Hash filtré et taux de THC

Publié par ,
7430 vues, 7 réponses
avatar
tamrip homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
47 messages
Bonjour,

Je me renseigne actuellement sur le Hash Filtré que l'on trouve en ce moment sur le marché.

En demandant à des vendeurs, on m'a expliqué par exemple, qu'un Hash non filtré d'une variété de Weed à 26% de Thc donnera un Hash à environ 20% de Thc. Par contre la même Weed à 26%, filtré à 120µ donne un Hash proche de 40% de Thc.

Je ne comprends pas très bien, comment à partir d'une même plante, on peut avoir une telle différence du taux de Thc pour le Hash, entre le non-filtré et le filtré.

Si les infos que l'on m'a donnés sont vraies, je souhaiterai bien comprendre ces taux de Thc.
Personnellement, du Hash entre 30% et 40% de Thc ne m'intéresse pas du tout, car je consomme d'une façon thérapeutique, et le max que je supporte c'est 20%, et encore je trouve ça élevé !

Merci par avance pour vos conseils, et informations wink
Peace !

Hors ligne

 

avatar
GeoLaMouk210 non binaire
PsychoAddict
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2016
91 messages
Les trichomes les plus fins sont les plus charges en THC donc entre un mousseux à 220ug et un filtré a 120u, 90, ou juska meme 45ug il sera plus fort, moins de matiere végétale. Mais a partir dun taille en general 120ug tu gagne en puissance mais tu perds en terpernes..

Sur Terre il n'y a qu'une seule race, celle qu'on se met!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

Bonjour,  Je me renseigne actuellement sur le Hash Filtré que l'on trouve en ce moment sur le marché.  En demandant à des vendeurs, on m'a expliqué par exemple, qu'un Hash non filtré d'une variété de Weed à 26% de Thc donnera un Hash à environ 20% de Thc. Par contre la même Weed à 26%, filtré à 120µ donne un Hash proche de 40% de Thc.  Je ne comprends pas très bien, comment à partir d'une même plante, on peut avoir une telle différence du taux de Thc pour le Hash, entre le non-filtré et le filtré.  Si les infos que l'on m'a donnés sont vraies, je souhaiterai bien comprendre ces taux de Thc. Personnellement, du Hash entre 30% et 40% de Thc ne m'intéresse pas du tout, car je consomme d'une façon thérapeutique, et le max que je supporte c'est 20%, et encore je trouve ça élevé !  Merci par avance pour vos conseils, et informations wink Peace !

Si tu laisses tomber trop de déchets végétaux tu dilues ton hasch. Si tu fais du hasch à 20% avec une weed à 26 %, ce n'est plus une histoire de simples déchets végétaux, mais plus une histoire de vraie coupe in finé.
C'est du shit, pas du hasch.

Si tu consommes pour du thérapeutique, tu peux téléconsulter. Kalapa clinic Barcelone. Ils pourront t'aider en termes de composition, formulation, dosage, interactions avec d'autres médicaments.

Mais a partir dun taille en general 120ug tu gagne en puissance mais tu perds en terpernes..

Ce qui détermine la puissance, c'est avant tout la génétique.
Que tu gagnes en puissance avec un 120 par rapport à un 190, je n'en doute pas, mais je ne vois pas le rapport avec les terpènes. thinking

Le THC n'est pas l'indicateur de puissance du cannabis ultime.
Certaines herbes à 20 % de THC sont plus fortes que d'autres à 40 %.

Dernière modification par Mister No (03 avril 2024 à  21:48)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
373 messages
Blogs
https://www.psychoactif.org/forum/t1096 … oides.html
En vous lisant j'ai cliqué sur terpènes pour en savoir un peu plus que ce que je crois et j'en ai eu pour plus d'une heure de lecture (entant un peu stone je lis pas vite). Passionnant ! A relire demain.

Mister No a écrit

Certaines herbes à 20 % de THC sont plus fortes que d'autres à 40 %.

Tu as des variétés précises en tête ou c'est juste général ? sur le fond je suis bien d'accord, certaines weed relativement peu fortes en thc peuvent par la présence d'autres éléments et leur combinaison donner un effet particulièrement impressionnant (la je pense à l'OG PUNCH wink), mais 40% quand même ... Je ferais bien analyser mes production un jour (en serre) mais je suis sur que c'est pas super élevé en thc. Et pourtant quel régale pour moi (et d'autres) !


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
373 messages
Blogs
lol vous aviez vu que vous répondiez à un post de 2021 ???

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Effectivement une weed à 40 % de THC, me suis enflammé. Je crois qu'un peu plus de 30 est acquis de nos jours, mais cela se fait au détriment des autres cannabinoïdes et terpènes.
Certains cuts de duraban sont jugés plus fort que de la gorilla glue. 21 de thc vs 30 %.
Le présence de thcv et d'autres cannabinoides changent la donne.
J'ai consommé du home grown ou des beuh tropicales dans les années 80, je peux affirmer que le cannabis pouvait être beaucoup plus fort... Avant.



vous aviez vu que vous répondiez à un post de 2021 ???

Perso non, mais il fallait déterrer pour apporter des éléments de réponse.

Dernière modification par Mister No (04 avril 2024 à  20:36)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
373 messages
Blogs

Mister No a écrit

Effectivement une weed à 40 % de THC, me suis enflammé. Je crois qu'un peu plus de 30 est acquis de nos jours, mais cela se fait au détriment des autres cannabinoïdes et terpènes.

/forum/uploads/images/1712/img-20240224-wa0004-1.webp

Y'a certainement plus fort encore mais quand on est amateur d'OGs celle la vaut le détour niveau arôme (donc terpènes et flavonoïdes) !

merci à toi pour tes publications, j'ai appris pleins de trucs et j'ai pas tout bien saisie non plus (mon niveau en chimie/biologie est pas bien élevé) !

Pour avoir gouté certaines Landraces sativa qui payais pas de mine mais t'envoyait direct marcher sur la lune, je vois bien de quoi tu parle ! +1 pour le THCV, à essayer !

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

mireillre22 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2024
1 message
Bonjour je suis nouvelle ici, je vois que je vais pouvoir en apprendre plus merci

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CDB et THC : augmenter le Taux de THC
par amine9, dernier post 29 novembre 2018 par amine9
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] HASH filtré x3 Banana skittelz
par mirabelle, dernier post 16 mai 2021 par 3MMCBro
  35
logo Psychoactif
[ Forum ] Taux de détection Thc Laboratoire
par CaptainPyg, dernier post 18 juillet 2022 par CaptainPyg
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6343 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums