Pourquoi la came est autant mal jugée ?

Publié par ,
2605 vues, 16 réponses
avatar
glob44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2021
75 messages
Bonsoir à tous, ayant commencé ma conso de came il y a environ 2-3 mois, j'en ai parlé à mes amis qui eux consomment uniquement de l'alcool et du cannabis et certains très rarement de la ke/du L. Moi étant un consommateur occasionnel de LSD, taz, coke, ketamine, cannabis, ballon (que en teuf) j'ai décidé de consommer de la came comme je l'ai dis plus haut et j'en ai parlé aux amis à qui je ne leur avait jamais dit (quelques uns le savaient déjà) et tout de suite il y a eu des réactions que je qualifierais de plutôt excessives..
Je rappel que j'ai eu 19 ans il n'y a pas longtemps et mon cercle social se compte de personnes ayant 19/20 ans et nous sommes tous dans les études supérieurs (université, école tout ça tout ça)

Ils m'ont parlé comme si l'hero c'était la drogue des enfers et que c'était les "shlag" qui consommaient ça.. J'ai tenté de leur expliquer que ça avait 0 imapctes négatifs sur ma vie et que tout se passait bien. Je vais bien je continue d'avoir une vie sociale, d'aller en cours, j'ai une bonne hygiène, je dors mange plutôt sainement, je dors bien, enfin bref tout roule rien n'a changé depuis le début de cette conso... Mais j'ai constaté que c juste le fait que ce soit de l'hero qui dérange..

Je comprends pas cette espèce de jugement que tt le monde a à propos de cette substance, enfin jveux dire ils savent que jprend déjà de la ke, de la c, du L mais non quand c'est de l'hero c'est la fin du monde, je suis destiné à devenir un zombie qui ne sait plus rien faire sans l'hero..

A partir du moment où la personne arrive à gérer sa consommation et peu importe la substance consommée, pourquoi tout de suite la juger de manière péjorative ?

Enfin bref, c'était juste une question que je me posais, merci si vous avez pris le temps de lire mon texte.

Hors ligne

 

avatar
SPARFOX homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
47 messages
Salut glob, je poste très rarement sur le site mais voyant que personne ne t'a encore répondu et que j'ai peut-être quelques éléments de réponse je vais essayer de te donner mon point de vue.

Pour mettre un peu de contexte j'ai un an de plus que toi, j'ai consommé de l'héroïne pendant presque 2 ans et voilà 3 mois que j'ai arrêté avec l'aide d'un CSAPA et de la Buprénorphine.

Chaque drogue a son histoire et une certaine démographie de consommateurs. Evidement il ne faut pas faire de généralités mais on retrouve quand même des profils récurrents. Pour la coke par exemple c'est souvent considéré comme une drogue de riche de part son prix, et une drogue de personne sociable de part ses effets stimulants et empathogènes. C'est plutôt une drogue de soirée que l'on prend à certaines occasions. Même si elle est aussi addictive que l'héroïne, il y a plus de consommateurs occasionnels et moins de personnes qui en consomment tous les jours.  L'héroïne au contraire est un "downer", ça réduit tes émotions, ça te calme, clairement pas le genre de drogues qu'on prend en soirée mais plutôt le genre que l'on prend seul au lieu d'aller à ces soirées. Comme c'est une drogue qu'on peut prendre sans occasion particulière, c'est une drogue qu'on peut facilement abuser. Là où la coke sert pour augmenter le plaisir dans une situation déjà plaisante, l'héroïne est plutôt utilisé dans une situation où l'on s'ennuie voir même où l'on est triste. Ces situations arrivent bien plus souvent et poussent donc les utilisateurs à rapprocher les prises et devenir rapidement dépendants. L'héroïne est également la drogue de choix chez beaucoup de sans-abris aux cotés du crack de part son prix et ses capacités à te faire oublier tes problèmes. Ces pauvres gens sont mal vus de manière générale et le fait que certains addicts doivent voler pour acheter leurs cons n'aide pas. Ca participe à donner une mauvaise image de cette drogue. Ce n'est pas forcement l'héroïne qui va te mettre à la rue, mais une fois que tu y es, tu risques de consommer. La population pas très informée va penser le contraire.

Historiquement l'héroïne c'est aussi la drogue du punk, autre population méprisée par la population. Ces "gens sales" qui "squattent" et "se droguent non-stop".
On peut également noter le fait que l'héroïne est l'une des drogues qui tue le plus avec ses overdoses qui arrivent très facilement (surtout avec tous les mélanges possibles). Ce sont des centaines de morts tous les ans en France contre quelques dizaines pour la coke.
Beaucoup d'entre nous connaissons des personnes qui en sont décédées, et si tu n'en as pas dans tes proches, tu connais forcement des célébrités qui y sont passées. Voila concrètement ce qui donne une mauvaise image. En tout cas là je t'ai donné tout ce qui est plus ou moins fondé. Maintenant regardons ce qui ne l'est pas du tout.

Tout d'abord les films/livres. Si un personnage consomme de l'héroïne, tu peux être sûr qu'il ne sera pas en vie à la fin de l'histoire. C'est assez ridicule. Toute personne qui n'y connait rien va interpréter.
On peut également voir du coté du traitement de l'héroïne dans les médias, c'est le diable en personne. En plus de montrer tous les morts sans expliquer qu'une partie d'entre eux sont dus à une mauvaise utilisation et à un mélange, on parle souvent de la provenance... Et d'où vient l'heroïne en Europe ? Presque exclusivement d'Afghanistan. Et qui contrôle l'Afghanistan ? Les talibans. Oui le rapprochement est vite fait. Les consommateurs financent le terrorisme.

J'espère t'avoir donné quelques clés. Je répète, j'ai fait quelques généralités et ais accentué des traits. C'est grandement basé sur mon expérience.

Hors ligne

 

avatar
SPARFOX homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
47 messages
J'ai uniquement comparé à la coke parce que c'est la drogue qui est la plus proche de l'Hero dans la tête des non initiés. Quand on pense drogue dur on pense Hero/coke. Tu as également écrit que tu en consommais donc je pense que ça te parle.

Maintenant j'aimerais juste t'apporter un peu mon point de vue quand à la "consommation occasionnelle" que tu as avec l'héroïne. Je te souhaite de tout cœur de réussir à la garder, tu ne sembles pas vouloir arrêter et tu as l'air de plutôt bien aimer le produit donc ça ne va pas être une mission facile. Personnellement, et je ne suis pas le seul, je n'ai pas réussi. J'ai l'impression de me lire dans ton texte. 3 mois de consommation, "0 impact négatif", mes amis qui ne comprennent rien, qui sont totalement dans l'erreur avec leurs clichés....
"Evidement qu'il y a beaucoup de gens qui sont addicts à cette drogue et qui en souffre mais bon, ils s'y prenne mal, moi je vais y arriver"... C'est ce que je me disais.
J'ai du commencer à être dépendant et à consommer quotidiennement au bout de 3 mois et demi. La dépendance arrive lentement mais elle vient. Fais attention à toi l'ami et bon courage.
N'hesites pas à m'envoyer un message si tu veux mon point de vue sur ta conso, je ne suis absolument pas un pro, l'histoire a même montré que j'étais tout le contraire. Mais bon c'est toujours cool d'avoir un avis extérieur qui ne te juge pas.

J'avais consommé toutes les drogues de ta liste avant de commencer l'héroïne, comme toi, je n'avais jamais été dépendant. Pour beaucoup de gens, l'héroïne t'affecte d'une manière complétement unique.
Prend soin de toi

Hors ligne

 

avatar
glob44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2021
75 messages

SPARFOX a écrit

J'ai uniquement comparé à la coke parce que c'est la drogue qui est la plus proche de l'Hero dans la tête des non initiés. Quand on pense drogue dur on pense Hero/coke. Tu as également écrit que tu en consommais donc je pense que ça te parle.

Maintenant j'aimerais juste t'apporter un peu mon point de vue quand à la "consommation occasionnelle" que tu as avec l'héroïne. Je te souhaite de tout cœur de réussir à la garder, tu ne sembles pas vouloir arrêter et tu as l'air de plutôt bien aimer le produit donc ça ne va pas être une mission facile. Personnellement, et je ne suis pas le seul, je n'ai pas réussi. J'ai l'impression de me lire dans ton texte. 3 mois de consommation, "0 impact négatif", mes amis qui ne comprennent rien, qui sont totalement dans l'erreur avec leurs clichés....
"Evidement qu'il y a beaucoup de gens qui sont addicts à cette drogue et qui en souffre mais bon, ils s'y prenne mal, moi je vais y arriver"... C'est ce que je me disais.
J'ai du commencer à être dépendant et à consommer quotidiennement au bout de 3 mois et demi. La dépendance arrive lentement mais elle vient. Fais attention à toi l'ami et bon courage.
N'hesites pas à m'envoyer un message si tu veux mon point de vue sur ta conso, je ne suis absolument pas un pro, l'histoire a même montré que j'étais tout le contraire. Mais bon c'est toujours cool d'avoir un avis extérieur qui ne te juge pas.

J'avais consommé toutes les drogues de ta liste avant de commencer l'héroïne, comme toi, je n'avais jamais été dépendant. Pour beaucoup de gens, l'héroïne t'affecte d'une manière complétement unique.
Prend soin de toi

Salut, tout d'abord, je tiens à te remercier de m'avoir répondu de manière complète. Tu m'as appris des choses sur l'histoire de l'hero.
Et c'est marrant mais j'ai remarqué que dès que je parlais de consommation occasionnelle avec la came, ça fait titiller tout le monde, pas mal de gens me mettent en garde sur la dépendance de l'hero qui arrive de manière insidieuse. Je ne critique pas du tout ces mises en gardes et je sais que je suis moi même vulnérable à la dépendance et que je ne suis pas immunisé contre cela. J'ai déjà été addicte au cannabis durant mes années de lycée mais j'ai réussi à diminuer et fumer 1-2 joints par semaine/15jours depuis un petit bout de temps déjà.

Si tu veux un peu savoir comment je consomme mon hero, je me suis imposer des règles avant d'avoir commencer à consommer de la came.

-Ne pas régulariser ses prises afin de ne pas être dans l'attente de la prochaine à chaque fois.

-Laisser au moins 2/3 semaines entre chaque prise pour éviter qu'elles soient trop rapproché

-Ne pas dépasser une certaine quantité à chaque prise (10mg) (je consomme uniquement en sniff

-Ne pas consommer si je suis triste, si j'ai des choses à faire le landemain

Après je sais pas si on peut dire que c'est une bonne chose ou pas mais je suis un grand fan de LSD, le fait de consommer d'autres prod fait que j'en oublie l'hero, je ne consomme jamais d'hero et d'autres prod de manière rapprochée. Je vais aussi pas mal en teuf et comme je ne consomme pas de came là-bas (ce n'est pas très festif comme tu l'as dit) bah cela m'évite aussi d'en prendre.

L'hero c'est vraiment un prod que je prend quand j'en ai envie et non parce que je m'ennuie ou que je suis triste.

Mais merci de m'avoir apporter ton témoignage, c'est gentil de ta part ! :)

Hors ligne

 

trolalol homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2020
299 messages
Salut,

Je pense qu'il y a aussi tout un passif historique qui ne joue pas en la faveur de la trop décriée Hellène: dans les années 70, la came surpuissante parce que très pure de la French, consommée en IV par une population jeune et ignorante de ses dangers n'a pas laissé que des bons souvenirs, loin s'en faut. Alors quand l'épidémie de VIH s'est greffée par dessus... Y'a qu'à lire l'Encyclopieda Universalis de 1982 (à peine retouché depuis, un scandale d'ailleurs) à l'entrée "héroïne" pour se convaincre du vent de panique - et donc d'ignorance hystérique - qui submergeait alors jusqu'au plus hautes autorités médicales: on y confond symptômes de manque d'un coté et effets de l'ivresse opioide de l'autre, etc. 
Aussi la plupart des gens n'en reviennent pas quand on rappelle que l'héroïne n'est jamais que de la morphine acétylée, qu'elle est couramment employée dans les services hospitaliers britanniques encore de nos jours en lieu et place de la morphine, ou encore que sa faible toxicité intrinsèque explique qu'on peut très bien vivre des décennies entières en bonne santé tout en ayant besoin de sa dose quotidienne (chose impensable avec la coke ou l'alcool, bien sûr).
(En passant je rappelle que contrairement à ce qui a été dit plus haut, le risque d'OD n'est pas plus élevé avec la came qu'avec la Cc; c'est même l'inverse qui est vrai, et ce d'autant plus que, s'il est vrai que la posologie est une affaire délicate avec l'héro, les accidents (notamment cardiovasculaires) qu'on met sur le compte d'une surdose de C ne sont en réalité pas nécessairement dose-dépendants, et peuvent survenir théoriquement même à doses habituelles ou faibles, du fait du contexte, de l'accumulation de consommations récentes et de la fatigue cardiaque induite, etc.)

Dernière modification par trolalol (27 décembre 2021 à  13:31)


אין מזל לישראל

Hors ligne

 

Mitski
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2021
1 message
Salut,

La came est diabolisée oui et pour les raisons citées au-dessus. Mais je pense également que tu surestimes ta capacité de self contrôle.  A 18-19 ans ton cerveau n'est pas complètement développé et tu as déjà a été sujet aux addictions.

Maintenant que tu as expérimenté je te conseillerai de t'en éloigner, au moins temporairement. Qu'est-ce que t'as à gagner en continuant ? Tu vas glisser sur la pente sans t'en rendre compte. 

Dsl pour ce message moralisateur mais prends soin de toi s'il te plaît.
Reputation de ce post
 
C'est effectivement un message très moralisateur / Cub3000
 
+1 Et tu n'as pas à lui dire de s'en éloigner [MM]

Hors ligne

 

avatar
SPARFOX homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
47 messages

glob44 a écrit

Mais merci de m'avoir apporter ton témoignage, c'est gentil de ta part ! :)

Salut, il ne faut surtout pas que tu le prennes mal si des gens veulent te mettre en garde. Ça prouve juste qu'ils tiennent à toi et qu'ils ont peur pour toi. La plupart n'ont que très peu de connaissances et malgré cela ils pensent en avoir plus que toi car sinon "pourquoi tu consommerais ?". Ce dernier point est assez amusant, tu peux argumenter autant que tu veux ils resteront sur leurs positions. Peut être qu'ils changeront d'avis au fur et a mesure s'ils ne voient pas de différences dans ton comportement. Ca a été le cas pour moi. Je suis un très bon acteur et personne dans mon entourage n'a pu voir que ça m'affectait, ils ont fini par penser que jetais plus fort que la drogue.

Je t'invite à lire la discussion "rester occasionnel avec l'Héroïne" si ce n'est pas déjà fait. https://www.psychoactif.org/forum/t1532 … roine.html

Il n'est pas impossible de rester occasionnel avec l'héroïne. Les règles que tu tes fixé sont bonnes, le jour où tu ne les respecteras plus tu sauras que tu auras franchi la limite.
Bravo à toi pour rester sur le sniff, c'est ce qui m'a sauvé aussi.
J'avoue que derrière tout mon discours diabolisant que j'écris en partie pour m'auto-convaincre, je donnerais très cher pour être à ta place, pour consommer 10mg et être défoncé, et ce sans aucun impact négatif. Enjoy ta lune de miel tant que tu le peux, et fais attention quand tu commenceras à augmenter les doses. N'aie pas peur d'en parler à tes proches, c'est important d'être soutenu. Bonne chance, j'espère de tout cœur que tu as raison et que tu vas rester occasionnel.

Hors ligne

 

avatar
SPARFOX homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
47 messages

trolalol a écrit

Salut,

Je pense qu'il y a aussi tout un passif historique qui ne joue pas en la faveur de la trop décriée Hellène: dans les années 70, la came surpuissante parce que très pure de la French, consommée en IV par une population jeune et ignorante de ses dangers n'a pas laissé que des bons souvenirs, loin s'en faut. Alors quand l'épidémie de VIH s'est greffée par dessus... Y'a qu'à lire l'Encyclopieda Universalis de 1982 (à peine retouché depuis, un scandale d'ailleurs) à l'entrée "héroïne" pour se convaincre du vent de panique - et donc d'ignorance hystérique - qui submergeait alors jusqu'au plus hautes autorités médicales: on y confond symptômes de manque d'un coté et effets de l'ivresse opioide de l'autre, etc.

Oui c'est tout à fait correct, j'avais oublié de parler du mode de consommation principal (du moins dans le temps) qu'est l'injection. Extremement mal vu par rapport au snif. Les gens qui se partage les seringues et donc les maladies....

trolalol a écrit

sa faible toxicité intrinsèque explique qu'on peut très bien vivre des décennies entières en bonne santé tout en ayant besoin de sa dose quotidienne (chose impensable avec la coke ou l'alcool, bien sûr).

Honnêtement, il y a beaucoup de consommateurs de coke et d'alcool qui en prennent pendant des décennies sans trop de problème de santé. Mais effectivement c'est peut-être le moins dangereux des 3. Son risque principal est le risque d'overdose à chaque prise, les conséquences sur le long terme passent encore généralement.

trolalol a écrit

(En passant je rappelle que contrairement à ce qui a été dit plus haut, le risque d'OD n'est pas plus élevé avec la came qu'avec la Cc; c'est même l'inverse qui est vrai, et ce d'autant plus que, s'il est vrai que la posologie est une affaire délicate avec l'héro, les accidents (notamment cardiovasculaires) qu'on met sur le compte d'une surdose de C ne sont en réalité pas nécessairement dose-dépendants, et peuvent survenir théoriquement même à doses habituelles ou faibles, du fait du contexte, de l'accumulation de consommations récentes et de la fatigue cardiaque induite, etc.)[/i]

Je ne suis pas d'accord honnêtement. Oui on peut OD sous coke à n'importe quel dose si on a des problèmes cardiaques de base. C'est exactement pareil avec l'Héroïne sauf que pour cette dernière tu peux OD à cause de quelques dizaines de mg même sans problème de santé (si tu es naïf aux opiacés).
Je n'imagine pas le nombre de grammes de coke qu'il faut s'enfiler pour faire une OD si tu ne souffres d'aucun problème. Il faut vraiment consommer pendant des jours et des jours pour finir par s'écrouler et OD. Bon ça c'est juste pour le sniff, si tu t'injectes la coke c'est différent. 
(attention il y a toujours une possibilité que vous fassiez une OD de coke sur de faibles dosages donc faites attention)
Et c'est ce qui fait qu'il y a beaucoup plus d'OD d'Hero... Le nombre d'injecteurs est beaucoup plus élevé.
Il faut aussi regarder les mélanges possibles. Beaucoup de consommateurs prennent quelques verres d'alcool avant et après. Le mélange est dangereux avec les 2 drogues mais est quand même bien plus meurtrier avec l'Hero. C'est pareil pour les benzos, anti-depresseurs ou n'importe quel Downer.

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

SPARFOX a écrit

Je n'imagine pas le nombre de grammes de coke qu'il faut s'enfiler pour faire une OD si tu ne souffres d'aucun problème. Il faut vraiment consommer pendant des jours et des jours pour finir par s'écrouler et OD. Bon ça c'est juste pour le sniff, si tu t'injectes la coke c'est différent. 
(attention il y a toujours une possibilité que vous fassiez une OD de coke sur de faibles dosages donc faites attention)

J'appuie fortement sur la dernière phrase du paragraphe ; il est tout à fait possible de clamser d'une seule prise de cocaïne sans antécédents cardiaques. Les cas de morts subites existent et sont approuvés par le corps médical.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs

Psilosophia a écrit

SPARFOX a écrit

Je n'imagine pas le nombre de grammes de coke qu'il faut s'enfiler pour faire une OD si tu ne souffres d'aucun problème. Il faut vraiment consommer pendant des jours et des jours pour finir par s'écrouler et OD. Bon ça c'est juste pour le sniff, si tu t'injectes la coke c'est différent. 
(attention il y a toujours une possibilité que vous fassiez une OD de coke sur de faibles dosages donc faites attention)

J'appuie fortement sur la dernière phrase du paragraphe ; il est tout à fait possible de clamser d'une seule prise de cocaïne sans antécédents cardiaques. Les cas de morts subites existent et sont approuvés par le corps médical.

une seule prise?
Meme a petit dosage?


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
SPARFOX homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
47 messages

guérir a écrit

une seule prise?
Meme a petit dosage?

Oui c'est possible. Je préférais le signaler car ce que j'avais écrit avant était basé sur mon expérience, sur mon corps. C'est également le cas de la plupart des consommateurs, on consomme 1g voir 2 en une soirée sans problème (à part une grosse redescente et craving). Cependant il ne faut pas oublier que bcp de personnes sont décédées sans antécédent médical et avec une dose qui peut être considérée comme faible. Il y a énormément de possibilité de décès. Par exemple la crise de panique. On a l'impression de faire une overdose, notre cœur monte à 250bpm, on panique ce qui mène à une accélération encore plus accentuée. Ici 2 possibilités de décès, tout d'abord la mort directe (assez rare), deuxièmement on prend un downer style benzo pour "faire redescendre les bpm", on a l'impression que c'est une bonne idée mais ça va juste mettre le cœur a rude épreuve en donnant des signaux discordants.
Donc voilà... Souvent les OD de coke sont dus à des mélanges ou à un ROA dangereux comme l'injection, mais même en faisant tout de manière SAFE on peut manquer de chance et se faire avoir. Généralement on ne meurt que si l'on consomme seul et qu'il n'y a personne pour appeler les secours. Consommez en compagnie de personnes sobres les amis, ça vous sauvera.

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

SPARFOX a écrit

on a l'impression que c'est une bonne idée mais ça va juste mettre le cœur a rude épreuve en donnant des signaux discordants.

Salut! J'aimerais bien que tu puisses me donner une source qui confirme cette information ; j'ai jamais rien lu qui va dans ce sens et, avec mes maigres connaissance, je comprends pas vraiment comment le mélange benzodiazépines/cocaïne peut donner des signaux cardiquas discordants.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs

SPARFOX a écrit

guérir a écrit

une seule prise?
Meme a petit dosage?

Oui c'est possible. Je préférais le signaler car ce que j'avais écrit avant était basé sur mon expérience, sur mon corps. C'est également le cas de la plupart des consommateurs, on consomme 1g voir 2 en une soirée sans problème (à part une grosse redescente et craving). Cependant il ne faut pas oublier que bcp de personnes sont décédées sans antécédent médical et avec une dose qui peut être considérée comme faible. Il y a énormément de possibilité de décès. Par exemple la crise de panique. On a l'impression de faire une overdose, notre cœur monte à 250bpm, on panique ce qui mène à une accélération encore plus accentuée. Ici 2 possibilités de décès, tout d'abord la mort directe (assez rare), deuxièmement on prend un downer style benzo pour "faire redescendre les bpm", on a l'impression que c'est une bonne idée mais ça va juste mettre le cœur a rude épreuve en donnant des signaux discordants.
Donc voilà... Souvent les OD de coke sont dus à des mélanges ou à un ROA dangereux comme l'injection, mais même en faisant tout de manière SAFE on peut manquer de chance et se faire avoir. Généralement on ne meurt que si l'on consomme seul et qu'il n'y a personne pour appeler les secours. Consommez en compagnie de personnes sobres les amis, ça vous sauvera.

merci du retour.
Mais perso si je prends 10mg de skenan oral ...après test allergique je pense pas que ca va me tuer...consommant déjà un tout petit peu dopiaces

??


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
SPARFOX homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
47 messages

Psilosophia a écrit

Salut! J'aimerais bien que tu puisses me donner une source qui confirme cette information ; j'ai jamais rien lu qui va dans ce sens et, avec mes maigres connaissance, je comprends pas vraiment comment le mélange benzodiazépines/cocaïne peut donner des signaux cardiquas discordants.

J'ai lu des centaines de fois que mélanger un downer et un upper était mauvais pour le coeur car ça envoie des signaux contraires. Cependant je n'ai trouvé aucune source serieuse... Je lis également le contraire avec beaucoup de personnes qui aiment les benzos en redescente de coke et pour qui ça marche bien. J'en faisais d'ailleurs partie quand je consommais cette drogue mais j'ai toujours pensé que c'était pas très RDR. Attendons de voir ce que disent les spécialistes du forum.

Hors ligne

 

avatar
SPARFOX homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
47 messages

guérir a écrit

Mais perso si je prends 10mg de skenan oral ...après test allergique je pense pas que ca va me tuer...consommant déjà un tout petit peu dopiaces

??

Heuu effectivement je ne pense pas que tu puisses overdoser sur une dose si faible de skenan. Des personnes cancéreuses peuvent se faire prescrire des dosages 10 fois plus élevés il me semble (bon après c'est pas en sniff donc bien plus safe, mais quand même).
Tu es sûr d'avoir bien lu les messages auxquels tu réponds ? On parle de cocaine là. Toi tu parles de morphine prescrite.
Plus haut dans la conversation j'avais dit qu'on pouvait clamser sur une petite dose d'héroïne si tu es naïf aux opiacés. L'heroïne de rue dont on ne connait absolument pas la contenance n'a rien à voir avec les médicaments morphiniques. On peut OD avec quelques dizaines de mg d'hero (la charte du site interdit de donner des seuils exactes qui mènent à l'OD). Je me rappelle quand je prenais du skenan je ne sentais rien en dessous de 50mg donc je ne m'avance pas trop mais il me semble que 10mg est plutôt safe.
Je viens de lire que tu prenais les 10mg en oral en plus ? C'est de la liberation prolongée donc tu ne risques vraiment rien.

Hors ligne

 

avatar
SPARFOX homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
47 messages
Je pense qu'on va se faire gronder par les admins si on continue les hors sujets cocaine et skenan alors que le sujet porte sur le jugement de la société envers l'heroine.
Recentrons le débat si vous voulez bien

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs

SPARFOX a écrit

guérir a écrit

Mais perso si je prends 10mg de skenan oral ...après test allergique je pense pas que ca va me tuer...consommant déjà un tout petit peu dopiaces

??

Heuu effectivement je ne pense pas que tu puisses overdoser sur une dose si faible de skenan. Des personnes cancéreuses peuvent se faire prescrire des dosages 10 fois plus élevés il me semble (bon après c'est pas en sniff donc bien plus safe, mais quand même).
Tu es sûr d'avoir bien lu les messages auxquels tu réponds ? On parle de cocaine là. Toi tu parles de morphine prescrite.
Plus haut dans la conversation j'avais dit qu'on pouvait clamser sur une petite dose d'héroïne si tu es naïf aux opiacés. L'heroïne de rue dont on ne connait absolument pas la contenance n'a rien à voir avec les médicaments morphiniques. On peut OD avec quelques dizaines de mg d'hero (la charte du site interdit de donner des seuils exactes qui mènent à l'OD). Je me rappelle quand je prenais du skenan je ne sentais rien en dessous de 50mg donc je ne m'avance pas trop mais il me semble que 10mg est plutôt safe.
Je viens de lire que tu prenais les 10mg en oral en plus ? C'est de la liberation prolongée donc tu ne risques vraiment rien.

ok merci j'avais mal lu dsl


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Produits de coupe - Pourquoi du dextrométhorphane dans l héro ???
par momo1212, dernier post 06 mars 2018 par guigz
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Blanche vs marron - Pourquoi il n’y a pas d’héroïne blanche en Europe ?
par chico, dernier post 07 décembre 2022 par Hush pupies
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi les gens ont tellement peur du mot "héroine" ?
par Sertralino, dernier post 24 mai 2021 par Swama
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums