Pourquoi consommez vous du cannabis ?

Publié par ,
1921 vues, 8 réponses
Platinum homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2019
28 messages
Hello guys, comment ça va ce vendredi ? Moi ça va nickel, comme d’hab, toujours aussi fan de la vaporisation wink

Je posais cette question par curiosité, car on ne pose pas assez cette question, la question du pourquoi smile

Donc moi je vais vous répondre me concernant, j’ai commencé par curiosité, pour voir si c’etait les mêmes effets que l’alcool. Et au fur et à mesure, j’y ai pris goût, car les effets m’ont « canalisé », et j’avais besoin (et j’en ai encore besoin) d’etre canalisé. Je veux dire par là qu’avant j’etais Beaucoup trop stressé, stressé de la vie, du travail etc, j’avais tellement de stress en moi que j’avais même des soucis gastriques et ça devenait compliqué. Ce stress vient de mon enfance, j’ai jamais réussi à le faire partir, sauf depuis que je consomme du cannabis. Plus de prise de tête, plus de stress, j’ai même des projets en tête maintenant ! Comme si le cannabis me permettait de faire des choses que je n’aurais jamais pensé faire sans elle.

Donc pour ma part je dirais que c’est surtout le côté thérapeutique qui fait que je consomme du cannabis tous les jours. Je fais énormément de sport à côté et aucun soucis de ce côté également, je veux dire par là que le cannabis n’est pas un frein, au contraire. Bon après moi je vaporise seulement, je ne fume pas, pas de combustion.

Et vous les gars ? Pourquoi vous en consommez ? C’est une question qu’on pose pas assez mais qui mérite d’etre posée, on est tous différents après tout. Certains voient leur consommation comme un remède alors que d’autres veulent s’en débarrasser car cela les fait souffrir...

PS : Avant de commencer à consommer du cannabis, je buvais pas mal d’alcool mais l’alcool a juste détruit mes performances sportives, alcool et sport incompatible, alors que weed et sport est largement compatible.

Dernière modification par Platinum (10 mai 2019 à  13:28)

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
J'ai fumé énormément de cannabis, en commençant à 14 ans.

C'était pour cacher un gros mal être, un profil atypique, qui me rongeait énormément. Le cannabis me permettait de voir les choses plus simplements, arrondir les angles de mon quotidien. Je me sentais heureux.

C'est vite devenu une addiction, un besoin d'être "simple" avec moi-même.
A 16 ans, impossible d'arrêter de fumer, j'en avais besoin.

Alors j'ai consommé pour le besoin, jusqu'à couler des douilles 3min après le réveil matinal.
Au fur et à mesure, je me suis renfermé dedans jusqu'à voler des centaines d'euros à mes proches.

Je m'en suis détaché il y'a 3 mois, stoppant du jour au lendemain, je ressentais plus le besoin, ça m'apportais trop d'effets secondaires négatifs (anxiété, parano, irritabilité, perte de mémoire, démotivation). J'en étais dégouté.

Aujourd'hui, j'en refume occasionnellement, très peu et je ressens que des effets positifs !
Je suis en dépression et après un joint, je me sens euphorique, le cerveau totalement zen.
Je ne ressens plus aucune dépendance au cannabis (en l'occurrence, du shit, je fume que ça).

Je l'utilise donc aujourd'hui à but "thérapeutique" dans un sens mais surtout à but récréatif, un petit bonus, souvent combiné à d'autres produits et j'adore les états de défonce intense avec le cannabis seul, à la limite du ko technique (oui, c'est mon côté maso gloque).

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Bakoto homme
Ange déchu
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2019
45 messages
Blogs
Salut :)

alors personnellement j'ai commencé en seconde (soit a 15ans) , au début c'était juste pour essayer sans réelle raison, pour passer un moment cool entre potes en soirée (je fumais seulement en soirée)

Puis après j'ai commencer à fumer hors soirée de temps à temps (un bedo tout les 2 mois environ)

et maintenant j'en fume minimum 1 fois semaine , ça aide a oublier mes pensées quand j'en ai trop. Puis comme je l'avais dis dans un post ça m'aide aussi a m'endormir.

Je consomme quand j'ai besoin ''d'oublier'' et je pense pas être dépendant.

Sinon j'ai déjà testé une fois en bang, c'était cool même si je préfère le joint :)

Restez toujours safe

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Moi je fume parce que j'aime beaucoup cette plante et l'effet qu'elle me fait ! Mais trop de raisons différentes et ça va dépendre de la variété du coup c'est un peu dur de répondre à cette question plus en détail ^^

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

Platinum homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2019
28 messages
Ha ouai donc ça a été un cercle vicieux pour certains, je pense que tout ça est une question de dosage de toute façon. Moi il m’est arrivé de devenir conscient que parfois j’en consommais trop, j’en consommais tellement trop que je m’oubliais petit à petit. Mais je me suite vite ressaisis donc ça va.

Après c’est clair que c’est différent, car déjà tout le monde réagit différemment à cette plante et surtout ça dépend de la variété.

Mais une chose revient souvent en tout cas, le mal être est souvent la cause. La sobriété de la vie est parfois cruelle, et certains essayent de s’echapper comme ils peuvent. Ce qui est mon cas, la vie sobre est tellement... triste. Après ça dépend de la vie de chacun, je parle pour moi, la vie sobre ne me faisait pas rêver, je n’avais pas de but ni d’objectifs, sans doute un mal être qui était la cause de mon stress wink

Allez peace les gars, merci de vos réponses, et je vous souhaite que du bonheur dans vos vies :)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
pourquoi exactement??? j'aimerais bien le savoir..... mon adicto aussi, ça me sortirais peu etre de ma merde.roll

en atendand je fume car  je n'aime pas le manque et que j’aime toujours être défoncer.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (11 mai 2019 à  12:25)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

En ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Je passe de la vie en noir et blanc à une vie en couleur, même sentiment que toi Platini. fume_une_joint

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Platinum homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2019
28 messages

PSYCHOCRACK a écrit

pourquoi exactement??? j'aimerais bien le savoir..... mon adicto aussi, ça me sortirais peu etre de ma merde.roll

en atendand je fume car  je n'aime pas le manque et que j’aime toujours être défoncer.

Si tu aimes toujours être défoncé c’est qu’il y a, directement ou indirectement une raison mon frère. Mais la sensation de manque est horrible, je te comprends à 100 %, qui peut aimer cette sensation de toute façon ?

Hors ligne

 

Platinum homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2019
28 messages

Mister No a écrit

Je passe de la vie en noir et blanc à une vie en couleur, même sentiment que toi Platini. fume_une_joint

Haha ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir cette vision de la vie wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Que consommez vous avec votre cannabis ?
par 3nd0rphin3, dernier post 08 mai 2022 par 3nd0rphin3
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi suis-je malade avec le cannabis?
par Zarti, dernier post 21 févier 2018 par VoodoPeople
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi je ne suis plus compatible avec le cannabis ?
par ValDurden, dernier post 23 août 2020 par SoulEater
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums