Mon fils de 12 ans ce drogue

Publié par ,
3666 vues, 2 réponses
charles1 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Nov 2019
1 message
Bonjour, hier je ranger la chambre de mon fils de 12 ans et donc j'ouvre un tiroir et la je vois une boite de tramadol avec une plaquette déjà vide et une boite d'alprazolam en fouillant encore plus j'ai trouver de la beuh, je m'inquiète énormément 12 ans c'est très jeune à son âge je joué encore au lego, je ne sais pas comment lui  en parler j'ai 32 ans mais je n'ai jamais eu d'experience avec la drogue même pas avec le cannabis je ne sais même pas comment il ce procure ça du trafic au collège en 5 ème ??? je trouve ça jeune au collège
Help !

Dernière modification par charles1 (17 novembre 2019 à  20:27)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

12ans et déjà se casser la tête avec du tramadol... la pour le coup c est vrai que c est flippant si cette histoire est réel...

Je crois que c est le moment où jamais de lui causer , y a pas dix milles solutions. Tu peux pas laisser ton môme se brûler la vie avec des opiacés et des benzodizepines, 2 classes de molécules les plus addictives aussi bien physique que psychique...

Commence déjà par lui parler et éventuellement prendre un rdv avec un médecin, un psy etc.

Courage

Ocram

Hors ligne

 

DrArno homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2018
18 messages
Bonsoir Charles1,

Étant praticien, je m'étonne de voir des situations semblables à celle de ton fils. En effet, depuis quelques temps une "mode" est apparu chez des patients de plus en plus jeunes, en quête de defonce, qui font les armoires à pharmacie des parents, grands-parents...à la recherche de médicaments qu'ils se partage, échange et consomme...avec des risques d'overdoses, de coma, etc...
Je ne te conseille pas de lui crier dessus car à cette age là, les jeunes n'ont pas notion du danger qu'ils encourent en consommant ce genre de produits, ni meme les conséquences et les risques encourues.
Essaye de lui parler calmement sur ta découverte en te montrant tendre et aidant, en essayant de connaître l'origine des produits, et l'usage qu'il en fait ( à quelle fréquence? Pourquoi? Combien? Quand?...)
Se montrer bienveillant en lui proposant une aide, cette attitude pouvant révéler une fragilité ou des problèmes qu'ils rencontrent. Tiens nous au courant, et si tu souhaite n'hésite pas à m'en parler en privé. Courage!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Mon fils se drogue
par elisabeth, dernier post 13 févier 2024 par Pesteux
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Comment sortir mon fils de la drogue.
par ROUYER, dernier post 13 avril 2015 par Gaspardo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Mon fils de 15 ans consomme et vend de la drogue
par Alina3400, dernier post 14 novembre 2022 par cependant
  16

Pied de page des forums