Gérer un bad-trip, la grosse discussion

Publié par ,
4122 vues, 4 réponses
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
------Bad Trip, la grosse discussion-------

NB : ce thread porte sur le gestion du bad-trip une fois que l'on y est ; pas sur les moyens pour l'éviter (la question du set & setting pourrait faire l'objet d'un autre thread).

Savoir gérer un bad-trip est essentiel pour la RDR et je trouve que ce n'est pas assez abordé sur PsychoActif : un mauvais trip peut mettre en danger sur le moment et il peut laisser des séquelles a posteriori.

Il est important de savoir gérer soi-même son trip mais il est aussi nécessaire de pouvoir être un trip sitter de qualité, et ça n'a rien d'évident.

Il y a le bad-trip physique (tachycardie très forte, nausées...) et il y a le bad trip psychologique (paranoïa, anxiété, hallu difficiles...), et bien sûr ça peut aller ensemble. Par exemple, une nausée entraînant une anxiété et réciproquement. Essayez d'être précis dans vos conseils !

Donnez vos conseils pour gérer son propre bad et pour être un bon trip sitter.

Soyez précis :
- Les conseils comme : "rappelez-vous que ça ne va pas durer", "rassurez le mec qui bade" etc ; ça n'aide pas beaucoup une fois que l'on est réellement en situation.

- Un bad sous salvia ne se gère pas pas du tout pareil qu'un bad sous LSD, sous DXM, sous kétamine...

Par exemples :

Quelqu'un qui est en pleine parano, le rassurer peut encore plus l'angoisser en pensant que vous avez des intentions cachées.

Quelqu'un en breakthrough sous DMT, ça peut l'angoisser que vous le touchiez car il pourrait prendre ça pour une agression.

Quelqu'un dans une boucle de pensée, lui répéter souvent les mêmes phrases du type "ça va aller", "c'est normal" etc peut également accentuer la boucle.

=> il faut vraiment s'adapter au type de bad (sensation de catastrophe/mort imminente, shadow people, déréalisation intense, mort de l'égo mal vécue, hallucinations cauchemardesques, état psychotique, ...)

Dernière modification par pierre (05 mars 2019 à  17:15)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17087 messages
Blogs
Merci pour ce message.

Ce qui est intéressant, c'est surtout raconter des expériences de gestions de bad trips, en etant l'usager ou le sitter.

Dernière modification par pierre (05 mars 2019 à  17:16)

Hors ligne

 

Binsou homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2018
37 messages
J’ai souvent des bad quand je fume du cannabis et pour moi c’est tout le temps des sensations de mort imminente avec le coeur qui s’emballe, du mal à respirer et des sueurs ... ça ressemble beaucoup à mes crises d’angoisses mais en pire et pour arranger tout sa je dois m’isoler et surtout pas en parler à quelqu’un sinon ça me fait encore + flipper. Une fois que je suis seul j’inspire avec le nez et j’expire avec la bouche jusqu’à ce que je reprenne une respiration normale ... tout redevient à peu prêt normal au bout d’un moment mais j’ai toujours un peu mal au coeur jusqu’à ce que le cannabis n’agisse plus sur moi ... concernant la md, quand je me sent dépasser (ça m’est arrivé à ma 1 ère fois pendant la montée) j’avais la sensation que j’allais rester quiller et que j’allais faire un coma : je dois m’isoler encore et surtout pas en parler à quelqu’un sinon ça Ne fait qu’empirer quand quelqu’un s’inquiète pour moi... il faut que je marche tout le temps même si je titube et bien garder les yeux ouverts et rester concentré jusqu’à ce que ça passe et surtout pas paniquer  (quand tu sais que la montée dure environ 10 min ça arrange les choses, je le savais pas à ce moment là lol)...après je sais qui yen a qui ont besoin de soutien des autres mais personnellement  c’est un combat dans la tête entre moi et moi seul...

Dernière modification par Binsou (05 mars 2019 à  18:08)

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Bonjour,

Personnellement j’ai fait l’expérience de trois bad-trips:

- Un au champignons, première expérience psychédélique 2,5g, Maz, en tant qu’usager.
Expérience très psychotique, j’ai rien géré du tout je subissais. Grosse prise de conscience en descente, très agréable.

-Un avec de la Changa, ~100mg
https://www.psychoactif.org/forum/2018/ … .html#divx
Expérience très marquante, j’ai eu le bon réflexe d’appeler un ami.

-Puis une autre expérience qui a été assez dérangeante, le bad de ma copine sous LSD en festival, 100 mics puis 5 heures après la montée hop un autre 100, première expérience pour elle, j’ai du la gérer de ouf j’ai pu gérer, c’était de ma faute, le redrop tout euphorique a fait mal.
Les 5 premières heures ont été folles, après le drop et un coup de stress de ma copine quand on c’est fait virer de la place ou on était posée par la sécurité, 2 minutes juste après, le bad arrivait pour elle, je l’allonge, prends les devant et c’était partis pour 16h heures de trip!
0 benzo sous la main, je l’ai forcée à manger du sucré elle m’écoutait, quand elle partait j’essayais de la ramener comme je pouvais, marcher faisait du bien aussi avec beaucoup de câlin pour rassurer du mieux que je pouvais des mots doux.
Lendemain très difficile j’ai mis fin au festival pour partir vite fait et passer quelques jours dans ma maison de vacances près de la mer.
La semaines qui a suivie le trip, grooooosse loques et distorsions, ça c’est arrêté et on a repris de l’énergie ensuite.

Ah et j’ai aussi vécu une très sale descente à la mdma, ma première session évidemment... 0,65mg dans la soirée, 1 grosse semaines de dépression très sale et ~4 ans de brainzap? (Coup d’adrenaline A chaque bruit clinquant).
Très sale expérience, crade à souhait, mais la mdma juste à petite dose pour moi demon1

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
--> appeler un pote, c'est vrai que ça fonctionne pas mal dans certains cas, j'en avais un qui était en panique sous DXM mais après m'avoir appelé ça allait mieux.

--> contact physique affectueux : j'avais vu ça pour la MD particulièrement et aussi pour le LSD

--> Le cannabis quand je bade un peu - ça reste très léger - normalement parler avec quelqu'un de confiance (consommateurs) suffit

--> Par contre : j'ai fait un bad sous dxm 5mg/kg + un pilon, et rien ne pouvait m'apaiser : je ne bougeais plus, j'étais bouillant comme une très très grosse fièvre, cœur qui battait de façon puissante (pas forcément très vite) comme si il devait pomper un truc très dur, impression de m'être niqué le cerveau et que j'allais devenir fou, sensation du jugement de tous les gens que je connais, d'avoir gâché ma vie.

Légère déréa - dépersonnalisation qui a duré pendant plusieurs mois mais je ne sais pas si c'est lié, j'avais déjà ressenti ça avant que je consomme des drogues. Le problème, c'est que durant le bad, rien ne m' apaisait j'étais complètement parano donc je pensais que mes potes me manipulaient.

Je pense que ce qui a déclenché le bad, C'est d'avoir fumé & d'être allé dehors : on était dans la rue en train de rentrer, je me suis immobilisé debout le regard dans le vide et le teh à la main. À partir de là, je n'avais que de vagues souvenirs de rue labyrinthes, tordues, se répétant à l'identique. Je ne me rappelle pas de l'entre deux où on m'a mis dans le canap. Dans le canap, je pensais que l'intérieur de la maison était une illusion et qu'en réalité j'étais dehors en train de errer, c'était très paniquant.

Le seul moyen a été d'attendre la redescente (dîtes vous que le trip a duré de 21h à 23h-0h ce qui est assez court)

Dernière modification par Mélatonine2 (05 mars 2019 à  19:16)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Savoir gérer un bad trip
par rados, dernier post 14 octobre 2018 par goldenbas
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Plaisir et drogues - L'initiation aux substances : la grande discussion
par Wonderland, dernier post 18 avril 2019 par Hilde
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Gérer sa consommation
par Elwire, dernier post 23 décembre 2012 par No man's brain
  19

Pied de page des forums