Mirtazapine et Ecstasy

Publié par ,
3816 vues, 7 réponses
RhaA femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
7 messages
Bonsoir,

Je suis un traitement de Mirtazapine (antidépresseurs tricyclique) et souhaite passer le réveillon demain soir sous ecsta. Je l'ai déjà fait il y a quelques semaines et je n'avais rien senti de dangereux, les antidépresseurs IMAO étant les plus dangereux à mélanger avec la MDMA.

Mais qu'en est-il des antidépresseurs tricycliques ? Je n'ai rien lu à ce sujet et aimerai être rassurée quant au mélange, je n'ai pas trop envie de développer un syndrome sérotoninergique ^^'

Merci beaucoup et bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Saaaalut,

En fait c'est même pas un tricyclique la mirta, c'est carrément un tétracyclique, le seul que je connaisse d'ailleurs. J'en ai prit quelques mois mais j'étais vraiment résistante aux traitements.

Pour en venir à ta question malheureusement la mirta augmente la quantité de sérotonine librement disponible dans le cerveau. Si celui-ci s'en sert pour compenser les pertes en séroto provoquées par la MDMA et que celle-ci poursuit son effet de chasse sur les vésicules présynaptiques, ce qui est très probable d'arriver amha... Elle est antagonsite (ou agoniste inverse je sais pas) des 5-HT2A ce qui lui donne un effet protecteur à ce niveau à priori, mais il reste encore les 1A qui eux n'en bénéficient pas, et qui sont même au contraire boostés par l'inhibition de alpha2.
Tu as bien fait de poser ta question, kof. Je suis désolée, c'est la mort, enfin... potentiellement. Même à petite dose je ne m'y risquerais pas pour un sou. En plus le syndrôme sérotoninergique c'est vraiment pas la façon la plus douce de partir...
Sans même parler du coeur qui subirait un double effet adrénergique et n'aimerait pas du tout...

N'essaye pas, vraiment. Au mieux tu auras une petite expérience de quatre heures, qui plus est potentiellement altérée et pas ouffe, au pire tu verras pas 2021. Désolée ><

Dernière modification par Morning Glory (30 décembre 2020 à  22:10)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

RhaA femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
7 messages
Merci pour ta réponse ! Pourtant je l'ai fais il y a quelques semaines et même une première fois il y a quelques mois je n'ai rien senti de particulier, même pas d'effet amoindrissant sur le trip, je n'ai juste pas pris mon traitement le soir de la prise et le lendemain.

C'est si risqué que ça ??

Hors ligne

 

RhaA femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
7 messages
Je viens de faire le quizz du site "est-ce que je consomme à moindre risques de la MDMA" et je viens de lire ceci, qui répond à ma question mais contredit ce que tu dis :

"Les antidepresseurs ISRS comme Prozac, Paxil et Zoloft rendent la MDMA moins efficace et la MDMA rend ses antidépresseurs moins efficaces. Augmenter votre dose de MDMA pour compenser n'est pas une bonne idée. Par ailleurs, il y a actuellement un discussion scientifique pour savoir si la prise de MDMA avec ces antidépresseurs peut induire un syndrome serotoninergique .

Si vous avez pris un IMAO (par exemple, Nardil, Parnate, Marplan, Ayahuasca) au cours des 3 dernières semaines, ne pas prendre de MDMA en raison du risque potentiel de décès.

Pour les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine-noradrénaline (IRSNA, ou hétérocycliques) : certains (comme le Nefazodone ou le Buproprion) réduisent légèrement les effets de la MDMA et d'autres les augmentent légèrement (comme la Mianserine). Quelques-uns (comme la Mirtazapine) ne provoquent aucune modification mais d'autres (comme l'Effexor) annihilent carrément les effets de la MDMA."

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
D'accord, j'apprends.

Wa c'est chelou, avec la potentialisation 5-HT1A j'aurais pas dit^^Ba écoute super pour toi alors, perso ça me ferait flipper mais je suis une peureuse ;P

Passe un bon réveillon et désolée pour mon erreur!

...Jvais finir par repasser à la mirta exprès pour pouvoir planer moi fufu

Dernière modification par Morning Glory (30 décembre 2020 à  22:54)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Cookie femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
4 messages
Bonsoir RhaA,
Ca fait un petit moment que tu avais posté mais ton expérience m'intéresse... Je dois commencer Norset (Mirtazapine) mais je m'interroge quant à son interaction avec la MD ou les ecsta, parce que je lis tout et son contraire sur le net... Tu dis avoir déjà testé le combo ? Les effets étaient similaires à ceux que tu as sans AD ? Ni potentialisés ni amoindris ?
Et si jamais, je tente aussi : j'ai lu que le Norset pourrait bloquer les effets psychédéliques. Or, je consomme de temps en temps du 2CB, qui est vraiment ultra visuel sur moi. Donc je m'interrogeais aussi avec Norset... As-tu déjà testé un psychédélique sous Norset ?
Je croise les doigts en attendant ta réponse...

Hors ligne

 

Synkro homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2023
1 message

Quelques-uns (comme la Mirtazapine) ne provoquent aucune modification

Je relève le sujet pour avoir plus de réponse quand à l’interaction possible.
Merci

Dernière modification par Synkro (15 avril 2023 à  15:12)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11654 messages
Blogs
Bonjour, difficile de repondre. Peu de données disponibles. Il semble que la Mirtazapine soit plutot moins dangereuse que d'autres AD mais le syndrome serotoninergique reste possible. La Mirtazapine serait un agoniste 5-HT1 et un bloqueur 5-HT2A qui est le lieu d'action principal de la MDMA et des psychodysleptiques en général. On peut donc attendre de la Mirtazapine une diminution de l'effet de ceux ci.

https://www.hug.ch/sites/interhug/files … 33_5_6.pdf

https://www.vidal.fr/medicaments/substa … 18051.html

https://www.cairn.info/revue-l-informat … ge-819.htm

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5490157/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21621587/


https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3170466/

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (15 avril 2023 à  08:37)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Extasy + Mirtazapine (anti Depresseur)
par Speedfire100, dernier post 10 juin 2021 par Speedfire100
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] J'aimerai tenter 1 taz + 1 demi taz d'un coup
par marceau68, dernier post 07 févier 2019 par SpudSpud
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - 2ème taz à la fin des effets de l'exta
par jerome_chn, dernier post 30 août 2023 par toums85
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9201 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums