Que prenez-vous comme somnifère? / PsychoACTIF

Que prenez-vous comme somnifère?

Publié par ,
1090 vues, 15 réponses
Escape 
Psycho junior
400
Inscrit le 08 Oct 2019
242 messages
Blogs
Bonsoir, ayant du mal à dormir je compte demander un somnifère à mon médecin traitant prochainement, seulement voilà, autant je sais ce qui me convient niveau anxiolytiques, mais niveau hypnotiques je ne sais pas du tout

J’ai bien évidement entendu parlé du Zolpidem qui est classé comme stupéfiant apparement depuis quelques années maintenant, c’était le numéro 1 en terme de nombre de prescriptions “c’était”, suivi du Zopiclone, le numéro 2 devenu numéro 1 depuis que ce cher Zolpidem ai été classé comme stupéfiant je pense qu’il est + difficile de s’en faire prescrire..)

Mais ces 2 là de Z-drugs comme on les appelles, vous font-elles de l’effet sur vos insomnies?

Ou préférez vous plutôt les quelques autres somnifère un peu plus “underground” on va dire comme  Havlane, qui a l’air pas mal, ou encore Noctamide, mais apparement il est en arrêt de commercialisation.. va savoir pourquoi.. ça je sais pas :-/ du coup pour celui-ci on l’aura bientôt plus..

Enfin tout ça pour dire que prenez vous comme hypnotique parmi ceux disponibles sur le marché qui vous réussissent le mieux ? Zolpidem? Zopiclone? Havlane? Noctamide? Ou autre chose.. merci d’avance pour vos réponses drogue-peace

Dernière modification par Escape (12 février 2021 à  22:30)


ah bon

Hors ligne

 

Psyborg 
Animateur - Dxmator
France
1410
Inscrit le 22 Jul 2015
661 messages
Blogs
Salut,
J'ai du Mogadon ( Nitrazépam ) 2 comprimés de 5mg au coucher.
Hypnotique assez puissant, ceux que tu m'a cités je les ai essayés, pas top pour moi.
Après ça dépend des personnes.
Bonne journée smile
PB

Rappelez-vous de ce que vous êtes, un grain de sable dans le désert, une poussière dans l'espace.

Hors ligne

 

smegma 
En transition
700
Inscrit le 10 Jul 2018
50 messages
Blogs
Salut, j'ai du Lormétazépam 2mg au coucher, avec ça je peux dormir environ 6heures d'une traite. Et j'ai pas la tête dans le c*l le lendemain. Ça fait seulement qq jours que j'ai ce traitement, me demande comment je vais faire une fois la boîte finie...

Cheers
S.

Fuire le bohneur de peur qu'il ne se sauve.

Hors ligne

 

Escape 
Psycho junior
400
Inscrit le 08 Oct 2019
242 messages
Blogs

smegma a écrit

Salut, j'ai du Lormétazépam 2mg au coucher, avec ça je peux dormir environ 6heures d'une traite. Et j'ai pas la tête dans le c*l le lendemain. Ça fait seulement qq jours que j'ai ce traitement, me demande comment je vais faire une fois la boîte finie...

Cheers
S.

AH oki c'est du Havlane le nom commercial je crois.. il me semble pas mal celui-ci
j'ai réussi à obtenir 12 comprimé de Zopiclone d'un pote je vais voir si c'est efficace cet Imovane sinon Psyborg, j'avoue je connaissais pas celui-ci, je vais me renseigner merci

Dernière modification par Escape (13 février 2021 à  18:43)


ah bon

Hors ligne

 

Morning Glory 
Firespringfox ~
8330
Inscrit le 10 Oct 2017
1830 messages
Blogs
Ah ouai bonne question, longtemps (très longtemps, par périodes) j'ai prit xanax 0.25 à 1mg + atarax 12.5 à 25mg.
Aujourd'hui je veux me sevrer des deux, j'ai trop peur de e niquer encore plus la mémoire comme mon père avec les benzos.
Alors j'utilise du loxapac (loxapine) qui est un neuroleptique de première génération, 5mg me suffisent. Ce que j'aime bien c'est qu'il se dégrade en antidépresseurs dans l'organisme, mais bon à ces dosages c'est du pipi de chat.
Parfois du lyrica (prégabaline) mais mon psy aime pas car beaucoup trop addictif. En plus à dosages suffisants elle me fait étrangement déprimer (je la soupçonne d'inhiber la synthèse de BDNF dans l'hypocampe du coup thinking ).

Je suis aussi passée par la case tercian (ciamemazine); ou valium (j'aime bien la sensation est clairement plus douce que le xanax je le trouve plus agréable^^); ou en hosto on m'a filé du clonazépam (ou clonazolam je confonds toujouuuurs), là le lendemain je marchais pas droit haha, c'était marrant.

Dernière modification par Morning Glory (13 février 2021 à  19:08)


"If things stop being easy, you're on the right path"

RemAIDES #114 (version papier en CAARUD)

Hors ligne

 

Mauddamier 
Au pays imaginaire
France
900
Inscrit le 27 Nov 2017
592 messages
J’ai de l’imovane donc du zopiclone depuis près de douze ans.
Ça marche bien. Ça ne m’endors pas. Par contre ça me calme énormément.
J’aime beaucoup la légèreté que ça apporte, je suis enfin reposée, détendue.
Je le prends assez tot, autour de 22h, et je laisse monter, yeux fermés, tranquillement.

Et par contre en cas de grosses périodes d’anxiété, pour vraiment être assommée et dormir... 10 a 12h j’ai du lormetazepam en 2mg. Mais je ne dépasse jamais trois jours de prises.
Je fais attention de ne pas m’y habituer car à mon sens c’est ma bouée de secours, mon dernier recours.

Hors ligne

 

Psyborg 
Animateur - Dxmator
France
1410
Inscrit le 22 Jul 2015
661 messages
Blogs
Hey smile
Le Lormétazepam c'est du Noctamide, l'Havlane c'est du Loprazolam.
Le Mogadon est un hypnotique avec une demi-vie de 16 à 38 heures, il met 30 minutes/1 heure à monter, et te maintient endormi longtemps smile
J'ai tourné en changeant tous les mois de somnifère que me proposait ma psychiatre. 1 mois à 4mg noctamide, un autre à 15mg Zopiclone, un mois à 10 mg de Mogadon, un mois à 2mg d'Havlane et un mois Nuctalon 4mg etc...
Et depuis 2 ans je pense, on a trouvé que le Mogadon est efficace chez moi du fait de sa longue demi-vie.
Bonne soirée
PB
vape

Rappelez-vous de ce que vous êtes, un grain de sable dans le désert, une poussière dans l'espace.

Hors ligne

 

Sociophrenic 
Nihilo-dépendant
Malta
2200
Inscrit le 22 Oct 2017
288 messages
Blogs
Pour ma part j’suis plutôt team BZD

J’aime bien alterner, et j’essaye un max d’espacer mes prises pour le dodo (bon ça tourne souvent à un jour sur deux mais bon c’est pour la conscience eheh)

Du coup ça va dépendre, le Valium malgré sa grosse demi-vie a tendance à moins me laisser dans le gaz le lendemain matin que d’autres benzo paradoxalement, et cela en dépit du fait que je prenne souvent tard (entre 21 et 23h)

Quand j’en prends je tourne entre 40 et 60mg

Sinon c’est du lexomil, j’profite en même temps du côté récréatif (ouais j’arrive à y trouver un effet récréatif ahah), j’aime beaucoup le côté amnesiant qu’il peut amener en montant un peu dans les dosages, ça m’arrive souvent de me retrouver à me réveiller encore tout habillé sur le lit la lumière  allume après avoir pris 18mg

J’ai pas mal tourne au tranxène par le passé, mais ça avait tendance à trop me laisser dans les vapes au réveil, parfois même avec 10h de dodo iiiiimpossible de sortir du lit, rien que garder les yeux ouverts étaient une épreuve ahah, j’ai vite switché

Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

DreamwithinaDream 
Nouveau membre
000
Inscrit le 16 Nov 2020
39 messages
Salut , je consomme du zopiclone et du noctamide , un de chaque soit deux medoc par soir. si je n'ai pas les deux je ne m'endors pas ou j'ai beaucoup de mal , je suis tellement habitué au noctamide q'il ne me fait plus aucun effet , si je devais garder un des deux medoc ce serait le zopiclone qui lui me fait un peu d'effet apres 15 ans de benzos dans les dents. la journée je carbure au xanax .

un charts que j'adore dans ce post qui compare les effets des différents benzos et somnifères https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 052_1.html

a plus les psychonautes insomniaques , mes frères d'insomnies smile

Dernière modification par DreamwithinaDream (14 février 2021 à  02:26)

Hors ligne

 

Morning Glory 
Firespringfox ~
8330
Inscrit le 10 Oct 2017
1830 messages
Blogs

Dreamwithinadream a écrit

Il y a 7h

Ah oui, y en a effectivemment chez qui ça marche moins bien que d'autres roll

Essaye de parler à ton médecin pour changer de classe de substance?


"If things stop being easy, you're on the right path"

RemAIDES #114 (version papier en CAARUD)

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
10800
Inscrit le 22 Feb 2008
8584 messages
Blogs
Bonjour, le probleme du sommeil c'est que, comme chacun sait, c'est un probleme quotidien. Il faut donc viser le long terme !!!
S'il y a un probleme ponctuel (douleur, deuil etc;..) il peut etre utile de prendre un somnifere de maniere ponctuelle. Mais si on a généralement un sommeil que l'on juge insuffisant, se jeter aveuglément dans des prises de somniferes qui, du coup, risquent de devenir chroniques n'est pas la meilleure solution.
Il faut commencer par les "petites moyens" et notamment chercher des erreurs (prise dez café en exces, etc..).
Des "cures" de quelques jours peuvent etre utiles pour "remetrre les pendules à zero"  et peuvent etre envisagées, par exemple le WE. (le forumer + haut qui n'en prend pas plus de 3 jours  est à feliciter).
Et pour des prises plus prolongées certains medicaments sont moins addictifs que les BZD ou Zdrogues, melatonine ou valeriane par exemple.
Mais il est important que tout cela fasse partie d'une strategie à long terme. L'avis du medecin peut etre utile et en cas de pb serieux consulter un specialiste du sommeil.
Enfin rappelons que les somniferes interdisent en principe la conduite "pendant un certain temps" et là les produits courts ont un avantage zopiclone, xanax voire zolpidem. mais même avec le zolpidem des experts ont estimé que 15% environ des personnes qui le prennent le soir ne sont pas au top le lendemain.
Donc je prefere te mettre en garde plutot que d'intervenir dans quelques mois sur un post du genre "je ne dors pas et je suis forcé de prendre des doses de plus en plus fortes."
Amicalement
Et finalement rappelons que 50% des consommateurs de zopiclone se plaignent d'un gout desagreable dans la bouche et certains arretent à cause de ça.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 février 2021 à  10:09)

Reputation de ce post
 
Rdr et très bien - Nick

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Escape 
Psycho junior
400
Inscrit le 08 Oct 2019
242 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Ah ouai bonne question, longtemps (très longtemps, par périodes) j'ai prit xanax 0.25 à 1mg + atarax 12.5 à 25mg.
Aujourd'hui je veux me sevrer des deux, j'ai trop peur de e niquer encore plus la mémoire comme mon père avec les benzos.
Alors j'utilise du loxapac (loxapine) qui est un neuroleptique de première génération, 5mg me suffisent. Ce que j'aime bien c'est qu'il se dégrade en antidépresseurs dans l'organisme, mais bon à ces dosages c'est du pipi de chat.
Parfois du lyrica (prégabaline) mais mon psy aime pas car beaucoup trop addictif. En plus à dosages suffisants elle me fait étrangement déprimer (je la soupçonne d'inhiber la synthèse de BDNF dans l'hypocampe du coup thinking ).

Je suis aussi passée par la case tercian (ciamemazine); ou valium (j'aime bien la sensation est clairement plus douce que le xanax je le trouve plus agréable^^); ou en hosto on m'a filé du clonazépam (ou clonazolam je confonds toujouuuurs), là le lendemain je marchais pas droit haha, c'était marrant.

Intéressant  je dirais.. effectivement le Lyrica est très addictif et ces effets sont planants, mais différent des benzodiazepine je dirais accompagné d’une certaine euphorie en plus du côté calme que cela apporte, pour en avoir pris plusieurs grammes...à tomber partaire ce medoc et dans tout les sens du terme (Oui j’ai fait une chute avec quand j’avais pris quelques shots de vodka avant)  mais j’en garde un souvenir agréable (hélas x) fache-non-non

Clonazolam? surpris Ah je connaissais pas j’ai fait une petite recherche Google la dessus apparement c’est légal sans trop l’être je sais pas comment tu te l’ai procuré mais j’imagine que ça n’a pas la prescription facile d’après ce que j’ai lu dessus, sinon je suis d’accord avec toi le Xanax à une sensation plus prononcée et rapide surtout en sublingual, malgré le goût peu envoûtant, le Valium pour ma part ne ma rien fait même à dose hospitalière 60mg en gros lol
Et quand au tercian ben ça m’a plus assommé qu’autre chose et j’en garde un (très) mauvais souvenir à part être un zombie c’est tout ce que ça m’a apporté niveau effet wink


ah bon

Hors ligne

 

Escape 
Psycho junior
400
Inscrit le 08 Oct 2019
242 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour, le probleme du sommeil c'est que, comme chacun sait, c'est un probleme quotidien. Il faut donc viser le long terme !!!
S'il y a un probleme ponctuel (douleur, deuil etc;..) il peut etre utile de prendre un somnifere de maniere ponctuelle. Mais si on a généralement un sommeil que l'on juge insuffisant, se jeter aveuglément dans des prises de somniferes qui, du coup, risquent de devenir chroniques n'est pas la meilleure solution.
Il faut commencer par les "petites moyens" et notamment chercher des erreurs (prise dez café en exces, etc..).
Des "cures" de quelques jours peuvent etre utiles pour "remetrre les pendules à zero"  et peuvent etre envisagées, par exemple le WE. (le forumer + haut qui n'en prend pas plus de 3 jours  est à feliciter).
Et pour des prises plus prolongées certains medicaments sont moins addictifs que les BZD ou Zdrogues, melatonine ou valeriane par exemple.
Mais il est important que tout cela fasse partie d'une strategie à long terme. L'avis du medecin peut etre utile et en cas de pb serieux consulter un specialiste du sommeil.
Enfin rappelons que les somniferes interdisent en principe la conduite "pendant un certain temps" et là les produits courts ont un avantage zopiclone, xanax voire zolpidem. mais même avec le zolpidem des experts ont estimé que 15% environ des personnes qui le prennent le soir ne sont pas au top le lendemain.
Donc je prefere te mettre en garde plutot que d'intervenir dans quelques mois sur un post du genre "je ne dors pas et je suis forcé de prendre des doses de plus en plus fortes."
Amicalement
Et finalement rappelons que 50% des consommateurs de zopiclone se plaignent d'un gout desagreable dans la bouche et certains arretent à cause de ça.
Amicalement

Merci pour ce message de prévention, effectivement je suis avide de caféine ou de thé la journée mais vu que je me dépense pas mal 10km par jour et 10 étages de montés en moyenne, ça compense et je suis plutôt fatigué arrive au moment du coucher mais mon esprit continue de divaguer.. et ça me saoul dans tout les sens du terme..
C’est pour cela je sais que les hypnotiques ne sont pas une solution au long terme mais quand on accumule les nuits blanches et les pensées qui tournent en boucle malgré un traitement AD (Deroxat 40mg) et Benzo (Xanax 5mg) la journée, je n’arrive pas à gérer cela au moment de la nuit, quand il fait noir les pensées anxiogènes sont encore plus présentes, mais je vais en parler à mon médecin, je verrais ce qui est le mieux pour moi en tout cas je vais essayer de réduire la caféine ça c’est sûr, et quand aux plantes du style passiflore et valériane j’ai déjà essayé, j’essaye même en ce moment de l’huile de chanvre au CBD, mais cela ne me fait pas vraiment effet.. hélas drogue-peace


ah bon

Hors ligne

 

Oaxaca-na 
• Carbon Based Lifeforms •
France
510
Inscrit le 13 Jun 2018
247 messages
Plop !

Pour ma part, si 1 ou 2 anxio type xanax ou valium me suffisent c'est cool.

Sinon les hypnotiques fonctionnent bien, mais jamais plus de 3 jours d'affilé.
Alors je fais des pauses sinon c'est totalement inutile pour moi je m'y habitue trop vite.

Comme somnifère donc, j'ai tenté :

> le lormétazepam 2 mg (noctamide), efficace mais l'impression d'être sous kétamine parfois si je ne m'endors pas;
> le zopiclone fut super efficace mais je ne supporte pas le goût, aussi, il dure looongtemps (pas toujours top si on met le réveil tôt);
> puis j'ai fini par trouver un équilibre avec le zolpidem, même si, comme les autres, il m'est efficace 3 jours de suite tout au plus, je lui trouve le bon côté d'avoir une demi-vie très courte donc pas de soucis au réveil et je n'ai avec celui-là, aucun effet secondaire. Juste un hic, il m'en faut 2 pour être efficace.

~ Bonne nuit ~

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

schipperke 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 01 Feb 2014
38 messages
Salut à tous

Salut à toi....

Moi je prends du Zolpidem 1,5 Xanax 0,5 et Gabapentine 50 mg. Je sais ça fait beaucoup mais ancienne addicte aux BZD et au Stilnox il m’en faut pour m endormir.

Je prends du Stilnox depuis 18 ans et ça marche toujours aussi bien. Et le matin t’es super bien réveillé.... ça aide à l endormissement.
Mais attention, très addictif.... la dose doit être respectée car attention aux effets secondaires type hallu...

Bref, ça fonctionne !!!

Les limites commencent là ou la liberté s arrête...

Hors ligne

 

EvilMachin 
Nouveau Psycho
France
500
Inscrit le 18 Feb 2021
93 messages
Salut !

Quand je dois me coucher tôt (et bordel je galère vraiment), 2 cachets Seresta 10mg (un benzo) me suffisent à trouver le sommeil. Pas d'effet secondaire le lendemain matin (au contraire je suis en forme) et pas de sensation de défonce (comme j'ai pu lire pour le lexomil ou xanax).

Il en pense quoi ton médecin ?

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 8jCommentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 2jCommentaire de Morning Glory (33 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 4jCommentaire de krakra (42 réponses)
     Forum UP ! 
    Première fois - 5-MeO-DMT (HCL)
    Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Aspect, gout & odeur - "Hach Hokief" , du popo bien chimique
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    Il y a moins d'1mn
    286
    Commentaire de Akaion dans [Conseils généraux de...]
    (1993 réponses)
     Forum 
    Je veux m’en sortir
    Il y a 13mnCommentaire de Babypunk dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Cannabidiol - 0,2% thc =Washing
    Il y a 2hCommentaire de TripSitterFR dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Expériences - 4MMC... WOW quelle tuerie
    Il y a 3hCommentaire de cakkiche dans [Cathinones et RC stim...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Fumer - ## conseil pour fumer le crack ##
    Il y a 4hNouvelle discussion de Hassipee dans [Cocaïne-Crack...]
     Forum 
    Surdosage comme un demeuré
    Il y a 5h
    1
    Commentaire de Acid Test dans [Méthadone...]
    (29 réponses)
     Forum 
    Légalité - Besoin d'aide Chimie Compréhension Légalité RC Phényléthylamines.
    Il y a 5h
    1
    Commentaire de ZeHiveTwinBee dans [Research Chemicals (R...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Mode de consommation - Fréquences de consommation et danger lié
    Il y a 5hNouvelle discussion de Pop Hip dans [MDMA/Ecstasy...]
     Blog 
    Le premier jour sans cigarette de toute ma vie adulte
    Il y a 2hCommentaire de TripSitterFR dans le blog de Hilde
    (68 commentaires)
     Blog 
    La Poupée au Coeur de Verre
    Il y a 5h
    3
    Commentaire de Morning Glory dans le blog de Morning Glory
    (8 commentaires)
     Blog 
    Juste envie de partager.
    Il y a 7h
    24
    Commentaire de Sufenta dans le blog de Papaseul
    (317 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Tester vos connaissances sur la vape
    Dernier quizzZ à 03:32
     PsychoWIKI 
    Codéine, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Mlbmlb62, Galatis, bupre66, Antoine8gl nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     MPH ou la molécule qui vaut de l'or
    par Azerbarit, le 02 May 2021
    Bonjour à tous, En ce dimanche 02 mai 2021, j'ai pris un sacré coup avec le méthylphénidate. Voici, un trip report de la molécule qui valait de l'or... : Le méthylphénidate, abrégé MPH, est une amine sympathicomimétique de la famille des phényléthylamines substituées, utilisée dans...[Lire la suite]
     Retour sur le kit MAD : génial
    par ectatrip, le 01 May 2021
    Bonjour, Retour après consommation de produits en utilisant le kit MAD. La préparation est extrêmement simple, la notice est clair. Peut-être rajouter des coordonnées utiles (urgences exemple) ? Idée. Rappeler que l'OD est possible avec ce mode de conso. J'ai débuté avec la cocaïne....[Lire la suite]
     Hello les gars jsuis nouveau
    par baputesuto, le 27 Apr 2021
    J'ai eu la chance d'essayer l'ayahuasca traditionnel (un ami revenait d'amazonie et en avait préparé là-bas dans les règles et ramené quelques bouteilles pour nous faire partager son expérience), aucun recul comparatif avec le DMT que je n'ai jamais essayé. Mais l'experience est plus longue (...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    :) dans [forum] Hello les gars jsuis nouveau
    (Il y a 6h)
    Tu m'as tué /Cub3000 dans [forum] Dépersonnalisation avec le LSD
    (Il y a 6h)
    +1000 c'est hyper important, on ne le dira jamais assez. dans [forum] Trip report
    (Il y a 8h)
    c'est ton bad mon loulou, pas une généralité ;) /Cub3000 dans [forum] Dépersonnalisation avec le LSD
    (Il y a 8h)
    Excellent TR. De l'importance capitale du setting ;) dans [forum] Trip report
    (Il y a 8h)

    Pied de page des forums