenir trop cher. Les objets qui nous etaient chers il les a vendu. Il a vendu son téléphone, les kdos que je lui avais acheter. Il volait de l’argent.
Pense à toi, pense à ta vie, pense aux dégâts qu’il te cause. Discute avec lui demande lui d’aller se faire soigner pour lui même.
Attention de ne pas arriver au fond du gouffre et ne plus pouvoir te relever, parceque là tu ne pourras plus l’aider ni même t’aider toi même.
Courage ! C’est très difficile, même si tu pars ca ne sera pas aussi simple que tu crois.

Hors ligne

 

Cindycindy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2019
8 messages
Il veux pas aller en cure . Meme cure ambulatoire y veux pas . Y dit qui va y arriver seul . Que cest moi jen fait des caisses pour pas grand chose . Toujours y minimise
Jespere que pour toi tout ira pour le mieux maintenant

Hors ligne

 

Laloush femme
Nouveau membre
Egypt
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2019
7 messages
Qu’il va y arriver seule, j’ai entendu ça aussi mais j’ai pas vu d’essai ni de résultat.
Courage

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums