C’est quoi pour vous l’anxiolytique le plus puissant ? / PsychoACTIF

C’est quoi pour vous l’anxiolytique le plus puissant ?

Publié par ,
2677 vues, 12 réponses
Escape 
Nouveau Psycho
400
Inscrit le 08 Oct 2019
148 messages
Blogs
Lorazépam, Alprazolam, Diazépam, Prazépam, Bromazépam, Oxazépam, Clonazépam...?
Prégabaline? (Il paraît que cette molécule a une efficacité égale voir supérieur aux benzos)
Je viens d’ailleurs d’en avoir

Je parle pas des benzos RC mais de ceux qu’on peut avoir sur ordonnance
Juste par curiosité

Dernière modification par Escape (27 février 2020 à  17:10)

ah bon

Ocram 
Psycho sénior
Suisse
18710
Inscrit le 25 Jan 2019
3813 messages
Blogs

Escape a écrit

Escape

Salut,

Pas sûr que cette question aille vraiment un sens.

Disons que ça va dépendre de ce qui est rechercher lors de l utilisation du benzo en question...

Si on cherche du myorelaxants, de la pure anxiolyse, de l hypnotique etc...

Sans compter que chaque personne réagit de manière différentes aux différentes molécules...

Après il y a des tableaux d équivalence que tu trouvera facilement sur le net.

La molécule référence c est le diazepam.

Ocram

Escape 
Nouveau Psycho
400
Inscrit le 08 Oct 2019
148 messages
Blogs

Ocram a écrit

Escape a écrit

Escape

Salut,

Pas sûr que cette question aille vraiment un sens.

Disons que ça va dépendre de ce qui est rechercher lors de l utilisation du benzo en question...

Si on cherche du myorelaxants, de la pure anxiolyse, de l hypnotique etc...

Sans compter que chaque personne réagit de manière différentes aux différentes molécules...

Après il y a des tableaux d équivalence que tu trouvera facilement sur le net.

La molécule référence c est le diazepam.

Ocram

Salut merci pour la réponse smile

Oui j’y ai jeté un coup d’œil et notamment sur Wikipedia ce qu’ils disent pour l’effet anxiolytique, c’est le Lorazépam (Temesta/Ativan) apparement qui serait le plus puissant du marché avec le Clonazépam notamment mais ce dernier disponible uniquement après avoir vu un neurologue je crois ..

je cite leur passage « On estime que 1 mg de lorazépam équivaut à 10 mg de diazépam ou à 0,5 mg d'alprazolam.

Il s'agit d'une des benzodiazépines anxiolytiques les plus puissantes sur le marché, avec le clonazépam. »

Et oui sinon ce bon vieux Diazépam tiens toujours une bonne réputation dans la catégorie anxiolytique et surtout myorelaxant !

Dernière modification par Escape (27 février 2020 à  17:32)

ah bon

prescripteur 
Modérateur
14000
Inscrit le 22 Feb 2008
7690 messages
Blogs
Comme le dit Ocram, c'est une question qui n'a pas de sens.
Evidemment une BZD qui correspond à 10 mg de valium pour 1 mg est plus "puissante" mais ça n'interesse que les pharmacologues.
Si ta question est "quel produit est le plus efficace contre l'anxiété ?" ça dépend des personnes et aussi s'ils veulent un effet rapide et court ou au contraire prolongé.
Le choix de la "meilleure" BZD dépend donc de la personne, du problème et de ce qu'on recherche. Et un cp à 10 ou même 50 mg peut etre preferable à un cp à 1 mg, comme le contraire peut aussi etre vrai !
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (27 février 2020 à  18:16)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Escape 
Nouveau Psycho
400
Inscrit le 08 Oct 2019
148 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Comme le dit Ocram, c'est une question qui n'a pas de sens.
Evidemment une BZD qui correspond à 10 mg de valium pour 1 mg est plus "puissante" mais ça n'interesse que les pharmacologues.
Si ta question est "quel produit est le plus efficace contre l'anxiété ?" ça dépend des personnes et aussi s'ils veulent un effet rapide et court ou au contraire prolongé.
Le choix de la "meilleure" BZD dépend donc de la personne, du problème et de ce qu'on recherche. Et un cp à 10 ou même 50 mg peut etre preferable à un cp à 1 mg, comme le contraire peut aussi etre vrai !
Amicalement

Donc au final pour les grands anxieux il n’y a pas d’anxiolytique type ultra efficace vu que chacun réagit différemment quoi..

PS: Si pour moi cela ça a du sens c’est une question de point de vue je me la posais pour mes propres besoins au cas où si il existait un anxio qui en 1 prise éradique l’angoisse et la panique

Dernière modification par Escape (27 février 2020 à  18:29)

ah bon

prescripteur 
Modérateur
14000
Inscrit le 22 Feb 2008
7690 messages
Blogs

PS: Si pour moi cela ça a du sens c’est une question de point de vue je me la posais pour mes propres besoins au cas où si il existait un anxio qui en 1 prise éradique l’angoisse et la panique

Certains pensent que l'eau de Lourdes a ces propriétés mais c'est le seul produit que je connaisse. Des essais ont été faits avec du LSD , de la MDMA mais surtout une psychothérapie associée qui utilise ces produits pour faire ceder des défenses psychiques mais pour le moment il n'y a pas de protocole. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Escape 
Nouveau Psycho
400
Inscrit le 08 Oct 2019
148 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Certains pensent que l'eau de Lourdes a ces propriétés mais c'est le seul produit que je connaisse. Des essais ont été faits avec du LSD , de la MDMA mais surtout une psychothérapie associée qui utilise ces produits pour faire ceder des défenses psychiques mais pour le moment il n'y a pas de protocole. Amicalement

Ah ben dommage qu’ils ne prescrivent pas de LSD

ah bon

Harry-coverT 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 28 Oct 2019
17 messages
Hello

Franchement, après plus de 10ans sous benzo, je pense les avoir presquebtous essayer lol non quand même mais je dirais une petite 30taine et pour moi sans hésiter le Midazolam ( dormicum)  et le bon vieux rohypnol...
Reputation de ce post

Ainsi que le Rivotril... Je plussoie, Stelli

"L ambition est un rêve à moteur à injection"
Elvis Presley.

Harry-coverT 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 28 Oct 2019
17 messages
Et pour les grands anxieux... ben le tranxene..
J'y suis depuis pas mal d années, cest vraiment un benzo a très longue demi vie, ce qui permet de diminuer les autres xanax, dormicum,&cie.

120h il me semble, je prend 20mg le soir et 20mg l'aprem, et perso ça me convient... après les effets secondaires mais bon, rien sans rien

Et le seresta est pas mal dans le genre aussi, différent, mais très anxio!

Bien a vous!
Chose life! ?

"L ambition est un rêve à moteur à injection"
Elvis Presley.

Oaxaca-na 
• Carbon Based Lifeforms •
France
300
Inscrit le 13 Jun 2018
164 messages
Le plus efficace chez moi, celui qui me convient le mieux, qui me calme vraiment, c'est l'alprazolam/xanax. rapide, efficace, dure juste le temps qu'il faut pour éviter les interractions - dans mes consos c'est un +

Le bromazepam/lexomil ne me fait quasiment rien mais j'ai une obsession pour cette boite verte XD ce dernier me donne le hoquet pendant 20 heures quand j'en prends au moins 6mg, alors j'évite

Le Prazepam/Lysanxia me calme bien aussi mais il me faut au moins le double dosage comparé aux autres et il met chez moi 1h à agir, vive la crise d'angoisse lol, et demi-vie trop longue, mais il m'a été utile pour arrêter les multiples prises de xanax par ex, comme suscité.

Le diazepam/valium est top pour détendre mes muscles mais il me met dans le brouillard (même léger) et j'ai l'impression assez désagréable d'être trop au ralenti et trop longtemps.

Et en effet, je prends de la prégabaline/Lyrica pour mon dos (efficace!) et je prends moins de benzo sur les périodes sous Lyrica

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

miskina98 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 27 Apr 2020
4 messages

psychic 
Psycho junior
France
400
Inscrit le 27 Jul 2017
428 messages

Mister No 
Pussy time
10711
Inscrit le 04 Aug 2014
7190 messages
Pour moi, sur le long terme, l'anxiolytique le plus puissant c'est le cannabis.

J'ai pris du clorazepate assez longtemps, au moins 2 ans, j'ai débuté à 200 mg en sevrage d'alcool, l'effet anxiolytique est très puissant mais les effets s'émoussent au fil des mois.
Je crois même que les premiers jours, je prenais plus de 200, la première semaine si je me souviens bien. Yavait des si besoin aussi.

J'ai pris du bromazepam aussi assez longtemps, et le reste j'ai presque tout testé mais juste ponctuellement. Je vais avoir du mal à évaluer l'effet sur l'angoisse.
L'étoile du rohypnol, je la voyais pas comme ça.

J'ai trouvé le clorazepate plus puissant, mais je me suis rendu compte que le prendre ne me soulageait juste d'un manque éventuel, pasque la seule chose que je n'oubliais pas c'était de prendre les gélules. boulet

Stop le tranxene avec le cannabis et un super toubib qui me soutient pour réaliser mes teintures/rdr et qui n'en croit pas ses yeux de la facilité à l'arrêter et du confort de vie retrouvé par la suite.

Avec le cannabis, l'effet anxiolytique perdure pour moi des décennies.

Pas besoin d'une alchimie qui tarte la tête en plus, le contraire presque des benzos. certaines herbes sont plus aptes à générer parfois une petite tension dans la montée avec un plateau qui anxiolyse très bien, mais des fois le ressenti peut générer du stress et des crises d'angoisse maousse.

Sorti de l'effet nocebo, je reste persuadé que certaines souches d'herbes n'ont aucun caractère anxiogène, tandis que d'autres font trembler des personnes qui ne sont même pas de nature anxieuse. demon1

En attendant perso cela permis d'imaginer vivre sans benzo, sans somnifère et sans opis... Et surtout avec une bonne anxiolyse.

Je parle juste des prescriptions médicales, pasque je me réserve le droit à un peu d'héro, morphine voire de l'opium mais plus pour les douleurs, juste pour le fun ou juste en post op donc le plus rarement possible.

Je vais aller me faire un joint de limitless.
Très stimulante, cette herbe a une montée désagréable stressante électrique, mindfuck puis ya le plateau où tu oublies le mot angoisse.
Presque parfaite, à ne pas utiliser pour dormir par contre.
Comme les benzos certaines décontactent plus ou moins les muscles, sont plus ou moins hypnotiques et pareil pour l'anxiolyse.

Dernière modification par Mister No (12 juin 2020 à  00:36)

Just say no prohibition !

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : Utilisation des outils numériques par les usagers de drogues
    14 juin 2020Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    24 juin 2020Commentaire de Weedoo62 (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    09 juin 2020Commentaire de newbop (40 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 1jCommentaire de marvin rouge (464 réponses)
     Forum UP ! 
    AD combiné au LSD
    Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Première fois Codéine
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de L0ly Pop dans [Codéine et dihydrocod...]
     Forum 
    Champignon azurescent
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Dionysos8 dans [Enthéogènes...]
     Forum 
    Récupérer reste morphine après iv
    Il y a 13mnCommentaire de marvin rouge dans [Opiacés et opioïdes...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Cuisiner la Kétamine - Re-cuisiner la Ke.
    Il y a 39mnCommentaire de Abracabrantesque dans [Kétamine et PCP...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Première fois - Psilocybe, conseils pour la première fois
    Il y a 1hCommentaire de GENIA001 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (142 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Tramadol + Prazepam (Lysanxia)
    Il y a 1hNouvelle discussion de Reah dans [Tramadol...]
     Forum 
    Interface du fofo
    Il y a 2hCommentaire de Régular Psyché dans [Utilisation du site P...]
    (2 réponses)
     Forum 
    [TUTORIEL RDR] Comment transformer sa GBL en GHB solide ou liquide
    Il y a 2h
    11
    Commentaire de Pierre.lutec dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
    (37 réponses)
     Blog 
    Vivre ....
    Il y a 7mn
    1
    Commentaire de nofutureorriding85 dans le blog de nofutureorriding85
    (5 commentaires)
     Blog 
    Citation
    Il y a 27mn
    2
    Commentaire de nofutureorriding85 dans le blog de Thelma
    (5 commentaires)
     Blog 
    J'ai boucher toutes les aerations VMC sous cocaine vais remettre sa !
    Il y a 48mnCommentaire de Abracabrantesque dans le blog de arlonne
    (1 commentaires)

QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 11:08
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Tibonhomme nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"
    par Johan89, le 23 Jun 2020
    A la vue des événements et de ce que m’évoque ce trip, j’ai décidé de donner un titre à ce récit : « When the Rain Begins to Fall » (en référence au titre de Pia Zadora, Jermaine Jackson). A propos de moi : Homme, 1m86, environ 70kg, aucune tolérance au LSD au moment de la prise, pa...[Lire la suite]
     Les psychiatres
    par plotchiplocth, le 17 Jun 2020
    Merci beaucoup pour ta réponse et toutes ces sources (il va me falloir un tout petit peu de temps pour les digérer ;) ) Bien que la philosophie AA soit fortement populaire, plus dans le continent nord-américain que dans certaines parties du monde, il ne semble pas y avoir de consensus social qu...[Lire la suite]
     Les produits RC (en comprimés) en milieu festif
    par TheRealSlimShady, le 16 Jun 2020
    Bonjour, depuis quelques semaines en Ile de France de nombreux dealos des réseaux type SnapChat proposent du 2-CB ainsi que d'autres produits sous forme de cachetons. Le phénomène n'est pas nouveau néanmoins j'ai dégotté le catalogue du plus grand labo européen de RC. La boîte au Lezard que...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Profite bien alors tu semble être dans un bon coin haha nofut85 dans [forum] Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)confinement ?
    (Il y a 2mn)
    Ta vision des choses fait bien réfléchir ! Merci nofut85 dans [commentaire de blog] Citation
    (Il y a 34mn)

Pied de page des forums