MDMA + antidepresseur tricyclique ( clomipramine )

Publié par ,
2225 vues, 2 réponses
psychedeclick homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
63 messages
Hello a tous !
Le sujet de mon message est une simple question. Mais je dois quand même donner un peu de contexte :
Il y a 2 ans, j'étais sous prozac ( 2 gélules) et anafranyl ( 107,5 mg ) et un jour en teuf, un mec m'a proposé un taz et j'ai accepté ( alors que j'ignorais totalement l'existence du syndrome serotoninergique qui est potentiellement mortel. Évidemment c'est très bête et dangereux mais a cette époque, je manquais cruellement de maturité. Par chance, la prise s'est bien passée et j'ai adoré ses effets ce qui fait que j'ai recommencé 2 fois. Plus tard, suite à une sorte de déclic/remise en question suite à in trip de LSD, j'ai décidé de me reprendre en main, d'arrêter de prendre des prod dont je ne connaissais pas mes interactions avec mon traitement et je me suis aussi beaucoup documenté sur la RDR. Maintenant j'ar arrêté le prozac et réduit la clomipramine à 75 mg. Je souhaiterais reprendre très occasionnellement de la MD mais je voudrais m'assurer que la clomipramine ne risque pas de produire un syndrome serotoninergique en association avec la MD. Donc pouvez vous me dire si la combinaison de 75mg de clomipramine et de MDMA augmente mes risque déjà présent avec la MDMA ?
Merci d'avance de vos réponses !
Même quelques informations m'intéressent  car sur internet, je n'ai trouvé que des infos très vagues :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, la Clomipramine peut en effet entrainer un SS (Syndrome serotoninergique) mais les articles qui le décrivent sont rares et anciens (il faut dire que la clomipramine est beaucoup moins utilisée depuis les AD IRS (SRI) SSRI).
La difficulté est que le SS est très peu connu des médecins, donc sa fréquence réelle est largement inconnue.

Je dirais que, vue la dose "normale" de clomipramine le risque est assez faible. Donc vigilance mais a priori risque faible. La connaissance des symptomes est indispensable pour exercer cette vigilance.
La RdR MDMA est bien sûr essentielle (dépistage et traitement de l'hyperthermie, doses,redrop etc..).

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 juillet 2021 à  17:17)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

psychedeclick homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
63 messages
Bonjour Prescripteur !
Tour d'abord merci pour ta réponse très intéressante !
Je comprend donc pourquoi je n'ai trouve que de très vagues informations. Néanmoins ta reponse est rassurante mais je ne vais pas non plus gober 3 paras dès demain punk1 je resterai bien sur prudent lord de mon éventuelle prochaine prise.
Merci encore de ta raponse et prend soin de toi ! drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque
par Orgasmik le toxicologue, dernier post 02 mars 2019 par prescripteur
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Arrêt AD et mdma
par Alex22, dernier post 02 août 2022 par Hérisson
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction AD Norset/MDMA
par linec13, dernier post 05 décembre 2017 par Sufenta
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9010 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums