antidepresseur+speed / PsychoACTIF

antidepresseur+speed

Publié par ,
529 vues, 5 réponses
gloire123 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Feb 2021
2 messages
Bonjour,
je compte prendre du speed la semaine prochaine mais je prends un traitement antidépresseur+anxiolytique,je voulais savoir quels était les effets indésirables et les risques
Merci

Sociophrenic 
Nihilo-dépendant
Malta
2000
Inscrit le 22 Oct 2017
258 messages
Blogs

gloire123 a écrit

Bonjour,
je compte prendre du speed la semaine prochaine mais je prends un traitement antidépresseur+anxiolytique,je voulais savoir quels était les effets indésirables et les risques
Merci

Hey !

Premièrement quel est l’antidépresseur que tu prends ?
Cela influera sur la réponse à te donner.

Pour aller au plus simple, j’vais te citer le psychowiki dédié aux amphet/meth :

Avec antidepresseurs de la famille des inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO) (Le Moclobemide, la Passiflore..), risque de syndrome sérotoninergique, danger de mort.

Pour la plupart des autres antidépresseurs ACT (Prothiaden, Laroxyl,Tofranil), ISRS (fluoxetine/Prozac, paroxetine/Deroxat), IRSNA (venlafaxine/Effexor)), ils inhibent la molécule CYP2D6 qui métabolise les amphétamines dans le foie, et peuvent augmenter les effets indésirables des amphétamines. Ceux qui inhibent le plus la molécule CYP2D6 sont la paroxetine (Deroxat) and la fluoxetine (Prozac).

En bref donc, dépendant de ton antidépresseur, il pourra y avoir danger de risques serotoninergiques.

A confirmer par mes camarades de PA, si ce risque est réellement important, le speed ayant une action moins importante sur la recapture de la sérotonine que la MDMA par exemple, se concentrant plus sur l’inhibition de dopamine et la recapture de cette dernière et de la noradrenaline.

J’aurai donc tendance à dire, principe de prudence donc.

Tout est question de dosage (ton traitement et la quantité de speed) mais dans le cas où ton antidépresseur serait basé sur une pharmacologie ayant des propriétés importantes IRS, dans ce cas, le risque de syndrome serotoninergique peut-être réellement présent.

Attends des réponses supplémentaires, mais d’une manière générale, les antidépresseur et les psychotropes en générale ne vont pas ensemble.

Pour bon nombre de molécules, au pire il y a un risque significatif sur la santé, au ”mieux”, l’effet IRS des AD baissera considérablement les effets ressentis pour ne parfois même pas te les faire sentir.

En conclusion, je me répète mais, attends d’autres réponses, et pars toujours d’un principe de prudence en ce qui concerne les interactions de ce genre de traitement et la prise de prods, notamment tout ce qui va toucher à la famille des amphet et des psychédéliques, entres autres.

Sociop.

Dernière modification par Sociophrenic (25 février 2021 à  11:49)

Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

gloire123 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Feb 2021
2 messages
Salut smile
je prends de la sertraline à 50mg

Zyklon46 
Psycho-fan
France
100
Inscrit le 28 Jan 2020
161 messages
Up !

Prenant aussi de la sertraline 50mg j'avoue être intéressé par la réponse si quelqu'un a !

J'espère ne pas avoir trop déterré même si le sujet me semble assez récent !

L'automédication, bien plus qu'une passion !

Morning Glory 
Emmerdeuse
6920
Inscrit le 10 Oct 2017
1629 messages
Blogs
Et bien la sertraline est un SSRI et non un SNRI. Ca ça pourrait être plutôt bon signe pour le coeur, mais par contre elle est aussi un antagoniste Sigma1 et a une faible afinité avec le DAT. Du coup je dirais qu'elle a quand même surement un potentiel protecteur notamment sur l'addiction potentielle grace à l'antago S1 (bien que ça ne puisse pas tout faire évidemment). Pour le coeur j'ai plus de réserves à cause de ce même sigma1: des études montrent qu'un agoniste est cardioprotecteur, l'inverse voudrait un effet... fragilisant?

Chronic infusion of PRE084 significantly reduced sympathetic activation after aortic banding.
Conversely, intracerebroventricular infusion of the specific sigma-1 receptor antagonist BD1063 enhanced sympathetic activity and slightly impaired cardiac function in sham-operated mice. These observations suggest a key role of an impaired activation of brain sigma-1 receptors in the pathogenesis of sympathetic overactivity associated with heart disease.

https://academic.oup.com/cardiovascres/ … 1/6/415113
(Tiens c'est drôle j'en ai chez moi du PRE-084^^)

Bref ouai prudence.

Dernière modification par Morning Glory (08 avril 2021 à  19:07)

Never let the future disturb you. You will meet it with the same weapons of reason which today arm you against the present.
(Marcus Aurelius)

Zyklon46 
Psycho-fan
France
100
Inscrit le 28 Jan 2020
161 messages

Morning Glory a écrit

Et bien la sertraline est un SSRI et non un SNRI. Ca ça pourrait être plutôt bon signe pour le coeur, mais par contre elle est aussi un antagoniste Sigma1 et a une faible afinité avec le DAT. Du coup je dirais qu'elle a quand même surement un potentiel protecteur notamment sur l'addiction potentielle grace à l'antago S1 (bien que ça ne puisse pas tout faire évidemment). Pour le coeur j'ai plus de réserves à cause de ce même sigma1: des études montrent qu'un agoniste est cardioprotecteur, l'inverse voudrait un effet... fragilisant?

Chronic infusion of PRE084 significantly reduced sympathetic activation after aortic banding.
Conversely, intracerebroventricular infusion of the specific sigma-1 receptor antagonist BD1063 enhanced sympathetic activity and slightly impaired cardiac function in sham-operated mice. These observations suggest a key role of an impaired activation of brain sigma-1 receptors in the pathogenesis of sympathetic overactivity associated with heart disease.

https://academic.oup.com/cardiovascres/ … 1/6/415113
(Tiens c'est drôle j'en ai chez moi du PRE-084^^)

Bref ouai prudence.

Merci beaucoup ! Je vais jouer la prudence dans ce cas

L'automédication, bien plus qu'une passion !

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    De nouveaux animateurs-trices sur Psychoactif
    Il y a 3jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 2jCommentaire de Papaseul (3 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 7jCommentaire de NiVuNiConnu (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 10hCommentaire de nofutureorriding85 (32 réponses)
     Forum 
    Etude - Consommation excessive de Seresta
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Psyborg dans [Benzodiazépines...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Les différentes benzo
    Il y a 57mnCommentaire de charas dans [Médicaments psychotro...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Tramadol, l'opioïde le plus mystérieux !
    Il y a 2hCommentaire de Twimdz420 dans [Tramadol...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Drogue info - Mais Ou Sont Les Aliens...
    Il y a 3h
    2
    Commentaire de Régular Psyché dans [DMT, changa et ayahua...]
    (34 réponses)
     Forum 
    Dosage - Besoin d infos pour lsd liquide
    Il y a 4hCommentaire de RawBeefTeK dans [LSD 25...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Propanolol contre crise d'angoisse
    Il y a 4hCommentaire de Akaion dans [Médicaments psychotro...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Flyer de prévention GHB / GBL par AIDES et T+
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de Psilosophia dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Prozac et champi, demie vie et tout ça.
    Il y a 5hNouvelle discussion de Medocweed dans [Psilocybe - Champigno...]
     Blog 
    De nouveaux animateurs-trices sur Psychoactif
    Il y a 6hCommentaire de Meumeuh dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (11 commentaires)
     Blog 
    37,5
    Il y a 7hCommentaire de marvin rouge dans le blog de Azerbarit
    (3 commentaires)
     Blog 
    La Condition Pavillonnaire
    Il y a 10h
    6
    Commentaire de supermario64 dans le blog de Morning Glory
    (18 commentaires)

QuizzZ 
    Consommation de crack : problèmes rencontrés
    Dernier quizzZ à 05:26
     PsychoWIKI 
    Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Petitjoueur, tranxène50, Labbepierre, Arnoldpsyco, Alex75x, Xoko, Hup nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    par Lise-Ergique, le 07 Apr 2021
    Hola, Moi qui détestais fumer de la weed classique, je me suis découvert une vraie affinité pour le CBD il y a de cela quelques mois. J'en pouvais plus de gober des benzos par poignée et d'être malgré tout confrontée à des insomnies carabinées et des crises d'angoisse paralysantes. Fermer l...[Lire la suite]
     Présentation nouvelle pipe SAFE
    par Zazou2A, le 08 Apr 2021
    Yop, Pour les pipes à crack « classique » Il existe un modele coudé, et un droit Mais là tu nous parle de nouvelles Pipes développer par Safe, Lloigor avait fait un retour dessus très interessant d’ailleurs; qui sont bcp plus universel, elle permette la vaporisation et peuvent donc se...[Lire la suite]
      J'hallucine avec la loi française
    par Xoko, le 09 Apr 2021
    Bonjour à tous Tout d'abord je me présente, je suis espagnol arrivé en France il y a peu de temps, en Espagne je commandais périodiquement des truffes magiques dans un magasin néerlandais en toute tranquillité d'esprit puisqu'en Espagne la possession de drogue pour consommation personnelle n'e...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Merci pour le retour ! Take care... TripSitterfr dans [forum] Weed sûrement pulvérisée avec des cannabinoïdes de synthèse
    (Il y a 5h)
    Une mine d'information ! dans [forum] Comment préparer du lean avec euphon ?
    (Il y a 7h)
    merci à toi pour ce partage et bon courage dans [forum] 3MMC - Retour et question niveau conso
    (Il y a 12h)
    complètement d'accord, au dessu de 0,500mg ca ne sert à rien dans [forum] 3MMC - Retour et question niveau conso
    (Il y a 12h)

Pied de page des forums