Effets du subutex

Publié par ,
4888 vues, 15 réponses
Mina1977 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2021
6 messages
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum après avoir consulter les avis des médecins, des amis, etc.

Je suis en quête de réponses ! Pendant dix ans, j'ai consommé régulièrement du tramadol, de la codéine, de l'oxycodone et divers benzos. Là, j'ai décidé d'en finir avec tout ça. Je suis suivie par un addicto. Il va me prescrire du subutex. J'ignore les effets de ce médicament. Je suis une toxicomane. Par conséquent, je pense directement aux effets agréables que ce substitut pourrait provoquer sur moi ! Mais je sais aussi que ce dernier bloque tout ce que je cherche dans les opiacés. Alors, d'après votre expérience, comment se passe les premières prises au niveau psychologique ?

J'aimerais savoir quelles sont les effets physiques également. Je suis en arrêt de travail pour le moment afin de me rétablir pour la suite. J'appréhende les effets secondaires: vomissements, etc. Encore une fois, d'après vous, comment ça se passe?

J'ai vraiment envie d'arrêter les opiacés c'est un fait. Cependant, avouons le, le passage au subutex me fout la trouille ! Ce médicament est aussi nocif que tout ce que j'ai pris ces dernières années. Donc voilà, si vous voulez conseiller une toxicomane repentie.... Je vous remercie d'avance wink

Dernière modification par Mina1977 (21 janvier 2021 à  12:41)

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Salut à toi !

Pour avoir été sous sub pendant 2 ans.

Alors pour ma part les première prise me faisait un peu d’effet, genre sensation d’engourdissements, un peu d’excitation mais léger mais surtout j’avais l’impression d’être dans une autre dimension genre l’impression que tout va très vite, hyperperception des sons etc...
Alors après 1 semaine le corps s’est habitué et la plus rien genre je me sentais normal, si je voulais une bonne defonce et retrouver les meme effet qu’au début je devais me taper 32 mg soit 4 fois la dose que j’avais.
Perso j’ai eu aucun effet de vomissement, juste un état un peu nauséeux.

Aujourd’hui j’ai arrêté d’en prendre parce que le problème que j’avais c’était que je surconsommais toujours mes cachets pour me défoncer et que j’étais pas au top moralement quand j’avais plus rien et j’ai vite remarquer que c’était devenu aussi addictif que la morphine (la raison de mon ex TSO).
De plus mon état physique était incompatible avec le taff scolaire ou pro, j’étais extrêment lent alors que je pensais être normal, c’est un peu traître cette effet de se sentir normal alors que le truc c’est que t’es absolument pas normal par rapport à ton été normal.


Après le truc que je pense c’est que je tapais des effets wtf au début parce que mon psy m’a fais taper direct du 8 mg (je suis monté jusqu’à 14 mg), aussi j’avais peut être des effets parce que j’avais été abstinent de la morphine plusieurs mois avant que le TSO soit mis en place.

Voilà voilà sur ce bonne journée à toi !

Dernière modification par Zopi7.5 (21 janvier 2021 à  12:56)


La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

Mina1977 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2021
6 messages
Merci pour ta réponse: efficace !

Je commence le traitement la semaine prochaine. Je ne suis pas du tout du tout sevrée de rien du tout ! Donc, je vais opérer un "switch" radical.

Je reviendrai sur le forum pour témoigner ..

Bonne journée à toi aussi !

Hors ligne

 

presquealafin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2017
5 messages
Salut,
Se défoncer avec le subu, c'est possible pendant un temps peut être, mais ce n'est pas agréable.
Perso j'en prends depuis 10 ans, je suis à 0.8 mg/jours, mais je partais de loin.
Ce médoc m'a rendu service de ouf, grace à lui, j'ai repris les études, passé un bac, une licence et un Master.
Le Subu bloque les récepteurs morphinique, si défonce il y a elle n'est vraiment pas top, les vomissements sont fréquents en cas de surdose et associée à la nicotine.
Si tu veux te défoncer, prends le part le nez, en le réduisant en poudre à mort et prends en moins que ton traitement habituel.
Bref, c'est un médoc, terriblement efficace pour celui qui souhaiterait reprendre une vie proche de la normale, pour de la défonce, je déconseille, elle est a chiée, c'est la tout l'intérêt de ce produit.
Bonne continuation

Hors ligne

 

Mina1977 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2021
6 messages
Je ne compte pas me défoncer avec ce substitut. Enfin, c'est pas l'objectif... Je cherche à savoir comment se passe la transition entre les opiacés (en tout genre) et le subutex. Comme dit précédemment, je vais passer des opiacés au sub du jour au lendemain. Je me suis même demandée si je devais aller à l'hosto ! Ayant connu des états de manque phénoménales, j'appréhende le changement.

Tout comme toi, je souhaite reprendre une vie normale au plus vite. D'ailleurs, toutes mes félicitations.

Bonne continuation également

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages

Mina1977 a écrit

Je ne compte pas me défoncer avec ce substitut. Enfin, c'est pas l'objectif... Je cherche à savoir comment se passe la transition entre les opiacés (en tout genre) et le subutex. Comme dit précédemment, je vais passer des opiacés au sub du jour au lendemain. Je me suis même demandée si je devais aller à l'hosto ! Ayant connu des états de manque phénoménales, j'appréhende le changement.

Tout comme toi, je souhaite reprendre une vie normale au plus vite. D'ailleurs, toutes mes félicitations.

Bonne continuation également

Tu as une idée du dosage que tu va avoir ?


La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

Mina1977 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2021
6 messages
Je l'ignore encore. D'après le médecin, la dose maxi/

Dernière modification par Mina1977 (21 janvier 2021 à  14:52)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5027 messages
Blogs

Mina1977 a écrit

Ce médicament est aussi nocif que tout ce que j'ai pris ces dernières années.

Je suis pas d'accord avec ça .... la buprénorphine  à haute dose est un TSO qui convient à beaucoup de personnes, certes pas à tout le monde , on est tous différents face à une molécule.

Sinon c'est un semi opioïdes ( agoniste et antagoniste .... ) Donc ne pas mélanger avec héroïne

Sinon jette un œil sur le psychowiki

çommencer un TSO ( subutex ) ...

Amicalement,

MM

Hors ligne

 

Mina1977 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2021
6 messages
Très bon lien et remarque perspicace, merci.

Je disais "nocif" pour la dépendance que provoque le subutex.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Un point important, c’est que le sub est un agoniste partiel, et non complet
Il ne doit surtout pas être pris après un opi « classiques » sinon il déclenchera une crise de manque; alors ton doc te l’a peut être precisé, mais il faut que tu sois en manque lors de la première prise.

Après globalement le sub est tout à fait efficace sur le manque physique; mais c’est un opi très peu euphorisant quand on est habitué aux agoniste complet.
Ça convient très bien à certains, d’autres seront plus confort avec la méthadone, qui a un profil différent, mais est aussi plus contraignante sur pas mal de point.
Mais c’est sûr; un traitement de substitution, ce n’est pas un sevrage, physiquement tu seras tjr dépendante, mais si ton but est l’arrêt complet, il faudra de toute façon du temps pour baisser de manière progressive jusqu’à 0, et entamer un suivi addicto est clairement la première étape

Tu peux aussi trouver pas mal d’infos dans le wiki dédié au sub, ainsi que dans le sous forum sub/bhd, le sujet a été abordé treeees régulièrement

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Mina1977 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2021
6 messages
Oui mon addicto m'a expliqué les effets neuros du mélange entre opiacé et subutex.
Donc logiquement, oui, un état de manque avant la prise du sub sera nécessaire (chouette !).

Merci pour tes conseils  wink

Hors ligne

 

avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs
Salut,

Au début avec le sub, puis la buprénorphine, je me suis sentie assez molle et au ralenti, et ça me faisait vomir parfois car je le prenais à jeun mais quelques temps plus tard c'est passé, tout est revenu en ordre, à part la constipation.
Le truc c'est qu'il faut trouver le bon dosage.

Le subutex et la buprénorphine ont vraiment un sale goût, très amer mais il y a maintenant l'orobupré et je trouve que c'est beaucoup plus supportable, ça m'évite de vomir et puis ça fonds nettement plus vite.

Après, peut être que le goût ne te gêneras pas et heureusement ça ne fait pas vomir tout le monde.

Dernière modification par Lolla (21 janvier 2021 à  20:33)


This too shall pass

Hors ligne

 

Red Butterfly homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
28 messages

Zazou2A a écrit

Yop,


Ça convient très bien à certains, d’autres seront plus confort avec la méthadone, qui a un profil différent, mais est aussi plus contraignante sur pas mal de point.

smak

Zaz

Salut Zazou2Aa
Si la metha est plus contraignante quels sont les avantages du sub?
Je suis actuellement en traitement méthadone et je rencontre plusieurs soucis avec cette molécule (bien qu’elle soit efficace pour bcp de personnes) je me demandais donc si je n’allais pas stopper pour essayer le sub
Merci !

Hors ligne

 

Ross_ non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2021
1 message
je préfère le sub a tout ce que j'ai pu tester niveau opiacé , a part l'opium peut-être , mais introuvable pour moi étant dans la ville la plus a l'ouest de France , et je dois aussi rajouter que je n'ai jamais pu avoir de skénan a part quand j'ai été hospitaliser , je dirais que tout dépends de ce que tu veux , a faible dose tu annihile le  manque et le fait que ce soit moins euphorisant que l'hero , l'oxy ou la morphine , ca me permet d'avoir énormément moins craving ... je trouve que ça apaise un peu comme du cannabis et donc tu peux reprendre une vie plus ou moins normale sans avoir que l'envie de ta prochaine prise en tête

le seul effet secondaire un peu chiant c'est que ça a tendance a me démanger un peu sous des fringues serrés ou quand je reste vautrer dans mon cannap' devant netflix ..
Mais dieu inventa le sarouel pour ça et en plus ca fait une "table" quand tu t'assoies en tailleur pour rouler des spliffs !!  drogue-peace
Bon les premières fois le vomito reste possible surtout si tu mélanges avec d'autres prod' mais je pense que c'est tout le temps le cas avec les opiacé anyway ...

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5027 messages
Blogs
Je ne trouve pas ( perso ) la buprénorphine idéale pour un usage récréatif.
Comme on dit .  Les goûts et les couleurs

MM

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs
Salut,

Meumeuh a écrit

Je ne trouve pas ( perso ) la buprénorphine idéale pour un usage récréatif.
Comme on dit .  Les goûts et les couleurs

MM

Moi j'en prend rarement du sub, mais j'avoue j'aime bien l'effet récréatif que ça a sur moi...

Une petite trace (un peu plus d'1mg), me chauffe de l'intérieur, me donne la pêche, me cotonne agréablement avec un bon coup de boost opiacé...par contre ça m'empêche de dormir (mais il ne m'en faut pas grand chose).  Et en général à effets égaux ça me fait moins gerber que la came...

Mais voilà en effet ça dépend de chacun :)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Quels sont les effets pour debut Subutex 8mg
par adam659, dernier post 12 juin 2018 par lapepitecrépite
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Help Effets secondaires Subutex et prise de Benzo
par lostddream, dernier post 28 novembre 2017 par Mecrupulent
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passer de l'héroïne au subutex, aucuns effets
par Oceane87, dernier post 27 févier 2018 par Oceane87
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums