1
Hors ligne
Morning Glory a écrit
Heu, j'aimerais avoir votre avis en fait,
La qualité du son est bonne; c'est agréable.
Morning Glory a écrit
Parce qu'ils disent que la légalisation augmenterait la conso de cannabis mais, déjà ils ne se basent que sur un état des US,
Oui et puis ils ne le prouvent pas, ils indiquent seulement que le nombre de consommateurs a augmenté, nullement la quantité consommée.
Morning Glory a écrit
La seconde partie je trouve qu'elle est plus difficile à critiquer, ça va dans mon sens perso mouarf, je peux pas être 100% objective...
C'est un sujet qui mériterait d'être traité en plus que 5 secondes.
On doit pouvoir démontrer que le lait maternel est la porte d'entrée aux troubles alimentaires, et le coca-cola au whisky coca. De proche en proche on peut relier beaucoup de consommations ou comportements les uns aux autres...
Hors ligne
6. Conclusion
In conclusion, this study did not find that the proportion of the population using alcohol, tobacco or marijuana in early adolescence showed patterns of increasing use of marijuana, illegal drugs or cocaine according to the length of follow-up (approximately 14 years). These findings suggest that adolescent drug prevention and treatment programs should apply proven multi-sectoral prevention strategies rather than providing brief counseling methods only on individual behaviors.While individual behavior change is desirable, a focus on the individual may be inconsequential compared to radical changes that may need to be made at the broader societal contexts. In addition, such efforts must not only focus on licit substances but include marijuana and assess the underlying mental illness predisposing young people to early drug use. In particular adolescents' recreational use of marijuana needs to be discouraged at the earliest age and medical marijuana use must have strict adherence to treatment regimen
A signaler aussi l'étude de Dunedin
meier-hall-et-al-psm_2015.pdf
D'où je tire le tableau suivant
Dernière modification par prescripteur (02 mars 2019 à 10:58)
Hors ligne
Dernière modification par Morning Glory (02 mars 2019 à 12:16)
Hors ligne
Hors ligne
Morning Glory a écrit
Merci à vos deux excellentes réponses
Euh, j'avais un peu botté en touche, mais la réponse de Prescripteur est excellente effectivement.
Disons qu'aborder la question de la légalisation du cannabis via cet angle-là est tellement étroit et orienté que la réponse isolée à cette question n'a pas grande signification, ou ne devrait pas en avoir dans le débat. Cela me fait penser au Grand Débat dont on a exclu l'essentiel des sujets intéressants pour poser 2-3 questions fermées...
Morning Glory a écrit
Bon, LeMonde est toujours relativement objectif alors, c'est rassurant smile
Ils passent leur temps à décoder, relativement objectivement parfois, des problèmes accessoires, pour mieux dissimuler qu'ils éludent nombre de sujets sérieux.
Je crois que le sport de haut niveau également est une porte d'entrée vers les produits PA. Il faudrait que je retrouve les sources... Je n'ai que cela sous la main:
https://www.cairn.info/societe-avec-dro … ge-99.html
PS: pas de problème de mon côté pour télécharger le document du Colorado directement.
Hors ligne
Hors ligne
A la première question "est ce que la légalisation augmente la consommation de cannabis ?", la réponse est en effet oui au Colorado.
Probablement qu'à très court terme la nouveauté attire mais le modèle hollandais nous démontre que la disponibilité d'achats dans un commerce n'a pas créé une société de consommateurs de cannabis contrairement à ce qui se produit en France.
Quand à la théorie de la passerelle, elle est certainement plus vraie en France qu'en Hollande car les fichiers clients de la fumette servent à développer l'offre de coke qui utilise les réseaux d'importation et de distribution du teush.
Un client de coffeshop ne se verra pas proposer coke ni MDMA? que du cannabis et c'est pourquoi les hollandais ont choisi cette solution.
Cette théorie de l'escalade n'est plus défendue que par Costentin et quelques illuminés voire des intérêts pharmaceutiques.
Si la théorie de la passerelle ou de l'escalade se vérifiait, ce serait l'alcool qui en serait responsable car c'est par là que tout commence, non ?
Dernière modification par Mister No (12 mars 2019 à 08:48)
Hors ligne
Science/Homme: La légalisation du cannabis à des fins médicales aux États-Unis est associée à une réduction de la consommation d'opioïdes
Selon une analyse effectuée aux États-Unis auprès de 4,8 millions de personnes vivant dans des États où le cannabis thérapeutique est légal, la légalisation serait associée à une réduction significative de la consommation d'opioïdes. Les scientifiques de Pharmerit International à Bethesda, aux États-Unis, ont publié les résultats de leur étude dans le Journal of General Internal Medicine. Un échantillon de 10% d'une base de données représentative de la population au niveau national a été utilisé pour recueillir des informations sur la consommation d'opioïdes, la consommation d'opioïdes chroniques et la consommation d'opioïdes à haut risque entre les années 2006 et 2014.
La légalisation du cannabis à des fins médicales s'avère être associée à une réduction des prescriptions d'opioïdes ; moins 5% pour des consommations d'opioïdes, moins 7% pour des consommations régulières d'opioïdes et moins 4% pour une consommation d'opioïdes à haut risque. Les auteurs ont conclu que " dans les États où la marijuana est disponible par le biais de circuits médicaux, un taux modestement moins élevé de prescription d'opioïdes et d'opioïdes à haut risque a été observé. Les responsables politiques pourraient envisager la légalisation de la marijuana à des fins médicales comme un outil susceptible de réduire modestement la consommation d'opioïdes chroniques et à haut risque. "
Shah A, Hayes CJ, Lakkad M, Martin BC. Impact of Medical Marijuana Legalization on Opioid Use, Chronic Opioid Use, and High-risk Opioid Use. J Gen Intern Med. 2019 Jan 25. [in press]
Science/Homme: La légalisation du cannabis destiné à l'usage des adultes est associée à une réduction de la consommation d'opioïdes aux États-Unis
Le nombre d'ordonnances et le nombre total de doses d'opioïdes ont été réduits dans les États qui ont légalisé l'usage du cannabis pour les adultes. Dans les modèles comparant huit États et Washington DC, la légalisation n'était pas associée à la prescription d'opioïdes du Tableau II (par exemple, l'oxycodone), mais à la réduction d'environ 30% du nombre total de prescriptions et du dosage total d'opioïdes du Tableau III (par exemple, la codéine).
Département de Médecine Familiale et de Santé Publique, Université de Californie de San Diego, États-Unis.
Shi Y, et al. Drug Alcohol Depend. 2019;194:13-19.
Science/Homme: Les patients souffrant de douleurs remplacent souvent les opioïdes par du cannabis
Lors d’un sondage mené auprès de 2032 patients, consommant du cannabis à des fins thérapeutiques, les opioïdes étaient souvent remplacés par du cannabis. Selon l'étude de scientifiques américains et canadiens, 21 maladies ont été traitées au cannabis et les syndromes douloureux représentaient 42,4%. Ils se sont concentrés sur le traitement de 505 patients souffrant de céphalées, qui répondaient pour la plupart (88%) aux critères de la migraine.
La plupart des patients souffrant de céphalées préféraient les souches hybrides, c'est-à-dire les souches à la fois Sativa et Indica. La souche qui a été préférée avait de fortes concentrations en THC et de faibles concentrations en CBD. Elle contient des concentrations élevées des terpènes bêta-caryophyllène et bêta-myrcène, qui ont des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques.
Baron EP, Lucas P, Eades J, Hogue O. Patterns of medicinal cannabis use, strain analysis, and substitution effect among patients with migraine, headache, arthritis, and chronic pain in a medicinal cannabis cohort. J Headache Pain. 2018;19(1):37.
Science/Homme: Les usagers de cannabis à des fins médicales réduisent leur consommation de benzodiazépines
Selon une analyse de 146 patients sous cannabis médical utilisant des benzodiazépines, 30% ont cessé d'utiliser ces médicaments dans les 2 mois. Des chercheurs de la Faculté de Médecine de l’Université Dalhousie au Canada ont publié leurs recherches dans la revue partenaire de l’IACM, Cannabis and Cannabinoid Research.
L'âge moyen était de 47 ans, 61% de l'échantillon étaient des femmes, et 54% de l'échantillon ont déclaré avoir déjà consommé du cannabis. Après avoir terminé un cycle de prescription de cannabis médical de 2 mois en moyenne, 30,1% des patients avaient cessé de prendre des benzodiazépines. À la suite de deux prescriptions de cannabis, 65 patients au total (soit 44,5%) ont arrêté de prendre des benzodiazépines. Lors du dernier suivi, après trois cycles de prescription de cannabis médical, 66 patients au total (soit 45,2%) avaient cessé de prendre des benzodiazépines, ce qui correspond à un taux de cessation stable sur une période moyenne de six mois.
Purcell C, Davis A, Moolman N, Taylor SM. Reduction of Benzodiazepine Use in Patients Prescribed Medical Cannabis.Cannabis Cannabinoid Res. 2019 Jan 24. [in press]
Une douceur pour la route ? (avec un gout amer néanmoins)
Dans le reportage posté par MG? Costentin, le chercheur français le plus opposé à un assouplissement pour le cannabis y compris dans sa version thérapeutique, roule sa bosse pour des traitement antipsychotiques qui sont menacés par des études menées actuellement sur le cannabidiol et son efficacité dans le traitement de la skyzophrénie.
Aux états unis, ce sont aussi les marchands d'opioides qui ont financé des campagnes anticannabis.
Ils sont les premiers à crier au loup pour la légalisation, mais on se rend compte qu'ils ne font que protéger des intérêts financiers mais certainement pas ceux des patients.
https://www.ascodocpsy.org/santepsy/ind … p;id=38042
Avec la complicité de l'ANSM qui est contrainte de jouer la montre comme pour le sativex qui malgré une AMM n'est pas dispo au moins pour les personnes atteintes de sclérose en plaque. (notion de cout par rapport au "service" rendu et ce malgré des études complètes et répondant aux standards.
Par contre, si vous perdez vos cheveux, ça ne les perturbe pas de mettre sur le marché un médicament pour lutter contre la calvitie en nous faisant prendre d'énormes risques... je vous laisse conclure quand à la notion de service rendu et l'arrivée de produit dangereux dans nos pharmacies bien plus vite que des spécialités permettant de lutter contre la douleurs.
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/m … msd_132065
Costentin est le seul chercheur au monde à présenter la légalisation comme une machine à créer des meurtres car les sckyzophrènes deviendraient plus dangereux et à nier l'efficacité du sativex car il contient du THC.
Il est particulièrement actif et lobbyiste sur les médias d’extrême droite.
http://www.bvoltaire.fr/bientot-le-stat … -cannabis/
http://www.bvoltaire.fr/le-cannabis-fau … ie-drogue/
http://www.bvoltaire.fr/canada-ma-cabane-au-cannabis/
http://www.bvoltaire.fr/des-elements-do … -cannabis/
L'instrumentalisation et la stigmatisation des personnes souffrant de schizophrénie est à gerber :
http://www.bvoltaire.fr/bien-sur-que-le-cannabis-tue/
Le cannabis est responsable de près de 15 % des cas de schizophrénie (Andréasson et coll., The Lancet, 1987, confirmé, depuis lors, par de multiples autres études). Ce qui correspond, en France, à 80.000 cas. Ces patients peuvent être responsables d’homicides. Leur espérance de vie est abrégée, en moyenne, d’une vingtaine d’années ; 10 % d’entre sont victimes d’une mort brutale (suicide, accident, accident thérapeutique).
Il est plus dangereux et nuisible que la légalisation de toutes les drogues réunies.
Il ne soigne pas, c'est juste un chercheur lobbyiste.
Une propagande digne des années 30, 1936 pour être exact.
https://en.wikipedia.org/wiki/Reefer_Madness
Dernière modification par Mister No (12 mars 2019 à 09:54)
Hors ligne
Bref, conclusion personnelle. Il est difficile de différencier la relation de la causalité -> Est ce les enfants en difficulté qui cherchent tabac, alcool etc.. ? ou est ce que ces produits augmentent eux même le risque de consommation (effet passerelle) ?
Mais ce qui est sûr c'est qu'il faut AIDER les adolescents, futur consommateurs ou non, ce que notre société ne fait pas toujours de façon très efficace et non stigmatiser ou emprisonner les consommateurs, comme le recommandent certains "experts" et la plupart de nos hommes et femmes politiques, même quand, à titre privé, ils savent bien ce qu'il en est !
Désolé de flooder, j'ai beaucoup à dire sur le sujet.
Une étude récente parait intéressante et met en évidence des mécanismes paradoxaux :
Science/Homme: Les lois américaines sur le cannabis médical permettent aux jeunes de consommer moins de cannabis
Selon une étude américaine, lorsque le cannabis médical devient légal dans un État américain, les adolescents sont légèrement moins susceptibles de consommer cette drogue. Bien que les lois sur le cannabis à des fins médicales et récréatives limitent la consommation aux adultes, l'accès des adultes peut influer sur la facilité avec laquelle les adolescents peuvent obtenir la drogue et sur le fait qu'ils l'utilisent ou non, c'est ce qu'ont écrit des chercheurs dans le journal américain American Drug and Alcohol Abuse. Pour comparer la consommation de cannabis chez les adolescents dans les États dotés ou non de telles lois, les chercheurs ont examiné des données d'enquêtes sur la consommation de substances recueillies auprès de 861 082 adolescents dans 45 États, âgés de 14 à 18 ans entre 1999 et 2015.
Parmi les États inclus dans l'étude, 11 avaient légalisé l’accès du cannabis aux adultes et 18 le cannabis médical en avril 2015. "En tenant compte de nombreuses autres politiques relatives à la toxicomanie, les lois sur le cannabis à des fins médicales ont été associées à une légère baisse de la consommation actuelle de cannabis chez les adolescents, avec des baisses plus importantes dans certains sous-groupes, tels que les hommes et les adolescents afro-américains et hispaniques ", a déclaré Rebekah Levine Coley dans le Reuters, auteure et leader de l'étude, chercheuse en psychologie à la Faculté de Boston.
Reuters of 22 February 2019
Coley RL, Hawkins SS , Ghiani M, Kruzik C, Baum CF. A quasi-experimental evaluation of marijuana policies and youth marijuana use. Am J Drug Alcohol Abuse. 2019 Feb 15. [in press]
Hors ligne
The frequency of adverse mental effects is known to rise sharply with increased tetrahydrocannabinol (THC) dosage-THC being the main psychoactive substance in cannabis.
Although cannabis does increase the risk of schizophrenia, it accounts for only a minority of all cases. Most of the schizophrenics in this study were non-consumers of cannabis. Of 274 schizophrenics only 21 were in the high consuming group and only 49 had ever tried cannabis. Cannabis should thus be viewed as an additional clue to the still elusive aetiology of schizophrenia.
Bref c'est rare surtout compte tenu de leur échantillon, et dépend aussi de la quantité de THC dedans, donc théoriquement un usage pharmaceutique riche en CBD devrait réduire l'émergence d'un tel problème. Pas très honnêtes sur ce bvoltaire.
Dernière modification par Morning Glory (13 mars 2019 à 00:54)
Hors ligne
Tu vas trouver plus de personnes qui souffrent moralement ou physiquement dans un échantillon de gros consommateurs de cannabis.
Le lien de causalité n'est pas démontré, c'est aujourd'hui ce qui fait consensus dans le milieu médical.
Là, Constentin instrumentalise quelques pauvres résultats exprimés en 87 qui ne démontrent pas la causalité.
Pas très honnêtes sur ce bvoltaire.
Désolé pour le HS, mais le scientifique qui distille ses conneries dans la vidéo du monde est un habitué de ce site de fake news et de manipulation des masses.
C'est important de remettre Costentin dans son rôle, un blogger de fake news financé par des ventes de tazer et de matraque électriques.
Dès lors, il est permis de douter de l'intégrité et de l'orientation malsaine de ses recherches.
Né aux Etats-Unis pour contrer les “fake news” de la droite radicale, le réseau d’activistes Sleeping Giants cible désormais les médias d’extrême droite français. En alertant les marques dont les publicités financent Boulevard Voltaire, ils auraient fait perdre près de cinq cents annonceurs au site réactionnaire cofondé par le maire de Béziers.
Inviter Costentin dans un débat sur le cannabis, c'est inviter Hitler et Staline à intervenir dans une conférence sur les droits de l'Homme.
Dernière modification par Mister No (13 mars 2019 à 08:01)
Hors ligne
Hors ligne
2 | ||
0 | ||
[ Forum ] Le khat s'installe en France (LeMonde)
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11791 personnes ont déja passé ce quizzz ! |