Effets secondaires cocaïne

Publié par ,
2240 vues, 5 réponses
MelodyJolie femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2020
2 messages
Bonsoir,

J’ai pris hier soir de la cocaïne pour la première fois. Avant cette soirée j’étais extrêmement fatiguée et anxieuse, néanmoins ma première prise s’est très bien passée. J’en ai pris environ 0,5 g (elle était relativement forte dixit un ami qui consomme régulièrement) et ai bu beaucoup d’alcool (la moitié d’une bouteille de vin, et la moitié d’une bouteille de gin). Après m’être réveillée, 10h00 après ma dernière trace, j’ai ressenti un engourdissement au niveau du pied gauche, et ledit engourdissement est remonté au niveau du bas de ma jambe. Ça a duré 5 petites minutes et je n’ai eu aucun autre trouble tant sensitif, que cognitif. Cet engourdissement était vraiment léger à tel point que je me suis demandée si je n’étais pas restée dans une mauvaise position (mes membres s’engourdissent rapidement et je suis facilement sujette à des fourmillements). Aujourd’hui ma vue se trouble par moment et je ne sais pas si je dois mettre ça sur le compte de la fatigue ou de la cocaïne. Est-ce possible que j’ai été victime d’un AIT? (Les symptômes auraient-ils été aussi « légers » et brefs?) Est-ce que ça veut dire que je supporte mal cette substance et que je ne devrais plus en consommer à l’avenir? Est-ce que la fatigue extrême et mes carences alimentaires (fer, vitamines) pourraient être responsables de ça? Que dois-je faire et selon vous y a-t-il lieu de s’inquiéter?
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais j’admets bien volontiers être extrêmement angoissée depuis ma consommation.
En vous remerciant par avance.

Hors ligne

 

avatar
SoulEater homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages
Salut, sans te connaître, sans connaître ton hygiène de vie et les possibles carrences qui en découlent ça va être dur de poser un "diagnostic"
De plus n'étant pas dans le milieu médical je vais te parler juste de ce que je connais, la coke..

Selon mon expérience, avoir la vision trouble est un effet qui peut survenir sous l'influence de la cc d'autant plus quand la prise est bien dosée!
Ça peut survenir aussi en cas de fatigue, vue ce que tu as pris la veille c'est pas très étonnant surtout que la coke masque l'alcool ce qui a pour conséquence de faire exploser sa consommation! Quand tu dors sous l'emprise d'une substance la qualité de ton sommeil n'est pas la même, beaucoup moins "réparateur" !

Si vraiment après une vrai nuit de repos tu remarque encore ces symptômes visuel là il faudra peut être consulter mais pour le moment ne stress pas plus qu'il ne le faut!

Pour l'engourdissement de ta jambes je pense que tu as trouvé toi même la cause, ça m'arrive aussi quand je dors dans une mauvaise position,  une fois elle était tellement engourdis que j'avais l'impression qu'elle était coupée! Jme suis levé pour marcher et jme suis cassé la gueule^^

C'est surtout l'engourdissement du bras gauche où il faut s'inquiéter surtout quand on consomme des produits qui tapent sur le coeur.. Mais faut pas non plus développer une parano au point de trop se focaliser dessus dès que tu consommes!

En somme je pense que tout va bien pour toi, un bon dodo et c'est reparti comme en 40 (14?) Fin bref tu m'as compris :)

Dernière modification par SoulEater (29 août 2020 à  20:10)


Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4974 messages
Blogs

MelodyJolie a écrit

J’en ai pris environ 0,5 g (elle était relativement forte dixit un ami qui consomme régulièrement) et ai bu beaucoup d’alcool (la moitié d’une bouteille de vin, et la moitié d’une bouteille de gin).

Salut ,

Idem , hydrate toi bien et repose toi.
Si jamais tu viens a consommer de nouveau , évite le mélange cocaïne / alcool  (surtout avec des volumes importants d'alcools forts) 



Mélanges et interactions avec la cocaïne


La cocaine a de nombreuses interactions medicamenteuses[14]. La majorité des décès par cocaine en association a été en association avec l'alcool , l'héroine et les anti-depresseurs.

cocaïne + alcool

L'alcool prolonge les effets de la cocaine et amortit la descente. Plusieurs études indiquent que l’usage concomitant de l’alcool et la cocaïne chez les usagers présentant une dépendance à l’une ou l’autre est très élevé. Le mélange de cocaïne et d’alcool forme un produit dérivé, le cocaethylene, qui est éliminé du corps plus doucement que la cocaïne. Des usagers reportent que cela crée un sentiment d'euphorie plus forte, mais le cocaethylene aurait une plus grande toxicité cardio-vasculaire (c'est à dire qu'il conduit à des attaques cardiaques), le risque de décès brutal serait majoré, et sa rémanence augmenterait les risques d'accidents neurologiques, d'atteintes hépatiques ainsi que la perturbation du système immunitaire.

Je te mets le lien du Wiki de PsychoActif :
Mélanges et interactions avec la Cocaïne (PsychoWiki)

Amicalement,

MM

En ligne

 

MelodyJolie femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2020
2 messages
Bonsoir,

Merci à vous d’avoir pris la peine de me répondre!
Aujourd’hui je n’ai plus de problèmes de vue ce qui tend considérablement à me rassurer! Je suis également moins morose qu’hier.

Et oui je me suis aperçue que la coke masquait les effets de l’alcool! Cela dit, est-ce que l’alcool peut masquer les effets de la coke? Car ces derniers sont très très subtils, et ce malgré le fait que mon ami l’ait trouvé « forte » ... (il m’arrive de prendre des taz, de la MDMA en para, et quasiment tous les jours du Tramadol, et les effets de la coke sont beaucoup moins prononcés que ce à quoi je m’attendais)

Je me sens un peu idiote d’avoir pensé que je faisais un AIT à cause d’un engourdissement ayant duré 4 minutes montre en main. Je crois que je culpabilisais un peu concernant ma consommation, et que la fatigue n’a rien arrangé à mon état anxieux.

Merci pour le lien Meumeuh! La prochaine fois je lèverai le pied sur la boisson. (J’ai relu mon message et on a l’impression que j’ai bu beaucoup alors que je n’ai pas dépassé les 7 verres, haha. La bouteille de Gin était toute petite!). Ma question peut paraître somme toute idiote mais si le combo alcool + coke augmente le risque d’avoir un accident cardio-vasculaire, peut-il également augmenter le risque de faire une overdose?

Bonne soirée à vous! :)

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
Salut,
la lecture de tes symptômes m'a rappelé des effets que j'avais déjà eu il y a un an à peu près.

C'est apparu et disparu plusieurs fois sur une période de 3 mois. Moi aussi la première fois m'a surpris et un peu paniqué, pareil engourdissement, plus de sensibilité au bout des doigts comme un bras endormi. J'ai cru que ça annoncé un AVC, c'était les même symptômes.
Je ressentais la sensation du touché avec un décalage, quand je prenais quelque chose je sentais la sensation en retard.
C'était inoffensif mais quelque peu perturbant (et stressant)

Ça se déclenché après une session de consommation ou le matin en me levant.
Une fois ça a duré pendant une semaine, les deux mains, puis ça partait. Parfois juste quelques jours

J'avais consulté mon médecin, elle ne voyais pas l'origine du problème et ma prescrit une prise de sang et un rdv chez neurologue. Au final la prise de sang coûté 50 balles j'ai pas été chercher les résultats (oui c'est con)
Du coup je n'ai jamais su c'était quoi mais je soupçonne une carence, j'enchaîné les sessions coke je ne mangeais pas beaucoup à l'époque.

Hors ligne

 

avatar
arlonne femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2020
49 messages
Blogs
coucou, je ne vais pas te dire contente , mais je ressens sa au pieds, surtout un, mais les deux, j'arrive plus a marcher , sa m'est encore arriver lundi alors que j’étais me présenter ^pour un boulot , comme j'avais du retard c'est en Allemagne, il n'y avait pas de chaise dans le hall de l;hôtel, je me suis dite que l'on me guette a rester 1 heure debout a attendre, j'ai fini pas boiter, j'avais mis des bas de contentions , j’étais deux fois au WC , la 2éme pour les enlever, sa fait un moment que je ressens sa, c'est les veines et le tabac et le reste, c'est boucher et je sais qu'il ni a pas grand chose a faire voir du sport, j'ai les extrémités froide., j’espère que je pourrais au moins rebosser sa fait peur , et j'aime la cock comme toi. Je cherche déjà  du matos pour tenir au boulot, mais un truc bien, et oui on travail pour l'argent et pour travailler il faut des vitamines payant. NB :Je peux comprendre que tu n'as pas étais chercher les résultats, perso un cancer du sein opérer mais pas une 2eme fois , radiothérapie et charcutage , puis j'ai fais un ulcère d'estomac 5 mois a me mordre les doigts ou le médecin disait regardez dehors il fait beau ! et en 2020 la thyroïde, j'ai refuser l’opération j'ai avaler de l'IODE 123 radioactif. Depuis le confinement je me soigne plus du tout. A salut

.. arlonne

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Les effets secondaires de la cocaïne
par Goya, dernier post 11 janvier 2021 par alichuela
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Coke : Plein d’effets secondaires penible
par jack974, dernier post 20 juin 2019 par Vivel
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires cocaine : défonce/shooté, hallucinations, paranoia ...
par IsadoraD, dernier post 19 septembre 2022 par luca13
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums