Subutex apres skenan minimum 20h ????

Publié par ,
6333 vues, 28 réponses
avatar
Charlink homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
78 messages
Yo les psychos .....

Voilà mon ex est sous  skenan 560 par jours elle en a  marre (constipation bouche sèche) elle veut passer au subutex et décroitre petit à petit....

C est son choix , on en a parler quoi qu il en soit je lui ai dit d attendre 20h min , mais après quoi j ai pas la science infuse et elle ne veut pas voir son doc elle veut sortir du système (addicto,pharmacien,canigoutoutou) bref

Elle s est procurer plein de boîte de sub et un réel protocole dégressif très intéressant d'ailleurs...

Le truc c est qu elle veut commencer today je suis passer ce matin et a l heure actuel il est 11h37 elle a pas l.air plus que ça en manque que ça , et sa dernière prise de skenan était hier a 19h cela fait donc 16h a peut de chose près.

Hooo elle transpire bien un peu , mais par session après ça va, je dirai même le moral  aussi car on rigole même,  de temps en temps ça a l air de piquer plus que d autre mais ça a l air d aller ....


Est ce due à son dosage ???
Son corps est peut-être encore imbiber ???

Que faire ??? Attendre 20h après quoi ,prendre un chouille de sub pour vérifier qu elle ne se tape pas un gros coup de manque de bâtard.+++ ???

Je vais rester avec elle pour surveiller et du coup je me suis dit que demander avis sur ce site n etait pas déconan....

Peut-être un petit valium et un coup de bite  le temps d attendre et la détendre  jusqu a fin d aprem ???  punk2

Help

Dernière modification par Charlink (16 mars 2021 à  11:48)


Je ne perd jamais .... au pire j apprend .... NM

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Perso je suis sous sken, à 700mg/jours
Et même si le LP est définis pour un effet analgésique qui couvre 12h, perso je trouve qu’à ce genre de dosage, je tiens sans soucis 16 à 18h avant de ressentir le moindre petit symptôme de manque, et vmt leger
Et après en avoir discuter avec mon addicto, il s’avère qu’en effet, si on a bcp de donner en terme de gestion de la douleur, il n’y a qu’assez peu d’étude sur la couverture que peu offrir la morphine comme TSO en France, puisqu’elle n’en a pas l’AMM

Alors vu l’effet que peut générer le sub s’il est pris par dessus un agoniste, et le danger que représente un manque précipité, perso je ne m’avancerais pas à donner un nombre d’heure, ce serait bien trop délicat.

Mais simplement suivre la règle classique pour un passage d’un agoniste vers de la bupré, c’est à dire attendre les premiers symptômes de manque physique relativement avancé

Et surtout commencer avec un maximum d’1mg, attendre 1h; si pas d’apparition d’effet négatif, reprendre 1 ou 2mg, attendre une heure ou 2
Et seulement à partir de là, s’il n’y a tjr pas d’apparition d’symptomes de manque, on peut augmenter petit à petit les doses

Pour avoir une fois à l’époque pris mon sub trop tôt après un extra à l’oxy, franchement on n’peut souhaiter ça a personne

Déjà tu peux la prévenir, qu’en règle générale, même s’il est fait correctement, la
Mise en place d’une substitution à la bupré, quand on a l’habitude de consommer un agoniste complet, ça sous entends 2 a 4 jours, que le corps s’habitue avant de commencer à se sentir bien avec cette nouvelle molécule
Et c’est souvent franchement pas hyper agréable (perso les retours au sub après extra devenait tellement désagréable que j’en arrivais à continuer de consommer, juste pour repousser ce moment; et quand j’ai initié la suboxone après des années d’oxy, il m’a fallu une bonne semaine avant d’être bien)
Ce qui déjà peut être pas cool à encaisser

Mais ça n’a tellement rien à voir avec l’atrocité d’un manque précipité, qu honnêtement, tant que je ne ressentirais pas à minima les premières douleurs, je n My risquerais pas.

La bupré a un effet très long, et une affinité énorme pour le récepteur Mu, la situation est donc très compliqué à renverser, et peut souvent nécessiter jusqu’à une prise en charge hospitalière en cas de raté
Alors si l’idée et de sortir du système de soin, mieux vaut éviter de commencer comme ça

Et même si j imagine que l’envie et la motiv de commencer le protocole qu’elle s’est créer la pousse à vouloir le commencer au plus rapide, essaye je pense de lui expliquer, que pour toute ces raisons, mieux vaut prendre son temps

Plus ses récepteurs seront vide, plus le passage à la bupré se fera bien.
Si elle va trop vite, en plus d’augmenter l’inconfort du switch, voir le risque de manque précipité, elle se tirerais une balle dans le pied par rapport à ses objectifs

Comment lui amener ça au mieux, je n’saurais pas te dire, je pense que c’est toi qui la connaît le mieux, et saura quels arguments sont susceptibles de là toucher voir de la convaincre
Peut être essayer de lui dire que si tu lui dis tout ça, c’est pour elle, que tu n’as pas envie de la voir mal etc
Que de toute façon, même si l’attente est longue, le switch n’en sera que plus simple toussa

Mais franchement, avec des dosages de morphine de ce type, et après X temps de conso, passer au sub trop vite pourrait être tellement traumatisant, autant physiquement que côté psy (finir à l’hôpital en manque précipité, y’a mieux pour commencer un nouveau traitement, surtout en cette période de covid. Déjà qu’en règle générale l’accueil réservé au consommateur n’est pas des meilleurs, alors là j’imagine même pas)
Que plus que jamais je dirais que prudence est mère de sûreté.

Et que pour toute ses raisons, ça vaut le coup de relativiser les quelques heures d’attente supplémentaires, même si elles sont inconfortables, on est vmt dans un schéma où le « mieux vaut trop que pas assez » se justifie

Peut être que rester avec elle, pour essayer de lui changer les idées, pour qu’elle ne se retrouve pas seule à compter les minutes pourrait également aider si tu le peux.

Si elle y arrive, dormir est également une bonne solution.
Suite à prendre un benzo ou 2, si au moins elle arrive à s’endormir pour gratteur encore quelques heures, tout en ayant pas à les sentir passer, je pense que ça en vaut le coup

Ou essayer d’appuyer sur le fait qu’en cas de louper, elle n’aura quasi pas solution qui s’offriront à elle, autre que subir pendant C heures.
Ne serait ce que pour ca. Mieux vaut attendre plus longtemps en attendant que le manque s’installe, que reporter ce même temps sur un potentiel état de manque aiguë

Comme j’te disais, je ne connais pas ton ami, et je pense que tu es le mieux placer pour savoir comment amener tout ça
Mais pour l’avoir vécu encore une fois, je n peux que t’encourager a tout faire pour lui éviter de rater ce switch, qui dans tout les cas ne sera peut être pas si simple qu’elle le pense...


drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Charlink homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
78 messages
Merci zazou2A  pouur ces précisions car lorsque je lui en ai parlé ce matin je lui ai expliquer cette histoire de manque précipité elle avait du mal à me croire car elle a déjà pris de l hero ou de la méthadone par-dessus du subutex plus jeune mais pas l inverse donc elle avait du mal a croire a cette légende mais elle est bien réelle...

Bon entre le temps ou j ai écris c etait y a une heure elle s est tapper une grosse suée changer 3 x de vêtements , je vient de lui donner deux petit valium 5mg histoire de commencer doucement à la soulager , et je vais rester avec elle pour ne pas qu elle regarde trop la pendule .....

Elle est bien partie motive avec une démarche sincère et aillant aussi connu des pires crises de manques dont certaine précipité , bin on ne le souhaite à personne même pas son pire ennemis...
Je vais rester avec elle pour la surveiller aussi pense tu qu'il faille attendre encore cbm de temps ????

J etait moi-même avant substituer au skenan et il est vrai que ça peut durer hyper lgt dans le corps , je suis très sportif parfois il m'arrivait d'aller à l'entraînement en pleine forme et je ne sentais pas du tout le manque car lorsque tu fais du sport ton corps fabrique et sécrète  de l'endorphine énormément meme ,je le sentais pas du tout le manque car mon corps était encore imbiber de la morphine de la veille

C est même un très bon tso au final il fait le taf , mais il ne faut pas être à des dosages no future, cela ne sert à rien t a plus d effect secondaire que d avantage et ta vie ne tourne qu autour de ça....

Je ne perd jamais .... au pire j apprend .... NM

Hors ligne

 

avatar
Charlink homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
78 messages
On atend .....

Changez les idées,  mais elle commence à être agitée pupille qui s ellargissent , elle est pour le moment à moitié euphorique ,  car vraiment déterminé dans son projet, soutenue par ma présence et elle est relativement contente car dans ces souvenirs elle fut parfois plus mal bcp plus tôt dans d autres  journée dans le passé juste après un oublie de traitement ...

Comme quoi.la.tete ca joue bcp la elle est on.fire décider a arrêter d etre esclave de ca car a un moment l histoire se répète mais c est de moin en moin marrant .....

SI QUELQU UN SAIS COMBIEN D HEURE MAX ELLE DOIT ATTENDRE POUR ETRE SUR DE NE PAS SE TAPPER LA CRISE PRECIPITER ++++ ALORS ON.VA ATENDRE LE MAXIMUM.ENSEMBLE J AI QUELQUES VALIUM CERESTA ETON FERA LES CHOSES BIEN MAIS COMBIEN.D HEURE EN CONTENT LARGE POUR ZTRE SAFE UN.MAX .... meme si j en convient c est dure de donner une heure on est tous different mais a combien d heure max environs nous pouvons agir en toute sécurité sachant que même une fois l introduction du sub elle ne sera pas au bout de ces surprises car cette connerie de molécule se calibre qu au bout de quelques jours ....... helas mur

ELLE COMMENCE  à somnoller est ce qu un petit verre peut lui détendre le string ? Je la surveille hein mais je sais que l.alcool fait chuter le tot d opiaces dans l organisme ça peut-être une idée ??

En tout cas merci bcp pour tes précisions je vais revenir prendre des infos ici toute les heures et vous tenir au courant de.l évolution ; merci pour ceux quii prendront le.temps.de nous répondre et merci à toi qui a deja était très instructif et a valider pas mal de choses d ont elle doutait lorsque ce fus moi qui lui ai exposer les choses

Dernière modification par Charlink (16 mars 2021 à  13:03)


Je ne perd jamais .... au pire j apprend .... NM

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re,

Ba comme je te disais, je n’me risquerais pas à annoncer un nombre d’heure, c’est trop aléatoire, sachant qu’en plus du dosage, et la ROA (conso en LP, ou non par ex ?) le métabolisme joue aussi beaucoup
Et ça reste très variable d’une personne à l’autre

Perso je me suis toujours basé sur l’apparition des première douleurs (ce qui est quand même déjà un symptôme de manque relativement avancé)
Et surtout bien commencer par une dose de sub la plus basse possible, de manière à ce qu’en cas d’interaction, elles soient au moins le plus limité possible.
Puis ajuster en augmentant de mg en mg toujours en laissant 45min à 1h, au moins jusqu’a avoir passer les 3-4mg

Et en effet, ça n’a rien d’une legende.
Bupré puis agoniste ==> la bupré bloquant les récepteurs le seul « risque » est de ne pas ou peu sentir l’agoniste qui aura été consommer

Mais dans le sens agoniste puis bupré, la bupré peut déloger l’agoniste des récepteurs, et agire comme un antagoniste (type naloxone); c’est donc dans ce cas là qu’il faut être très prudent, d’autant que si la naloxone a un effet très court, c’est loin d’être le cas de la bupré, qui elle rendra la situation difficilement gerable, et ça pendant facile 12 à 18h.

Alors sachant que dans tout les cas, les premiers jours de switch sont souvent pas hyper confort, autant éviter d’en passer par la


Pour le débat sur la morphine en TSO, c’est encore autre chose, et on sort un peu du sujet premier du topic
Mais perso, ça m’a permis d’arrêter le shoot au quotidien, de me stabiliser à des dosages réguliers, sans aucune surconsommation par rapport à mes prescription, et donc de ne plus avoir à courir derrière les cachets comme ça pouvait être le cas pour moi avec l’oxy par exemple (j’ai essayer bcp de TSO, l’oxy, le sub, la metha, gelule et sirop, la suboxone, l’auto substitution à l’héro de rue, re l’oxy, et c’est vmt avec la morphine que j’ai trouver un réel équilibre. Faut dire que je supporte particulièrement mal la méthadone)

Mais plus que les dosages, je pense que c’est le cadre du TSO qui est important.
Dans le sens où du sken, si on doit l’acheter dans la rue , gérer ses consos au jour le jour, ou bien être en permanence sous dosé, ça n’a aucun intérêt.
Par contre dans le cadre d’un protocole spécifique, avec prescription adapté, un dosage adéquate et un suivi de qualité, en effet ça peut être un excellent substitut, mais tout ça est un autre débat smile

J’espère que ça va le faire pour ton ami, à défaut de pouvoir te conseiller un nombre d’heure à attendre, je serais preque tenté de te dire « le plus possible »
Tant qu’elle ne souffre pas de manque de manière indéniable (en prenant en plus la vimposante psy, du fait de l’attente, mais aussi de savoir que l’on a pas consommé depuis X heures, on peut avoir une perception bien différente d’un contexte ou l’on est occupé, et où n’se rendrait même pas forcément compte que l’on a rien pris depuis autant de temps)

Je pense que le fait de lui tenir compagnie, le valium, et dans l’idéal quelques heures de sommeil, et arriver à 24h après la dernière prise, théoriquement le risque d’antagonisation par la bupré est déjà bcp plus bas

(Après je dis ça, mais lors d’extra a l’oxy, en IV donc sans effet LP, et avec une durée d’action plus courte que la morphine, avant de repasser a la suboxone il m’arrivait d’attendre jusqu’à 32-36h si c’était un gros extra. Et même comme cela, les 2 premiers jours de retour au sub, était vmt loin d’être confortable; donc encore une fois « le plus possible » me semble une réponse plutôt adaptée)

Si de toute façon, c’est dans un sevrage progressif qu’elle se lance, plutôt que dans un « simple » switch de molécule, c’est quelque part un argument supplémentaire pour justifier un temps d’attente le plus long possible; mais également de commencer par un dosage de bupré le plus bas, et ne surtout pas se mettre un B8 sous la langue direct.

Si jamais n’hésites pas à nous tenir au courant dans la soirée de comment ça se passe/se sera passé !

Puis même si pour l’instant elle ne s’en rend pas compte, et je lui souhaite n’aura jamais à passer par un manque précipité pour ça, elle a bcp de chance que tu sois là pour lui éviter cette erreur

Pour l’alcool, je déconseille, déjà parce que si certe pour bcp ça peut faire venir le manque plus vite, sachant qu’elle a pris des benzo, va peut être en consommer encore, et que l’objectif est ensuite de prendre de la bupré
Ça fait quand même un mélange de 3 famille de molécules étant des dépresseurs du SNC, et donc une grosse potentialisation du risque de dépression respiratoire.
Puis l’alcool peut également augmenter le craving/ envie de conso, ça me semble donc pas le meilleur choix

Mais si elle commence à somnoler, simplement la laisser s’endormir; si elle en consomme, pk pas rajouter dessus un pétard, qui pourra encore rajouter à l’effet sédatif, tout en la détendant niveau musculaire, et en rendant l’attente plus supportable peut être.
C’est difficile de te dire précisément, car les réactions sont propre à chacun, et ce qui est vrai pour l’un ne le sera pas forcément pour l’autre

La règle si on l’énonce de la façon la plus générale possible, c’est de ne pas consommer de bupré tant que l’on est pas en état de manque.
Ce qui comme dit plus haut, au début peut être assez subjectif.
Passer 24-30h je pense que le risque de crise de manque aiguë devient déjà bien plus limité (avec la morphine, si des lecteurs sous méthadone passent par la, c’est plutôt entre 48 et 72h minimum que 24-30)
Et que dans l’idéal, plus l’attente sera longue, plus le switch sera facil

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (16 mars 2021 à  13:16)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Charlink homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
78 messages
Zazou2A , encore merci ....

Tes conseils sont précieux et motivant en effet c'est cool de se sentir soutenu ou au moins écouter et  conseillers...

Je pense qu'on va jouer la carte du sieste petit film des papouilles réconfortantes éviter justement de trop y penser un maximum donc j'essaie de l'occuper et puis je la conforte en lui disant que c'est effectivement pour du mieux effectivement plus elle démarre bas ,  plus ce sera facile....

Alors le pétard rouler un gros joint justement en lui disant que peut-être ça allait l'aider et elle connaît ses effets sous bédo ,elle sait que ça va la faire cogiter elle préfère pas du tout ....

Le.valium l aide bcp donc je pense , qu on va plutôt se la jouer câlin,  sieste on fait de la.musique c est le seul truc qui nous lie encore d'ailleurs et c est cool....
Elle joue de la basse moi de la guitare et il se trouve qu'on a tous les instruments ici et même de quoi enregistrer une petite batterie électronique on vient de composé deux morceaux depuis ce matin, en effet ça fait passer le temps par contre de qu'elle lâche sa basse , elle a des vertiges et se sont pas forcément très bien elle sut à grandes gouttes besoin de s'allonger ça finit par passer mais on va dire qu'elle commence à s'agiter dans tous les sens , tu vois ce que je veux dire qu'elle est dans une période où tout devient très vite inconfortable je pense que  l on va tenir comme ça jusqu'à minuit qu'en penses-tu à coup de valium de sieste de câlins et de baise tant qu a la.faire suée  ca creer de l endorphine mdr ...

Blague à part elle commence à changer de gueule , et transpirer de ouf de.plus en plus je lui ai dit d atendre de chier de l eau censored pour être sur ,ca l a pas fais rire mdr ....

Je revient ici donner des news et  récupérer conseil si y a , encore merci ce site est juste génial,  je tient à l aider du mieu possible , j ai déjà réussit à lui éviter la crise precipiter si j etait pas passer elle avaler ça a peine 12h après et vu son dosage no future pour une nana elle l aurai pris en pleine gueule sa crise .....

Et comme.tu l a souligné zazou2A se retrouver à l hosto en pleine gripette mondiale les médecins ne sont jamais très aimable avec les toxs et elles ne peut plus les voir , donc on va faire ça de manière safe le plus possible donc merci d avoir pris du temps pour répondre je lui redonne un ptit valoo  (valium) d ici une heure et au pire je pense que si elle peut tenir comme ça ce soir je lui donne un séresta 50 et si elle se réveille en pleine nuit en grosse crise de manque je lui mettrai un petit sub dans le bec ou bien le mieu serai  demain matin je pense que la ca devrai le faire j espere gne

Dernière modification par Charlink (16 mars 2021 à  13:59)


Je ne perd jamais .... au pire j apprend .... NM

Hors ligne

 

avatar
Charlink homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
78 messages
La elle est trempée mais elle goûte de ouf on dirai qu elle sort de la piscine habillée ca devient bon thinking

Je ne perd jamais .... au pire j apprend .... NM

Hors ligne

 

avatar
Charlink homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
78 messages
La ca pique de plus en plus , le moral chute je l ai mise au lit devant des docu , elle est fatiguée sans force et dans le coltar ,  le tout en dégoulinant abondement .....respect-2

Je ne perd jamais .... au pire j apprend .... NM

Hors ligne

 

avatar
Charlink homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
78 messages
Yo les psychos chapitre 2 nocturne fighting . ..

Bon bin réveille,  CERESTA valium pour ne manque c est juste punk1punk2

Mais la ca fait 30 heures elle ne se sent plus trop rock'n'roll,   ralentit un peu déprimée , anxieuse, nez qui coule et 1 elle ne sort plus du lit , que faire subutex ou atendre encore et lui bouffée un CERESTA ??????

Voilà mes new de commandant de bord du bateau dé la détoxication , je demande conseil à tour de contrôle si quelqu un me reçois drapeau-blanc

Mayday

Dernière modification par Charlink (17 mars 2021 à  05:18)


Je ne perd jamais .... au pire j apprend .... NM

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Comment elle te décrirait ce manque par rapport aux autres qu’elle a pu vivre? C’est vrai que c’est compliqué quand on est en chien, de devoir attendre encore. 30h c’est déjà pas mal, si elle se sent vraiment mal malgré les benzos etc, peut-être attendre encore un peu, mais quand ça devient vraiment insupportable en principe c’est bon. Tu as bien compris que le souci c’est que c’est très subjectif et que finalement c’est elle la mieux placée pour savoir où elle en est hmm

Hors ligne

 

avatar
Charlink homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
78 messages
Hey bien stelli je découvre ta repose quelques heure après..... il est 04h44 nous ne dormons plus les draps sont trempé malgrer le seresta 50 elle ne.dort plus elle s agite , s eangoisse les yeux pleurent tout seul mdr elle tourne dans tout les sens et commence à être tendue comme un string cela fait 33h33 exactement et d un point de vu physique elle n a plus de force se sent tendue le nez cool les yeux aussi un état général anxieux est omniprésent agitation transpiration mais pas de pupille dilater encore elle.gremotte mais a chaud quelques courbature et le temps est une torture  sans nom a peu près voilà où nous en sommes ( la elle maudit les opiacés mdr pasdebol 

Que faire ?? Sub / ceresta encore ????

Je ne perd jamais .... au pire j apprend .... NM

Hors ligne

 

avatar
Charlink homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
78 messages
Eviter ritaline pu cocaine ou autre stimulent va des sois ????

Je ne perd jamais .... au pire j apprend .... NM

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Pas sûre qu’un stimulant puisse aider. Ça risque d’être pire (anxiogène).
Difficile à dire quand prendre le sub... À t elle des douleurs et courbatures ou pas plus que ça? Impatience des jambes? Diarrhée ? Nausées ou vomissements ?
Si pas encore alors je pense qu’il faut attendre. Mais si ça commence à arriver je pense qu’elle peut tenter une petite quantité de bupré sous la langue pour voir sa réaction (si ça n’empire pas rapidement a priori c’est que c’est bon).

En tout cas courage, c’est pas le moment le plus cool qu’on puisse vivre... qu’elle garde son objectif en vue, ça aide à relativiser un peu... Tout ce qui aide à dormir ou bien à produire des endorphines est bon à prendre dans ces moments là...

Dernière modification par Stelli (17 mars 2021 à  06:21)

Hors ligne

 

Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
Ça peut le faire mais si elle peut tenir encore un peu ça sera que du mieux pour la suite, déjà elle pourra commencer à un dosage le plus bas possible, et j’ai déjà fais cette erreur après 40h en manque de ouf et bas.. non c pas passer
Plus le manque est avancé, mieux sera le soulagement ce qui peux aussi aider à mieux “apprécier” cette nouvelle molécule

Hors ligne

 

avatar
Charlink homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
78 messages
Bon bin ça n a absolument pas suffis , elle a pris un mini bout de sub et l enfer a doubler elle était déjà mal mais la c est Hiroshima tsunami de sueur mal-être anxiete fatigue je ne sais plus quoi faire elle pleure.....

On a changer de protocole je lui ai donner de la metha mais ça ne la calme pas du tout on ne comprend pas pourquoi le seul truc qui la soulage c est le seresta mais il n y en a plus que 2 ....

On sais plus quoi faire on voudrai décroitre à l aide de metha  mais déjà a plus de 120 de metha elle transpire encore est ce a cause du mini bout de sub de cette nuit ????

QUE FAIRE ????
elle est à bout et moi désemparer,  faut croire qu elle était hautement doser pour son petit gabarit merde fait chier c est atroce bon la elle sue et déprime mais c est moin pire qu hier....

Quelqu un a la moindre idée de ce qui se passe ????

HELP respect-2mur

Ha oui elle s est vider aussi a bien gerber partout comme il faut gerbe c etait de l alcool madame a eu une chouette idée de prendre un verre pendant que je prenait ma douche hier , j en peut plus non plus j sais plus quoi faire et elle refuse l hosto son grand pere y est aller la ressèment après avoir fait une Vilaine chute, il y est rester parcequ il a chopper le covid pasdebol TOUT VA bIEN quoi thinking

Dernière modification par Charlink (18 mars 2021 à  14:24)


Je ne perd jamais .... au pire j apprend .... NM

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Salut,

Le seresta la soulage mais pas la metha? Bon après faut du temps pour que la metha fasse effet per os je crois. Et y a eu le bout de subutex dessus qui doit antagoniser...

Ne mélangez pas sub et autres opioides c'est la dernière chose à faire à ma faible connaissance. Pour le reste je ne suis d'aucun secours j'en ai peur... Mais je suis désolée de vous voir comme ça sad C'est un (très) mauvais moment à passer. Ensuite ça va aller.
Mais si tu lui as donné de la metha amha vu la demi-vie reprendre le sub est une très mauvaise idée ><

Dernière modification par Morning Glory (18 mars 2021 à  15:45)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs
Si le Seresta la soulage, essaye peut être de demander à un médecin ou l'addictologue qui la suit pour cette transition, de lui en prescrire le temps du switch, en expliquant bien la situation il devrait comprendre.

Parce que si elle prends de la métha, le problème se posera toujours, elle ne pourras pas passer "facilement" au sub. Et puis ce serait dommage après tous les efforts qu'elle a fait jusqu'à présent.

Courage et force à ta copine !

This too shall pass

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11654 messages
Blogs
Bonjour, 

40h????? Le sub ca peut se réveiller être une véritable saloperie

Le sub n'est pas en cause ici mais l'accumulation de Morphine, qui n'est pas encore suffisamment diminuée  après 40 heures. Notamment certains métabolites ont une demi vie plus longue que celle de la Morphine. Même avec la codéine j'ai constaté chez certains qu'il fallait plus de 48h pour passer de la codeine (prise longtemps et à fortes doses) au Subutex. C'était une bonne idée de prendre une petite dose de Sub, car la reaction est un peu moindre qu'avec une dose "normale".

Le passage aux urgences serait utile mais elle ne veut pas en entendre parler.  Un conseil médical serait utile avec éventuellement des prescriptions faxées au pharmacien.
Je crois que, pour le moment il faut rester à Methadone ou Skenan. Et associer au Seresta et éventuellement à la loperamide si diarrhée.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (18 mars 2021 à  16:08)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Sinon certains arrivent vraissemblablement à passer la crise avec un disso https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … .html#divx
Mais c'est vraiment expérimental quoi hmm On ne connait pas les risques, je dis juste que ça existe.

Dernière modification par Morning Glory (18 mars 2021 à  16:01)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3025 messages
Blogs
À mon avis , elle aurait mieux fait de diminuer la morphine petit à petit ou passer à la metha si vraiment elle voulait changer .
Il semble que ce soit la prise de subu qui ait foutu la merde car si elle avait pris 120mg de metha et pas de sub , au pire elle serait peut etre un peu en sous dose ( je ne me souviens plus exactement de la correspondance morphine metha ) mais certainement pas dans cet état là !

Il faut attendre qu'elle n'ait plus de subu dans le sang pour que ça rentre dans l'ordre mais c'est étonnant que ça mette autant de temps !
La metha met à peu pres une heure à agir .

Combien de subu a t'elle pris exactement et il y a combien de temps ?

Franchement , quand je lis ça , je me dis qu'il y a un coté  vraiment vicieux de proposer aux personnes dépendantes aux opiacés ( à la base c'était surtout pour ceux dépendants à l'heroine ),   un TSO qui comporte un tel  inconvéniant ,  comme le Subutex / la buprénorphine !

Déjà que pour une personne dépendante à un opiacé  , devoir arreter de le prendre pour switcher sur un autre peut etre  difficile , alors avoir à subir une telle transition, c'est franchement pas humain !
Je connais ça , je l'ai vécu à une époque où en plus je passais de l'un ( heroine ) à l'autre assez régulièrement et c'était assez galere  !

Le coup du manque précipité , je l'ai vécu aussi une fois , j'ai cru  que j'allais crever !

Évidemment , au départ certains ont du se dire qu'avec cet inconvéniant, il y aurait un coté dissuasif qui empecherait les personnes en " sevrage " d'heroine ,  d'essayer d'en reprendre  mais on connait la toxicomanie depuis assez longtemps , pour savoir comment les choses se passent et se douter que ça ne fonctionnerait pas comme ça  !

C'est toujours un peu la meme chose  ils essayent d'inventer la molécule ou la galénique  que les personnes dépendantes ne pourront pas contourner ni détourner et au final , ça ne fonctionne quasiment jamais car l'envie des personnes accro est telle que tant qu'ils la ressentent , elles sont souvent pretes à essayer tous les stratagèmes pour y arriver !
On l'a vu avec le détournement du subutex et ceux qui le shootent , qui le sniffent où switchent du subu à l'hero ou autre chose .
On l'a vu avec les galéniques pour la morphine comme le moscontin ou le skenan , l'oxycodone   ( bien a qu'aux USA ils ont remplacé celui que nous avons ici par une autre galénique plus chiante à détourner ) , l'hydromorphone , la metha en gélule ...etc
Et quand les usagers n'y arrivent pas autant qu'ils le souhaitent , ils se tournenet tout simplement vers autre chose, ce qui revient à peu pres au meme !

Dernière modification par Acid Test (18 mars 2021 à  16:05)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11906 messages
Blogs
@ Charlink : c'est moi qui ai viré le champignon vert avec le commentaire Sub = saloperie.

Je n'ai strictement rien contre toi. Juste que nous ne laisserions en aucun cas passer cette phrase dans un post sans réagir.
Là, c'était dans un commentaire de champignon, donc exit le champignon.

Les drogues, légales ou illégales ne sont que des produits chimiques inertes en soi. C'est l'usage que l'on en fait qui peut être qualifié avec des mots très critiques. Il existe pour chaque produit des doses thérapeutiques, des dosages récréatifs et surtout des mélanges qui en se font pas sans déguster (Subutex après un agoniste opiacé).

Je sen bien dans tes posts que ton intention est bonne, elle manque juste de précision et de connaissances même si tu a pris la précaution de ne donner qu'un seul milligramme.

Les conseils de Prescripteur sont d'un bon sens rare.

Amicalement

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Charlink homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
78 messages
No problèmo filousky c est jjuste que la voir si mal ,j était désemparer et c est ce qu elle hurlait pendant qu elle souffrais ( le sub c est de la merde disait elle ) mais je comprend.ce que tu essay de me.dire ...

Ppur les.autres com je vais suivre le conseil de prescripteur metha mais ça ne craint pas d augmenter encore la dose ?? Il me reste deux CERESTA 50 pour la nuit. ..

Je n ai pas de dissociatif sous la main seulement lsa et lsd champi en micro dosage ça peut peut-être le faire mais effectivement les tso elle n en veut plus desole filousky si je t ai vexer j ai vu 1000 poste de ta part pu tu en fait l appologie j kmagine que toi ca t a été bénéfique mais pour ma part et celle de mon ex ça n a été que galère, problème enfin surtout le sub je n en voit pas l.interet de créer une molécule qui mettent les gens si mal au moindre faux pas connaissant les tox c est d une évidence que tot ou tard y aura un dérapage et quand j ai vu l etat dans lequel ma pote a passer.la.nuit j avait trop mal pour elle et même la elle en chie encore et transpire encore et encore ...

Du coup changement de programe on decend la metha sur une 10aine de jours 15 max et reprise de vie comme avant sport a donf, musique peinture art tattoo mais plus jamais on ne veut entendre parler du subutex 

Franchement je vous remercie tous vraiment pour votre solidarité je dois dire avoir été toucher je me suis sentit seul face à ce pénible moment et vraiment mal pour elle vos conseil m ont vraiment bien aiguiller donc prescripteur je m en tient donc au skenan et à la metha et CERESTA si besoin si j ai bien compris ??
J ai évidement du nascue en cas de galère et je reste avec elle encore cette nuit .....

Franchement merci à TOUS:super:

Je ne perd jamais .... au pire j apprend .... NM

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Si pour aujourd'hui je dirais stop la metha aussi parce que si pour le moment elle la sent pas à cause de la petite quantité de sub qu'elle a pris, quand il aura disparu la metha sera toujours là et elle fera effet à ce moment, donc si elle en prend trop ça pourrait finir par devenir dangereux quand le sub sera éliminé.

En équivalence antalgique avec 120 elle est largement superieure à sa dose morphine

Hors ligne

 

avatar
Charlink homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
78 messages
Merci biscuit ....
Stop metha j ai allumer un ptit feu de cheminée petit coup de guitare , seresta si besoin et je suis au petit soin pour elle c est pas la forme , mais ça va quand même un peu mieu .

Putain salle histoire quand meme 48h de merde

Je remercie vraiment tout le monde même et franchement j espere que demain.tout ça sera de l histoire ancienne drogue-peace

Je ne perd jamais .... au pire j apprend .... NM

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Courage à elle c'est vraiment des moment atroces où en général au creux de la vague on pense plus à ce que ça prenne fin et qu'on n'ouvre pas les yeux le lendemain mais quand le sub sera éliminé la metha va commencer à pouvoir l'apaiser et ça ira mieux.

Et pour le coup je pense moi aussi que maintenant c'est bien mieux pour elle de rester sur metha ou skenan parce que vu la difficulté du switch avec le sub mieux vaut rester sur des agonistes pur (le temps à attendre avec la metha est encore plus long en plus...)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3025 messages
Blogs
C'est clair que  c'est un enfer !
Quand ça m'est arrivé une fois , j'étais  sous metha depuis plusieurs années et j'essayais de diminuer progressivement , sachant que je ne faisais plus du tout  d'extra hero au moins depuis 3 ans ; m'en tenant à la metha au niveau opiacés / opioides  .
Apres avoir passé trois ou quatre ans sous methadone , en ayant pu commencer avec un dosage largement assez confortable par rapport à ma dépendance / tolérance à l'heroine ( qu'à l'époque , avant de passer sous metha et au début du traitement , je prenais soit en IV , soit en sniff selon les moments )  puisque mon médecin m'avait proposé directement  120mg ( aujourd'hui ça ne se ferait plus comme ça , avec autant de liberté des le départ du traitement ) vint un jour où j'ai craqué !

Je fumais du cannabis à coté mais ne prenais plus rien d'autre vu que j'avais arreté l'IV de coke un ou deux plus tot et les autres drogues ( LSD et MDMA ) plusieurs années avant et le médecin que j'avais à l'époque ( pas celui qui avait initié mon traitement mais un géneraliste beaucoup moins cool ) était incapable de me donner un protocole pour arrêter la metha !
J'avais appelé le labo Bouchara Recordati , pour qu'ils me donnent un protocole pour arrêter mais là encore , ils en avaient été incapables !

À vrai dire , les deux m'encourageaient plutot à continuer  mon traitement , alors que pour moi , etre dépendant à un opiacé  , sans en avoir aucun des avantages et des plaisirs , était vraiment désagréable étant donné en plus les effets secobdaires  !
La seule chose que  mon médecin était capable de me dire  , c'était " ah mais vous allez voir , de toute  façon , plus vous allez diminuer , plus ça va etre difficile !"
Et à chaque fois que je venais le voir pour avoir mon traitement , je lui demandais si il n'avait pas quelque chose à me donner pour faciliter tout ça car j'étais à l'agonie ; terrassé par une fatigue , ou plutot , un épuisement permanent !
À tel point , que j'avais l'impression d'avoir un cancer !
Et de mois en mois , c'était de pire en pire !

En plus de ça , j'étais dans un moment de ma vie où ça n'allait vraiment pas bien , apres une séparation extremement mal vécue , des problèmes familiaux, je n'avais plus de boulot et je ne voyais plus grand monde ,  alors que quelques années plus tot et pendant plusieurs années je voyais des amis et des gens  en permanence et j'étais en Rave / Trance Goa parties 2 à 3 nuits par semaine .
Mon meilleur ami depuis des années venait de se faire assassiner à l'étranger , où il était parti travailler quelques années plus tot , d'où il ne revenait qu'une fois par an  , alors je croupissais dans un état dépressif que cette diminution de méthadone ne facilitait pas !

Un apres midi ,  en revenant de chez une copine  chez qui j'avais dormi , j'avais un craving d'opiacés pas possible mais comme je n'avais plus de plan depuis longtemps , je me suis souvenu de l'époque où j'étais sous subu et où  je le sniffais pour me prendre une bonne baffe et bien piquer du  blaire.

Je n'avais pas pris de metha depuis une trentaine d'heure  à  36h , je ne sais plus exactement et j'ai sniffé un subu ( je ne sais plus trop quelle quantité ) .
10 ou 15  mn apres j'étais à l'agonie , ne comprenant pas au départ ce qu'il m'arrivait , car je ne savais  pas  que ça pouvait induire un manque précipité aussi violent  .
Lorsque je switchais de l'hero au Subu et inversement plusieurs années avant , ça ne m'étais jamais arrivé bizarrement !
À l'époque , j'avais surtout du mal à sentir le subu par moments si je me souviens bien , du fait de switcher trop régulierement de l'un à l'autre et je devais galérer quand je passais de l'hero au subu mais jamais je n'avais subi de manque précipité .

Ce jour là , j'étais chez moi , dans ma chambre et lorsque ça a commencé , j'ai filé dans ma salle  de bain , que je n'ai pas quitté pendant plusieurs heures , passant des chiottes à la baignoire en permanence , tellement je me vidais !
J'ai vécu un véritable cauchemar pendant des heures , j'étais incapable d'aller où que ce soit , de faire quoi que ce soit si ce n'est de rester là à subir !
Et au bout de plusieurs heures, je n'en pouvais tellement plus que j'ai fini par reprendre plusieurs fois  de la metha par dessus .
Au départ , je ne la sentais pas et il a fallu que j'en reprenne plusieurs fois il me semble, pour essayer de faire que la metha prenne le dessus l
Et c'est ce qui a fini par se passer !
Je ne sais plus précisément  comment j'ai procédé vu l'état dans  lequel j'étais mais je sais que ça a fini par se calmer au bout de quelques heures et que je suis resté là , amorphe sur mon matelas au sol , comme si je venais de vivre un ouragan ; un Tsunami  !

Je suppose que ta copine doit aller mieux maintenant et  que les choses sont rentrées dans l'ordre !
En effet , je pense que le mieux serait qu'elle reste sur un agoniste comme je le disais plus haut ; c'est beaucoup plus facile à gérer , d'autant plus si elle fait un extra de temps en temps et meme si ce n'est qu'une fois .

Dernière modification par Acid Test (18 mars 2021 à  23:44)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Arf désolé pour vous, pour l’avoir vécu souvent, je sais à quel point le switch opi vers sub peut être compliqué, même quand il se passe bien (j’entends sans manque précipité)
Et c’est en grande partie pour ça que comme j’disais plus haut, même avec l’oxy IV et un extra de seulement quelques jours (donc une imprégnation moindre que le cas de ta copine) j’attendais vmt le plus possible, et malgré tout ce n’était pas évident.

J’espère qu’elle ira vite mieux; après, le passage d’un opi à demi vie courte comme la morphine ou l’hero, vers une demie vie longue type metha, même si bien sûr il n’y a rien de comparable à un manque précipité, peut également engendrer un certain inconfort le temps que le corps s’habitue.

Attention aussi, l’effet de la méthadone est quand même bien plus prononcé que celui de la bupré au niveau respiratoire, et l’association avec le seresta qui est un benzo multiplie se risque, donc ne pas non plus monter dans des dosages qui pourraient finir par s’avérer dangereux.

Ensuite, je vais un peu mettre les pieds dans le plat, mais, elle avait un protocole qu’elle s’était créée elle même, pour le quel elle semblait hyper motiv etc
Même si je le comprends bien vu comment le démarrage s’est passer, il a été abandonné très vite, et finalement elle part vers la metha

Qui en dehors de sa demie vie bcp plus longue, est quand même bien plus proche de la morphine en terme de profil, et donc entraînera globalement les mêmes effets secondaire que ceux qui lui posent problème avec le sken.

Et l’idée si j’ai bien compris, c’est de faire un sevrage dégressif Grace à cette molécule sur une dizaine de jours maximum


Alors je comprend très bien que parfois, on en est marre, on se sente décider, et on se fixe ce type d’objectif.
Mais quand on sait qu’une treeees grande partie des sevrages ont tendance à mener à des rechutes, encore plus s’ils sont trop rapides.
Qu’il faut environ 5 jours à un même dosage de méthadone avant d’atteindre un équilibre (a cause de l’effet cumule de la metha)

Et que de façon générale, on conseille, pour que l’expérience soit le moins traumatisante possible, aussi bien physiquement que côté psy, de baisser de 10% du dosage par pallier, et d’éviter que les palliers soient trop rapprochés dans le temps (généralement entre 3 semaines et 3 mois par palliers c’est le temps nécessaire pour qu’il y ai le moins possible d’inconfort)

Sans compter l’après sevrage et le PAWS (je te laisse check le wiki si jamais) qui sont généralement bien plus dur à gérer quand on a voulu aller trop vite que si les baisses ont été très très progressives.

Et étant donné qu’on est quand même pas dans le cas des premiers sevrage, quand la dépendance est encore récente, est ce que tu ne crois pas qu’il y a un côté irréaliste dans le protocole de baisse ultra rapide, sur 10 jours, après un passage au sub catastrophe qui déjà est une épreuve en soit, et des conso quotidiennes de morphine à un dosage encore relativement haut, et ça depuis un certain temps ?!

Fin je n’veux en rien paraître défaitiste, au même titre que je n’peux pas dire que ça foirera forcément, déjà parce que je n’en sais rien, chaque situation étant différente d’abord, mais parce que je n’suis pas devin non plus

Mais que ce soit en se basant sur les donnés qu’on peut avoir, mes expériences perso, et aussi les années de lecture de PA, déjà quand il est fait très progressivement, et en partant de dosage bcp plus bas, un sevrage ne se passe pas toujours bien
Et quand on arrive au bout, ce n’est qu’une toute petite partie du chemin qui est faite, c’est à T + 1-3-6-12mois qu’il faut regarder pour savoir si on peut parler de réussite

Est ce que tu ne crois pas, que même si l’envie d’en finir vite est tout à fait compréhensible, avec un rythme de ce genre, elle s’expose, déjà à un sevrage qui risque de lui paraître hyper hard, ce qui généralement n’est pas ce qu’il y’a de mieux, en plus à un après sevrage particulièrement dur, qui pourrait sans doute vite lui faire regretter l’époque du sken, au risque de se re tourner vers l’héro ou autre opi accessible par le marché noir, qui en plus de quasi repartir de la case départ niveau ES, entraînera peut être encore plus de galère que ce qu’elle a pu connaître avec la morphine de façon légale sur prescription ?


Je dis ça encore une fois pas pour paraître défaitiste, ni vouloir te dire que c’est perdu d’avance, mais simplement parce qu’en règles général c’est ce qu’on aurait été bcp à te dire de suite; la l’effet de ta copine et la situation de détresse dans la quelle elle est (bien qu’elle ai de la chance que tu sois là pour la soutenir) a sans doute un peu pris le dessus sur le reste, chacun s’inquiétant de savoir comment elle allait, ce qui est certe tout à fait normale, Mais a peut être fait qu’on a un peu mis de côté l’idée première, qui est un arrêt, et donc de soulever les points de réflexion importants qui se lient à la démarche.

Mais d’une façon tout à fait pragmatique, je crois que c’est important de le faire.
Déjà parce qu’avant de se lancer, c’est bien de savoir dans quoi. Et qu’avec un rythme pareil, il faut être conscient que ça ne va pas tout à fait se faire « en douceur »
Mais aussi parce que si le protocole doit être encore modifier, le temps de sevrage rallonger etc, il ne faudrait pas qu’elle le vive comme un échec, ou se culpabilise, alors qu’en fait c’est simplement que l’objectif qui est fixé n’est pas forcément des plus réalistes

Est ce qu’elle sait, et à bien réfléchi au fait qu’en plus des 10-15 jours très difficiles aux quel elle va se confronter, il y aura sans doute derrière en plus une très longue période qui bien que physiquement moins hard, risque d’être psychologiquement très dur également, et que même si l’envie d’en finir au plus vite est un réflexe naturel chez tout le monde, elle s’expose à un risque de rechute bcp plus grand qu’en faisant les choses de manière plus étalées dans le temps, moins traumatisante aussi bien physiquement que psychologiquement, et surtout avec un résultat possiblement plus durable ?

Alors ce n’est sûrement pas encore le moment de parler de tout ça avec elle, attends qu’elle soit de nouveau plus en forme bien sûr, mais je pense que confronter l’idée qu’elle a du protocole qu’elle a choisis avec la réalité est important
Et qu’il serait dommage de s’infliger quelque chose d’aussi hard si au final c’est pour laisser tomber dans quelques jours

Bien sûr elle doit se dire que non, elle lâchera pas
Mais elle était aussi sur d’elle pour la bupré, et même si tu as clairement permis que ça soit moins hard que ça aurait pu l’être encore, le protocole mûrement réfléchi à été très vite ranger au placard.

Plutôt que de vivre quelque chose d’un peu similaire avec celui basé sur la méthadone,
Il serait peut être intéressant de poser un peu plus les choses avant, d’essayer de ne pas se laisser dépasser par l’envie que ce soit vite finis, mais d’essayer de penser les choses le plus objectivement possible
Et au besoin, ajuster ce protocole pour en augmenter les chances de succès, tout en le rendant moins compliqué à vivre en plus.

Je sais que quand on veut stopper, qu’on est décider, s’entendre dire que non, désolé mais il va falloir faire ça sur 6 mois ou un an, ce n’est pas ce qu’on veut quand on avait en tête que dans 15j tout serait finis
Mais si c’est pour vivre 15 jours d’enfer, derrière subir un PAWS sur X mois, pour finalement reprendre les conso, ou un TSO parce que clairement ce n’est pas vivable comme cela; parfois mieux vaut aller doucement, sûrement et longtemps, que courir vite et se casser la geule très fort .. 

Fin voilà, personnellement, et ça n’engage que moi, mais je crois que baisser aussi vite, ce n’est pas forcément la meilleure solution, mais si c’est celle qu’elle choisie quand même, et elle en a le droit, il faut qu’elle soit préparer au maximum à la réalité de ce qu’elle va avoir à affronter, plutôt que de juste se laisser emporter par son envie que ça se finisse au plus vite, quite a en oublier tout ce que ça sous entends de passer aussi rapidement de ses dosages à 0

Et sans parler de l’importance en général d’un accompagnement psy, car même si elle a décidé de sortir du système de soins, il ne faut pas non plus que cette envie prenne le dessus sur une réalité qui est qu’en general, le traitement n’est qu’une partie de la prise en charge, et qu’un arrêt si on ne l’a pas psychologiquement préparer correctement, peu être très difficile à vivre.
Si l’addiction physique était la partie la plus compliqué à gérer de la dépendance aux opi, ça se saurait, et bcp plus de gens accepterais les 8-10 jours de souffrance, mais que si les sevrages sont si souvent des échecs, c’est parce que le physique n’est qu’une composante de la dépendance aux opi dans son ensemble
Et que même si elle a déjà abandonné la recherche de defonce depuis un moment, c’était avec de la morphine au quotidien, qui lui permettait d’avoir une béquille qu’elle veut abandonné, et que sans cette dernière il est possible qu’il y ai un très fort retours des cravings, et qu’elle remette en place rapidement les mêmes types de fonctionnement que ceux qui l’ont pousser à consommer avant le passage vers un tso

En tout cas j espère qu’elle ira vite mieux, je vais me répéter mais attention quand même avec l’association seresta et méthadone, surtout que si pour l’instant la bupré peut encore en limiter les effets, il ne faut pas oublier que la metha se cumule et qu’il faut plusieurs jours avant d’être équilibré avec; ne pas se mettre en danger donc de ce côté là
Et puis une fois que ça ira mieux; peut être re poser un peu les choses à plat, et essayer de prendre les décisions les plus efficaces, pas seulement sur le court terme, par rapport à l’objectif qu’elle s’est fixée

En tout cas elle a de la chance que tu l’accompagne dans tout ça, et j’espère que ça ira le mieux possible, aussi bien pour elle que pour toi

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Charlink homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
78 messages
Acid test je ne peut que compatir à ton récit et j en ai aussi fait les frais c est juste l etat le plus ignoble qui soit d etre vécu....

Enfin elle va mieu bcp mieu on rigole la , le.mauvais moment est passer...
Zazou2A je connais que trop bien le P.A.W.S je m etait sevrer en speed y a qq années avant de partir a l etranger le tout c est d etre oquper évidement et que tout roule à peut pres correctement dans ta vie et de la détermination et des putains de projets , évidement on y pensera toute notre vie mais a un moment faut bien se l avouer y a plus rien de fun dans un tso alors a quoi bon s y accrocher d autant qu on a plein  d autres drogue plus cool et moin addictive niveau physique je m en fait pas pour elle vu le dégoût qu elle éprouve pour tout ça...


Évidement grâce à cette expérience elle a diviser sa dose  de départ donc voir le bien dans le mal on va décroître avec du skenan et metha on a 4 boites chaussures remplie de ces merde des champis bcp d amphets pour les coups de fatigue et une volonté de fer ....

Et après ce qu elle a vécu elle est plus motivé que jamais .... nous partons nous entraîner d'ailleurs il fait un temps magnifique c est repartie et avec le sourire le pire est derrière nous en tout cas ....
Vous avez été vraiment très réactif et ce fus chaleureux vraiment je crois qu elle ne veut même plus entendre parler du mot sub ca l a traumatiser et maintenant elle me crois pour le manque precipiter ....

Se sevrer c est pas le plus dure c est tenir deriere mais avec les avantages que cette nanas a dans la vie je m en fait pas pour elle , moi-même me sevrer fus un jeu d enfant je m entrainait même pour créer de l endorphine et deriere je suis partie a l etranger ,musique surf mer turquoise nature y a que ça de vrai mais des mon retour en France.......
Il faut absolument tout changer dans sa vie car on est tous eggo face à cette connerie , c est ouf le bordel que ça génère en nous cette connerie surtout que le plaisir dure quand même moin lgt que les problèmes qui s en suivent ....

Enjoy , big smille 1000 merci et grosse pensée pour un tout ceux qui l ont soutenue et malheureusement bon confinement merci petit casse tex il va peut-être bientôt finir sur psychoactif apres twitch  tout est possible maintenant lol

Dernière modification par Charlink (19 mars 2021 à  10:03)


Je ne perd jamais .... au pire j apprend .... NM

Hors ligne

 

yacinebra homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2017
109 messages
Lire ça m'a rappelé les pires heures de ma vie....
On a beau l'avoir vécu cent fois..... les switch héro====Subutex ne sont jamais passés comme une lettre à la poste chez moi....j'avais beau attendre, attendre, limite me mettre à l'article de la mort....le premier subu ne m'a JAMAIS soulagé, c'était au mieux un soulagement très minime, au pire, un séjour de 24 heure en enfer....
Honnêtement, je préférerais crever que de revivre ça...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Combien de temps prendre le sub après un shoot de sken ??
par Reah, dernier post 30 juin 2022 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Sub -> sken ?
par binbin, dernier post 30 avril 2007 par sativa67
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Subutex et skenan
par tyler durden, dernier post 26 novembre 2016 par Anonyme9404
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19149 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums