Quand apparaissent les effets de manque exactement lysanxia ou autre bezo demi vie longue

Publié par ,
3818 vues, 7 réponses
guerison1100 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
49 messages
Bonjour,
je voudrais éclaircir un point, Quand apparaissent les effets de manque quand on arrête le lysanxia (ou valium)? Car ayant une demie vie très longue, on ne devrait rien ressentir pendant  3-4 jours. Mais pourtant, on nous demande bien de prendre nos comprimés tout les jours? Est-ce du à la différence entre l'action de la molécule (quand on prend le comprimé) qui elle ne dure que quelques heures? ou alors est-ce que si on ne prend pas de lysanxia/valium pendant 2 jours, l'action de la molécule agit toujours?
Je voulais savoir si en fait ne prendre le lysanxia que tout les deux jours était équivalent à le prendre tout les jours..... Dans la théorie la molécule est dans le sang longtemps alors pourquoi devoir prendre cette molécule tout les jours?
J'espère mettre fait comprendre.
Bonne journée un peu moins chaude :)

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs
La durée d'action des benzodiazepines est très différente de leurs demi-vies biologique.

Par exemple le Lorazepam a une durée d'action supérieur au Diazepam alors qu'il a une demi-vie d'élimination fortement inférieur. C'est du au fait que le Lorazepam n'est pas liposoluble alors que le Diazepam l'est grandement. Dans des termes plus simple, certaines benzos comme le Valium vont se nicher dans les graisses du corps et restent donc détectable très longtemps. Ce n'est pas le cas d'autres benzos.(Temesta,Seresta.....)

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

guerison1100 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
49 messages
donc pour le lysanxia, il reste dans le sang 4 jours mais n'agit plus au bout de quelques heures?

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

guerison1100 a écrit

donc pour le lysanxia, il reste dans le sang 4 jours mais n'agit plus au bout de quelques heures?

Cela dépend de la fréquence des prises. Dans le cas d'un traitement au long cours, avec prise régulière, le stockage dans les graisses des métabolites (nordazepam principalement) permettra une action stable du médicament. Le nordazepam stocké se libérant des graisses et se transformant en oxazepam avant d'être inactif.

En revanche si une personne sans traitement de benzo prend 1 comprimé de lysanxia ponctuellement, l'effet sera effectivement court comparé à la demi-vie (l'effet anxiolytique pourra durer maximum 10 heures si la personne est très sensible et sans tolérance), le corps n'ayant pas de "stock" de benzo à libérer.

J'espère avoir un peu éclairci ce débat qui revient régulièrement et qui relève de la pharmacocinétique des médicaments, qui est propre à chacun sachant que le foie ne metabolise pas à la même vitesse une même molécule selon les individus.

Dextro

PS : tout est question de dose évidemment. Prendre ponctuellement une dose énorme de lysanxia mettra l'individu dans un sommeil profond pendant une durée qui dépendra de la dose, de sa tolérance, et de son foie!

Dernière modification par Dextro (12 août 2020 à  17:50)


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

guerison1100 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
49 messages
ok, donc comme j'en prends depuis un an, je peux me permettre de ne pas en prendre un jour ou deux?

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs

guerison1100 a écrit

ok, donc comme j'en prends depuis un an, je peux me permettre de ne pas en prendre un jour ou deux?

On peut pas réellement savoir, ça dépend de pleins de facteurs. Par exemple faire un jeune libère les benzos présent dans les tissus adipeux (la graisse) , d'autres psychotropes se comportent de manière semblable, le THC par exemple.

Dans les faits si ton organisme est habitué a recevoir du prazepam de manière régulière pendant une longue durée c'est probablement pas très sain d'expérimenter des changements draconiens de prise comme ça.


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

guerison1100 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
49 messages
ok j'essayerai pas alors. En fait les benzo c'est vraiment traitre. Tu crois pouvoir t'en passer jusqu'à ce que surviennent les symptômes de manque. Mais j'avais déjà fait des arrêts de lysanxia pendant 5 jours sans changement.
ce qui me surprend le plus, c'est le manque de connaissance de certains médecins généralistes sur les benzo. (c'est flagrant quand tu tombes sur un remplacant)

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2011
280 messages

Terson a écrit

La durée d'action des benzodiazepines est très différente de leurs demi-vies biologique.

Par exemple le Lorazepam a une durée d'action supérieur au Diazepam alors qu'il a une demi-vie d'élimination fortement inférieur. C'est du au fait que le Lorazepam n'est pas liposoluble alors que le Diazepam l'est grandement. Dans des termes plus simple, certaines benzos comme le Valium vont se nicher dans les graisses du corps et restent donc détectable très longtemps. Ce n'est pas le cas d'autres benzos.(Temesta,Seresta.....)

Bonjour Terson,
Exact, ce que tu dis devrait être répété !!! Beaucoup de gens l'ignorent...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Mon expérience avec Lysanxia et ses effets secondaires
par Mrs_quinn, dernier post 21 juin 2017 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Lysanxia
par gonze, dernier post 14 févier 2019 par Mauddamier
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Lysanxia
par Psychotropeur, dernier post 07 mars 2021 par Terson
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16091 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums