arrêt sub 2mg

Publié par ,
1424 vues, 4 réponses
leoxy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2019
65 messages
Voila, je souhaite arrêter mon tso subutex  à défaut de ne pouvoir avoir de façon légale et prescrite les trois seules molécules qui m'aide à long terme contre dépression sévère et angoisse: morphine,oxycodone, diamorphine.
C'est pas le débat, je pense que plein de patient sont dans ne même cas que moi. j'ai beau faire le travail sur moi-même,  quand c'est trop dur, faut une béquille un temps.
Le sub c'est pas ma béquille, la methadone non plus.
Je souhaite donc entamer un sevrage dégressif sans limite de temps. L'addicto de mon csapa me dit qu'on va y aller par palier mais m'a avoué ne pas avoir beaucoup d'expérience de cette "méthode" .
Enfaite j etais a 8 mg et j ai fait un sevrage sec 15 jours et comme ca n en finissait pas et que ca diminuait tjrs pas( la douleur physique et mental) j'ai repris et du coup je suis a 2 mg et plutôt bien.
Voila ou j'en suis, quelqu'un aurait des retours, des conseils, des idées de protocoles?
Précision importante : je ne peux pas m'empêcher en revanche de shooter le sub, seul manière d'avoir un semblant d effet anxiolytique au tour début! ( le snif ne le fait pas). Je filtre avec les sterifiltre+ bleu depuis leur sorties et c'est top!

Hors ligne

 

leoxy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2019
65 messages
Je profite au passage pour dire que apparemment en bretagne c'est pas commode de substituer à la morphine ou l'oxycodone. Je me permet de dire ici sans problème que je suis suivit à Pontivy en csapa, avant a loudeac au centre medico social ( a fuir à toute jambe loudeac pour l'addicto, on se croirait 20 ans en arrière). Pourtant, mon parcour , mes besoins, mes réactions aux tso existents l'indique largement, mais non, pas possible...

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5027 messages
Blogs
Ce n'est malheureusement pas propre à la Bretagne !!

C'est suivant les régions, certains CSAPA sont moyenâgeux et d'autres sont plus ouvert d'esprit et peuvent entendre que certains veulent un TSO autre que buprénorphine ou méthadone...

Certains néanmoins arrive avec l'accord de la CPAM et du médecin conseil à avoir un TSO skenan par exemple

Hors ligne

 

leoxy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2019
65 messages

Meumeuh a écrit

Ce n'est malheureusement pas propre à la Bretagne !!

C'est suivant les régions, certains CSAPA sont moyenâgeux et d'autres sont plus ouvert d'esprit et peuvent entendre que certains veulent un TSO autre que buprénorphine ou méthadone...

Certains néanmoins arrive avec l'accord de la CPAM et du médecin conseil à avoir un TSO skenan par exemple

Merci pour ta réponse ! Mais c'est l'addicto qui doit voir ça avec le médecin conseil en premier lieu, et rien que ça...comme je le disais donc j en ai marre de me battre dans ce sens. Donc ajd je préfère me concentrer sur arrêter le sub plutôt que chercher un tso qui n'arrivera jamais. D'ou la demande si quelqu'un peux  peut-être m'instruire un peu sur la réduction progressive du sub. Plutôt descendre le sub? switcher sur un opiacé à demi vie plus courte? ou juste baisser peu à peu les doses?

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert13champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
511 messages
Blogs
https://www.psychoactif.org/forum/t2092 … spray.html

Super intéressant cependant je ne m'y connais pas vraiment en sevrage d'opiacés je crois que ce thread te plaira il est vraiment super intéressant

Cordialement.

Dernière modification par Doo-J (22 décembre 2021 à  10:30)


Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret subutex
par bebert80, dernier post 25 janvier 2021 par Caïn
  193
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt du sub
par Jeanne123, dernier post 08 décembre 2010 par bighorsse
  55
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt subutex
par bilbo-le-geek, dernier post 13 mai 2018 par kameo
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums