AIDE SVP surdosage lexomil

Publié par ,
8845 vues, 5 réponses
nonotheog homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2018
17 messages
Bonjour à tous, j’ai avalé sans vraiment réfléchir 6 comprimés de 6mg de lexomil, soit 36mg.
10min plus tard je ressens des douleurs au ventre sur la droite, j’ai besoin de savoir si il y a des risques particuliers et que dois-je faire sinon ?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Hey ! Comment tu as fais pour avaler 6 comprimés « par erreur » ??

Si tu ne prends pas d’autres traitements type opiacés ou autre dépresseurs du SNC; et que tu n’as pas non plus bu d’alcool, tu ne risques pas grand chose, les benzos ont remplacer les barbituriques dans notre pharmacopée en grande partie parce que c’est une classe de molécule beaucoup plus safe.

Par contre tu risques de partir pour une longue sieste et de te sentir dans le gaz un bon moment; le principal conseil que je te donnerais sera de ne surtout pas prendre ta voiture, ne pas faire d’activite a responsabilité ou qui demande de la concentration; le mieux serait de rester posé chez toi, dans le lit ou le canap, devant un bon film/série pour rester comater un peu tranquille; demain tout sera rentré dans l’ordre !

Les benzos désinhibent, et on tendance à faire zapper des trucs; donc pour pas faire de trucs que tu regretterais évite les messages genre à ton ex ou tes parents (exémple comme ça) et de simplement rester au calme, à te reposer/dormir

Toutefois si tu peux avoir une personne de confiance qui reste avec toi pour te « surveiller » ce serait un énorme plus !

A partir de la, tu n’as pas trop à t’inquiéter je pense.

Mais tu auras sûrement d’autres réponses qui viendront completer la mienne

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Selon le wiki: La posologie varie de 1 à 18 mg par jour (jusqu'à 36 mg en milieu hospitalier) et dépend de la pathologie elle-même et du patient.

Surtout, la posologie habituelle est de 1 comprimé de 6 milligrammes par jour[17], pris exceptionnellement, car la demi-vie du bromazépam dépasse la journée (24 heures).

Ça va dépendre de la tolérance que tu as aux benzos...

Si tu as un doutes fais toi amener chez le médecin.

Ne reste pas seul.

Aucun mélange d'aucune sorte.

Prend soins de toi et tiens nous au jus.

Ocram

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Pour la douleur au ventre, normalement ça n'a rien à voir avec le Lexomil. Sans doute une somatisation liée à l'angoisse du surdosage...

36mg c'est une grosse dose, mais normalement pas mortelle, d'autant plus si tu as déjà une tolérance à la molécule. En attendant, pas de bêtise, de conduite à risque ou irresponsable. Appelle une personne qui peut te surveiller.

Tu risques de faire un gros dodo et d'avoir des trous de mémoire ensuite, ainsi qu'une grosse fatigue résiduelle pendant 2 - 3 jours.

Tiens nous au courant de la suite des évènements.

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs
Dans le doute toujours avoir a disposition du flumazénil si on sent que ça se barre en couille (après c'est encore un peu difficile de se faire prescrire des antidotes, on ne comprend jamais la demande)

Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Heashka a écrit

Heashka 

C est un truc compliqué à gérer le flumazénil non?

C est pas un truc à administrer en perfusion?

Pas tout le monde est soignant... Malheureusement.

Ocram

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Risques de surdosage liés à la prise de lexomil
par Mad06, dernier post 21 mars 2020 par Mad06
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Surdosage 6mg x 10
par Lalalal, dernier post 24 mars 2023 par Lalalal
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Surdosage de seresta
par Pinky, dernier post 29 janvier 2024 par prescripteur
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15967 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums