sabrinar a écrit
Bref, j'essaye seulement d'aider mon frère avec les cannabis et d'en consommer avec modération. Au plaisir de discuter ensemble.
Hell'O !
Bienvenue a toi,
Pour être déjà passé par là, tu ne pourras aider ton frère , seulement si lui le veut.
Dans le cas contraire, cela peut-être carrément , contre productif.
Afin c'est mon avis personnel :)
Amicalement,
MM

jujuxxxxxxxxx a écrit
Hello moi c'est julien de xxxxxxxxxx je suis ici pour apprendre d'avantage et aussi renseigner les utilisateur sur CBD( lien supprimé )Voili voila !
Désolé pas de lien ou de pub déguisée sur PA !
Tu as du lire et signer la charte lors de ton inscription :
Publicité et demande de plan
- Ce forum n'est pas un lieu d'échange ou de demande de plan "came" ou de produits licites ou illicites. Toute personne qui enfreindra cette règle sera exclue sur le champ !

sabrinar a écrit
Salut,
Je pense toujours que je peux le convaincre de limiter, puisque je ne veux pas lui demander d'arrêter, mais de faire preuve de modération. Si vous voyez ce que je veux dire. J'essaierai quand même. D'ailleurs, c'est aussi pour cela que je fais des recherches pour essayer de mieux connaître son monde afin de l'aider.
Merci pour votre avis.
Re,
Je suis dubitatif , comme je te l'ai dit , je me suis retrouvé dans cette situation.
En étant le frère et le p'tit copain qui était , et qui est toujours à ce jour , un UD ( usager de drogues ) mais de manière récréative et j'ai un TSO.
Tout en étant bien dans mes basquets, et dans ma vie en relation.avec mes conso.
À cette époque, où mes sœurs et ma p'tite amie, voulaient que j'aille consulté etc...
Je l'ai fait " pour leur faire plaisir " chose qu'il ne faut faire que pour soit et en aucun cas, pour faire plaisir à quelqu'un de plus ou moins proche.
Donc , je l'ai fait.
Pour au final , replonger plus tard dedans , et encore plus qu'avant !!
Perso, c'était dans l'héroïne , et le shit et quand j'ai du me sevrer de l'hero pour faire plaisir, j'ai consommé a cette époque de la Coke, bien plus qu' auparavant.
Aors que j'avais une consommation récréative / festive avant ce sevrage qui n'as duré que quelques mois..
Pour en revenir à ton frère :
Tu lui en a déjà parlé ?
Et lui sa conso , est-elle problématique pour lui? Il en as parlé peut être ?
AMHA le mieux et déjà d'en parler avec lui , sans le culpabiliser ...
Tu peux ouvrir un topic dans ce forum pour avoir des conseils
https://www.psychoactif.org/forum/f11-p … -plus.html
Amicalement,
MM

Exilia a écrit
Et je me ronge de culpabilité et j'ai honte. Je ment et je fait tout cela en cachette. Et plus les jours passent, plus je sombre dans la dépression. Alors je veux me reprendre en main mais...
Pour le moment je n'y arrive pas!.
Hell'O !
Alors je sais que c'est quelque fois pas évident, mais tu ne devrais pas culpabiliser et avoir honte. De plus tu fais ça en cachette.... donc prends du recul du mois essaye. J'y vois une corrélation avec la violence symbolique...
En espérant que d'échanger sur le forum, puisse t'aider à aller mieux.
Bienvenue sur PA.org
Amicalement,
MM

cedricgul20 a écrit
J'ai un parent dépendant et j'aimerais savoir dans quelle mesure il peut profiter de son assurance professionnelle pour son traitement.
Il s'agit d'une assurance RC Pro.
Salut,
Je ne suis pas sur d'avoir saisi, .mais j'imagine que le mieux est de demander directement à l'assurance...
Welcome !!
Amicalement,
MM

:)

Latika68 a écrit
J'adore vous lire alors autant participer !!
Hell'O
Tu as bien raison,
Sinon pour être passer aussi par une consommation d'heroïne sur 7ans.
Je suis sous TSO depuis 12ans car j'en avais marre de toujours avoir l'appréhension de pas avoir mon gr pour le lendemain. Et du coup le TSO buprénorphine (subutex) puis méthadone , m'a permis de retrouver une vie quasi normale.
En espérant échangé ici où là
Bienvenue sur PA!!
Amicalement,
MM

Nathan12 a écrit
Bonjour, à tous j'ai 19 ans, je suis de Noirmoutier, je suis nouveau sur le forum, merci de votre accueil !
Hell'O Nathan ,
Soit le bienvenu sur Psychoactif !
Bon ta prez un peu succinte , mais c'est mieux que ne pas venir sur ce topic. :)
Tu connais un peu la plateforme avec, entre autres ,ses forums et sous forums ?
Dans le cas où tu ne serai pas encore à l'aise , tu peux aller sur l'onglet AIDE bcela te donnera les infos pour bien débuter sur PA. Tiens je te met le lien :
https://www.psychoactif.org/forum/page.php?id=2
Amicalement,
MM

JaneCryl a écrit
Je suis infirmière, en CSAPA !
J'ai bossé deux ans dans une petite asso, j'étais en charge des TSO. Je suis depuis début mai dans une grosse asso, en charge de la prévention (ados et jeunes adultes, formation des professionnels, info en festif). Plus le temps passe plus j'aimerai intégrer je pense un CAARUD
Bonjour
J'ai une nièce qui a aussi une fibro. Les médecins l'on mis sous codéine puis sous tramadol sans lui expliquer , le risque des opiacés.... Bref,
Je te souhaite la bienvenue sur Psychoactif!!
Amicalement,
MM

Dixmitri a écrit
Dimitri
Hell'O Dimitri,
Welcome to PA.org
Pas de soucis pour papoter , sur des sujets en lien avec conso , de cbd , cannabis , ou tout autre prods....
Je te laisse faire le tour du forum
Au plaisir d'échanger ici ou là
Amicalement,
MM

SHKoffee a écrit
ShKoffee
Salut,
Super, soit le bienvenu sur Psychoactif
Juste pour rappel , tu as le wiki les forums et sous forums, une partie blog que tu peux créer... Et n'oublie pas de relire la charte que tu as signé Lors de ton inscription. Elle est dans les CGU.
Amicalement,
MM

Akiraa a écrit
et j'aimerai partager avec vous mes TR sur les substances que j'ai essayé. En espérant que cela apporte un brun d'information à quelqu'un dans le besoin d'info.
Salut,
Ben oui carrément , tu peux aussi créer ton blog certains y couchent leurs TR dessus...
Bon je te dis quand même welcome 
Amicalement,
MM

DroguéNuméro26 a écrit
Bonjour. Homme. Environ 40 ans. Gros pb d'addiction au cannabis depuis mes 17 ans. Compris pas mal de choses récemment. Besoin de partager, de pleurer et de rire.
Hell'O DN26 ^^
J'ai aussi bedav de puis très jeune ,mais entre 35 et 40 j'avais ralenti ne fumais plùs la journée pour aller au taf , je devais être au clair dans ma tête sinon, j'aurais fait de la merde au boulot.
Puis j'ai commencé à ne fumer que le soir car si je fumer la journée je ne sortait plus dehors surtout où il y avait du monde, au risque de faire le parano ...
Du coup je fil en aiguille j'ai quasi arrêter..depuis + de 5 ans environ.
Mais cela peut m'arriver de fumer ... quand-même.
Voilà !!
Bienvenue à toi sur le forum
Relis bien les CGU , et si ta besoin d'aide tu as un onglet pour t'expliquer comment commencer (bien) sur PA je te met nle lien :
https://www.psychoactif.org/forum/page.php?id=24
Amicalement,
MM
Dernière modification par Meumeuh (03 juin 2021 à 15:56)

DroguéNuméro26 a écrit
Et depuis que tu fumes plus t'es passé au crack ? Bravo lol
Alors non j'ai arrêté de fumer comme je le fesais auparavant ( tous les jours) et aucund corrélation entre mon arrêt d'usage de shit/weed. Quotidien et le.freebase que j'avais déjà commencer depuis de longues années...
A bientôt
MM

Hemoropioid a écrit
, j'ai enfin franchi le pas de me créer un compte pour partager mes expériences et recevoir des réponses a d'éventuelles questions smile
Bonjour HO
C'est une bonne initiative,
Et je te suggère avant de poster par ex pour une question , de chercher (avec la.loupe en haut à droite)si la réponse ne se trouve pas déjà dans le forum a l'aide de mots-clés.
Puis tu as ce lien pour t'aider si t'en aurais besoin
https://www.psychoactif.org/forum/page.php?id=24
Et je me répète mais aussi la charte que tu as signé Lors de ton inscription
https://www.psychoactif.org/forum/misc.php?action=rules
Bienvenue sur Psychoactif !! 
Amicalement,
MM

bilal_gorythme a écrit
. C'est donc enfin pour moi l'occasion de rejoindre
Hell'O bilal ,
Cool de te joindre à la communauté,et joli CV si je puis dire ^^
Soit le bienvenu sur PA !!
Au plaisir de te lire ici ou là,
MM
Dernière modification par Meumeuh (04 juin 2021 à 10:53)

. Hors ligne

Yo Boomboom !
Ok tu as du envoyer ça à EC , Mais tu l'a envoyé pour simple curiosité ? car c'est payant si je me souviens bien...
Au cas où...
Sache qu'en cas d'éffets indésirables , 'et inhabituels après une consommation de prod, il est possible de faire une demande pour une analyse...
Tu trouveras les détails ici
https://www.psychoactif.org/blogs/Effet … html#b2545
Welcome to PA.org
Amicalement,
MM

)
Bien que l’étude de la matière y soit pour quelque chose quant à ma position sur les drogues, mais c’est un autre sujet!