Sevrage du sub 'grâce' à l'héro / PsychoACTIF

Sevrage du sub 'grâce' à l'héro

Publié par ,
347 vues, 3 réponses
klbsoviczh 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 04 Jun 2020
2 messages
Bonjour,
Voilà je me présente j'ai 22 ans, cela fait quelques années maintenant que je suis tombé dans les opiacés. J'ai commencé par la codéine pendant presque deux ans mais à l'été 2017 ça a été la douche froide il fallait se la faire prescrire, je me suis donc sevré à la dure. Quelques temps après j'ai consommé de la morphine à petites doses, puis de fil en aiguille bêtement, c'est le cas de le dire, j'ai consommé de l'héroïne.

J'ai fait deux sevrages à la dure: au  bout de 4/5 jours ça allait mieux, mais au bout d'un moment, parfois quelques mois, je rechutais. Lors de mon dernier sevrage j'ai commencé un suivi médical et c'est là que j'ai fait la plus grande erreur de ma vie à savoir switcher sur du Subutex 8mg. Ca va faire un peu plus de deux ans que je prends du sub. J'ai pu diminuer à 6mg depuis 6 mois.
Dans le même temps, depuis 6 mois donc, je consomme de l'héro par dessus le sub (ce qui est très stupide je sais bien..), on ne sens pas grand chose mais ça fait un peu d'effet. J'ai déjà arrêté plusieurs fois les extras d'héro: c'est quelques jours compliqué mais c'est assez soft comme il reste du sub sur les récepteurs opiacés.

Je n'en peux plus de ce fichu Subutex, c'est compliqué pour voyager, c'est une galère d'aller chez le médecin tous les mois, c'est une galère de prendre ça discrètement quand je suis chez des amis, enfin c'est assez lourd comme situation. Ok c'est pratique ça évite de prendre de l'héro mais avec le recul je regrette TELLEMENT d'avoir commencé cette daube. J'ai vraiment hâte d'arrêter complètement ce produit. Dieu sait que si je ne suis plus accroché au sub je ne reprendrai pas d'opiacé il est hors de question que je repasse par toutes ces épreuves. En plus ma vie va dans le bon sens, je me réoriente je suis sur le point d'entrer à la fac pour tout recommencer et je ne pourrai pas me permettre d'avoir une quelconque addiction et de perdre mon temps à me droguer. Je n'ai jamais été aussi motivé pour tout arrêter même le cannabis, tout.

Depuis une semaine j'ai fini mes réserves de sub, j'ai pu me faire avancer quelques jours de traitement par la pharmacie en attendant mon rdv chez le médecin mais voilà j'ai loupé mon rendez-vous et ils n'ont pas de place avant demain. Depuis trois jours je n'ai pas pris de Sub, seulement de l'héro IV à raison d'1.5g/jour et ça ne se passe pas trop mal, enfin je ne ressens pas encore de manque de sub, il est masqué par la prise d'héro quoi..

Je pense depuis longtemps arrêter le sub en me faisant hospitaliser trois semaines mais d'après ce que j'ai pu lire c'est un sevrage interminable: un à trois mois compliqués.
D'où ma question: Pensez-vous qu'il soit possible de switcher complètement vers l'héro pendant env. 15 jours, le temps que le sub disparaisse complètement de mon organisme en le remplaçant par l'héro puis de faire ensuite un sevrage à la dure de l'héro seule (je compte faire ça à l'hopital pas de doute là dessus); Un sevrage qui serait très difficile certes, je suis déjà passé par là, mais nettement raccourci par rapport à un sevrage de buprénorphine si c'est pour souffrir le martyr pendant une grosse semaine au lieu de 15jours/1mois de sevrage physique pour le sub je préfèrerais. Je ne pose pas la question pour faire ça maintenant mais je me renseigne pour plus tard. Ma question semblera peut-être naïve mais je me lance..

J'espère que mon post n'est pas trop brouillon.
Merci par avance pour vos réponses.

Dernière modification par klbsoviczh (04 juin 2020 à  09:39)

Mister No 
Pussy time
10711
Inscrit le 04 Aug 2014
7206 messages
Salut,

Sur le papier, ça se tient, mais mieux vaut des témoignages.
Dans tous les cas, je te déconseille le sevrage net, sauf en milieu hospitalier.
Je me demande même si en procédant par une lente diminution c'est pas mieux pour un sevrage ensuite en milieu hospitalier.
Pour la graduation des doses, l'héro c'est pas terrible, sans compter le risque de trouver bien le dernier switch et de vouloir garder le buzz.

Dieu sait que si je ne suis plus accroché au sub je ne reprendrai pas d'opiacé

Dieu sait aussi que l'héro c'est plutôt agréable dans les moments difficiles.demon1
J'espère que tu auras des avis plus éclairés, je n'ai pas la réponse.

Dernière modification par Mister No (04 juin 2020 à  21:52)

Just say no prohibition !

klbsoviczh 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 04 Jun 2020
2 messages
Je n'ai pas trouvé un seul témoignage à propos de cette démarche particulière. Il s'agit toujours de switchs héro vers sub jamais l'inverse. L'idée serait de diminuer le plus possible la quantité quotidienne d'héro puis de me faire hospitaliser sur la fin.

Effectivement la graduation des doses est impossible avec l'héro.. Ce n'est pas aussi précis qu'avec un médicament mais le sevrage de buprénorphine est juste infernal, ça dure si longtemps que je suis prêt à ne pas être si précis que ça et rester sur de l'héro à la composition aléatoire si ça permet de complètement arrêter le sub...
L'idéal serait bien sur de la morphine prescrite qui permettrait de contrôler les doses pour réduire graduellement mais il ne faut pas rêver lol
Quand tu dis qu'il y'a le risque de vouloir garder le buzz, effectivement c'est un risque mais je n'en peux plus des opiacés en général. J'adore ça mais c'est juste trop contraignant, je me languis de laisser tout ça derrière moi, il est hors de question de passer une décennie sous sub.

Merci beaucoup pour ta réponse, je posterai ici si jamais je franchis le pas ça permettra à d'autres d'avoir au moins un témoignage sur cette démarche.

JC 
Adhérent PsychoACTIF
300
Inscrit le 11 Sep 2016
1448 messages
Salut
Ça se tient effectivement.
J’ai essayé ce genre de swich dans la même optique, arrêter ou plutôt raccourcir le sevrage metha ou sub.
Après avoir " convaincu " un généraliste j’avais même obtenu plusieurs prescriptions de skenan. Le problème chez moi c’est que direct en repassant à la morphine ou l’héro bah j’avais plus envie d’arrêter ... il en fallait toujours plus et ..., retour à la case départ ..

Et je confirme le sevrage du sub c’est une calamité ! hmm

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    24 juin 2020Commentaire de Weedoo62 (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    09 juin 2020Commentaire de newbop (40 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 1hCommentaire de Karbs (468 réponses)
     Forum UP ! 
    Dosage - 4f-Mdmb-Bica
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Soigner les excès de MDMA ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Herbivore666 dans [Médicaments psychotro...]
    (1 réponse)
     Forum 
    [ Diazépam/Valium, aucun effet même sous 400mg ]
    Il y a 10mnCommentaire de Teddyappt dans [Médicaments psychotro...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Effets - Viol mental sous LSD
    Il y a 12mn
    3
    Commentaire de Scofield dans [LSD 25...]
    (23 réponses)
     Forum 
    Plug sirop codéine
    Il y a 22mnCommentaire de Reah dans [Codéine et dihydrocod...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Bad trip - Gros bad trip , je cherche de l’aide rapidement
    Il y a 34mnCommentaire de Litospheric dans [LSD 25...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Saignement de nez abondant suite à une prise ?
    Il y a 37mnCommentaire de Reah dans [Tramadol...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)confi...
    Il y a 1h
    22
    Commentaire de Karbs dans [Conseils généraux de...]
    (468 réponses)
     Forum 
    Arrêt tabac
    Il y a 2hCommentaire de Amevagabonde dans [Tabac et cigarette el...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Etiquettes
    Il y a 12hNouveau blog de SpaceWitch dans [Tranche de vie]
     Blog 
    Je m'etonne a plus aimer le snif d'heroine ...
    Il y a 21hNouveau blog de arlonne dans [Opinion]
     Blog 
    Amour,folie et non sens? Pour ma chérie
    Il y a 1jNouveau blog de Pelhakroth dans [Expérimental]

QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 00:15
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Tibonhomme nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"
    par Johan89, le 23 Jun 2020
    A la vue des événements et de ce que m’évoque ce trip, j’ai décidé de donner un titre à ce récit : « When the Rain Begins to Fall » (en référence au titre de Pia Zadora, Jermaine Jackson). A propos de moi : Homme, 1m86, environ 70kg, aucune tolérance au LSD au moment de la prise, pa...[Lire la suite]
     Les psychiatres
    par plotchiplocth, le 17 Jun 2020
    Merci beaucoup pour ta réponse et toutes ces sources (il va me falloir un tout petit peu de temps pour les digérer ;) ) Bien que la philosophie AA soit fortement populaire, plus dans le continent nord-américain que dans certaines parties du monde, il ne semble pas y avoir de consensus social qu...[Lire la suite]
     Les produits RC (en comprimés) en milieu festif
    par TheRealSlimShady, le 16 Jun 2020
    Bonjour, depuis quelques semaines en Ile de France de nombreux dealos des réseaux type SnapChat proposent du 2-CB ainsi que d'autres produits sous forme de cachetons. Le phénomène n'est pas nouveau néanmoins j'ai dégotté le catalogue du plus grand labo européen de RC. La boîte au Lezard que...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Merci pour le partage - Johan dans [forum] Ithaque Know Drugs
    (Il y a 17mn)
    Effectivement, quand je disais viol je désignais pas le crime sexuel. dans [forum] Viol mental sous LSD
    (Il y a 24mn)
    Tout à fait de ton avis suf dans [forum] Viol mental sous LSD
    (Il y a 37mn)
    +10 dans [forum] Viol mental sous LSD
    (Il y a 2h)
    Inexact, merci de se renseigner avant de commenter sur des posts sensibles. Guy dans [forum] gros bad trip , je cherche de l’aide rapidement
    (Il y a 4h)

Pied de page des forums