Effexor et methadone

Publié par ,
2069 vues, 1 réponses
Paulette femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2020
7 messages
Bonjour,
J'ai parcouru un peu le forum pour trouver réponse à mes questions mais je ne trouve pas précisément...
Je me permet donc de vous la poser ici.
Suite à une séparation très douloureuse mon addictologue ma prescrit de effexor 37,5Mg lp en plus de mon traitement methadone de 50 Mg. J'ai également du tercian que je prend ponctuellement en cas de crise d'angoisse, 20 gouttes en moyenne.
Je suis très septique à l'idée de le prendre car j'ai très peur du sevrage... je me dit que j'en ai déjà assez avec la metha pour m'en rajouter une couche...
De plus, en lisant la notice il parle de risque de choc seroto... quelque chose... désolé j'ai perdu le terme exact. Quand il est associé notamment à la metha.
Ma question est, y a t'il permis vous des personnes qui on le même traitement et si ça cest bien passé? Est ce vraiment incompatible? Et est ce que l'arrêt en suite a été difficile?
En même temps je pense que je vais être obligé d'y passer, ça fait un mois que je suis une loque, je n'ai plus goût à rien, je passe mes journées a pleuré...
Il faut que je fasse quelque chose pour m'en sortir avant qu'il soit trop tard, en plus j'ai 2 jeunes enfants, je doit faire face pour eux.
Excusez moi je me suis un peu égaré!
Désolé pour les fautes d'orthographe et si je n'ai pas etait assez clair.
Merci à ceux qui me liront.
Belle journée à tous.
Pauline.

Dernière modification par Paulette (05 novembre 2020 à  10:44)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, il y a en effet un très petit risque de syndrome seroto en associant les AD et la Methadone mais le risque est vraiment rare. Donc lis sur le syndrome seroto et sois à l'affut des symptomes mais dis toi que c'est vraiment rare avec ces deux produits.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

La ref suivante donne les interactions notifiées (aux USA), le syndrome serotoninergique n'est même pas mentionné, mais peut etre à l'oeuvre dans les confusions, tremblements etc... Attention il s'agit des notifications signalées sans inferer systematiquement un lien de causalité.

https://www.ehealthme.com/drug-interact … ochloride/

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (06 novembre 2020 à  09:29)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Effexor et sérotonine
par Grateful Dead 13, dernier post 10 mai 2022 par Cabaretvert
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effexor pas d'effet
par Dexter95, dernier post 23 févier 2023 par L'Apoticaire
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Sevrage Effexor : help me !!!
par Pops, dernier post 02 mars 2019 par Luthy
  28
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums