Reconnaitre le LSD, le vrai du faux ?

Publié par ,
11815 vues, 18 réponses
Pink Mush homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2019
4 messages
Bonjour,

Très prochainement je vais tester avec une amie le LSD. Je l'ai eu d'un ami qui me certifie que cela en ai et j'ai entièrement confiance en lui mais pas forcément en la personne à qui il les as eu hmm

Déjà l'une des premières choses qui m'a surpris c'est l'impression sur le carton, comme vous pouvez le voir sur l'image importée, il n'y a pas de dessin comme on en voit souvent et je me demandais si cela était normal ??? ^^ :

Mon LSD


Ensuite, j'ai lu qu'on pouvait y mettre autre chose que du LSD sur ces petits buvards, et même si il n'y a qu'une infime chance que ce soit autre chose, je ne veux pas mettre mon amie, ni moi même, en danger. Je n'ai accès à aucun test pour pouvoir vérifier la certitude du produit.

Je me demandais, alors, s'il n'y avait pas d'autre moyen (mis à part le test et la lumière UV) pour avoir la certitude que cela est bien du LSD et pas autre chose ? ^^

Sinon avez vous des conseils pour limiter les risques ? Il me semble qu'avaler le buvard les limites grandement.


Merci à vous pour vos réponses ! et Bonne journée à vous !

Dernière modification par Pink Mush (01 juillet 2019 à  17:51)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

À part avec un ez test qui a pour resultats d'exclure certaine molécule ( mais pas de certifié la présence de LSD), ou encore une analyse labo tu n'as aucun moyen d'avoir la certitude de savoir ce qu'il y a sur ton carton.

L'avaler directement te permet de te "proteger" d'autre molécule comme les N-bomes qui sont semble t'il surtout actif en sublingual.

Faut fractionner tes buvard en quatre pour une première fois, c est souvent ce qui est préconisé.

Pink Mush a écrit

Sinon peut être pourriez vous entrer en contact avec moi même en PV pour éventuellement se rencontrer et tester le produit via un EZ test LSD ?

Pas de demande de plan ou de rencontre IRL, c est écrit dans la charte que tu as signé.

Bien à toi,

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
janis, je sais pas si cest moi ou le site, mais on (je?) vois pas ton message
sinon pink mush, effectivement, l'avaler reduit les risques.
mais ça peux quand meme etre chose que du LSD, les lysergamide sont bien actif une fois avaler

si cest un Nbome (devenue rare de vendre du nbome a la place du L, semble t'il), il n'est actif qu'en sublinguale, et inactif en l'avalant direct

apres, la forme, la couleur, la taille, le motif de tes buvard nindique rien, une goutte est fixable sur tout type de buvard

O'fonducrew

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
La lampe UV tu peux éliminer les DO-X et les NBome

If something sold as LSD does not fluoresce, it does not contain LSD. If it does fluoresce, it could be many things and LSD is one possibility.

https://www.erowid.org/chemicals/lsd/lsd_testing2.shtml

si votre buvard ne "fluorescent" pas ,  c'est impossible que ce soit du LSD. Par contre ça peut être autre chose.  Mais il y a trop de substances possible... mais ça élimine les nbome, ce qui est déjà génial ! Très peu de substances tiennent et sont efficaces avec un buvard standard : les lysergamides, les nbomes et les DOx (doc, dom, doi..) donc on fait vite le tour ! Et les lysergamides ben franchement au niveau des effets c'est kif kif. Moi j'en achèterai plusieurs dizaines et j'en enverrais un en analyse pour être certain :) mais il faut avoir de quoi payer quelques dizaines de buvards (100€..env)
https://erowid.org/chemicals/lsd/images/archive/lsd_vs_25i_nbome_uv__i2013e0345_disp.jpg

Ensuite bah faut que ça tienne sur un buvard standard, donc vu qu'on ne peut pas mettre plus de 1-3mg sur buvard de taille classique, tu comprends vite que ça ne pourra pas être un 2CE, un 4acoDMT ou autre rc. Ou alors faut un buvard de taille non conventionnelle ou plus épais etc...

Par ailleurs tes buvards sont laids mais normaux, c'est juste que tu as pas la vue d'ensemble de la plaque donc tu bites rien aux motifs. Mais bon. C'est que du papier buvard, les motifs osef un peu. Par contre si tu tombes sur des méga buvards (gros, épais) c'est probablement pour pouvoir fourrer plus de masse de psychoactif donc c'est probablement pas du LSD.


Enfin le LSD n'a AUCUN goût et ne devrait pas être absorbé en sublingual (nbome style) mais avalé, les autres RoA ont peu d'intérêt. Comme dit la célèbre phrase "machin bitter, machin spitter" => si le buvard a un goût Spoiler surtout si c'est acide alors ce n'est pas de l'acide. Le lsd n'a strictement AUCUN goût donc ton buvard aura le goût du papier encrée; rien de plus. Un buvard qui a un goût tu le recraches (spitter=à cracher) tu t'es fait enflé.






ensuite les DOx -> effets plus longs , le plateau peut durer genre 12,15,20H alors que le plateau du LSD est assez "court" -> 3, 4, 5,  6h max en fonction de la dose. Quand je parle du plateau c'est le plateau hein , pas les petits effets avants ou après le plateau mais quand ça tape bien dur.

Tiens un petit fanzine francais sur l'acide (il y a que 2 volumes et ils vont en faire un troisième sur le cannabis, après speed/acide)
https://www.fichier-pdf.fr/2018/12/03/v … e-acid.pdf
Spoiler

Dernière modification par Rick (01 juillet 2019 à  17:53)

Hors ligne

 

Pink Mush homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2019
4 messages

Ocram a écrit

Bonjour,

À part avec un ez test qui a pour resultats d'exclure certaine molécule ( mais pas de certifié la présence de LSD), ou encore une analyse labo tu n'as aucun moyen d'avoir la certitude de savoir ce qu'il y a sur ton carton.

L'avaler directement te permet de te "proteger" d'autre molécule comme les N-bomes qui sont semble t'il surtout actif en sublingual.

Faut fractionner tes buvard en quatre pour une première fois, c est souvent ce qui est préconisé.

Pink Mush a écrit

Sinon peut être pourriez vous entrer en contact avec moi même en PV pour éventuellement se rencontrer et tester le produit via un EZ test LSD ?

Pas de demande de plan ou de rencontre IRL, c est écrit dans la charte que tu as signé.

Bien à toi,

Ocram

Merci beaucoup de ta réponse !
Je comptais bien les fractionner pour une première fois, c'est plus prudent ! big_smile
Désolé ! Cela faisait un moment que je ne m'étais pas connecté et j'avais oublié ce détail de la charte hmm je retire ce passage ! :)

Hors ligne

 

Pink Mush homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2019
4 messages

Rick a écrit

La lampe UV tu peux éliminer les DO-X et les NBome

If something sold as LSD does not fluoresce, it does not contain LSD. If it does fluoresce, it could be many things and LSD is one possibility.

https://www.erowid.org/chemicals/lsd/lsd_testing2.shtml

si votre buvard ne "fluorescent" pas ,  c'est impossible que ce soit du LSD. Par contre ça peut être autre chose.  Mais il y a trop de substances possible... mais ça élimine les nbome, ce qui est déjà génial ! Très peu de substances tiennent et sont efficaces avec un buvard standard : les lysergamides, les nbomes et les DOx (doc, dom, doi..) donc on fait vite le tour ! Et les lysergamides ben franchement au niveau des effets c'est kif kif. Moi j'en achèterai plusieurs dizaines et j'en enverrais un en analyse pour être certain :) mais il faut avoir de quoi payer quelques dizaines de buvards (100€..env)
https://erowid.org/chemicals/lsd/images/archive/lsd_vs_25i_nbome_uv__i2013e0345_disp.jpg

Ensuite bah faut que ça tienne sur un buvard standard, donc vu qu'on ne peut pas mettre plus de 1-3mg sur buvard de taille classique, tu comprends vite que ça ne pourra pas être un 2CE, un 4acoDMT ou autre rc. Ou alors faut un buvard de taille non conventionnelle ou plus épais etc...

Par ailleurs tes buvards sont laids mais normaux, c'est juste que tu as pas la vue d'ensemble de la plaque donc tu bites rien aux motifs. Mais bon. C'est que du papier buvard, les motifs osef un peu. Par contre si tu tombes sur des méga buvards (gros, épais) c'est probablement pour pouvoir fourrer plus de masse de psychoactif donc c'est probablement pas du LSD.


Enfin le LSD n'a AUCUN goût et ne devrait pas être absorbé en sublingual (nbome style) mais avalé, les autres RoA ont peu d'intérêt. Comme dit la célèbre phrase "machin bitter, machin spitter" => si le buvard a un goût (tu peux gouter le buvard quelques secondes ; tu ne monteras pas hein et en plus tu peux recracher) surtout si c'est acide alors ce n'est pas de l'acide. Le lsd n'a strictement AUCUN goût donc ton buvard aura le goût du papier encrée; rien de plus. Un buvard qui a un goût tu le recraches (spitter=à cracher) tu t'es fait enflé.






ensuite les DOx -> effets plus longs , le plateau peut durer genre 12,15,20H alors que le plateau du LSD est assez "court" -> 3, 4, 5,  6h max en fonction de la dose. Quand je parle du plateau c'est le plateau hein , pas les petits effets avants ou après le plateau mais quand ça tape bien dur.

Tiens un petit fanzine francais sur l'acide (il y a que 2 volumes et ils vont en faire un troisième sur le cannabis, après speed/acide)
https://www.fichier-pdf.fr/2018/12/03/v … e-acid.pdf
Spoiler

Je te remercie énormément pour ta réponse très complète !
toute ces informations me rassure, surtout pour la forme de mes buvards ahah
Je vais les gouter et voir le goût qu'ils ont, et puis si ça me semble correct, je couperais surement en 4 un buvard afin d'encore limiter les risques ahah
Encore merci !

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Pink Mush a écrit

Je te remercie énormément pour ta réponse très complète !
toute ces informations me rassure, surtout pour la forme de mes buvards ahah
Je vais les gouter et voir le goût qu'ils ont, et puis si ça me semble correct, je couperais surement en 4 un buvard afin d'encore limiter les risques ahah
Encore merci !

J'ai édit le passage sur le goutage car il vaut mieux goûter le jour J. Comme ça, si ça n'a pas de goût ben tu avales et tu trip si tu es prêt à prendre le risque (décision perso) sans faire d'analyse (colorimetrique, chromatographie)

evite de le goûter le lundi matin avant de partir au taf ou ce genre de chose.

enfin ce que je voulais dire en gros c'est que un buvard ça n'a pas de goût a part...celui du papier buvard... ou alors ce n'est pas du lsd.
Le lsd on l'appelle souvent "acide" mais c'est pas plus acide qu'une mandarine et ça n'a aucun goût, ça ne troue pas les dents ou ce genre de conneries

désolé pour les imprécisions et le manque de rigueur sur la RDR, ne me tapez pas svp sad

Dernière modification par Rick (01 juillet 2019 à  18:00)

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Ben en même temps logique que ça soit pas acide, le LSD étant basique. Le nom est trompeur, mais ce n'est pas de l'acide lysergique le lsd, c'est du DIÉTHYLAMIDE d'acide lysergique, qui est basique.
Effectivement un bon buvard n'aura jamais aucun goût, je me suis fait avoir plusieurs fois comme ça étant jeune, persuadé qu'on m'avait carotte à cause de l'absence de goût j'ai surdosé.......
Je te RACONTE PAS la claque !!!

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

OrgaWZ a écrit

Ben en même temps logique que ça soit pas acide, le LSD étant basique.

Petite erreur : le LSD n'est pas basique/alcalin wink . En effet le Ph de cette molécule est de 3,3.

source : Brown, H.C. et al., in Braude, E.A. and F.C. Nachod. Determination of Organic Structures by Physical Methods, Academic Press, New York, 1955. donc sur ce dessin niveau acidité on est entre le trognon de pomme et la  tomate

http://www.environnement.gouv.qc.ca/eau/eco_aqua/lacs_acides/2004/echelle-ph.gif

c'était la correction inutile wohoo
~  s'enfuie en se mettant dix buvards sur les tempes comme jimi handricks ~
(faudrait qu'on se fasse un best of des légendes urbaines on se poilerait bien!)

Dernière modification par Rick (01 juillet 2019 à  18:39)

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
......
Moi j'ai toujours lu ça...
/forum/uploads/images/1562/screenshot_20190701-210220.jpg

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Ou ça, extrait du tihkal...
/forum/uploads/images/1562/screenshot_20190701-210733.jpg

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

OrgaWZ a écrit

Ou ça, extrait du tihkal...
Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 210733.jpg

Dernière modification par Rick (01 juillet 2019 à  22:05)

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Toutes les sources que je trouve confortent ce que je dis, mais après tout le monde peut avoir tort et c'est vrai que les légendes urbaines ont la peau dure... Mais bon, là ça fait beaucoup quand même je trouve.

/forum/uploads/images/1562/screenshot_20190701-213918.jpg

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Après je ne prétends pas savoir mieux que qui que ce soit, si j'ai lu que des conneries c'est possible

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Toutes les sources que je trouve confortent ce que je dis

Non.



OrgaWZ a écrit

Après je ne prétends pas savoir mieux que qui que ce soit, si j'ai lu que des conneries c'est possible

LE LSD A UN PH à  3,3 , ok?

C'est pas moi qui l'ai inventé le CHIFFRE. Ce n'est pas MON OPINION c'est un fait scientifique.  On ne se "bat pas" pour avoir raison. On ne fait pas un concours pour une place sur laquelle on va s'étriper, on est dans le même bateau.

Or avec ce potentiel hydrogène, on ne peut pas dire qu'une molécule est alcaline.

Pourquoi diable dois je me justifier encore et encore et encore. Je t'ai demandé des sources, tu ne m'a pas apporté de travaux scientifiques disant que le Ph du LSD était à 8 ou 9 ou 10 ou 7,8 et c'est normal , cela n'existe pas (ou alors je mange mon chapeau big_smile ).

Donc non, citer une phrase d'un wiki qui ne source pas, cela ne vaut absolument rien. Idem pour des livres traduits en français qui n'affirment même pas le contraire ou soutiennent l'idée que le LSD est alcalin.

Maintenant il faut arrêter, on est sur un site de réduction des risques, quand on donne les propriétés d'un produit on ne fait que transmettre l'information.

Donc quand tu dis

le LSD étant basique.

eh bien tu affirmes quelque chose de faux, c'est une erreur. Et ce n'est pas une faute. Mais pas besoin d'insister, de rager et de marquer "......................." hein, ou alors envoie une lettre de réclamation à la réalité car moi je ne fais que rapporter une réalité scientifique : le ph d'un psychoactif. Et encore une fois ce n'est pas MON AVIS , ce n'est pas mon travail. C'est juste comme cela que les choses sont.

Quand tu vas sur un site, tu as envie que les infos soient bonnes non? alors contribue-y et ne propage pas des données fausses ou alors émet des doutes au moins. Et j'ai été sympa.

Après je n'ai pas été très "punitif" car c'est un sujet compliqué et je crois que tu n'as pas compris de quoi je parle. Moi je parlais du potentiel hydrogène et toi tu as lu le fait que le LSD était classé "base" donc tu en as déduit que c'était pas acide mais plutôt alcalin. C'est une erreur de raisonnement.

Donc : oui c'est une base, malgré le mot acide dans le nom, mais malgré tout, son PH reste à 3,3 ce qui fait que la molécule est légèrement acide et pas du tout alcalin. Pour info , si tu prétends qu'une molécule a un ph à 6 alors qu'il est à 3, cela fait que tu  affirmes que cette dernière est 1000x plus alcaline que ce qu'elle est réellement.



Regarde :

Haha! This is hilarious, I have never thought about this! /u/chem44 is right, it's actually a base. LSD is "lysergic acid diethylamide," and it's named so after its parent compound, which is lysergic acid. As /u/chem44 mentioned, lysergic acid has the COOH functional group, which is able to donate an H+ in solution, which by definition makes it an acid. But we are wondering about LSD, which is an amide. An amide has the same C=O that a carboxylic acid has, but instead of the OH attached to that carbon, it has an amine group attached. And this changes its ability to donate an H+ (edit: I'm talking about the area in the upper left of the pic of LSD that I link below)

So why did he call it a base? To answer this question you have to change your thinking about acids and bases from a general chemistry standpoint to an organic chemistry way of thinking. In organic chemistry, it's usually more worthwhile to think of acids and bases in a different way other than H+ and OH- . Remember learning about the different definitions of acids and bases? There's the Arrhenius definition (H vs OH), then there's the Lewis definition, which chooses to define an acid vs a base in terms of its electron donating vs electron accepting characteristics. This is the more useful definition in organic chemistry. (lewis base donates electron density, lewis acid accepts electron density)

Nitrogen, when it makes three bonds, has a lone pair of electrons. Picture NH3: it has three sigma binds to hydrogens, then one lone pair of electrons sitting on the nitrogen. That lone pair is able to donate electron density. The definition for a Lewis base is that is donates electron density (note that the canonical - OH still fits this description: it can donate electron density). So now we can look at NH3 and say, it donates electron density, therefore it is a base.

Now look at all the nitrogens in LSD. They each have only three bonds to other atoms (even the one with the double bond), and therefore they all still have a lone pair of electrons on them. This allows them to "donate electron density" when in solution (which, when in the body, the solution is always water, H2O). So that is why we say "LSD is a base".

Consider this equilibrium, I am on mobile so forgive the formatting:

H2O + HF <---> F- + H3O+

As you've learned in general chemistry, HF is a weak acid, so most of it is actually hanging out in the HF form. So how do we get back to HF from the right side of the equation? F- donates electron density to the H3O^+ and "rips" the hydrogen off H3O+ yielding the original HF and H2O.

When LSD is in solution, the lone pair of electrons on the nitrogens can "rip off" the hydrogens from H2O (N acts like the F- in the above example) and you'll get OH- in solution, along with the corresponding NH+ sitting on the LSD. Remember when nitrogen makes four bonds, it has a +1 formal charge, like in NH4Cl, the NH4 is actually NH4+ and the Cl is Cl-

So to sum up, LSD acts as a base when it's in water because the nitrogens on LSD donate electron density to H2O, and in doing so can take the hydrogen from water, and leave behind a free floating - OH. Is this clear? Please let me know if I can explain any step in greater detail! This is a great question for a high school level chemist to be wondering about. Next step is to ask yourself, "which of the three nitrogens is the strongest base?" :)

Edit: spelling, formatting

Edit 2: I also just re-read /u/chem44's comment and wanted to clarify that he is indeed correct about the basicity of the amide nitrogen: amide nitrogens are not very basic because of resonance. You can read the Wikipedia article about resonance here: https://en.wikipedia.org/wiki/Resonance_(chemistry) if you want to learn more about this. In short, amide nitrogens are not very basic at all, so you should focus your basicity discussion to the other two nitrogens- the one in the indole ring, and the tertiary amine. Those are the most basic ones. This is what I was hinting at when I said you should ask yourself "which nitrogen is the most basic." To give you a quick answer as to why the amide nitrogen is not very basic- that lone pair on the nitrogen isn't static, meaning, it doesn't stay put. It can migrate around, and delocalize itself up into the C=O double bond, and essentially make itself less available to rip off a hydrogen from water. Resonance is also the reason why the tertiary amine is a stronger base than the nitrogen in the indole ring, but at this point we are getting pretty deep into organic chemistry :)

https://www.reddit.com/r/chemhelp/comme … _or_basic/


Maintenant je te remercie pour tes contributions, tu es probablement quelqu'un de formidable mais merci de prendre en considération mon opinion car en cas de désinformation je serai intraitable, même si tu étais un ancien membre de l'équipe je le dirai , ok wink  Allez biz

Dernière modification par Rick (08 juillet 2019 à  23:15)

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
OK, ok ! C'est pas un produit que je connais si bien que ça (malgré en avoir consommé des tonnes), désolé. C'est rare que je me laisse avoir par une légende urbaine du genre...

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

OrgaWZ a écrit

OrgaWZ 

Franchement on en est tous victimes, c est quand même important de le savoir. On va quand même à l'encontre d'années et d'année d éducation: "drooogue c est mal... m'voyez???"

Ocram

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2013
434 messages
En fait vous avez tous les deux un peu raison et un peu tort, et surtout vous ne parlez pas de la même chose. Je m'explique :

Déjà, ça n'a pas de sens de parler de pH du LSD, le pH c'est la concentration en H+ d'une solution (H3O+ dans l'eau). Parler du pH d'une molécule est un abus de langage qui revient souvent, mais ça n'existe pas.
Le "sens" de la variation du pH quand on ajoute une espèce à une solution dépend du caractère acide ou basique de l'espèce en question. Si ça capte, c'est basique et ça tend vers pH>7, dans le cas contraire ça tend vers pH<7.
L'amplitude de la variation dépend surtout de la quantité qu'on introduit dans la solution, de la proportion de l'espèce introduite qui va capter ou libérer un H+ (ce que peut décrire le pKa), et aussi du volume de solution puisqu'une concentration en dépend directement.
Un pH peut être acide (pH<7), neutre (=7) ou basique (pH>7), mais là je vous apprend rien.
Par contre mettre une espèce qui va capter des H+, et donc abaisser la concentration en H3O+ présents dans l'eau quand on l'y dissout et éventuellement augmenter celle des OH-, ne peut faire tendre le pH vers le bas et acidifier la solution !

Le pKa d'un couple acide/base c'est en très gros une façon de quantifier la facilité à prendre ou perdre un H+ d'une espèce qui peut faire ce genre de chose. Plus la forme acide, celle qui a son H+, est forte, plus le pKa est petit et plus la base conjuguée qui va avec est faible et inversement. La définition wikipédia va plus loin, si vous voulez : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Constante_d%27acidité
A pH=pKa en solution aqueuse il y a les mêmes concentrations pour les deux formes, mis ça ne veut pas dire que le pH tend vers le pKa avec l'ajout de l'espèce et ne peut pas le dépasser, ce sont 2 échelles différentes (un pKa peut être négatif, et les pKa vont bien plus loin que le pH qui n'est une valeur valable qu'en solution et qui a pour limites dans l'eau les pKa des deux couples acide/base qui font intervenir H2O : H3O+/H2O pKa=0 et H2O/OH- pKa=14).

Pour la suite, voici une source qui regroupe les valeurs que je cite et leurs sources respectives : https://www.drugbank.ca/drugs/DB04829

Sur le LSD, l'azote de l'amine tertiaire (le N numéroté 6 sur la figure ci-dessous) est un site qui peut capter un H+. Le LSD est bien une base, d'ailleurs pour former ses sels, les contre ions utilisés sont des acides.

 
 La figure en question 

Ce site a bien un pKa de 7,8, désolé pour ton chapeau Rick big_smile

D'après l'explication du bonhomme que tu cites, le LSD en solution produit des OH- et donc augmenterait le pH d'une solution aqueuse, pas l'inverse.
Et ça ne prend pas en compte la présence du contre ion qui va avec le LSD, qui est distribué sous forme de sel tartrate la plupart du temps.

En creusant un peu, je pense que cette valeur de 3,3 peut correspondre à deux choses : C'est l'un des pKa de l'acide lysergique, plus précisément le pKa qui correspond à la fonction acide carboxylique, qui n'est plus présente sur le LSD qui a une fonction amide à la place. (il a aussi le site en N6 qui a comme sur le LSD un pKa de 7,8, l'acide lysergique a 2 pKa, 2 sites ionisables).
Ou ça peut correspondre au logP du LSD, qui décrit le caractère hydrophile/hydrophobe du produit et pas son caractère acide/basique, donc pas de rapport avec tout ce qui est dit plus haut.
Vu la source je penche pour la première hypothèse : dans "Determination of Organic Structures by Physical Method", édition de 1955, ils ne testent pas le LSD mais d'autres dérivés dont l'acide lysergique, et ils ne testent pas le pH des solutions des produits mais ils déterminent les pKa, dont le 3,3 de l'acide lysergique. (dispo sur Libgen, ces molécules sont abordées page 651).

Dernière modification par Zirkon (09 juillet 2019 à  18:48)

Hors ligne

 

avatar
Kannabis homme
Psychopathe
United States
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2022
138 messages
Blogs

Rick a écrit

Et les lysergamides ben franchement au niveau des effets c'est kif kif. Moi j'en achèterai plusieurs dizaines et j'en enverrais un en analyse pour être certain :) mais il faut avoir de quoi payer quelques dizaines de buvards (100€..env)

Ce post date de 2019 donc 3 ans mais quand même 100€ ça fait du coup environ 10e le buvard ? Euh… ça a changé depuis enfin je crois perso je chope les 15 buvards pour 30€ dosé à 280μg (FDP compris) et pour des 210μg je paye 20€ les 15 buvards (fdp compris encore une fois) et j’ai essayé et c’est bien du LSD je suis obligé de les couper en deux sinon c’est trop fort mais du coup si tu achètes 100€ les 10 buvards euh c’est même plus de l’arnaque là après peut être tu parles dans la rue et du coup je sais pas perso jamais je ferais confiance à un dealer qui vends du h principalement pour du LSD ou même de la blanche, ce sont des produits soit ou il faut être très minutieux soit des produits de luxe donc perso je me tourne vers le DW les vendeurs sont notés donc attention niveau qualité ça rigole mais alors pas du tout !

Enfin voilà c’était juste pour dire que si on vous propose 100€ la dizaine de buvard courez vite car pour 100€ je peux vous en avoir bah franchement avec mes contacts sur le DW j’ai un ami au pays-bas il me fait 150 blotters enfin j’ai le dessin même non il se fait 0€ de bénéfice mais bon 100€ c’est facile 150 blotters a 200mcg minimum sinon c’est chaud 10 blotters de qualité moyenne c’est 5-6€ le prix d’un g de hash com’ mdr

Reputation de ce post
 
/rire forcé
 
Ce genre de commentaire inutile... /Yo

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Vrai ou faux buvards de LSD
par Tripzebi, dernier post 24 févier 2021 par marvin rouge
  6
logo Psychoactif   7
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Comment reconnaître de la vraie LSD ?
par n3tw0rk, dernier post 11 janvier 2020 par Snap2
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums