BDA HPPD au cannabis???

Publié par ,
1595 vues, 1 réponses
Beniww homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2021
4 messages
Bonsoir tout le monde,

Je  viens en quête de réponses et peut être de cas similaire au mien.

Étant très gros fumeur depuis l âge de 13/14ans j en ai 27 aujourdhui, cela a commencer début avril de cette année,
avec de légères hallucinations au début genre hallo doré autour des oiseaux formes géométriques en pixels bleu, qui ne m inquiétait pas plus que ca car je me disais simplement que c étais surement mon imagination qui me jouait des tours.

Puis en quelque jours tout a commencer à devenir plus violent je sentais ma force décuplé je n' arrivais plus a dormir, Ni a manger j avais l impression que mon cerveau tournais a 1000 a l heure ,avec de fausse liaison que je me faisait je me sentais impliquer dans une mission.

Comme si j avais des choses à accomplir mais complètement incohérente avec comme une dissociation de la pensée je n' entendais pas des voix mais j avais l impression que mes pensées communiquer entre elles puis les hallucinations se faisait de plus en plus violentes je passerais les details je me rappelle même un moment où j etais en scooter et j ai vu comme des tornade bleu et verte donc je me suis arrêter.

Comprenant que ça n allais pas et j ai lever la tete et la j'ai vu comme un éclair au dessus de mes yeux qui tapait mon front et je me suis mis à convulser bref j ai cru mourrir.
Mais je me suis relever et m en suis pris au personne qui voulait m aider pourquoi je ne sais pas au final je me suis même battu avec les gendarmes qui sont venu juste après et qui m ont demander directement si j avais pris des acides car ma pupille s agrandissait et se rétrécissait toute seule ...

Je leur ai dis que non il m ont ramener une journée au poste mais devant eux j ai bien réussi à dissimuler que j étais en plein délire malgres de forte halucination dans la cellule et des délires lors des interrogatoires.

En sortant de la le soir même du coup des amis sont venu me chercher et pareil j étais toujours en plein délire cela a durer bien encore 10 ou 15 jours ou je n' ai pas tout les souvenirs, ne savant toujours pas ce qui m arrivais et en étant persuader que j allais mourrir j ai appeler mon frère qui est venu et qui a vite compris que ça n allais pas il m'a ramener chez notre oncle pour que je soit en sécurité en quelque jours les délires se sont atténuer ainsi que les hallucinations, ainsi que les pensée ils ont fait en sorte de me nourrir et que je me repose et surtout que j arrete de m inquiéter. Viens la suite jusqu'à aujourd'hui où j ai commencer à avoir des troubles visuels du style corps flottant et images remanantes palinopsie neige visuelle ainsi que beaucoup de stress et d anxiété comme si je n étais plus moi même avec des difficulté a raisonner correctement, j ai du arrêter de fumer aussi car a peine quelques taff me font remonter ces troubles donc je suis en plein sevrage aussi
J ai consulter beaucoup de médecin on m as parler de Bouffee délirantes aiguës d après le psychiatres mais autrement tout était normal chez les ophtalmo les irm les scanners l electroencephalogramme donc voilà je suis à la recherche de réponse car je n' arrive plus a rien je suis déprimé de tout ça et surtout je n arrive plus a supporter les séquelles qui se traduisent en illusions remanantes anxiété et stress permanant , je suis vraiment traumatisé par ce qui m est arriver j ai pris quelques prazepam pour essayer de souffler un peu mais ça n atténue que l anxiété .

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être ? de comment faire ? Ou quelqu'un aurait déjà vécu quelque chose de similaire ?

Merci pour ceux qui liront jusqu'au bout

Dernière modification par Meumeuh (04 août 2021 à  17:06)

Reputation de ce post
 
Un joli pavé peut être aérer un peu non ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11667 messages
Blogs
Bonjour, le dernier  article me semble pas mal fait. Par ailleurs sur cannabis et BDA/psychose

https://www.psychoactif.org/forum/t1699 … nabis.html


https://rvh-synergie.org/prises-en-char … poses.html

https://www.stop-cannabis.ch/mal-etre-p … a-psychose

Un break dans la consommation me semble indispensable. Amicalement


https://serenityatsummit.com/marijuana/hppd/

nb= Traduction Google


La marijuana peut-elle causer une HPPD? Comment y remédier en toute sécurité

Bien qu'assez rare, il est possible de ressentir un trouble de la perception persistant des hallucinogènes (HPPD) dû à la consommation de marijuana.

L'HPPD est mal comprise. Si vous en faites l'expérience, vous devez arrêter de prendre des médicaments dès que possible et consulter un médecin.

Marijuana

La marijuana est une drogue récréative sujette à de nombreux débats. Son utilisation récréative n'est pas saine. Il est capable de causer des problèmes respiratoires, des problèmes de gorge et des complications pendant la grossesse.

Cependant, il est parfois utilisé en médecine. Lorsqu'il est pris à des fins médicales à des doses approuvées par les médecins, il est de plus en plus évident qu'il peut traiter plusieurs affections et constituer une alternative plus sûre aux analgésiques traditionnels.

HPPD

Le trouble de la perception persistant aux hallucinogènes est généralement associé aux hallucinogènes, le plus souvent à la consommation de LSD. Il convient de noter que les cannabinoïdes, la classe de drogue dont relève la marijuana, ne sont généralement pas considérés comme des hallucinogenes, sauf dans les cas où un utilisateur a des antécédents de maladie mentale ou prend une très forte dose de drogue.

Il existe deux types généraux de HPPD. Le type 1 est associé à de brefs flashbacks aléatoires. Le type 2 est associé à des changements de vision, qui vont et viennent. Ces flashbacks ne sont pas aussi intenses que ceux associés au trouble de stress post-traumatique (TSPT).

L'HPPD est principalement visuelle. Bien que la personne qui subit un flashback puisse voir un moment dans son passé, cela est généralement simplement distrayant et peut-être frustrant, car un tel événement rend la vie quotidienne extrêmement difficile.

Pendant ce temps, les changements de vision peuvent être assez variés. Quelques exemples incluent :


    Halos ou auras autour des objets
    Sentiers qui suivent des objets en mouvement
    Changements dans la perception des couleurs
    Les objets semblent bouger même lorsqu'ils sont immobiles
    Voir des motifs qui ne sont pas là, tels que des motifs en damier
    Neige visuelle
    Cotes étirées ou déformées sur les objets

L'HPPD s'estompe généralement avec le temps, bien qu'elle puisse persister pendant des années chez certaines personnes, en particulier les toxicomanes chroniques.
Comment l'HPPD et la marijuana sont-ils liés?

Il est difficile de répondre à la question de savoir exactement comment la marijuana est liée au trouble de la perception persistant avec les hallucinogènes, car les recherches sont rares. La consommation de marijuana est relativement courante et l'HPPD peut perturber considérablement la qualité de vie d'une personne. Même s'il ne se présente que chez une infime minorité de personnes, des réponses doivent toujours être recherchées.

Il semble y avoir deux façons potentielles de relier la consommation de marijuana et l'HPPD. Ce qui reste évident dans les deux cas, c'est que l'expérience de l'HPPD après la consommation de marijuana, en particulier une consommation légère de marijuana, semble extrêmement rare. Encore une fois, cela ne signifie pas qu'une telle utilisation est saine ; cela signifie seulement que l'HPPD est peu probable.
Les propriétés hallucinogènes de la marijuana

Ceux-ci peuvent affecter les personnes lorsque la marijuana est prise à des doses très élevées et/ou par les personnes ayant des antécédents familiaux de maladie mentale. Il est possible qu'à ces doses élevées, la marijuana atteigne des déclencheurs que seuls les hallucinogènes comme le LSD font habituellement. À son tour, cela peut provoquer la manifestation de l'HPPD.

Certes, cela n'explique pas pourquoi certaines études montrent que l'HPPD se manifeste chez les personnes qui ont fumé de la marijuana à des doses apparemment trop faibles pour un tel résultat. Les chercheurs Zoë Ellison-Wright et Ben Sessa rapportent un de ces cas. Dans le rapport, ils décrivent un adolescent qui semblait développer une HPPD après ce qui serait considéré comme une consommation légère de cannabis.

L'étude a avancé deux raisons différentes pour lesquelles cela aurait pu se produire - une raison soutenant ce qui précède et l'autre introduisant un nouvel élément. Potentiellement, il existe certaines variétés de cannabis avec une quantité significativement plus puissante de THC (le produit chimique qui provoque un high de la marijuana) que la normale. Il est possible que, dans de tels cas, fumer même une quantité modérée de la drogue puisse avoir un effet suffisamment intense pour provoquer une HPPD.

Dernière modification par prescripteur (04 août 2021 à  10:54)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - HPPD et cannabis?
par quentin2737o, dernier post 30 octobre 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Syndrôme de neige visuelle, HPPD et cannabis.
par Manuel_Marshall, dernier post 09 janvier 2018 par Airdaiair
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Le HPPD (Hallucinogen Persisting Perception Disorders)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10416 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums