Risque ? Rupture anévrisme ? Ketamine ? Ou tout autres drogues

Publié par ,
3603 vues, 6 réponses
Margaux1401f femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2020
5 messages
Hello tout le monde !

Je vais tester une nouvelle substance samedi soir pour mon anniversaire : la kétamine. Jai pris pas mal d'infos à ce sujet mais des conseils sont les bienvenues pour les connaisseurs (ou autre). Sachant que j'ai deja pris ecsaty et LSD.

Et ! Je me pose quand même pas mal de questions malgré mes échanges avec un professionel. Peut-on subir : une rupture d'anévrisme au cerveau directement, peut importe le produit ou le nombre de prise (même que ça sois la première fois)

Merci de vos réponses, expériences ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11657 messages
Blogs

Peut-on subir : une rupture d'anévrisme au cerveau directement, peut importe le produit ou le nombre de prise (même que ça sois la première fois)

Oui, même sans aucun produit. Mais les produits qui élèvent la TA augmentent le risque.

https://www.doctissimo.fr/html/sante/pr … 7_cade.htm

Sur les quelques 130 000 accidents vasculaires cérébraux (AVC) survenant chaque année en France, 85 % sont d’origine ischémique c’est-à-dire, suite à l’obturation d’un vaisseau cérébral par un caillot en provenance de la circulation périphérique. Le 15 % des AVC restant sont d’origine hémorragique et correspondent à un saignement intracérébral après rupture d’un vaisseau sanguin. Découvrez les particularités des AVC hémorragiques.

Il y en a donc 20 000 par an en France, tous âges et causes confondus.

Pour la cocaine le risque est connu

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … sAccidents Vasculaires Cérébraux (AVC)[40][41][42]

L'usage de cocaïne entraîne des AVC à un âge où ils sont rares dans la population générale. Toutefois dans une étude[43] 70 % des hémorragies cérébrales liées à l'usage de cocaïne survenaient chez des patients de plus de 50 ans. La plupart sont des accidents hémorragiques en général liés à la poussée tensionnelle lors de l'usage de la cocaïne et à la présence de malformations de la circulation cérébrale[44][45][42].

Toutefois les formes fumées donneraient autant d'AVC ischémiques que d'AVC hémorragiques. L'usage de cocaïne multiplierait le risque d’hémorragie cérébrale par un facteur de 2 à 4 (200 % à 400%). Le pronostic des AVC liés à l'usage de cocaïne est plus grave qu'en l'absence de consommation[43]

La prise en charge diagnostique et thérapeutique n'est pas spécifique à l'usage de cocaïne. Toutefois il faut noter que l'usage de cocaïne entraîne fréquemment des céphalées[14][46], ce qui risque de multiplier les « examens de précaution ». Dans le contexte des Etats Unis, 10 % des AVC étaient positifs à la cocaïne dans une étude[47].

Pour la ketamine qui augmente la TA mais moins que les stimulants le risque est peu connu et peu signalé.
Pour les risques de la K voir le psychowiki

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 novembre 2020 à  18:21)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs
Salut,

prescripteur a écrit

Peut-on subir : une rupture d'anévrisme

Oui, même sans aucun produit. Mais les produits qui élèvent la TA augmentent le risque.

https://www.doctissimo.fr/html/sante/pr … 7_cade.htm

Sur les quelques 130 000 accidents vasculaires cérébraux (AVC)

j'ai des bien maigres connaissances en médécine par rapport à toi prescripteur, mais j'avais compris que la rupture d'anévrisme n'était pas la même chose qu'un AVC ?

Malheureusement, je connais(sait) quelques jeunes personnes qui ont succombé au une rupture d'anévrisme abruptement sans aucune consommation du tout...celle qui ont été frappées par des AVC ont réussi à s'en sortir tant bien que mal (et là encore c'était pas les conso en cause, dans un cas plutôt une pillule de deuxième génération sur personne prédisposée).

Merci pour tes explications :)

PS. Sorry je viens de voir de ton lien la différence entre AVC ischémique et hemorragique...ça serait ce dernier qu'on apelle "rupture d'anévrisme"  ?

Dernière modification par cependant (09 novembre 2020 à  18:27)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Margaux1401f femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2020
5 messages
Merci tout de même de vos réponses,

Meme si ma question paraît large, on flippe avant de prendre des drogues en tout cas pour ma part donc je pose ça là ?

Question compliquée car tout est question de hasard ?

Je prend encore des réponses volontiers !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11657 messages
Blogs

PS. Sorry je viens de voir de ton lien la différence entre AVC ischémique et hemorragique...ça serait ce dernier qu'on apelle "rupture d'anévrisme"  ?

Les hemorragies cerebrales non traumatiques sont généralement attribuées à des ruptures de micro-anevrysme ou equivalents , en tous cas chez le sujet jeune. En tous cas à une "fragilité vasculaire". C'est pourquoi j'ai donné les stats des hemorragies cerebrales non traumatiques.

http://www.fondation-recherche-avc.org/ … cerebrales

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 novembre 2020 à  19:30)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs
Salut,

Margaux1401f a écrit

Question compliquée car tout est question de hasard ?

j'ai envie de repondre pas scientifiquement.

Pour moi, prendre des drogues c'est un peu comme traverser une route...

Bien sûr, il y a la possibilité de se faire écraser à tout moment, mais si on prend bien les précautions qu'il faut, les possibilités sont vraiment réduites (à moins d'avoir pas de chance, mais à ce moment-là le plafond de l'appart peut s'écraser sur notre gueule même si on reste couchés).

D'autant plus que pour moi ça vaut souvent le coup de la traverser cette route...

Par contre c'est sûr aussi qu'il vaut mieux le faire sur le passage piéton plutôt que de s'aventurer sur une autoroute la nuit, autrement dit de se renseigner et suivre la RdR au maximum du possible. Mais trop flipper, ça ne sert à rien. Faut juste faire la part des choses et pas faire n'importe quoi, en évaluant sa propre condition (physique, psychologique, etc.).

Voilà, j'espère que tu pourras te renseigner et prendre ta décision pour vivre sereinement tes expériences.


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Margaux1401f femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2020
5 messages
Merci de vos réponses :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois Ketamine, vraie Ketamine?
par ovdrame, dernier post 03 novembre 2021 par ovdrame
  2
logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Dépression & Kétamine : Mon Automédication avec la Kétamine
par AutoKet, dernier post 13 févier 2024 par Foxx
  26
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums