Denver première ville à dire oui au champignons hallucinogènes

Publié par ,
2038 vues, 6 réponses
krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
322 messages
https://www.ouest-france.fr/monde/etats … es-6341627

Un peu plus de la moitié des habitants de Denver (Colorado) ayant voté mercredi, lors d'un référendum sur le sujet, ont voté en faveur de cette dépénalisation. La vente de champignons hallucinogènes restera toutefois illégale.


/forum/uploads/images/1557/champi-denver-2019.jpg

Des affiches en soutien à "l'initiative 301" soumise à référendum, visant à dépénaliser l'usage de champignons hallucinogènes à Denver, dans le Colorado (Etats-Unis), le 7 mai 2019.  (MICHAEL CIAGLO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Ils ont dit "oui" à 50,56%, contre 49,44% de "non". Les habitants de Denver, dans le Colorado (Etats-Unis), se sont prononcés en faveur de la dépénalisation de l'usage des champignons hallucinogènes dans la ville, lors d'un référendum organisé mercredi 8 mai.

Au total, plus de 176 000 électeurs se sont exprimés sur cette "initiative 301". Celle-ci vise à ce que l'arrestation pour possession et consommation de champignons à psilocybine – pour les personnes majeures et à titre personnel – devienne "la moindre des priorités des forces de l'ordre dans la ville et le comté de Denver". Les champignons resteront toutefois techniquement "illégaux" et leur vente constituera toujours un crime.

Denver pionnière sur l'usage récréatif de cannabis

Selon diverses études, la psilocybine, principe actif des "champignons magiques", n'est pas considérée comme addictive. Elle peut également permettre de lutter contre la dépression et la dépendance aux opiacés, ces antidouleurs à l'origine de milliers de morts par overdose, chaque année aux Etats-Unis.

"Les êtres humains utilisent ces champignons depuis des milliers d'années comme traitement, rite de passage, vecteur d'élévation spirituelle", affirme sur son site le groupe Decriminalize Denver, qui avait annoncé en janvier avoir recueilli suffisamment de signatures pour que son initiative fasse l'objet d'un référendum.

"Denver est en train de devenir la capitale mondiale de la drogue", avait alors regretté auprès de CNN Jeff Hunt, un responsable de l'université catholique du Colorado. "Nous n'avons à vrai dire aucune idée de l'effet à long terme de ces drogues sur les habitants du Colorado."

Denver est en effet devenue, en 2005, la première grande ville américaine à légaliser, déjà par référendum, la possession de petites quantités de cannabis. L'usage récréatif de cannabis est légal depuis 2014 dans l'ensemble de l'Etat du Colorado, l'un des pionniers en la matière avec ceux de Washington et de l'Oregon, sur la côte Pacifique. Le cannabis est aujourd'hui légal à titre récréatif dans dix Etats américains, dont la Californie, et dans plus de 30 Etats (sur 50) à titre médical.

Dernière modification par filousky (09 mai 2019 à  18:02)

Hors ligne

 

GinGon homme
Apprenti Astronaute
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
102 messages
Blogs
Excellente nouvelle en espérant que d’autres suivront. :)

Bon par contre on va sûrement attendre 10ans avant de voir ça arriver chez nous.hmm

Je ne veux pas avoir la liberté de modifier ma conscience. Je veux avoir le droit de le faire dans de bonne condition.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Oui super nouvelle, j'envisage un déménagement à Denver^^

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Super tout ça en tout cas ! C'est vraiment une bonne nouvelle, en espérant que ça arrive par chez nous aussi (et en suisse on pourrait voir ça avant vous en france !)

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

GinGon homme
Apprenti Astronaute
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
102 messages
Blogs

CoachMigui a écrit

et en suisse on pourrait voir ça avant vous en france !

Bah pour le moment la loi Suisse est en plus restrictives vu qu’on n’a pas le droit au kit en Suisse alors quand France si il n’y a aucun champignon qui à pousser c’est légal. hmm


Je ne veux pas avoir la liberté de modifier ma conscience. Je veux avoir le droit de le faire dans de bonne condition.

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Yep pas faux, mais je me dis que peut-être la loi pourrait être assoupli plus facilement ici qu'en France surtout !

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

GinGon homme
Apprenti Astronaute
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
102 messages
Blogs
Aller on lance un référendum lol

@CoachMigui
Mais sinon tu penses vraiment qu’en Suisse une loi sur la dépénalisation des champignons pourrait passer ?

Pour moi faudra encore quelque années pour qu’on légalise la weed ici alors les champi voilà.

Dernière modification par GinGon (09 mai 2019 à  15:27)


Je ne veux pas avoir la liberté de modifier ma conscience. Je veux avoir le droit de le faire dans de bonne condition.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Denver première ville à dire oui au champignons hallucinogènes

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Denver 1er ville à depénaliser les champignons hallucinogènes
par Petit conton, dernier post 30 mai 2019 par pierre
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis Social Club - Denver : première ville à autoriser l’usage « social » de cannabis
par ElSabio, dernier post 29 novembre 2017 par Mister No
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Denver (Colorado) sur le point de voter la question de dépénaliser les champignons magiques
par Wonderland, dernier post 09 mai 2019 par Wonderland
  5

Pied de page des forums