Première culture golden teachers

Publié par ,
2174 vues, 8 réponses
Haliminot homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2019
4 messages
Bonjour,
Depuis quelques mois je m’intéresse à la culture des champignons hallucinogènes le forum ma beaucoup aidé dans mes choix mais je reste un apprenti je ne fais que partager ma première expérience et le confinement m’a décidé à me lancer dans cette culture.
Si vous avez des conseils ou détails à me donner c’est avec plaisir
J’ai donc acheté :
-un kit prêt à l’emploie de golden teachers
-un hygromètre/thermomètre
-un tapis chauffant

J’ai tout installé dans une armoire vide dans laquelle j’ai attaché une lampe en direction du plafond du placard pour ne pas avoir de lumière direct sur la box.

Il m’était conseillé chaque jours de mettre deux coups de vaporisateur d’eau mais j’ai plutôt fait en fonction de la condensation présente sur le bord du sac (je pensais que l’hygromètre allait m’aider pour l’humidité mais il m’affiche 99% depuis qu’il est installé dans le sac sans même avoir pulvérisé d’eau)

Pour la température elle est généralement au alentour des 23/24 degré mais passe au alentour de 21/22 lorsque j’aére la pièce donc seulement 15-20 min par jour

Je précise que je me lave les mains jusqu’au coude avant d’ouvrir le sac, mets un masque et désinfecte mon téléphone quand je prends des photos avec le sac ouvert

J+1:photo de la box avant tout développement

/forum/uploads/images/1586/eb328251-feaa-4cf9-8ba1-b2e3f331dad1.jpg


J+3: les premières petites boules blanches voir pour certaines transparentes apparaissent

/forum/uploads/images/1586/fd45f507-d9a6-41a3-974d-4906efb8fee0.jpg


J+4 : le développement du mycelium continue

/forum/uploads/images/1586/f423e37e-8d69-4f1a-8e37-f5da0fcdbd10.jpg


J+5 : comme J+4

/forum/uploads/images/1586/84ad23b6-bfd4-4997-b2aa-1c711ff5447a.jpg


J+6 : comme J+4 ( développement )

/forum/uploads/images/1586/54dcc344-5e05-4c80-b848-ec0637934729.jpg


J+7 : premier champignon qui sort !!

/forum/uploads/images/1586/bea8b350-778a-484c-b5d5-e24f89ba6e66.jpg


J+8 : une dizaine de petits champions comme celui de J+7 sorte

/forum/uploads/images/1586/7be2bd2b-80d5-48ff-b6d9-73b32c14f641.jpg

Hors ligne

 

avatar
Ernekar Lokt1000
Chercheur en soie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2019
73 messages
Yooo,

Bah t'as l'air bien parti en vrai :)
Si ton hygro vient de Zamzam c'est normal, j'ai eu le même problème quand je l'ai acheté et en le faisant sécher correctement après l'avoir éteint, ça a résolu mon problème (perso je trouve que ca reste un peu nul comme matos),

Sinon j'ai l'impression que tu as un peu trop d'humidité dans ta box au vu de toutes les gouttelettes qu'on retrouve sur ton pain, est ce que tu l'aère bien 2x/jour ?

A part ça tout m'a l'air nickel, si tes champis sortent comme ça à J+7 c'est pas mal, maintient bien la température à 24° et t'as plus qu'a attendre patiemment qu'ils soient arrivés à maturité :)

Au moins 1000, que dis-je ... un million !

Hors ligne

 

Haliminot homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2019
4 messages
Oui ça vient de là-bas mdr mais bon pour le prix rien de choquant

Ernekar Lokt1000 a écrit

Sinon j'ai l'impression que tu as un peu trop d'humidité dans ta box au vu de toutes les gouttelettes qu'on retrouve sur ton pain, est ce que tu l'aère bien 2x/jour ?

Alors je pensais que c’était du au tapis chauffant car il y a un fond d’eau au fond du sac mais je n’ai jamais aéré car ce n’est pas un sac micro perforé mais avec 4 trout deux de chaque côté de la d’un stylo bic mais à cause de ça j’ai des moucherons desfois donc je les tues

J+10 :

/forum/uploads/images/1586/b8a37e0b-5be2-46bf-b0a3-cef303cc86f5.jpg


J+11 :
/forum/uploads/images/1586/07704bf7-361a-49c5-b828-e029dbde51e8.jpg


/forum/uploads/images/1586/c71496eb-a513-4d2d-b5ab-0afabfd113f1.jpg


/forum/uploads/images/1586/f2c3303f-70a0-4390-b874-29541d26cfb9.png

Dernière modification par Haliminot (14 avril 2020 à  23:51)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Si tu continue à sortir le kit du sac pour lui faire prendre la pose comme tu le fait, il ne faudra pas venir s'étonner que la croissance ralentisse voir s’arrête, et je ne parle pas non plus des risques accrus de contamination, surtout en ce moment que la nature se réveille et que toutes sortes de germes volent dans l'air.

Bonne chance,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Haliminot homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2019
4 messages

Daane-El a écrit

Yop,

Si tu continue à sortir le kit du sac pour lui faire prendre la pose comme tu le fait, il ne faudra pas venir s'étonner que la croissance ralentisse voir s’arrête, et je ne parle pas non plus des risques accrus de contamination, surtout en ce moment que la nature se réveille et que toutes sortes de germes volent dans l'air.

Bonne chance,
Daane-El

salut a toi, j'ai juste pris les photos quand j'ai vidé le sac de l'eau qui stagné au fond, car Ernekar Lokt1000 avait l'air de dire qu'il y avait un peu trop d'humidité mais merci du conseil je vais me calmer sur les photos surtout que je ne suis plus très loin de la récolte.

bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Ernekar Lokt1000
Chercheur en soie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2019
73 messages
Daane-El le maitre incontesté de la production de ptits potes ! big_smile
Ca serait con de cramer une box pour des photos ui x)

Mais ouep par contre il faut que tu l'aère une à deux fois/jour en laissant le sac ouvert genre 15/30sec,
Ca doit venir de la donc wink

Et l'eau qui stagne au fond c'est pas grave, certains te conseilleront même d'en mettre un fond quand tu lance ta box, tant que tu renouvele l'air dans lequel tes champis grandissent ya zéro problèmes,

Pour les moucherons je sais pas comment gérer ça, on doit avoir la même marque de box (Su****ow) et j'ai jamais eu de soucis d'insectes de ce genre,

Bonne récolte !

Au moins 1000, que dis-je ... un million !

Hors ligne

 

Haliminot homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2019
4 messages
J’ai tout récolté !
Je ne sais pas si j’ai récolté au bon moment, je les ai récolté juste avant que le voile ne se casse mais 2 ou 3 avait déjà leur voile cassé

Les champots c’est mes potes


Je les ai fair sécher avec un chauffage soufflant et un ventilateur ça fait une température de 35-40 degrés je ne sais pas non plus quelle température aurait été la meilleur

/forum/uploads/images/1587/270c7265-f29c-4f20-9a7c-20c722c22c7c.png


/forum/uploads/images/1587/d085eb07-64c5-4017-aa40-f5f2c47fb7cc.png


/forum/uploads/images/1587/929bf40e-2676-469e-b8d8-86d03efc67b5.jpg

J’ai récupérer 230g frais

Je l’ai ai testé le soir même et c’était un de mes meilleurs trips au champis

J’en ai fait des chocolats en les gridant en poudre je ne les ai pas encore goûté

J’ai lancé un dunk de 24h au frais en remplissant d’eau et seulement 2 jours après des champis sont sorti 2 jours plus tard il y en a une 20 aine est ce normal qu’ils soient sorti si tôt ? J’ai l’impression qu’il y en a moins qu’au premier flush

Merci encore pour toutes vos conseils qui m’ont beaucoup aidé et surtout rassuré

Hors ligne

 

avatar
Ernekar Lokt1000
Chercheur en soie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2019
73 messages
Pour le séchage moi je fait ça au dessus du radiateur dans des boites en cartons,
Mais je sais pas si 40° ça fait pas un peu bcp ...
Sans source de chaleur ça marche très bien aussi sinon

Sinon il ne faut pas que tes champignons soient en contact entre eux, avec l'humidité tu risque de voir moisir tout ça wink (et ça on veut pas non non non)
Je dis ça pour le tas de mini-champis que je vois sur la 2eme photo,

Pas mal le chocolat, faudrait que je teste ça un de ses quatres big_smile des barres chocolatées aux champis ...

Tu as récoltés cb au deuxième flush ? Sinon c'est normal d'en avoir de moins en moins, en étant pessimiste perso je compte 40g sec par box donc t'es bien parti je pense :)
Et 24h c'est trop, le mieux c'est 12h de dunk, je crois que tu l'abime en faisant ça mais à confirmer ...

De nada ! Ca fait flipper au début mais au final si tu respecte les règles de bases c'est méga simple la culture de ptits potes :)

Au moins 1000, que dis-je ... un million !

Hors ligne

 

avatar
Ernekar Lokt1000
Chercheur en soie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2019
73 messages
Et pour la récolte sinon t'as différentes écoles, t'as ceux qui les ramasse au fur et à mesure et ceux qui ramasse tout d'un coup,

Le bon compromis je trouve c'est de ramasser en avance que les plus vener, quand t'as un ou deux qui sont à maturité bien avant les autre, et de tout ramasser d'un coup quand le reste est bon :)
Comme ça tu laisse ta box pousser un peu plus tout en évitant de trop la toucher et donc limiter les risques de contamination,

La bonne soirée !

Dernière modification par Ernekar Lokt1000 (26 avril 2020 à  00:08)


Au moins 1000, que dis-je ... un million !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture Psilocybe Golden Teachers
par hongrois, dernier post 06 févier 2014 par ShibAu17
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - 1ère fois culture golden teachers supagro
par Ticlo, dernier post 02 juin 2020 par Ticlo
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Golden Teachers
par Redseed, dernier post 02 novembre 2015 par babaji
  2

Pied de page des forums