Eviter a tolérance à la cocaine.

Publié par ,
4101 vues, 9 réponses
avatar
kimann homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2019
60 messages
Existe-il des methode pour eviter la tolérance à ce produit que je me suis mis à consommer et que j'aime beaucoup. Le fait que je vais devoir en prendre de plus en plus et dépenser de plus en plus d'argent pour garder l'effet agréable est une fatalité ? Si j'espace les prises à 3 ou 4 fois par mois seulement ça evitera la tolérance ?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

Alors là coke c’est une drogue un peu particulière, on y développe pas de tolérance comme on peut l’entendre avec les opi par exemple.
Néanmoins au cours d’une même session, une sorte de tolérance se développe.

En fait tout ça repose sur le mode même de fonctionnement du produit, qui agit principalement sur la dopamine, et sa recapture.

Pour apprécier les effets de la coke, il faut laisser les stocks de dopamine se refaire, tranquillement et pour ça, espacer les sessions dans le temps, sinon quoi on est vite moins réceptif.

Je pense qu’il faudrait d’en l’idéal laisser passer au moins 2 à 3 semaines entre chaque session.
Malgré tout, je n’sais Pas si ça vient de souvenirs qui se déforme, ou d’une forme d’habituation à l’effet, il est difficile de retrouver « l’extase » des premières fois

Je n’sais pas si j’ai été tres clair, mais pour te répondre de façon plus efficace:
Espace chaque session de 2 à 3 semaines; évite que celles ci se prolonge dans le temps (plus de 6 à 8h au grand maximum) et déjà ca devrait limiter l’effet de tolérance qui peut être ressentis

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
kimann homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2019
60 messages

Zazou2A a écrit

Salut !

Alors là coke c’est une drogue un peu particulière, on y développe pas de tolérance comme on peut l’entendre avec les opi par exemple.
Néanmoins au cours d’une même session, une sorte de tolérance se développe.

En fait tout ça repose sur le mode même de fonctionnement du produit, qui agit principalement sur la dopamine, et sa recapture.

Pour apprécier les effets de la coke, il faut laisser les stocks de dopamine se refaire, tranquillement et pour ça, espacer les sessions dans le temps, sinon quoi on est vite moins réceptif.

Je pense qu’il faudrait d’en l’idéal laisser passer au moins 2 à 3 semaines entre chaque session.
Malgré tout, je n’sais Pas si ça vient de souvenirs qui se déforme, ou d’une forme d’habituation à l’effet, il est difficile de retrouver « l’extase » des premières fois

Je n’sais pas si j’ai été tres clair, mais pour te répondre de façon plus efficace:
Espace chaque session de 2 à 3 semaines; évite que celles ci se prolonge dans le temps (plus de 6 à 8h au grand maximum) et déjà ca devrait limiter l’effet de tolérance qui peut être ressentis

drogue-peace

Zaz

Salut !

En gros si j'ai bien compris les premières fois sont les meilleurs et ensuite ça se stabilise plus ou moins mais il y a théoriquement pas de tolérance avec la cocaine ?
Et du coup pourquoi il fait "laisser la dopamine se refaire" puisque la cocaine agit pas sur la liberation mais plutôt empêche la recapture ?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop ! Alors ce sont des raccourcis un peu simple que j’ai utilisé

En fait, et c’est encore bien simplifié, mais si tu veux tu peux trouver sur le net des articles scientifiques qui te détailleront le mode d’action; la cocaïne a pour effet de bloquer la recapture de dopamine, ce qui va créer une augmentation de la concentration et du coup sur stimulation des récepteurs

Par effets d’adaptation, les récepteurs, si l’usage est rapproché dans le temps, répondront de manières moins efficace à une même stimulation; et il faut donc leur laisser du temps pour revenir on dira au « mode normal » et apprécier la fois suivante, plutôt que de les laisser sur ce mode « sur actif » qui donnera à force, l’impression d’un effet moindre, et te poussera à augmenter les doses.

Alors d’autres l’expliqueront sans doute bien mieux que moi, mais voilà pour résumer un peu grossierement

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
kimann homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2019
60 messages

Zazou2A a écrit

Yop ! Alors ce sont des raccourcis un peu simple que j’ai utilisé

En fait, et c’est encore bien simplifié, mais si tu veux tu peux trouver sur le net des articles scientifiques qui te détailleront le mode d’action; la cocaïne a pour effet de bloquer la recapture de dopamine, ce qui va créer une augmentation de la concentration et du coup sur stimulation des récepteurs

Par effets d’adaptation, les récepteurs, si l’usage est rapproché dans le temps, répondront de manières moins efficace à une même stimulation; et il faut donc leur laisser du temps pour revenir on dira au « mode normal » et apprécier la fois suivante, plutôt que de les laisser sur ce mode « sur actif » qui donnera à force, l’impression d’un effet moindre, et te poussera à augmenter les doses.

Alors d’autres l’expliqueront sans doute bien mieux que moi, mais voilà pour résumer un peu grossierement

Ok merci beaucoup. :) donc juste il faut espacer les prises, 2 ou 3 semaines c'est long par contre, si je me contente d'en consommer le week end ça sera assez pour que les recepteurs se remettent en mode normal ?

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

kimann a écrit

Si j'espace les prises à 3 ou 4 fois par mois seulement ça evitera la tolérance ?

Zazou2A a écrit

Espace chaque session de 2 à 3 semaines; évite que celles ci se prolonge dans le temps (plus de 6 à 8h au grand maximum) et déjà ca devrait limiter l’effet de tolérance qui peut être ressentis

Dernière modification par plotchiplocth (08 décembre 2019 à  23:31)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Tous les week end yaura forcément une tolérance qui s'installera, doucement certes mais s'installera, et consommer tous les week end c'est une mauvaise idée car ça peut devenir une dépendance forte mais intermittente: on attends toute la semaine le week end.

Ensuite on commence à faire des extras et écarts la semaine, et la c'est le cercle vicieux qui s'installe... Toutes les 2/3 semaines comme dis précédemment est la meilleure option à mon sens, autant au niveau RdR, pour ton porte feuille et ta santé.

drogue-peace

Dernière modification par Vivel (09 décembre 2019 à  02:17)

Hors ligne

 

avatar
kimann homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2019
60 messages
bon bah j'ai même pas pu attendre une semaine j'en ai repris ce soir, mais j'ai pas fini mon pochon. ( je le finirai surement ce week end )

Par contre il y a un truc que je me demande, et j'ai peut être déjà la réponse ( ma théorie c'est que c'est grace à mon AD ) la dernière fois j'ai eu une descente severe le lendemain était dur ( en revanche j'avais consommer aussi beaucoup d'alcool ) or là j'ai consommer en fin d'aprem et pourtant toujours zero descente, alors que je sens que la qualité du produit est nettement supérieur pourtant, et je me sens encore défoncé limite même là en écrivant ce message. Du coup est-ce que le fait que je prend un AD quotidiennement ( pour d'autre raisons qui n'ont rien à voir ) fait que je sens aucune descente ? Sachant que ce que je prend c'est de la sertraline qui est un ISRS mais qui joue aussi sur la recapture de la dopamine. ( et j'en prend à la dose maximale c'est à dire 200mg par jour )

Et je précise que c'est impossible que ça soit psychoogique ou placebo, je me sens vraiment limite encore défoncé à cette heure ci.

Dernière modification par kimann (12 décembre 2019 à  02:58)

Hors ligne

 

avatar
kimann homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2019
60 messages
Si vous me dites que je vais rester perché jusqu'à la fin de ma vie ça serait une super bonne nouvelle !

Hors ligne

 

DROGUOPATHE .fr homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2018
120 messages
Salut ,
Mélanger cocaine et alcool n est plus de la cocaine!!! mais cocaethylene,complètement différent et beaucoup plus dangereux
Renseigne toi sur la cocaéthyléne......
A plus
Cordialement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Cocaine + millepertuis + alcool (à eviter)
par ExEco11, dernier post 19 juin 2022 par ExEco11
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Comment éviter les shoots répétés de coke
par nancyleo, dernier post 04 juillet 2023 par Gwaldmer
  66
logo Psychoactif
[ Forum ] Coke : comment éviter la reprise après un sevrage ?
par madameg, dernier post 06 juin 2018 par Massala Maine coon
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums