Qui a VRAIMENT arrêté les opiacés ?

Publié par ,
3487 vues, 8 réponses
Texas118 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2021
1 message
Bonjour, mon copain est dépendant a l'héroïne. Il est sous traitement et me promet d'arrêter. Mais avec le temps et ce que j'ai pu en "voir", ressentir, analyser....je me demande si il est possible qu'il arrête.
J'aurais aimé savoir qui a vraiment arrêter (héroïne, traitement...) et comment vous avez fait, géré ?
Merci.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Jai arrêté pendant 3ans après 25ans de consommation tous les jours. Avec le metha en dégressif en 6mois j'étais sevré. C'est possible, il faut beaucoup de volonté, un aide et un méthode, chacun étant différente des autres.
Si j'arrêterai à nouveau je ne viendrai pas ici, je mettrai ce monde bien loin pour éviter toute tentation et surtout puisque quand on arrête on est à risque rechute pendant des années et des années
Meilleure voeux pour ton copain

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Sixteensix homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2020
197 messages
Blogs
Mais avec le temps et ce que j'ai pu en "voir", ressentir, analyser....je me demande si il est possible qu'il arrête.

Salut,

Tu peux préciser ?

Si tu regardes trop longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, regarde en toi.

Hors ligne

 

avatar
Carambar homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
123 messages

Texas118 a écrit

Bonjour, mon copain est dépendant a l'héroïne. Il est sous traitement et me promet d'arrêter. Mais avec le temps et ce que j'ai pu en "voir", ressentir, analyser....je me demande si il est possible qu'il arrête.
J'aurais aimé savoir qui a vraiment arrêter (héroïne, traitement...) et comment vous avez fait, géré ?
Merci.

Pourquoi veux-tu qu'il arrête son traitement si le traitement lui réussit ?

Sinon, je suis moi-même sous traitement pour dépendance majeure aux opiacés, et depuis plus de 25 ans.
J'ai à ce jour quasiment arrêté, je n'en prend presque plus (1/2 mg de methadone en ouvrant la gélule ). Comme quoi c'est possible d'arrêter, un jour cette possibilité se présente d'elle-même à certains usagers mais pas à tous. Je viens de 40mg de metha et j'ai réduit par palliers de 10%, ça a bien fonctionné. Niveau "gestion", c'est à mon sens la meilleure méthode.

Il ne faut pas rusher cette prise de décision et la prendre en connaissance de cause, en évaluant les risques et les dangers qu'elle peut apporter à un ancien usager.
On ne sait pas pourquoi tu voudrais qu'il arrête mais sois sûre d'une chose : arrêter pour un autre, ou arrêter pour arrêter sont de mauvaises raisons et à mon avis ça ne sert à rien.
Il faut plutôt une solide motivation personnelle et quelque chose comme un "projet d'avenir", ou tout du moins de quoi bien s'occuper. Sinon c'est trop difficile et les risques sont importants.
Bref, c'est  une opération que l'on peut tenter lorsque le cours de la vie nous amène dans des eaux plus paisibles, et pas avant. Je ne sais pas où vous en êtes tous deux, mais à tout hasard, l'"amour" n'est pas motif à arrêter son traitement de substitution.

Bonne suite à vous  !

Dernière modification par Carambar (19 avril 2021 à  10:07)

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
3 ans de morphine continu passage au subutex 14 mg et sevrage brutale ce fut dur mais maintenant 4 mois que j’ai plus touché à mes traitements

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

trolalol homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2020
299 messages
Salut,

Plusieurs personnes autour de moi ont arrêté totalement et définitivement la came après quelques mois à quelques années de consommation selon les cas. Ce qui me donne de l'espoir...
En espérant que ça t'en donne aussi :)

Dernière modification par trolalol (19 avril 2021 à  12:58)


אין מזל לישראל

Hors ligne

 

newlife70 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
2 messages
voila  ca va faire 1 an pour moi ig hero par jour j arrive pas du tout a arreter suis passé au sub a 6mg..si vous avez des conseills suis preneur

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages

newlife70 a écrit

voila  ca va faire 1 an pour moi ig hero par jour j arrive pas du tout a arreter suis passé au sub a 6mg..si vous avez des conseills suis preneur

Continue ton traitement, un an c'est peu. Jai pas compris si tu est à 6 ou 4 de bupre et si malgré ça tu fais beaucoup dextra


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - 80% de la production Afghane a été arrêté
par Robloxia, dernier post 09 octobre 2023 par Acid Test
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Le nez qui n'arrête pas de couler à cause de ma consommation d'héro
par TêteEnlAir, dernier post 24 juin 2023 par Marco 68
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Cam se mélange vraiment pas!
par leoxy, dernier post 12 mai 2021 par leoxy
  2

Pied de page des forums