Comment arrêter le subutex le plus doucement possible

Publié par ,
2835 vues, 5 réponses
Elfuzzor homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2015
15 messages
Bonjour,

J'ai posté ici pour la dernière fois il y a quelques années, ma vie a avancé et la drogue n'est absolument plus une préoccupation pour moi, j'ai réussi à passer à autre chose, notamment grâce au subutex, cela fait maintenant 5 ans que je n'ai pas toucher à l'héroïne ou à la morphine et je n'en ressens aucune envie.

Le problème maintenant, c'est d'arrêter le subutex, ça me fait peur, j'ai réussi à garder le secret pendant tout ce temps de ma prise du substitut et je me vois mal être malade pendant plusieurs mois sortant déjà d'une maladie de plusieurs mois...

Je suis à 6mg par jour en sniff (mauvaise habitude que j'ai gardé et dont il faudra me défaire), j'ai vu la méthode du spray nasal qui a l'air d'être particulièrement douce. Je me rappel également avoir lu sur ce forum quelqu'un qui mettait un coup de lime à ongle sur ces cachets pour adapter la méthode chinoise au subutex, est ce que c'est possible?

Si l'un d'entre vous a une solution pour un arrêt en douceur, je suis preneur, il est temps de me débarrasser de cette béquille qui commence à devenir un handicap...

Merci d'avance pour votre aide!

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Je pense que en enlevant demi mg par mois au bout d'un an tu est à 0 sans trop souffrance

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3507 messages
Blogs
Salut,

malheureusement je n'ai pas de conseils précis à te donner...
mais je voulais juste préciser que

Marco 68 a écrit

Je pense que en enlevant demi mg par mois au bout d'un an tu est à 0 sans trop souffrance

pour les derniers paliers, le plus petit cachet c'est du 0,4mg, mais après on peut switcher sur du tamgesic à 0,2 et en cassant le cachet (même s'il ne serait pas sécable) passer à 0,1mg (en pharma vendent des coupes cachets qui permettent de ne pas trop faire du bidouillage) si l'addicto est dispo à faire un hors AMM

de là, c'est un peu plus "doux" d'arrêter...car j'ai vu sur ma copine qu'après six ans de sub, passer de 0,4mg à 0 c'est assez rude quand même et il vaut mieux éviter pour ne pas sentir des effets de manque (elle avait galéré pendant bien quelques semaines avec chiasse, jambes sans repos, insomnies, etc), alors que de 0,1 à 0 c'est déjà plus soft

Et pareil, moi je n'ai jamais essayé directement, mais j'ai eu de super bon retours de plein de potes qui voulaient éviter de sniffer tout en cherchant un effet rapide et moins chiant que le sub, qu'il y a une forme en lyophilisat oral, l'Orobupré...le seul truc chiant c'est qu'elle n'est pas dispo en 0,4mg...mais en passant à l'orobupré quand on a encore un dosage supérieur ça peut aider certaines personnes à arrêter le geste du sniff et ça sera plus simple, une fois qu'on passe à 0,4 en sub de ne pas être trop tenté de le prendre en trace (d'autant plus que si on se tient au dosage, 0,4 c'est pas proprement récréatif).

Sinon il y a toujours moyen d'utiliser une balance au milligramme pour peser et diminuer plus doucement de ce que les cachets proposent, mais pour moi c'est quand même un peu compliqué de ne pas être tenté de ne pas taper de trace quand on s'« amuse » à casser des cachets et les réduire en poudre (et puis les médecins souvent n'aiment pas du tout, alors que c'est quand même mieux d'avoir un bon suivi pour être accompagnés dans cette démarche qui n'est pas évidente)

En effet, j'imagine que pour la technique du spray tu dois avoir lu ça :
https://www.psychoactif.org/forum/t2092 … spray.html

Maintenant, ça existe des kits pour faire des sprays nasal, ça s'appelle MAD (tu peux trouver pas mal d'info sur le forum).
Sinon pour le MAD, tu peux essayer, on peut en commander gratuitement à SAFE...
même si je n'ai jamais essayé de pulvériser le sub, je crois que vu la rapidité d'action, l'effet ça risque de durer moins longtemps, ce qui veut dire en général que c'est plus tentant d'en redrop, bref, pas le top à mon avis dans une optique de réduction tranquille (mais plutôt pour des extras), même si le témoignage précédent semblait plutôt prouver le contraire wink

Je n'ai aucune idée si c'est faisable une sorte de diminution chinoise avec du sub dans l'eau/sérum phy, ce qui m'inquiéterait le plus c'est surtout la conservation du liquide et il faudrait bien faire les calculs...et j'ai pas compris si dans le fil précédent il a tout préparé à l'avance ou pas

prescripteur a écrit

a fait un pdf qui résume la méthode chinoise, mais ça ne concerne que la metha...

En tout cas bon courage pour ta démarche


fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

Elfuzzor homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2015
15 messages
Merci pour ces retours, je vais tenter d’enlever 1/2mg ce mois ci pour commencer.

J’étais au tout début de mon traitement passer de 16mg à 2mg en un claquement de doigt avant de me stabiliser à 6mg, depuis le temps que j’en prend mon corps s’est réglé comme une horloge et j’ai des premiers signe de manque si je prend le médicament plus tard que d’habitude. J’en suis à un stade où taper les traces de sub est plus une corvée qu’autre chose, sans pouvoir m’en défaire. J’ai mis longtemps à arriver à ce détachement vis à vis des opiacés, je me sens prêt à arrêter. J’espère que mon corps ne sentira pas trop passer cette première diminution!

Merci de vos conseils!

Hors ligne

 

avatar
Stylez homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Hello !

Je t'engage à la grande prudence l'ami, le craving peut prendre des formes tout à fait inattendues. Le fait que tu consommes encore par voie sniffée après 5 ans de substitution n'est pas anodin par exemple.

Je te conseille d'être suivi étroitement par un professionnel des addictions pendant ton sevrage. Prendre ton TSO avec la bonne ROA me semble déjà un préalable (beaucoup de gens ont tendance à détourner leur TSO en sniff ou en IV parce qu'il sont sous dosés).

Fais attention à ta consommations d'autres substances également. L'alcool est le plus classique parce qu'insidieux. On peut augmenter très progressivement ses consos d'alcool et se rendre compte "trop tard" qu'en fait le craving est là "pleine balle" mais qu'au lieu de taper la substance pour laquelle on a une addiction on est en train de compenser sur tout le reste (autres substances, bouffe, sport, sexe, etc.)

Dernière modification par Stylez (04 août 2021 à  19:22)

Hors ligne

 

H2Obonteint homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2021
34 messages
Passé a l'orobupre si tu es à 8 de buprenorphine. Ces deux médicaments bien qu'étant composé de la même molécule dont strictement rien à voir l'un envers l'autre. L'orobupre est beaucoup plus fort. Donc 2 mg d'orobupe un ou deux comprimés 4mg - te feras un ressenti de 9 mg facile. Sauf que dans ton sang tu n'aurais plus que 4 mg a décrocher.
Bon courage

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arreter le subutex
par MissK, dernier post 05 févier 2016 par hades
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil pour arrêter le subutex
par Flegmatox, dernier post 24 décembre 2022 par Psychonogeek
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter le subutex!
par Espérance, dernier post 06 juillet 2015 par Xen
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums