Passer du Subutex a la Méthadone pour permettre d'arrêté ?

Publié par ,
1865 vues, 6 réponses
Tweek del Taw homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2021
3 messages
Tout d'abord, Bonsoir a tous !

Présentation : je m'appel Kévin, mais on m'appel Tweek ! .
enchanté ! .

//j'ai recherché ce site un bon moment...
je le connaissait et puis, plus moyen de le retrouvé ! j'avais zappé son adresse !

il m'est resté en tête comme LE site de référence, vrai et sans obscurantisme,
sans jugement ou stigmatisation. connus et reconnus comme uns des rares endroit ou l'on peut parlé, être entendu, et conseillé... !
le tout, par de vraies personnes, qui connaissent leur sujet.\\

(je tenais a le dire, car en vous recherchant, je suis passer par "drogue.infoservice.gouv" ce genre de truc... et j'ai été absolument dégoûté, par leur profond obscurantisme et leur manière tout a fait unique de stigmatisé tout consommateur derrière des conseils vides de sens, vide de compréhension et bien souvent, ABSURDE ! ...)

bref, je voulais commencer par un remerciement ^^ ..
si ravis que je suis de vous avoir enfin retrouvé les copains, copines ! .

ceci fait, passons aux choses sérieuses ! ....
____________

suite a une (terrible!) déception amoureuse, j'ai bêtement décidé de me replongé dans le subutex, drogue dans laquelle j'étais déjà tombé en prison, sans être passé par la conso d'héroïne.
j'en étais sortis, tout seul, a la rude, j'en étais fière ! ...

puis 3ans plus tard cette fille m'a mise a genoux... j'en avais plus rien a F... de rien.. j'voulais m'détruire.... TS et compagnie.
j'ai pris le subutex comme un moyen d'endormir mon âme meurtrie...
et on peut dire que j'ai presque réussis...

le problème, c'est que depuis, je n'arrive plus a la réveillée de nouveau..
j'ai tenté des sevrages, en vain....
et ma conso a dépassé le stade de la norme. je pense ! ....

aujourd'hui je suis a 3 cachet par jour : 3x8mg/j..

et pas genre juste le matin.. non, je consomme ça TOUTE la journée, jusqu'au soir..
<je sniff, je sublingual et je le fume aussi...
(ce qui me provoque des suée et peut de plaisir a vrai dire mais..
c'est un reflexe-addict-débile.... > enfin, en ce qui me concerne... hmm )

ce que j'veut dire c'est que j'le consomme sous toutes ces formes depuis bien..
4-5ans.. et je suis accros... a la montée en fait....
j'peut pas prendre 3 cachets le matin, ça me rendrais malade...
j'suis sûr que ça ferais bien trop ! ..
mais j'peut pas m'empêché... toute la journée j'tape et retape dessus...
je suis accro.. a la poussée... une situation que je n'ai retrouvé nul part...
mes amis et connaissances qui consomment,
ça leur arrive de "ce mettre bien" disons...
mais, s'il sont a 2 cachets par jour max, ils peuvent aussi prendre les deux cachet le matin et s'en passé la journée j'usqu'au lendemain...

Moi j'dois consommé plus ou moins la moitié d'un, tout les 3-4h environ...
je compile sniff et sublingual l'après-midi... et le soir sublingual et j'en fume.

j'me répète un peut mais j'tiens a ce qu'on comprenne, j'ai vraiment la sensation d'être accros a un niveau de rush permanent.
et don, le manque semble m'attaqué.. très vite ! ..
genre si pendant 6h j'ai pas pris de sub, ça y'est ça commence a tiré dans l'dos... j'commence a sentir les premier effets de manque....
je manque, du rush.

Voilà ! ..... ^^

Alors ensuite.. le soucis, c'est que j'me sent l'âme atténuée.. je n'écrit presque plus de poésie, rien qu'le matin quand j'ai pas encore consommé... j'faisait du rap.. un tas de choses... ma vie ne tourne plus qu'autour de mes consos..
ça me motive a joué a l'ordi, point barre... et m'évite l'état dépressif..

Donc ! ...
ça fait un an que j'veut arrêté, et plus je tente d'arrêté, plus j'en parle..
plus je m'enfonce plus loin encore..
-mon doc m'a même dit que normalement, 16mg/jour, c'est l'max...

je voyant plus aucune solution pour me sortir de ça, il m'est venus une idée...
rien d'bien neuf sous l'soleil me direz-vous...

je voudrais passé a la méthadone, puisque, semble-il y'a des capsules de ZERO, virgule 5, en méthadone !...
alors que je ne trouve le subutex qu'en cachet de DEUX MG, minimum ! ...

alors j'me suis dit.. le fait de changé de molécule.. peut-être que ça va m'aidé a rétablir un train de consommation normale, pour commencer ? ..
prendre mes sirops le matin e point barre, ça serais déjà un grand pas en avant je pense...

Mais aussi ! ...
vu qu'ya des 0.5mg.... j'pourrais réduire les dosages, tout doucement
"sans même le sentir !"
-m'ont prétendues certaines personnes,
(dont je doute un peut, c'est trop beau pour être vrai... ! oO ....)
mais j'espère me trompé... car là vraiment.. j'veut renoué avec moi-même...
j'duis plus qu'la moitié d'moi.. les émotion anesthésiée...
les envies crevée dans l'œuf..


Alors voilà ! je crois que c'est tout... qu'en pensez-vous ?
de ma conso ? de mon idée....
(l'on me diras que la question a sans doute déjà été formulée, je répondrais que nous sommes tous différents et notre dépendance avec,
et donc, si pour la bonne tenue d'un forums il faut essayé de ce cantonné au topic déjà créé.. pour un sevrage, pour ce genre de soucis... soyons honnête,,
c'est du cas par cas..
on a tous une façon différente d'le vivre tous des habitudes différentes;...
j'espère que vous comprendrez mon envie et mon besoin d'obtenir des conseils, adaptés a ma situation.

d'avance merci pour vos précieux avis, conseils et expériences.
désolé j'ai peut-être écrit un peut longuet...
j'ai du mal a être concis....

Merci de m'avoir lus et j'espère vous lire bientôt, j'ai vraiment besoin d'un coup d'œil extérieur mais avisé, sur ma situation et mes possibilités.

je me tiens prêt a répondre a toute question si nécessaire.

Twek del Taw, fin de transmission ! .

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
alut,

Si c'est juste une question de dosage, le subutex existe aussi en 0.4mg, alors que je n'ai jamais entendu parler de 0.5 de metha (plutôt 5mg)...
Puis même s'il ne sont pas officiellement sécables j'ai vu dans la pratique plusieurs personnes casser leur cachets pour avoir des dosages plus adaptes...

Après c'est vrais qu'avec la metha c'est possible de faire la méthode chinoise pour descendre doucement, même si pour le sub j'ai vu un switch vers le temegic à 0.2 (et puis casser le cachet en deux...).

Mais vu ce que tu décris, j'ai l'impression que c'est prématuré de penser aux petits dosages thinking

L'avantage de passer à la metha c'est de casser les habitudes de conso...mais au début on est censés passer par la case sirop qu'on peut pas sniffer ni fumer, ce qui peut être aurait l'avantage de stabiliser ta conso (si c'est ça que tu cherches)...et la demie vie longue (à moins d'être metabolisateurs rapides ce qui existe) ça devrait éviter le manque...mais ce n'est pas dit que ça mette fin à ton besoin de défonce et envie de ressentir la monté...

À toi de voir !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11924 messages
Blogs
Je plussoie les conseils de Cependant. Alors que al buprenorphine est sensée avoir un effet plafond à 16 mg, tu n'es pas le seul à doubler cette dose.
La méthadone pourrait être une solution non violente à l'arrêt de la buprenorphine. Les deux TSO sont difficiles à stopper et d'ailleurs, leur usage n'a pas comme objectif le sevrage mais une stabilisation plutôt agréable.

En ce qui concerne le Subutex, je n'ai pas supporté ses effets secondaire et ai switché sur la méthadone rapidement. Le fruit de mon expérience est que j'ai choisi il y a 20 ans de garder la méthadone en maintenance et non dans un but de sevrage. Ce n'est pas le Pérou non plus, mais au moins, je me tiens à l'écart de tous ces souffrances qu'engendrent les sevrages d'opiacés (le sevrage physique d'abord et la grosse dépression qui suit quand le sevrage physique est terminé).

Mon post me permet de rappeler que tout ce que j'ai lu et vécu avec la méthadone me montre que pour moi, c'est la solution la moins stressante, la prise de méthadone n'étant pas du tout toxique (sauf dosage débile) et me permet de régler tout un tas d'autres problèmes du quotidien, y compris le départ du nuage noir qui couvre mon esprit au réveil que je sais arriver au bout de 90 minutes.   

Consultes un addictologue ou bien trouves-en un dans un csapa qui comprenne ce point de vue.

Si ton objectif est l'arrêt des opiacés, mon conseil n'est pas le bon, encore qu'à l'usage, tu pourrais bien changer de point de vue quant à ta dépendance opiacée.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Tweek del Taw homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2021
3 messages
merci pour cette réponse.
j'ai lus "métaboliseur rapide".. et ça m'a  fait tilt ! ..
disons qu'ça expliquerais bien des choses ! ... ^^

si tel étais le cas, qu'yaurais- il a faire ?

___
Sinon, on peut pas dire que j'me "défonce".. enfin j'veut dire ça fait des années que j'suis dedans, quand j'me met la dose dans l'pif... j'ai juste envie d'joué au jeux vidéos, j'plane pas quoi.. j'me sent juste bien finalement... intéressé...

dès que j'commence a manqué, (et ça arrive vite ! .)
j'ai plus envie de rien.. j'commence a m'sentir profondément triste...
f'in bref, j'vai pas nous refaire la liste des symptômes de manques, mais ce que j'veut dire, c'est que, ce qui semble être une "haute dose de défonce" n'est pour moi qu'le train train habituel me permettant juste d'pas me sentir mal...

Sinon, oui, j'aimerais déjà commencer par me stabilisé...
car j'imagine que c'est déjà la base de tout sevrage ? ..

c'est bien dans cette optique que je voulais passé a la métha en m'disant, je stop les cachets 12h, j'prend ma dos et cesseras journalier, et désormais, on réduiras en méthadone en o.5mg. après tu me dit que ça n'existe pas ???
j'en étais pourtant persuadé !
-tout autant que j'ignorais qu'on faisait des subutex de 0.4mg oO ...

j'part de loin là hmm ..

sinon j'aurais ducoup deux trois autres questions, y'a-il une "*proportionnalité corrélative" entre sub et métha ? .... je sait pas si j'dit ça bien ^^" ...
genre 24de subutex/jours, ça donnerais cb en méthadone, on peut le savoir ? ...

et plus simplement, est-ce que le dosage métha est plus fort ? ou c'est le contraire ? qu'est-ce qui est le plus puissant ? qui accroche le plus ? hmm

enfin, et pour finir, on ce demandais si j'pourrai pas allé en centre de désintox, mais j'me dit, si j'y vais y'en a pour des années en centre non ? .. y serais capable, d'me sevré, avec des cachets, des genres de secret maisons.. en quelques mois ? alors que j'suis a 24mg/j en subu ?

après plus j'y pense plus j'me dit que c'est pas tellement le moment pour me sevré, j'suis chez maman et mon beau papa.. genre faut mangé a table ce couché a des heures raisonnables et si je trouvais un vendeur de chichon dans ce bled pommé, j'pourrrais pas me permetre d'être shèp pour calmé un peut le manque....

puis mon beau père en particulier comprend pas grand chose a tout ça et... il est "strict" dans son délire... faut s'levé a des heures correctes, faut manger a table faut ceci celà, le tout, en ce sevrant ! ... impossible d'lui expliqué le non-sens...
bref, j'peut pas pour l'instant, en vérité....

en revanche... j'aimerais quand même me stabilisé...
et avoir des infos, des tuyaux, pour quand j'serais chez moi...

Je laisse le topic ouvert si vous permetez... j'attend... plus de réponses ! ^^
et je prend bonne note de la précédente ! <3 .
merci camarade !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11924 messages
Blogs

Tweek del Taw a écrit

Sinon, oui, j'aimerais déjà commencer par me stabilisé...
car j'imagine que c'est déjà la base de tout sevrage ? ..

Effectivement c'est une étape indispensable pour pouvoir aborder un sevrage en douceur après avoir résolu tous les emmerdements périphériques d'une consommation opiacée. Passer X mois, X années tranquille côté manque et dosage permet de faire un travail sur soi-même impossible à fair lorsque le manque te taraude.


Tweek del Taw a écrit

j'ai lus "métaboliseur rapide".. et ça m'a  fait tilt ! ..
disons qu'ça expliquerais bien des choses ! ... ^^

si tel étais le cas, qu'yaurais- il a faire ?

Un métaboliseur rapide est une personne sur laquelle le TSO ne tient pas 24 heures et donc un début de manque au bout de 24 heures. Dans ce cas là et dans le cadre de la méthadone, la solution est dans le fractionage des prises ('exemple : 60 mg au lever et 20 mg au coucher. Pour obtenir cela, il faut (dans les règles de l'art) passer par deux analyses sanguines, une au pic (2 heures après la prise matinale et une autre à jeun, juste avant la pris matinale). Le résultat de la deuxième prise de sang permet de déterminer si la concentration sanguine est bonne ou si elle est en dessous du seuil d'efficacité. Dans ce deuxième cas, le prescripteur te fera diviser ta dose en deux prises.

Tweek del Taw a écrit

y'a-il une "*proportionnalité corrélative" entre sub et métha ? .... je sait pas si j'dit ça bien ^^" ...
genre 24de subutex/jours, ça donnerais cb en méthadone, on peut le savoir ?

Pas de réponse à cette question. Les deux produits ont des actions différentes et il n'y a pas d'équivalence de dose entre buprénorphine et méthadone. Ce qui est connu, c'est les dosages minima de méthadone pour obtenir d'abord une absence de manque et ensuite obtenir un état quotidien agréable, voire euphorisant dans les premiers temps (lune de miel méthadone qui ne dure que quelques temps).

Tweek del Taw a écrit

enfin, et pour finir, on ce demandais si j'pourrai pas allé en centre de désintox, mais j'me dit, si j'y vais y'en a pour des années en centre non ? .. y serais capable, d'me sevré, avec des cachets, des genres de secret maisons.. en quelques mois ? alors que j'suis a 24mg/j en subu ?

Sans consulter un addictologue hospitalier ou aller consulter dans un CSAPA, tu n'auras pas de possibilité de passer du Subutex à la méthadone. La primo prescription de méthadone ne se faisant que dans ces conditions, même si une fois stabilisé, le CSAPA peut déléguer la prescription à un généraliste qui l'accepte.

Le hic dans ce que j'ai "quoté", c'est ta question sur le secret maison. Le secret maison en matière de sevrage des opiacés est la lenteur du processus, condition sine qua non de la réussite. On peut faire un sevrage rapide (5 semaines) de la méthadone une fois stabilisé (méthode dégressive de la bouteille chinoise). Le seul ennui de cette méthode qui permet de ne pas subir le manque qui accompagne tous les sevrages est qu'elle n'a aucun effet sur la suite du sevrage.
Le sevrage, c'est d'abord la partie physique, celle qui effraie tout le monde, mais surtout la suite du sevrage te tombe dessus sans qu'on t'en ai parlé avant, le PAWS (syndrome prolongé de sevrage) qui peut durer longtemps (plusieurs années) avec la résurgence des raisons qui t'on amené à consommer. Et là, j'en ai chié comme il faut, allant jusqu'à des décisions extrêmes.

Donc, le secret de la réussite = prends ton temps, il n'est pas possible de se sevrer en 15 jours et de ne pas en baver par la suite. Sur moi qui ai pratiqué pas mal de fois le sevrage sec et qui ai eu la chance de me faire accepter dans les années 80 en tant que personne supplémentaire au 50 personnes autorisées à avoir l'accès expérimental à la méthadone qui ne deviendra légale avec AMM que vers 1996 je crois.
Prendre son temps dans ce cadre là, ça se mesure en années, pas en mois, si tu espères y arriver correctement sans y laisser ton slip, ta femme et ton job, tout en basculant des opiacés vers l'alcool, ce qui n'est pas un gain global sur ta santé.

La sortie des emmerdements liés à une surconsommation d'opiacés n'est pas dans le sevrage total (théorie bien facho du traitement des usagers dépendants), mais peut se trouver dans une substitution bien menée.

Personnellement, je prends de la méthadone depuis 20 ans en étant satisfait de mon usage. Plus touché à un autre opiacé depuis plus de dix ans car les quelques essais d'extras que j'ai voulu faire m'ont laissé sans autre effet autre que "que dalle". Ça calme vite.

Je pense avoir fait le tour des questions que tu te poses. Il y a gros à gagner à démarrer un TSO méthadone, la contrepartie étant qu'effectivement tu vas devoir aller au CSAPA de façon quasi quotidienne au début et quand le CSAPA décide que tu es stabilisé (pas d'extras, pas d'état défoncé à un autre produit quand tu les vois) ils vont te proposer au bout d'un an (en gros) de passer du sirop à la gélule qui est associée à une durée de prescription de 28 jours contre deux semaines pour le sirop.

Qui va mollo, va piano dans ce domaine. Le principal ennemi que tu aies est l'envie de précipitation.
Et, laisses ton esprit ouvert à toute possibilité (sevrage ou maintenance). C'est le choix de la maintenance qui donne les chiffres les plus positifs quant à la sortie des consommations. Le sevrages rapides montrent des chiffres de reprise de la consommation bien supérieurs à ceux de la maintenance (toutes les études le prouvent).

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (30 décembre 2021 à  10:42)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Tweek del Taw homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2021
3 messages
merci pour vos réponses mais pour beaucoup elles impliques une chose
"la consommation d'opiacé"
mais ATTENTION, je ne suis pas addict a la came !
je n'ai même quazyment jamais touché a l'héroïne..
une fois ou deux, peut-être, la puspart du temps c'étais d'la merde ! et UNE fois c'étais d'la balle, en sniff, j'ai aadoré ! ..

Mais JAAAMAIS je ne suis tombé accros a l'héroïne ou au opiacés..

je suis tombé accros au subutex ! .
a cause de la prison, je me suis fait passé pour un héroïnomane en manque.
pour détourné mes subutex, les échangé avec mon codé qui m'avais coaché et ainsi j'avais d'la fumette tout les jours (du chichon, j'enttend !^^)
donc j'usque là, je touchais pas au subutex ! ..
ensuite, ls m'on geaulé a le détourné et m'on fait passé a la méthadone pour m'en empêché.. j'ai tellement aimé mon trip.. je m'évadais tout enn restant enfermé ! ..
qu'au lieux de dir stop j'ai contiué, j'usqu'a ce que l'effet disparaisse.. et que je soit enfermé dans l'addicttion.. puis en sortant de prison, je suis passé au subutex..

un ou deux ans plus tard, je me suis sevré, tout seul, comme ça !
mon docteur m'a jamais vraiment crus je crois... et pourtant, j'étais a 6-8.. et en 3mois a peine : ZERO de chez ZERO.. ça a duré longtemps, 1ans ou 2..
puis j'suis tombé sur l'amour de ma vie.. ou en tout cas j'en étais persuadé, elle m'a piétiné le cœur et pour évité de faire une grosse bêtise, type suicide, j'me suis enfoncé de nouveau, dans le subutex...

ça a duré 3ans, avant que mon cœur ne ce soigne (qu'a moitié..)
j'ai a nouveau tenté des sevrages.. certains étais pas sérieux, d'autres si.... mais j'ai plus jamais réussis a en sortir... et dans un moment de sevrage, TS.. la première véritable TS.. donc voilà j'veut plus tenté de sevrage a la rude...

--
également je lis beaucoup qu'en gros, on peut très bien vivre toute sa vie sous sub ou métha... qu'le mieux, ou presque 'est d'trouvé un equilibre...

le soucis c'est que moi ça m'affecte le subuttex.. je n'écris presque plus de poésie, je fait plus de rap, je mix plus... (et sans trop vouloir me vanté, c'est con parce-que, non-seulement il semble que j'soit un original qui ai un certain talent pour ces choses, mais en plus j'suis Adulte handicapé... psycho-moteur pourrais-on dire.... donc a part ça.. j'fait rien, rien que joué au jeux vidéos, tout les jours de ma chienne d'existence ^^ ....
mon amour pour la musique me manque, cette sensation d'âme a demie éteinte ça m'gonfle a la longue.. j'aime me réveillé l'matin, un peut en manque, j'retrouve l'envie d'écrire ! j'le fait.. puis très vite, y m'faut ma dose quand même...! hmm

alors question, le fait que j'soit pas héroïno.... ça change kkchoze a tout ça ?

et aussi, la méthadone, ça permettrais d'changé cet sensation d'âme endormie ?
de manque de créativité", d'envies... ?

enfin, pour finir ce mot, je tenais a vous remercier tous pour votre temps et vos conseils, et sachez que c'est bien noté bien lus.. on en parle avec  mon médecin ma ptite maman et tout et tout ! alors, un profond merci !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Le plus petit dosage de metha est 1 mg mais tu n’en es pas là ..

Les conseils de Fil sont bons … prend ton temps reconstruit toi et après tu verras. La metha peu t’aider effectivement si ça match avec la molécule mais ça tu ne le seras qu’en essayant et si jamais tu peux tjrs revenir au sub ou voir d’autre solution.

Allez courage t’es au creux de la vague mais après ça n’est que des mauvais souvenir et tout est ouvert pour l’avenir

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passer de la méthadone au subutex
par Vinez90, dernier post 10 septembre 2019 par Vinez90
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Je vais passer du sub a la metha et je me pose des questions
par Vodka, dernier post 27 mai 2009 par dontfeedthemonkey
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Je viens de passer à la méthadone suite à sevrage de 3 j. Subutex 12mg
par SafeManTrip, dernier post 14 novembre 2018 par filousky
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums