Hash libanais rouge?

Publié par ,
6813 vues, 5 réponses
Cocaxana femme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2020
11 messages
Salutt!
J'ai entendu parler du hash libanais rouge il y a quelques temps. J'ai décidé de faire mes recherches mais je ne trouve pas grand info! Est-ce qu'il est meilleur que le hash "normal"? Pourquoi il est considéré comme un des meilleurs hash? Mercii:pompom::

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Ciao , on avait ça dans les années 70 80 en Italie, je me souviens bien des briques de 250g avec le logo OLP, oui, celle de Arafat, le prix nobel de la paix...
Est disparu depuis , je crois pour des raisons politiques,  la production étant déplacé au Maroc.  Il était fort et quelques fois brûlait la gorge. Il y avait aussi le libanais jaune, plus clair de couleur et plus léger

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs
Et merde, j'avais fait un beau récit et perdu ...........
Je recommence.
Le libanais rouge, un des meilleurs shit au monde aujourd'hui disparu. Dans les années 70, le Liban produisait deux sortes de hasch : le jaune et le rouge. Le rouge était et reste un vrai mythe tellement il était bon.

Ce shit légendaire a existé mais n'est plus depuis belle lurette. En 1976, la plaine de la Bekaa était plantée en cannabis qui donnait ces galettes rondes, vertes à l'extérieur, rouge sur la tranche de découpe, galettes d'un kilo frappées du cèdre du Liban et livrées dans des sacs de jute scellés à la cire.
L'effet d'un stick le soir de ce magnifique haschich me faisait voyager loin, loin avec une sensation physique de tapis volant.
1976 = dernière fois que j'ai vu du Libanais rouge et pas qu'un peu. Mon meilleur pote actuel, un écrivain, était comme moi et mes pote, un bon fumeur de hasch. C'est par lui que le contact s'est fait avec X, jeune aventurier qui avait importé en voilier 650 kg de ce Haschih depuis le Liban et commençait la revente au kilo à Paris, l'hiver 1976.

Ce que je raconte n'est plus punissable par la loi et le principal intéressé est décédé l'année dernière. X beau mec, cheveux blond mi longs sous une casquette très british et un vieux burberry, Belmondo dans "À bout de souffle". Il livrait ses kilos de libanais avec sa décapotable anglaise en se garant en double file sur les champs Elysées à Paris et filant me chercher au bar du pub Renault le lundi matin à dix heures trente avec les kilos posés directement sur le sol passager de sa décapotable. Je n'avis pas de numéro de téléphone et devais passer par un de ses potes, vendeur de bijoux aux puces de la porte de Vanves pour fixer RDV et quantité pour le lundi suivant. Au quatrième RDV, il n'est pas venu et c'était la fin du contact. Prudent, il ne s'est pas fait chopper. En plus du voilier avec lequel il avait ramené le stock, il avait deux studios à Paris, un pour vivre et un pour stocker du demi gros, le reste de l'importation était planqué dan sune maison du massif central. 

Son histoire est connue de certains, j'en ai été témoin et petit acteur, il est décédé l'hiver dernier. Il avait pas 70 ans.

Je suis heureux d'avoir trouvé un thread dans lequel je peux écrire ça et en laisser une trace historique. 1976, c'était une époque de hippies rêveurs, de pas mal de LSD et de très bon shit. La blanche tournait encore sous le manteau entre quelques connaisseurs initiés qui n'en parlaient pas. Par contre, le libanais rouge, beaucoup en parlaient.

Voilà à quoi il ressemblait sauf que sur cette photo  les plaques ne font que 100g, celle de X étaient de 1kg.
/forum/uploads/images/1602/article_libanais_photo_7-ffe82.png


Amicalement

Fil

Ps : X vendait le Kg 4500 frs quand au détail son prix était de 12 frs le gramme.. Le smic brut était alors à 1550 Frs soit 3 smics brut le kilo.

Dernière modification par filousky (12 octobre 2020 à  10:58)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Ciao fil, chez moi a tourné jusqu'à 85/86.je me souviens bien le sac de juta scellé  avec lequel je faisais un très bon fort thé. Le prix ici était entre 3000 et 5000 lire le g.(1000lire = 3,3ff). J'en vendait (commissaire il y as prescription) environ 50g aux match de football et après, dans le virage j'achetais la came...quel période !!!

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Le problème de la production étant notamment à cause de la forte politique anti-drogue du Hezbollah et des différentes guerres, civiles et contre Israël, la production massive s'étant aussi déplacé vers le Maroc pendant le même temps. Il était "rouge" car le pollen était récolté très tard après la floraison juste avant la mort de la plante ainsi que ses caractéristiques. Cette landrace étant petite et trapues poussant comme des orties poussent en France.

Dernière modification par Vivel (12 octobre 2020 à  17:01)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Moi je m en rappelle début années 80.
Il y avait le libanais rouge et le jaune de moins bonne qualité.
Le jaune(si mes souvenirs sont bons) s effritait comme du pollen et franchement et àl époque c'était l outsider des shits.
Le rouge lui par contre était le plus recherché mais le Maroc commençait à faire sa place sur le marché et le Libanais Rouge devenait presque inabordable financièrement parlant.
Je me rappelle de barrettes de 10 cm de long et epais comme une allumette.
Bon moi j avais 13/14 ans à l époque ceux sont les souvenirs qu'il m'en reste

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Hash libanais
par MonsieurK, dernier post 29 mars 2020 par 7.Hash_a_shine.999
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Comment différencier du Hash Indica d'un Hash Sativa ?
par Valx3945, dernier post 20 févier 2019 par bazukero
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Yeux rouge
par Bonjourvous, dernier post 25 novembre 2022 par filousky
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums