E-Liquide et Rosin / PsychoACTIF

E-Liquide et Rosin

Publié par ,
6350 vues, 2 réponses
TBZ 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 19 Jun 2019
2 messages
Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, j'ai 35 ans et je consomme du cannabis depuis que j'ai 17 ans. J'ai eu des phases où j'ai beaucoup consommé, beaucoup trop pour ma santé et mon portefeuille (8 joints par jour), mais au final j'ai toujours été un consommateur quotidien.

Pour mes études (à 25 ans) j'ai du partir à l'étranger (en Asie) pendant 6 mois, j'ai donc arrêté de fumer du jour au lendemain ! Cela m'angoissait un peu, mais finalement cela s'est très bien passé (mis à part que vers la fin de mon "voyage", je me suis mis à la clope hmm ).

A mon retour, j'ai repris le chemin du cannabis, mais je ne fumais qu'un seul joint par jour, et j'ai beaucoup apprécié cette période où je fumais raisonnablement sans me forcer. Les effets était plus présent et c'était bien plus appréciable.

Avec le temps, j'ai ensuite légèrement augmenté ma consommation mais aujourd'hui, je fume 1 à 2 joints par jour, uniquement le soir. Je ne fume plus en journée, je n'en ai pas envie et je n'en ressens pas le besoin, par contre le soir j'apprécie grandement d'en fumer un (ou deux). Je suis devenu plus raisonnable qu'avant.

Je suis donc plutôt satisfait de ma consommation actuelle, à ceci près: j'ai totalement arrêté de fumer des cigarettes (après 9 années de clope) depuis un an et demi, que j'ai remplacé par la vape ! J'en suis très très satisfait et du coup, j'aimerais remplacer les joints de cannabis par une autre méthode, sans combustion, histoire de me passer définitivement de cigarette (et de combustion).

J'ai lu énormément de discussions sur ce sujet, notamment sur ce site, ce qui m'a donné pas mal informations que j'ai essayé d'approfondir.

Personellement, ce que j'aimerais avoir, c'est la possibilité de transformer le cannabis que j'achète (sous forme de shit, d'une qualité acceptable mais pas exceptionnelle) en E-Liquide pour pouvoir le vaper dans un dripper. Cela me permettrai de ne pas changer les habitudes que j'ai pris avec la vape de liquides nicotinés.

Je ne recherche pas à obtenir un concentré pour vaper de fortes doses de THC, j'aimerai pouvoir en faire un e-liquide qui me permettrai de le vaper tranquillement, avec un produit pas trop puissant histoire que je puisse vaper une petite demie heure dessus pour ressentir l'équivalent d'un joint (je sais que "l'équivalent d'un joint" est très subjectif).

J'ai tenté de faire fondre de la résine au bain-marie dans du PG, puis je l'ai filtré, mais je ne suis pas satisfait du résultat. Même après filtration, le coton ne survis pas longtemps.

Je m'intéresse donc au Rosin Tech.

Je suis déjà plutôt convaincu par la méthode d'extraction au fer à lisser, qui a l'air d'être très simple même si ce n'est pas la meilleure solution ( je préfère limiter les risques, j'exclu donc totalement les extractions au butane, et je suis moins emballé par l'extraction à l'alchool).

Je me pose cependant encore des questions:

- l'extraction au fer à lisser (chaleur + pression) entraine-t-elle la décarboxylation ? Si j'ai bien compris, la réponse devrait être "oui".
- le rosin peut être dilué grâce au produit bien connu (Wax...) pour le transformer en e-liquide, mais est-il possible de le diluer dans du PG ou de la VG à la place ? J'ai cru comprendre que c'était possible mais qu'il fallait juste s'assurer de bien secouer le flacon avant utilisation. Je possède un bac à ultrason et je me dis qu'en mettant de l'eau chaude dedans, cela pourrait faciliter l'intégration du Rosin dans le PG ou VG ?
- la question la plus difficile: je sais que chacun à sa propre consommation, tant au niveau de la qualité que de la quantité, et sa propre tolérance au THC, mais si on part du principe que sur une période T je consomme une quantité X (sous forme de joints), est ce que la transformation de la quantité X en Rosin puis en e-liquide me fera tenir sur la même période T (cette fois ci sous forme de e-liquide, du coup) ?

Merci à vous pour votre forum et de m'avoir lu.

Hors ligne

 

TBZ 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 19 Jun 2019
2 messages
Je continue mes recherches, et sur ce forum j'ai trouvé un message intéressant de la part de Harfonte concernant la décarboxylation et le Rosin (voir ici: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … &p=2).

Je me permets de le citer ici:

"La rosine, vu que tu extrait entre 180 et 220° (soit la température de vaporisation), pas besoin de décarboxylation. En fait la vapeur reste comprimée et se relâchant elle se condense dans le papier parchemin/cuissin. (le composé gazeux reprend la forme liquide / semi-solide)".

Comme je l'avais bien compris, le procédé d'extraction au fer à lisser décarboxylise bien le produit.

Et concernant la dilution du Rosin pour le transformer en e-liquide au cannabis, c'est encore un message de Harfonte qui me donne la réponse (voir ici: https://www.psychoactif.org/forum/t2473 … #p345200).

Je me permets encore une fois de le citer ici:

"Donc en gros tu infuses ta rosine dans du pg au bain marie à 70/80° en l'ajoutant progressivement et en remuant en arrêtant avant que ça devienne soit trop épais, soit surpuissant (en gros ça dépend de la qualité de ta rosine) et tu laisse reposer 2/3 jour (sur ta box internet c'est nikel. .20/30°). Ensuite, tu peux incorporer la VG.".

J'ai encore quelques interrogations, notamment sur le choix du filtre pour l'extraction du Rosin (un filtre entre 25 et 45 microns, mais peut on se contenter d'utiliser un filtre à thé ? Quid des filtres à cafés ?).

Sur un autre forum, j'ai trouvé une solution pour les filtres: ça parle de filtre à thé de la marque Finum (8€ les 100), je pense donc m'orienter vers cette solution. Quelqu'un les a déjà testé ici ?

Je continue mes recherches, mais si l'un d'entre vous à des réponses à m'apporter, j'en serai ravi !

Dernière modification par TBZ (22 juin 2019 à  18:18)

Hors ligne

 

harmonics 
Nouveau membre
000
Inscrit le 24 Jun 2019
34 messages
Salutations,

Je suis nouveau aussi, ca fait un moment que je lis ce forum mais je n'avais pas pris le temps de m'inscrire.
En voyant ton message je me suis dis que c'était une bonne occasion.

Je n'aurai pas les réponses à toutes tes questions mais j'ai pas mal expérimenté les eliquides et la rosin alors je peux te faire part des mes impressions.

Après avoir testé pas mal de "recettes", j'aurai tendance à dire que faire un eliquide au cannabis puissant n'est de toute manière pas possible.
A priori tu cherches a faire un liquide plutôt doux donc ca peut le faire...la plupart des recettes qu'on trouve c'est plutôt pour des eliquides "infusés" au cannabis, pour l'instant je n'ai jamais réussi à faire un liquide qui au bout de quatre / cinq lattes pourrait apporter la même euphorie qu'après un joint ou une séance de vaporisation.
Typiquement un liquide a 80% de THC très pur comme du miel de type distillat ou CO2 comme ils consomment aux US.
Je pense que le principal problème vient du fait que le PG / VG n'est pas un solvant adapté pour le cannabis a savoir qu'il n'est pas capable de retenir le THC de manière efficace comme c'est le cas de l'éthanol.
J'ai lu quelque part qu'il ne serait capable que de retenir environ 30% des cannabinoides par rapport à ce que fait l'éthanol.

Apres avoir pressé ta résine ou autre, le processus de décarb est incomplet, une partie est je pense décarboxylée mais pas l'intégralité...Je le constate lorsque je mets de la rosin à chauffer sur ma plaque, il se forme des bulles pendant quelques minutes.
Lorsque les bulles s'arrêtent tu peux le mélanger à du PG ou VG ou les deux mais même avec un agitateur magnétique tu verras que cela ne fait pas forcément un liquide tout à fait homogène...
Le PG se mélange plutôt bien mais dès que tu mets de la VG alors il y a une séparation qui se forme et tu te retrouve avec du dépôt voire même des couches de rosin qu'il faudra filtrer sinon ta résistance va s'encrasser très vite.

Pour la vaporisation l'idéal est de partir d'un concentré ou tu t'es débarrassé le plus possible de la matière végétale (les cires, lipides, etc), c'est pas bon pour les poumons et clairement c'est ca qui fait tousser...La température à laquelle tu presses joue beaucoup sur cet aspect.
Si tu presses a 100 degrés tu auras un concentré plus stable, plutôt cassant, un peu comme du shatter...si tu presses a 150 ou plus le résultat sera plus proche d'une texture wax...un peu comme un carambar.
Plus ton concentré est waxy plus ton eliquide devra être filtré car il y aura plus de dépot et matieres parasites....en tout cas c'est le constat que je fais en partant de ma matière 1ere (je n'ai accès qu'a du hash) .Bien sur la qualité de ta matière 1ere joue beaucoup aussi.
Pour presser j'utilise des filtres à rosin, j'en ai en plusieurs tailles, 25 microns, 75 ou 120 par exemple, ca joue également sur le résultat. Si tu cherches "rosin bags" sur amazon tu vas trouver ca facilement.
Ca marche aussi avec des sachets de thé mais ton concentré peut avoir tendance à garder le gout du thé. Avec des sachets de thé vide j'ai jamais essayé par contre.
J'utilise ces même filtres pour filtrer mon eliquide une fois qu'il a suffisamment infusé....et c'est la que c'est un peu frustrant car sachant que le PG / VG n'est pas capable d'extraire tout le THC tu te dis que lorsque tu as filtré ton liquide il y a encore beaucoup de THC restant qui part à la poubelle.

C'est pour ca que l'idéal je pense pour vaporiser de manière efficace du thc serait de faire du distillat....le résultat est très pur, plus de matière végétale, plus d'odeur ni de terpenes...il faut réintroduire après.
J'ai également testé des méthodes pour faire des cristaux de THC mais sans succès (certains y arrivent en re-pressant de la rosin a très basse température)....je m'étais dis qu'en faisant des cristaux, il n'y aurait plus de problème de matière végétale qui abimerait la résistance et la possibilité de doser exactement le thc qu'il faut dans la bonne quantité de PG/VG pour arriver au niveau d'euphorie voulu....
J'ai aussi essayer de winterizer ma rosin pour supprimer le plus possible de matière végétale et avoir un extrait plus pur mais ca change quasiment rien...pareil pour des extractions à l'éthanol, même sur des cold wash très rapide j'ai le meme souci...au final je me retrouve toujours avec une huile très foncée, collante et trop épaisse qui ne peut pas être utilisée dans une cigarette électronique directement et qu'il faut donc diluer avec du PG/VG et tous les problèmes qui vont avec (gâchis, manque de puissance).

Je te déconseille les produits de type liquidizer pour liquéfier ta rosin, ils contiennent souvent du PEG qui apparement serait plus efficace comme solvant que la PG mais qui n'a pas bon gout et peut être plus border line en terme de réduction des risques.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] E-liquide et vapotage - Dosage Rosin et E-liquide ?
par max1996, dernier post Hier à  14:12 par max1996
  0
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Fabrication e-liquide rosin hash
par BealeCiphers, dernier post 04 décembre 2021 à  22:13 par Lazarius
  11
[ Forum ] E-liquide et vapotage - E-liquide cannabis
par yearmillwright, dernier post 21 avril 2017 à  18:56 par Recklinghausen
  1
  [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
  [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
  [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
5485 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
3842 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
14 octobre 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 2jCommentaire de BREIZH AR PEOC'H (32 réponses)
 Forum UP ! 
Craving cocaine
Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
E-liquide et vapotage - Dosage Rosin et E-liquide ?
Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
Il y a 9mn
342
Commentaire de BREIZH AR PEOC'H dans [Conseils généraux de...]
(2530 réponses)
 Forum 
Séchage - Séchage de truffes magiques au four ?
Il y a 1hCommentaire de Psychonogeek dans [Psilocybe - Champigno...]
(2 réponses)
 Forum 
Identification - Pas de psilos ?
Il y a 2hCommentaire de Psychonogeek dans [Psilocybe - Champigno...]
(22 réponses)
 Forum 
Gérer sa consommation - Mauvaise gestion de mon alcooldépendance, musique et polytoxicomanie
Il y a 2hCommentaire de Novice dans [Conseils généraux de...]
(1 réponse)
 Forum 
Première fois - Peu D’effets pour une grosse dose de truffe magique.
Il y a 4hCommentaire de Noria dans [Psilocybe - Champigno...]
(12 réponses)
 Forum 
Hhc endormissement
Il y a 4hCommentaire de Faëliax dans [Cannabis...]
(4 réponses)
 Forum 
Prolonger l'affet de la cocaïne
Il y a 4hCommentaire de Lamar dans [Cocaïne-Crack...]
(4 réponses)
 Forum 
Actualité - Les NPS sur le Net : Psychoactif sur France Inter
Il y a 5hCommentaire de 100foie_niLoi dans [Research Chemicals (R...]
(4 réponses)
 Blog 
Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
Il y a 7h
9
Commentaire de Nineta dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
(19 commentaires)
 Blog 
Bulletin IACM du 30 novembre 2022
Il y a 11hNouveau blog de filousky dans [Actualités]
 Blog 
Le labyrinthe d'Akck
Il y a 18hNouveau blog de akcknopol dans [En passant]
 
  QuizzZ 
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
Dernier quizzZ à 05:02
 PsychoWIKI 
Methadone, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Dunn07, edithw, halalvegan, Leica, Loup674, Rocketman, Vonzy nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Ton incitatif sur l'héroine ?
par filousky, le 30 Nov 2022
Salut L-Olliverstone, J'ai lu ton histoire et je pourrai écrire la même, sauf que j'ai déjà 68 ans. Vécu similaire mais quand je lis ton histoire, il n'y a que du malheur et une belle diabolisation de 'héroïne. Alors, c'est vrai que l'héroïne peut faire des dégâts mais tu ne parles à au...[Lire la suite]
 Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
par Cub3000, le 22 Nov 2022
Hello...Je pourrais lister tout un tas d'effets positifs sur ma vie de certaines substances que je consomme, mais je vais me limiter au plus notable : Les lysergamides m'ont complètement sorti d'une sorte de rumination d'angoisses existentielles/métaphysiques qui me bouffait littéralement la vi...[Lire la suite]
 Question pour arrêt du Shit
par PrincessCarolyn, le 23 Nov 2022
Coucou ! Je suis à peu près dans la même situation que toi par rapport au shit et en suis à ma 2eme semaine d'arrêt.. Ce qui m'a paru important dans un premier temps c'est de se fixer des objectifs réalistes, et de se laisser le droit de diminuer sa conso petit à petit. Tu peux par exemple t...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (meumeuh) dans [forum] Ton incitatif sur l'héroine ?
(Il y a 10h)
Fred a été une sorte de Père symbolique pour moi. A bientôt sur le 2nd A ;) dans [blog] Le cancer de ma mère.
(Il y a 11h)
Okay dans [forum] Psilo + Atarax
(Il y a 1j)
Thanks dans [forum] Psilo + Atarax
(Il y a 1j)
oui, accumulation, je pensais que c'était plus de jours k t'avais pris de la met dans [forum] La metha me rend malade?? HELP
(Il y a 1j)

Pied de page des forums