Lsd voyage dans la réalité ou pas?

Publié par ,
4154 vues, 13 réponses
JimmyLange homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2019
37 messages
Bonjour à tous ?
Et je vous remercie de me lire et de m’accompagner.

Je lis depuis quelques mois les différents posts sur le lsd, et ce voyage dans l’inconnu m’attire vraiment.

J’ai décidé de franchir le cap.

Mais avant j’aimerais avoir vos ressentis, à vous tous qui avaient testé ce voyage dans la lumière.
D’après vous, ce trip est-il une excitation mécanique ou chimique de nos sens et donc de nos perceptions? Est-ce que ce que nous voyons lors de ces trips ne serait qu’une sorte de rêve?
Ou bien cette substance nous ouvre t elle la porte de mondes réels mais imperceptibles à nos sens lorsqu’ils ne sont pas stimulés de la sorte ?

En somme ma question est la suivante...
Le lsd est il un hallucinogène seulement ? ou une clé qui nous ouvrirait les yeux sur un univers bien réel que l’on ne verrait que dans cet état où nos barrières mentales auraient sauté ?
Merci de vos témoignages et ressentis
Jimmy

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

JimmyLange a écrit

Bonjour à tous ?
Et je vous remercie de me lire et de m’accompagner.

Je lis depuis quelques mois les différents posts sur le lsd, et ce voyage dans l’inconnu m’attire vraiment.

J’ai décidé de franchir le cap.

Mais avant j’aimerais avoir vos ressentis, à vous tous qui avaient testé ce voyage dans la lumière.
D’après vous, ce trip est-il une excitation mécanique ou chimique de nos sens et donc de nos perceptions? Est-ce que ce que nous voyons lors de ces trips ne serait qu’une sorte de rêve?
Ou bien cette substance nous ouvre t elle la porte de mondes réels mais imperceptibles à nos sens lorsqu’ils ne sont pas stimulés de la sorte ?

En somme ma question est la suivante...
Le lsd est il un hallucinogène seulement ? ou une clé qui nous ouvrirait les yeux sur un univers bien réel que l’on ne verrait que dans cet état où nos barrières mentales auraient sauté ?
Merci de vos témoignages et ressentis
Jimmy

Bonjour Jimmy,

je pourrais seulement te répondre: tout dépend de tes croyances. Mais ce serait un peu court…
personnellement je pense qu'en plus de provoquer des hallucinations, le lsd (ou 1p-lsd) pour ma part te permet deux choses: accéder à une dissociation et de nouvelles associations de tes sens. Tu respires la musique, tu entends les odeurs etc. Les images se décomposent et tu atteindrais presque une vue plongeante sur tes mécanismes cognitifs, ta machine intérieure.

- Voyager au sein de ton inconscient, de ton monde intérieur auquel tu n'as pas toujours accès ou auquel tu ne fais pas forcemment attention. Symboles, images, voix dans la tête et visions, le tout généré par ton inconscient, vont t'accompagner dans ce périple.

Les effets after trip sont intéressants aussi, il y a beaucoup de choses que je ne vois plus ou ne fait plus de la même façon qu'avant de consommer des psyché.

Prends bien soin de toi
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Tigerate homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
25 messages
Salut !

Je pense que la réponse de Janis illustre assez bien ce que peut être ou permettre le LSD. Pour te répondre plus convenablement il nous faudrait un peu plus d'information sur ce que tu penses de la vie et sur tes expérimentations.

Avant de te donner mon avis, je te conseille d'aller lire des Trip Report non seulement sur le LSD mais aussi sur d'autres hallucinogènes ou substances (champignons, mescaline, kétamine, DMT?, Salvia?,...). Je te dis cela car ta manière de pauser la question m'interpelle. Tu parles de "voyage dans la lumière", sache aussi que ça peut aussi être un voyage dans l'obscurité totale.

"D’après vous, ce trip est-il une excitation mécanique ou chimique de nos sens et donc de nos perceptions?"

Il doit clairement y avoir une composante chimique. Ce que l'on peut vivre avec le LSD (particulièrement à des doses sensiblement fortes), on ne peut vraiment pas le vivre sobre. Mais le LSD sans ton cerveau ne ferrait rien, et c'est là que ça devient intéressant. Je pense que ce n'est de loin pas juste une réaction chimique.

"Est-ce que ce que nous voyons lors de ces trips ne serait qu’une sorte de rêve?"

Pour ma part, cela n'a rien à voir avec une quelconque sorte de rêve car tout se passe "réveillé". Ce que tu vois (ou plutôt ressens) tu le vis "réellement". Attention, je ne dis pas que c'est réel, je dis bien que tu le ressens comme tel.

"Ou bien cette substance nous ouvre t elle la porte de mondes réels mais imperceptibles à nos sens lorsqu’ils ne sont pas stimulés de la sorte ?"

Avec le LSD je n'ai jamais visité un autre monde. Je trouve vraiment que c'est le même monde mais ressenti (et vécu) de manière différente. Mes expérimentations avec le LSD (avec des dosages très variés, de trop faible à trop fort) m'ont permis de réfléchir sur ce que veut dire le réel pour moi. Celui qui te répondra que c'est réel a tout autant raison (ou tord) que celui qui te dis que ce ne l'est pas. À l'heure actuelle, et tant que la science conduira notre monde, personne ne peut vraiment définir ce qu'est le réel. C'est un concept que l'on peine à définir et que l'on utilise souvent... (Est-ce que tes pensées sont réelles ? Le sont-elles vraiment ? Le sont-elles pour les autres ? Si elles ne le sont pas pour les autres, sont elles réelles ?)

"Le lsd est il un hallucinogène seulement ? ou une clé qui nous ouvrirait les yeux sur un univers bien réel que l’on ne verrait que dans cet état où nos barrières mentales auraient sauté ?"

Tu l'auras compris, tout est question de définition et donc de croyance. Pour moi ce n'est pas clairement "une clé qui nous ouvre les yeux sur un univers bien réel que l'on ne verrait que dans cet état" car tout le monde ne vis pas le trip de la même manière (même lieu, même jour, même heure). En revanche c'est sans doute une clé à la perception. L'ensemble des tes sens (ceux que tu connais déjà et les autres) peuvent se mélanger avec une substance hallucinogène, ce qui change "totalement" la vision du monde qui t'entoure et dont tu fais partie. La notion de temps est aussi très intéressante...

N'oublie pas que l'humain n'a pas attendu de synthétiser du LSD pour explorer ses sens et croyances. Les effets des psychédéliques sont impressionnants (hallucinants) et ont pour limites que celles de ton esprit voudra bien fixer. N'oublie pas non plus que beaucoup se sont perdu à essayer de définir ce qui est réel ou pas, après ou pendant la prise de substances. Il s'agit d'un exercice très intéressant, mais qui peut tout de même s'avérer périlleux.

Je terminerai en te conseillant d'abord de faire attention, de ne pas prendre à la légère la Réduction Des Risques, et en te souhaitant un très bon premier Trip. Et en suite, si ces questions t'intéressent vraiment sache qu'il y a des moyens de les explorer sans passer par les drogues (méditation, chamanisme, pleine conscience et j'en passe certainement).

Take care !

Hors ligne

 

Tropisme homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2019
58 messages
la "réalité" chacun a la sienne

je ne prends pas de drogue, je suis la drogue

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Tiens le lien d'un article qui pourrait t'intéresser:

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c … cOySXpOHJQ

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Shala femme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
181 messages
Qu'est-ce que la réalité ....

Le LSD amène une perception différente des choses.

Moi ce qui m'a marquer c'est les fractales; puisque la plupart des gens en voit sous psychédéliques ... ca me semble étrange que l'on voit tous le meme type de ''symbol''.

Every night is like a saturday night but every morning is like a monday morning ! - Pat McNamara

Hors ligne

 

Elteor homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2019
93 messages
Bonjour,

Je ne sais pas si tu lira ce post, le tien datant un peu, mais je voudrais apporter ma pierre à l’édifice.

L'acide lysergique, précurseur du LSD, est un poison. On le trouve notamment dans un champignon parasite le 'claviceps purpurea'. Ce produit, ainsi que d'autres alcaloïdes servent à protéger le champignon des animaux ou des insectes qui souhaiteraient le manger.

Certains animaux, utilisent la même technique, avec des substances différentes, pour se protéger.

C'est ce champignon qui a servi à Albert Hofmann à effectuer la synthèse du LSD alors qu'il travaillait pour les laboratoires Sandoz.

Suite à une erreur de manipulation il s'est pris une goutte de LSD sur la main, l'histoire raconte qu'il est parti en vélo pour rentrer chez lui, quand la substance à commencé à monter. il ne s'en est jamais remis : Cela l'a rendu sage, bon et gracieux !

C'était en 1943 :

/forum/uploads/images/1562/ob_5bd26e_bicycle-day.jpg


Regarde cette photo wikipédia, il a 100 ans et il est magnifique !

/forum/uploads/images/1562/albert_hofmann.jpg


C'etait en 2006.

Voilà ce que le LSD peut faire...

J'arrête là, car je pourrai te parler de cette divine substance pendant des heures, mais j'ai des obligations qui ne le permettent pas pour le moment.

J'essayerai plus tard de compléter ce post.

E.

Dernière modification par Elteor (08 juillet 2019 à  00:05)


Elteor
Psychonaute
Par amour...

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,


.

Elteor a écrit

Le LSA, précurseur du LSD, est un poison.

Je crois savoir que le LSA n'est pas un precurseur du LSD, il partage un precurseur en commun en revanche..

De plus dire que c'est un poison c est un peu limite, je rappelle qu'on est pas ici pour juger les produits. Certaines personnes aiment bcp le LSA...

Bien à vous,

Ocram

Hors ligne

 

Elteor homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2019
93 messages

Ocram a écrit

Bonsoir,


.

Elteor a écrit

Le LSA, précurseur du LSD, est un poison.

Je crois savoir que le LSA n'est pas un precurseur du LSD, il partage un precurseur en commun en revanche..

De plus dire que c'est un poison c est un peu limite, je rappelle qu'on est pas ici pour juger les produits. Certaines personnes aiment bcp le LSA...

Bien à vous,

Ocram

Tu ne va pas recommencer Ocram, je te sens encore tendu...fume un bédot plutôt... Dans la nature le LSA est un poison, au même titre que le venin d'une vipère, d'une rascasse, du bufo alvarius, de la nux vomica... etc.

Leur but étant soit de se protéger, soit de les aider à se nourrir (ce qui revient à peu de chose près à la même chose : La vie se protège elle-même)

Le LSA n'est pas mortel pour l'homme si il est relativement pur et s'il est consommé en quantité raisonnable. C'est vrai. Et c'est vrai aussi, pour l"ensemble des substances toxiques. Le tout étant de connaitre la DL.

Tu as raison, en ce qui concerne le précurseur du LSD c'est plutôt l'acide lysergique contenu dans le claviceps, qui est le précurseur utilisé par Hofmann.

Bien que, il me semble que la synthèse du LSD puisse être réalisée à partir du LSA.

Je corrige... merci.

E.

Dernière modification par Elteor (08 juillet 2019 à  00:06)


Elteor
Psychonaute
Par amour...

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Re bonsoir,

Je ne consomme pas de cannabis, merci de garder tes conseils pour toi.

La notion de poison n'as pas vraiment de sens ici. Car tout est poison, rien n'est poison. Surtout avec les produits que l'on consomme. Tout est une question de dosage.

Encore une fois on est pas ici pour juger les produits. Il n'y a pas de mauvais prods mais juste des façon inadéquate de les consommer.

Ocram

Hors ligne

 

Elteor homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2019
93 messages

Ocram a écrit

Re bonsoir,

Je ne consomme pas de cannabis, merci de garder tes conseils pour toi.

La notion de poison n'as pas vraiment de sens ici. Car tout est poison, rien n'est poison. Surtout avec les produits que l'on consomme. Tout est une question de dosage.

Encore une fois on est pas ici pour juger les produits. Il n'y a pas de mauvais prods mais juste des façon inadéquate de les consommer.

Ocram

C'est strictement ce que je viens de dire... merci.

Ce n’était pas un conseil, tout au plus une recommandation médicale. Après tu peux prendre un tranxène si tu préfère... mais s'il te plait arrête de me mordre dès que je dis une connerie. Je me relis, et j'affine mes post, que je n’hésite pas à reprendre.

Il y a des façons bien plus cool de s'exprimer, avec un peu de vaseline par exemple...

La sable fait trop mal... drogue-peace

E.

Dernière modification par Elteor (08 juillet 2019 à  00:14)


Elteor
Psychonaute
Par amour...

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Re,

Le terme de poison est très négativement connoté, c est pour cela que je regrette son utilisation.

Mais je vois que tu as effectivement changé ton post original, j'en suis ravi. Il est mieux comme cela. Merci !

Comme quoi, je sers quand même à quelque chose.

Ocram

PS: je consomme pas non plus de benzo... tongue

Hors ligne

 

Elteor homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2019
93 messages

Ocram a écrit

Re,

Le terme de poison est très négativement connoté, c est pour cela que je regrette son utilisation.

Mais je vois que tu as effectivement changé ton post original, j'en suis ravi. Il est mieux comme cela. Merci !

Comme quoi, je sers quand même à quelque chose.

Ocram

PS: je consomme pas non plus de benzo... tongue

Je comprends, le terme de 'poison' n'était peut-être pas bien choisi. Cependant il exprime bien une substance qui malgré une faible quantité peut-être préjudiciable à un organisme vivant. 'Toxique' est trop général et inapplicable ici.

'Toxine' aurait pu être plus judicieux, mais surtout concernant le règne animal (bufo alvarius cité par exemple).

Je ne sais pas si tu fumes des clopes ou si tu vapote... La nicotine peut-être mortelle à hauteur de 40mg. Elle a le même rôle de lui permettre de se prémunir de certains prédateurs.

Comment peut-on la qualifier autrement que de poison ?

Je ne trouve pas d'équivalence, mais je suis fatigué.

On verra ça demain.

Passe une bonne nuit Ocram.

@+

E.

Dernière modification par Elteor (08 juillet 2019 à  00:48)


Elteor
Psychonaute
Par amour...

Hors ligne

 

Elteor homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2019
93 messages
Voilà une thèse de doctorat en Pharmacie qui m'a bien plus.

Elle est assez complète et contient un certain nombre de témoignages tirés d'un forum connu :)

Merci à Chloé.

these_doctorat.pdf

Bonne lecture,

E.

Dernière modification par Elteor (08 juillet 2019 à  12:49)


Elteor
Psychonaute
Par amour...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Micropointes - LSD Strychnine - Mythe ou réalité ?
par Elteor, dernier post 08 avril 2023 par Cub3000
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] LSD vs autre hallucinogène - 1CP LSD, légal, pas légal ? Équivalent ? + Témoignage voyage sous LSD
par Mercy, dernier post 23 févier 2023 par C.S.
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Mon premier voyage au LSD
par Spudlecamé, dernier post 18 août 2019 par janis
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums