Demande de renseignements sur sevrage fentanyl / PsychoACTIF

Demande de renseignements sur sevrage fentanyl

Publié par ,
1059 vues, 8 réponses
viperje38 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 17 Sep 2019
6 messages
Bonjour,
Suite à des douleurs chroniques au niveau des lombaires, mon médecin m'avait prescris des patchd de fentanyl (durogesic) en 2015.
Vu que on augmenter les doses de Patch, on a décidé d'arrêter le fentanyl.
J'étais au 50, on a baissé au 25 pendant 6 mois, après 12 pendant 3 mois, 1/2 patch de 12 pendant 1 mois.
Là je n'ai plus rien depuis environ 1 mois mais j'ai beaucoup de mal à dormir, et surtout je suis très irritable sur les nerfs 24h/24.
Je voulais savoir si vous savez combien de temps ça va durer car ça commence à être difficile à gérer.
Merci.

plotchiplocth 
Modérateur
4400
Inscrit le 13 Mar 2019
1269 messages
Blogs
bonjour viperje38

as tu parlé à ton médecin de ces symptomes? comment "geres" tu tes douleurs à présent?

lors de sevrage aux opiacés/opioides, certains symptomes de "longue durée" peuvent se présenter => je te laisse lire ici si c'est pas déjà fait https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

après je ne peux te dire dans ton cas si c'est en lien smile

viperje38 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 17 Sep 2019
6 messages

plotchiplocth a écrit

bonjour viperje38

as tu parlé à ton médecin de ces symptomes? comment "geres" tu tes douleurs à présent?

lors de sevrage aux opiacés/opioides, certains symptomes de "longue durée" peuvent se présenter => je te laisse lire ici si c'est pas déjà fait https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

après je ne peux te dire dans ton cas si c'est en lien smile

Mon médecin me dit faut être patient et les douleurs ça va j'arrive à gérer.
C'est surtout cette irritabilité qui est pesante.

prescripteur 
Modérateur
13100
Inscrit le 22 Feb 2008
7906 messages
Blogs
Le wiki sur le PAWS te donnera des pistes (ref dans le post de plotch).  Comme le dit Plotch, comment gère tu tes douleurs ?
La prise de psychotropes comporte le risque d'addiction mais elle peut être necessaire. Soit des somnifères, soit des opiacés à doses faibles si la douleur est toujours présente, voire des AD si tu as une composante dépressive.
A voir avec ton médecin mais à surveiller si tu en prends.

Mais la prise de produit n'est pas obligatoire, des actions comme la sophrologie, la méditation, la gymnastique, le Tai Chi peuvent aussi  t'aider à trouver la guérison.

Enfin ton médecin n'a pas tort de te dire que le temps va améliorer les choses.
Mais il vaut mieux l'aider un peu !

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 septembre 2019 à  16:06)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

viperje38 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 17 Sep 2019
6 messages

prescripteur a écrit

Le wiki sur le PAWS te donnera des pistes (ref dans le post de plotch).  Comme le dit Plotch, comment gère tu tes douleurs ?
Amicalement

Les douleurs je les gèrent assez bien.

plotchiplocth 
Modérateur
4400
Inscrit le 13 Mar 2019
1269 messages
Blogs

plotchiplocth a écrit

je te laisse lire ici si c'est pas déjà fait https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

à la lecture du wiki, ca fait écho a ce que tu traverses?

Dernière modification par plotchiplocth (17 septembre 2019 à  17:29)

viperje38 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 17 Sep 2019
6 messages

plotchiplocth a écrit

plotchiplocth a écrit

je te laisse lire ici si c'est pas déjà fait https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

à la lecture du wiki, ca fait écho a ce que tu traverses?

À la lecture du wiki, je me retrouve assez bien, dans ce qui est noté. Irritabilité, envie de rien, peur de l'échec...

plotchiplocth 
Modérateur
4400
Inscrit le 13 Mar 2019
1269 messages
Blogs

viperje38 a écrit

je me retrouve assez bien, dans ce qui est noté

le wiki / prescripteur alors t'a peut-etre donné des pistes?

viperje38 a écrit

Soit des somnifères, soit des opiacés à doses faibles si la douleur est toujours présente, voire des AD si tu as une composante dépressive.
Mais la prise de produit n'est pas obligatoire, des actions comme la sophrologie, la méditation, la gymnastique, le Tai Chi

en recherchant sur le forum avec le mot clé PAWS / ouvrant un sujet avec ce mot clé, tu peux partager des expériences/choses à faire avec d'autres usagers pour essayer de faire face à ca.

courage. pour moi le temps a fait doucement le travail non sans mal, mais en s'améliorant doucement, les activités de "diversion/occupation" ont relativement bien aidées. hesite pas à evoquer ce syndrome avec ton médecin... mais c est pas si/peu connu. sinon un suivi plus en lien avec l'addictologie
bien à toi

Dernière modification par plotchiplocth (17 septembre 2019 à  20:58)

viperje38 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 17 Sep 2019
6 messages

plotchiplocth a écrit

viperje38 a écrit

je me retrouve assez bien, dans ce qui est noté

le wiki / prescripteur alors t'a peut-etre donné des pistes?

viperje38 a écrit

Soit des somnifères, soit des opiacés à doses faibles si la douleur est toujours présente, voire des AD si tu as une composante dépressive.
Mais la prise de produit n'est pas obligatoire, des actions comme la sophrologie, la méditation, la gymnastique, le Tai Chi

en recherchant sur le forum avec le mot clé PAWS / ouvrant un sujet avec ce mot clé, tu peux partager des expériences/choses à faire avec d'autres usagers pour essayer de faire face à ca.

courage. pour moi le temps a fait doucement le travail non sans mal, mais en s'améliorant doucement, les activités de "diversion/occupation" ont relativement bien aidées. hesite pas à evoquer ce syndrome avec ton médecin... mais c est pas si/peu connu. sinon un suivi plus en lien avec l'addictologie
bien à toi

Merci, de m'avoir répondu et aiguillé.

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Le manque de cannabis
    Il y a 16hCommentaire de prescripteur (70 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 7jCommentaire de Stelli (45 réponses)
     Forum UP ! 
    Première fois - Trip report Salvia x20
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    C-liquide - Quelles sont les meilleurs Cannabinoids (Plys sympa + Plus Safes)
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Mammon Tobin dans [Cannabinoïdes de synt...]
    (16 réponses)
     Forum 
    Drogue dépression
    Il y a 21mnNouvelle discussion de jesaispasquijsuis dans [Paroles de femmes...]
     Forum 
    Expériences - 3-MMC la grosse discussion
    Il y a 36mn
    29
    Commentaire de EtherGifrer dans [Cathinones et RC stim...]
    (370 réponses)
     Forum 
    Gérer sa consommation - Tolérance au DXM
    Il y a 50mnCommentaire de L'Apoticaire dans [DXM (dextrométhorphan...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Injecter - 3mmc en IV après tina
    Il y a 59mnNouvelle discussion de Akaion dans [Research Chemicals (R...]
     Forum 
    Zopiclone
    Il y a 1hCommentaire de aleeex dans [Zolpidem (Stilnox) et...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Expériences - Mini TR et petite question
    Il y a 1hNouvelle discussion de Arkange dans [Kétamine et PCP...]
     Forum 
    Demande d'avis sur les paiements
    Il y a 2hCommentaire de Movara dans [Cannabis...]
    (4 réponses)
     Blog 
    Suis dans la boue personne peut m'y enlever
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de LaPotion dans le blog de Thelma
    (2 commentaires)
     Blog 
    L'imagination artificielle peut-elle avoir une imagination ? Partie 2
    Il y a 23hNouveau blog de Finn Easter dans [Opinion]

QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 23:16
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    fadelbosquet, Ajamanice, WOW, Le dépressif, Clown nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Pipe universelle de SAFE en kit expérimental disponible
    par Association SAFE, le 30 Sep 2020
    Bonjour à tout le forum Petit post pour informer celles et ceux que ça peut intéresser de la possibilité pour toute personne en faisant la demande de se procurer un exemplaire de notre nouvel outil Pourquoi pipe universelle ? Elle permet tout simplement de chauffer et inhaler, outre la coca...[Lire la suite]
     La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par LLoigor, le 13 Sep 2020
    Bon j'ai enfin pu tester cette nouvelle pipe de SAFE. La voilà : J'ai un questionnaire que je vais leur renvoyer avec ceux des personnes a qui j'ai passé une pipe pour qu'ils testent aussi. Moi je l'ai testé avec de la méthamphétamine, mais hélas et j'en avais parlé avec une personne...[Lire la suite]
     TSO Codéine ==> Buprénorphine
    par alex92200, le 12 Sep 2020
    Bonjour à tous, Je reviens 2 ans plus tard pour donner des nouvelles et puis peut-être qu'un petit UP après tout ce temps passé pourra en aider certains qui se posaient les mêmes questions que moi. J'aborderais mon message sous deux formes : personnelle et le TSO en lui même. Au niveau pe...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Le CBD n’est pas un noids.... le topic parle de noids! dans [forum] Quelles sont les meilleurs Cannabinoids (Plys sympa + Plus Safes)
    (Il y a 29mn)
    Aucune réponses pour un TR très quali ! - Sociop dans [forum] TR - 250mg DXM (4mg/kg) + 100mg Tramadol - Une expérience dissociative satisfaisante
    (Il y a 1h)
    Sympa ton TR, une molécule que j'adore et tellement sous-côté. Nemesia. dans [forum] Trip report βH-2C-B Nº4
    (Il y a 4h)
    C'est fort triste et douloureux mais tes mots sont beaux ! Cependant dans [blog] Suis dans la boue personne peut m'y enlever
    (Il y a 5h)

Pied de page des forums