Travail et consommation d’opiacés / éventuelle mise en place d’un tso / PsychoACTIF

Travail et consommation d’opiacés / éventuelle mise en place d’un tso

Publié par ,
1358 vues, 13 réponses
FrenchDrugsLover 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 19 May 2020
216 messages
Blogs
Bonsoir tout le monde !

Je vais normalement bientôt reprendre le boulot (en milieu hospitalier), sauf que maintenant je prend de l’héroïne quotidiennement ...
Je me demande si c’est envisageable de continuer ainsi ou si je dois absolument passer par la case sevrage , tso etc ...

Je me doute que suivant le travail qu’on a la consommation d’opiacés peux devenir un problème.

Est-ce que parmi vous il y en a qui arrive à allier travail et prise d’héroïne ?

Maintenant imaginons que je veux me lancer dans le sevrage , en prenant quotidiennement entre 150mg et 250 mg par jour depuis presque deux mois , est-ce qu’ un sevrage dit « cold turkey » est encore possible ?

La seul personne que je connaît qui consomme des opiacés me dit de ne surtout pas me lancer dans les tso , car selon lui il est bien plus difficile de décrocher de la méthadone que de l’héroïne ...Que c’est la pire des choses à faire quoi hmm

Le problème c’est que ma consommation d’héroïne commence à me poser problème (financièrement , galère à trouver un plan , risque juridique etc...)
Je commence à stresser , je demande comment je vais faire par rapport au taf ...
J’ai essayer de me sevrer il y a quelque semaine et ça a était un échec cuisant (je n’était sûrement pas prêt )


Je vais aller au csapa pour leur en parler lundi mais j’aurai bien aimé en parler avec vous .
J’ai besoin de conseils les amis !!

FDL

Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

Critical_Momo 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 21 Jun 2020
45 messages
Salut, salut !!

   Je bosse aussi en milieu hospitalier et suis consommateur réguliers depuis plusieurs années. Pour pouvoir te conseiller au mieux il faudrait un peut plus d'info sur ta conso je pense... Tu dit consommé régulièrement depuis 2 mois et 150 a 250 Mg par jours ce qui n'est pas vraiment une consommation de ouf non plus ^^ ( sans jugement ni autre hein)

   Si tu à la motive et que tu sais à quoi t'attendre, il faut que tu stop au plus vite ( si d'un coup trop compliquer, s'autoriser de mini dose (si vraiment trop mal) et diminuer jusqu'a l'arrêt complet) Le soucis avec l'héroïne c'est la consommation régulière quotidienne car plus sa s'installe plus ce seras dure, plus t'en prend, plus ta besoin d'en prendre.

   J'ai mis très longtemps à décrocher et encore aujourd'hui il m'arrive de me faire un petit plaisir de temps a autres mais une soirée puis pose de plusieurs Jours/Semaines.

   Moi quand je combattais mon chien, les bains chauds et un bon gros joins. Et attendre que sa passe. Une mauvaise semaine à passer et sa repart.

   Le sevrage à la dure m'a vite fait comprendre qu'il valaient mieux diminuer cette substance et en favoriser d'autre. Le micro dosage de psyché a été ma porte de sortie, mais ce qui est valable pour moi ne l'es surement pas pour d'autre.

   Tu exprime que ta conso est un problème, donc que c'est quelque chose qui te gène et à laquelle il faut trouver une solution, le premier pas étant souvent de se rende compte du problème que celle ci nous apporte. J'espère que tu trouveras les bonnes personnes qui sauront t'aiguiller, et t'aider a passer cette mauvaise passe. ATTENTION à l'entourage ! Si tout tes potes consommes il seras toujours plus dure de ne pas dire oui a une petite trace et patatra, tu retombe le nez dedans comme en l'an 40 ! Parfois faire le tri, pour son bien, est le meilleur choix à faire. Enfin... Pas sans quelques sequelles, mais sa a été salvateur pour moi. Enfin voila...

   Je te souhaite bien du courage et si tu ne veut plus de sa il est possible d'arrêter, le prix a payer c'est seulement quelques semaine de galère, mais je te promet qu'il peut y avoir de la lumière au bout du tunnel.

Une belle soirée à toi.
Reputation de ce post
 
Beau post!

Hors ligne

 

FrenchDrugsLover 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 19 May 2020
216 messages
Blogs
Salut ! Pour info la came que je tape habituellement est en général à plus de 30% de pureté (analyse en caarud) et ça ça change TOUT , quand je suis obliger de choper ce que certain dealeur appel de l’héroïne (genre la popote entre 3 et 10% maxi) beh il me faut facile un demi voir le gramme entier pour avoir les effets désiré  ...
Je l’ai encore vue tout à l’heure avec la came que je peux trouver par chez moi  hmm

Pour mon entourage j’ai bien dit qu’il y’a qu’une personne qui consomme donc le problème n’est pas là .

Merci beaucoup pour tes conseils ,ton témoignage et tes encouragements  !
Le prend pas mal hein ,surtout pas,  c’est déjà super gentil de ta part de me consacrer un peux de ton temps ,mais je pense que t’as était un peux vite sur la lecture du post ...Il est tard on va mette ça sur le compte de la fatigue lol ^^

Mes questions sont surtout centrer sur la consommation d’opiacés tout en ayant une vie « normal » , si les tso pourrait être une solution a mon problème  etc ...

Ps : désoler de ne pas avoir parler en JE

J’aimerai bien avoir d’autre témoignage, conseils.


FDL

Dernière modification par FrenchDrugsLover (21 juin 2020 à  04:00)


Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

Critical_Momo 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 21 Jun 2020
45 messages
Pas de soucis, j'suis un peut fatiguer en effet je crois ! ^^

Je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet, sa dépend des personnes je pense... Je suis pas le mieux placer pour te répondre mais mon avis serais plutôt de soigner la raison de la dépendance plutôt que la substances. Car que tu consomme de l'héroïne ou de la métha, au final tu consomme. Après j'ai un ami que sa à vraiment aidez même si il doit toujours en prendre, il a pus se reprendre un peut en main, travail, appart, etc..

Donc je ne sais pas trop quoi en pensé, je vais laisser quelqu'un d'autre t'aider sur ce sujet et allez me piotter ! ^^

Bon fin de soirée j'éspère que tu trouveras les réponse à tes questions et un peut de forces ici !

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
9700
Inscrit le 22 Feb 2008
9562 messages
Blogs
Bonjour,  bien sûr que la Methadone est plus difficile à sevrer que l'heroine puisqu'elle dure beaucoup plus longtemps.
Mais c'est justement son avantage, elle évite les hauts et les bas et les dérapages de consommation. Mais c'est sûr qu'elle n'est pas faite, en général,  pour une conso ponctuelle de quelques jours.   Idem avec la Buprenorphine.
Toutefois ça peut servir à un sevrage rapide de l'hero mais qui, dans mon expérience du protocole que j'avais fait, se transforme plus souvent en TSO qu'en sevrage, ce qui n'est pas un probleme.

http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/protoSVl.pdf


Si tu travailles à l'Hopital la conso d'opiacés est plutot mal vue. Donc si tu te diriges vers un TSO assure bien ta confidentialité.
Mais l'heroine (ou la Morphine) n'est pas conseillée car avec une conso en dents de scie, ça se voit bien plus.

Bref, les TSO sont plus adaptés à une vie professionnelle et les arguments type "tu consommes quand même" ou "la Methadone est difficile à arrêter" sont purement ideologiques et ne tiennent pas compte de la réalité.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (21 juin 2020 à  08:24)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

FrenchDrugsLover 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 19 May 2020
216 messages
Blogs

prescripteur a écrit

prescripteur

Merci pour ta réponse !
Je trouve aussi que c’est dommage de dénigrer comme ça les tso (comme le fait mon pote )
Ça pourrait être la solution à mon problème et puis ce n’est pas parceque lui dit que c’est de la me*** que moi cela ne m’aiderai pas !

Lundi je vais aller au csapa !

Je trouve dommage de combattre le manque de façon brutale alors qu’ aujourd’hui on a quand même pas mal d’outil pour se sevrer en douceur .
Je suis pas obliger de m’imposer cette épreuve qu’est le servage à la dure !

prescripteur a écrit

Si tu travailles à l'Hopital la conso d'opiacés est plutot mal vue. Donc si tu te diriges vers un TSO assure bien ta confidentialité.
Mais l'heroine (ou la Morphine) n'est pas conseillée car avec une conso en dents de scie, ça se voit bien plus.

Ça je m’en doutais un peux , si les journées sont longue je me vois pas sortir mon pochon de came en plein service ça risque d’être compliqué ... J’ai pas envie de perdre ce taff de cette manière ...


Maintenant imaginons que je me lance dans ce tso à la méthadone , des extra seront possible ? Ou dois-je dire au revoir à la came et autre joyeuseté ?

FDL

Dernière modification par FrenchDrugsLover (21 juin 2020 à  14:44)


Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
9700
Inscrit le 22 Feb 2008
9562 messages
Blogs
Bonjour, avec la Methadone les extras sont assez frequents dans les premiers mois (20 à 30%). Certains CSAPA testent et "punissent" mais la plupart testent épisodiquement (c'est en principe une obligation) et discutent.
Evidemment il y a potentialisation donc il faut etre prudent, beaucoup sautent une dose de methadone.
Avec la buprenorphine c'est plus compliqué à cause de l'effet antagoniste mais pratiqué, il n'y a qu'à voir les questions et temoignages sur PA.

Appel à témoignages et avis !!!!

Ça je m’en doutais un peux , si les journées sont longue je me vois pas sortir mon pochon de came en plein service ça risque d’être compliqué ...

Bien sûr mais il y a d'autres signes, myosis notamment.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (21 juin 2020 à  15:01)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

FrenchDrugsLover 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 19 May 2020
216 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bien sûr mais il y a d'autres signes, myosis notamment.

Ça j’y avais pas penser ...
Quand on sous méthadone ça se voit ?

FDL


Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
9700
Inscrit le 22 Feb 2008
9562 messages
Blogs

Quand on sous méthadone ça se voit ?

Oui, selon la dose et la personne mais c'est souvent moins flagrant qu'avec l'hero.
Et il y a d'autres causes de myosis.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (21 juin 2020 à  16:41)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

FrenchDrugsLover 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 19 May 2020
216 messages
Blogs
Ok ok merci pour toute ces réponse !

FDL

Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
9700
Inscrit le 22 Feb 2008
9562 messages
Blogs
Je dirais que le myosis en lui même n'est pas significatif mais s'il y a le moindre probleme, même subtil, de comportement il peut insinuer le doute, dans un milieu professionnel comme l'hopital.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (21 juin 2020 à  17:44)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

FrenchDrugsLover 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 19 May 2020
216 messages
Blogs

prescripteur a écrit

prescripteur

Ok ok , pendant mes éventuels extras , moi qui pratique de temps en l’iv , imaginons qu’il m’arrive une tuile lié à ma conso d’héroïne , est-ce que le secret médical évitera que le personnel hospitalier soit au courant de mes pratiques ?

C’est un des truc auquel je n’avais pas penser ...

FDL

Dernière modification par FrenchDrugsLover (22 juin 2020 à  00:45)


Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

L'Apoticaire 
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
2300
Inscrit le 02 May 2016
2455 messages
Blogs

FrenchDrugsLover a écrit

prescripteur a écrit

Bien sûr mais il y a d'autres signes, myosis notamment.

Ça j’y avais pas penser ...
Quand on sous méthadone ça se voit ?

FDL

Est ce que quand t'es sous dosage raisonnable d'opis tu te comportes différemment d'une personne lambda et sobre ? Perso j'pense que c'est les drogues où t'as le moins de risques que les gens voient que t'es sous produit, même avec le café ça me donne largement plus de changements de comportement qui peuvent donner l'impression à un oeil extérieur que j'suis sous l'influence d'un produit qu'avec les opioïdes

Après en manque d'opis c'est pas pareil


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

FrenchDrugsLover 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 19 May 2020
216 messages
Blogs

L’Apoticaire a écrit

Est ce que quand t'es sous dosage raisonnable d'opis tu te comportes différemment d'une personne lambda et sobre ?

Clairement non , personne ne m’as jamais cramer sous opi , mes potes entant en majorité « anti-drogue » ne l’ont jamais remarqué...

Ce qui me fait flipper maintient c’est si il m’arrive une tuile comme je disais , j’ai pas envie que tout l’hosto soit au courant et que je perde un taff que j’ai galéré à trouver et qui me tient à cœur  ... 

De toute façon le contrat n’est pas encore signer ni rien , je vais pas crier victoire pour le moment puisque rien n’est encore sûr , même si il y a de grande chance que je soit prit d’après mes potes qui y bossent en ce moment

FDL

Dernière modification par FrenchDrugsLover (22 juin 2020 à  01:04)


Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Hygiene bucco-dentaire - Consommation d'opiacés et hygiene buccodentaire
par sativa67, dernier post 17 septembre 2007 à  00:29 par malikwa
  14
  1
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Travail et sevrage
par Weedlife701, dernier post 06 juillet 2020 à  12:15 par yacinebra
  1
  [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
  [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Les résultats de l’enquête sur la communauté Psychoactif en 2021
25 mars 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
Problème transaction btc
Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Baser - Avoir plus de renseignements svp
Il y a moins d'1mnCommentaire de Cabaretvert dans [Cocaïne-Crack...]
(1 réponse)
 Forum 
Craving - Tourner en rond…..
Il y a 39mn
1
Commentaire de Fraise-Pamplemousse dans [Cocaïne-Crack...]
(18 réponses)
 Forum 
Matériel de consommation - Remplacer phenergan dans de la lean
Il y a 1hNouvelle discussion de 2niro dans [Codéine et dihydrocod...]
 Forum 
Interaction & Mélange - Codéine + Antidépresseurs
Il y a 2hNouvelle discussion de Kirarimomo dans [Codéine et dihydrocod...]
 Forum 
Fumer - Tutoriel utilisation pipe droite Terpan
Il y a 2hCommentaire de Cabaretvert dans [Cocaïne-Crack...]
(12 réponses)
 Forum 
Usage plus simple des patchs de fentanyl.
Il y a 4hCommentaire de g-rusalem dans [Fentanyl et dérivés...]
(3 réponses)
 Forum 
Oxazépam - Crise d angoisse seresta
Il y a 4hCommentaire de g-rusalem dans [Benzodiazépines...]
(16 réponses)
 Forum 
Tout savoir sur la cocaine
Il y a 5h
1
Commentaire de Fraise-Pamplemousse dans [Cocaïne-Crack...]
(7 réponses)
 Blog 
*Le camégoïste
Il y a 3h
2
Commentaire de BREIZH AR PEOC'H dans le blog de BREIZH AR PEOC'H
(45 commentaires)
 Blog 
[Video] Mode Moine Psychédélique
Il y a 3hCommentaire de g-rusalem dans le blog de Ledayuum
(1 commentaires)
 Blog 
Juste envie de partager.
Il y a 23h
32
Commentaire de meumeuh dans le blog de Papaseul
(362 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 03:21
 PsychoWIKI 
PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
KingBlobTheSeventh, projeccao, romg69170, Zigou32 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
par Equipe de PsychoACTIF, le 11 May 2022
Voici l'édito du Fanzine N°5 de Psychoactif. Psychoactif mène un combat contre la stigmatisation de l'utilisation des drogues. Le langage est un outil important pour transmettre des messages et le choix des termes compte. Jusqu'à là, nous avions utilisé l'acronyme « UD » pour parler des u...[Lire la suite]
 Test 2map (ap237)
par Unposcaille, le 03 May 2022
Bonjour à tous, Malgré tous les messages avertissant de la toxicité et de la corrosivité du 2map, j'ai décidé de tester car c'était le seul opioide disponible sur les sites que je connais qui ne soit pas un dérivé du fentanyl. Les messages sur la dose à prendre sans tolérance sur reddit...[Lire la suite]
 Comment gérez vous votre dépendance ?
par Jérimadeth, le 14 Apr 2022
Mes dépendances sont bien installées, alors pourquoi les déloger ? L'homme naît dépendant (nourrisson), il meurt dépendant (vieillard). Entre les deux, on dépend aussi (de l'argent, des autres, de la bouffe, etc.), j'ai décidé d'être libre d'être dépendant. Savoir faire avec, c'est ma li...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

C est un isr pas un isrs. Ocram dans [forum] Prise de truffes = Tolérance au 4-HO-MET ?
(Il y a 8h)
Pas de SS avec un combo isrs et Mdma. Ocram dans [forum] avoir des effets avec la md sous antidépresseurs
(Il y a 15h)
les insultes c'est carton rouge - MM dans [forum] crise d angoisse seresta
(Il y a 1j)
Voir plus bas. Mais tu as pas l'air bien la. Hesite pas à MP pour en parler. dans [forum] crise d angoisse seresta
(Il y a 1j)
Complètement faux dans [forum] Pouvez-vous m'aider à identifier ?
(Il y a 2j)

Pied de page des forums