URGENT besoin d’aide pour arrêter IM Subutex

Publié par ,
1417 vues, 9 réponses
Silvershy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2019
7 messages
Bonsoir à tous ,

Ce n’est pas la première fois que je viens poster ici , la première fois c’était pour ma dépendance au tramadol.
Depuis , bien des années ont passées et j’ai été mise sous TSO par Subutex , mais je ne ressentais rien en sublingual alors j’ai commencé à me l’injecter ( sans RDR au début et j’ai découvert SAFE qui m’a beaucoup aidée pour ça ), au début n’injectait une fois par jour et c’est monté à deux fois .
Je suis à 3mg de Subutex , je viens juste de baisser avant j’étais à 4 mg , et au tout début à 8mg.

Déjà je ne comprends pas pourquoi mon médecin m’a mise sous Subutex pour une dépendance au tramadol mais ça c’est encore une autre histoire .
J’arrivais à maîtriser pendant quelques temps même en ayant un emploi de baby-sitter à temps partiel , ce n’était pas très compliqué en même temps je ne travaillais que deux h par jour .

Aujourd’hui le souci dans ma vie c’est l’injection , je n’arrive pas à m’en défaire et surtout cela est en train de briser mon couple ( je suis une jeune mariée et mon mari tolérait que j’injecte mais là il ne le supporte plus et moi j’ai beau tout faire pour ne pas y penser l’envie est trop forte.

Aujourd’hui il m’a menacée , il a dit que si il me revoyait en train d’injecter il y aurait des problèmes entre nous , sous entendu : je vais te quitter .
Je suis tombée des nues et il m’a en quelque sorte perdue après avoir dit ces mots , je ne pourrai jamais lui pardonner de m’avoir menacée et je ne peux plus lui faire confiance et faire comme si il n’avait rien dit , il savait que ça me briserait encore plus d’entendre ça mais il a fait le choix de le dire quand même  , il ne se mets pas à ma place , il ne m’a jamais soutenue pendant mes tentatives d’arrêt , déjà que moi je suis en combat permanent avec moi-même pour ne pas craquer lui il me montre bien qu’il ne me croit plus malgré que je suis honnête , il ne m’encourage jamais , lorsque je veux lui parler de tout à coeur ouvert il se braque … il n’a jamais compris que je suis en souffrance , et ses menaces m’ont juste donné envie de quitter ce monde .

Je n’en peux plus d’être aussi faible face à l’injection , je n’en peux plus du manque de confiance de mon mari , je n’en peux plus que personne ne me comprenne . A part ce défaut que j’ai d’injecter je pense être une fille bien , je suis gentille avec tout le monde , j’essaie d’aider les autres le plus possible , je n’ai jamais fait de mal  à qui que ce soit , je n’ai jamais été infidèle je ne regarde personne d’autre que lui , notre appartement est propre et bien tenu et je cuisine presque tous les jours , sauf quand je suis malade.

Je sais qu’il fait ça pour mon bien mais il n’a pas su trouver la bonne manière de faire , si il m’avait montré qu’il croyait en moi , si il m’avait encouragé si il n’avait pas baissé les bras , si il ne me méprisait pas à chaque fois que l’on parle de mon problème d’injection , je me serait sentie soutenue un minimum .

Ce soir du 8 janvier 2022 il m’a perdue en me menaçant de partir , il sait que j’ai souffert de l’abandon toute ma vie , de l’infidélité aussi , il a vraiment cru que ça aller m’aider ?

Aujourd’hui je suis désemparée je dois absolument trouvé une solution de ne plus être contrôlée par l’injection , je donnerai tout pour ne plus être attirée par une seringue , je sais aussi que j’ai une meilleure biodisponibilité en IM (68%) qu’en sublingual (30%) et quand je le prend en sublingual j’ai l’impression de ne rien prendre . Quand j’essaie de lui expliquer il me dit que je suis folle de faire quelque chose qui peut me tuer , il a une très mauvaise image des personnes qui comme moi ont des soucis et cherchent un peu de bonheur aussi éphémère soit-il certes , mais ça reste un excellent dérivatif à la souffrance.

Comment faire pour arrêter cette injection qui me pourri la vie et mon couple ? Je suis preneuse de n’importe quel conseil , quelqu’il soit .

J’ai une petite piste , je dois absolument trouver une activité un emploi qui me ferait penser à autre chose mais en attendant comment faire lorsque l’envie se présente et devient trop forte ?

Y en a-t-il parmi vous qui ont réussi à arrêter l’injection ?
Y a t’il aussi des personnes qui ont eu des problèmes dans leur couple à cause de leur dépendance et qui pourraient apporter leur témoignage ?

Merci beaucoup pour ceux qui me liront (désolée pour le pavé )  et ceux qui me répondront.
Aujourd’hui je m’endors les yeux pleins de larmes, je culpabilise d’être comme je suis et quelque chose s’est brisé entre nous ce soir , j’ai peur que le point de non retour ai été franchi .

Bonne soirée /nuit à vous tous .

Dernière modification par Meumeuh (10 janvier 2022 à  06:05)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, si tu cherches la bonne dose, n'hésite pas à prendre 8 mg en sub lingual et à t'y tenir. Tu compenseras la biodisponibilité.
Essaie de trouver un médecin qui te guide, comme tu souhaiterais l'etre par ton compagnon. Mais essaie aussi de comprendre ce qu'il ressent.
Le subutex est un médicament de substitution. Il n'est donc qu'un élément du traitement de substitution et doit etre complété par une prise en charge psycho-sociale avec une valence conjugale. Et il peut etre pris sans chercher tout de suite à le diminuer. L'important est de se stabiliser.
Il est logique de le prescrire quand le sevrage du Tramadol ne peut pas se faire. C'est plus stabilisant que de courir les pharmacies. Donc arrete de ne pas accepter ton sub.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 janvier 2022 à  07:57)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4974 messages
Blogs

Silvershy a écrit

Déjà je ne comprends pas pourquoi mon médecin m’a mise sous Subutex pour une dépendance au tramadol mais ça c’est encore une autre histoire .

Contrairement à la buprénorphine (Subutex ®) le Tramadol, à certaines doses il peu y avoir des complications. (Cf liens du wiki sur le post au dessus) ...convulsions , syndrome sérotoninergique


Amicalement,

MM

Hors ligne

 

Silvershy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2019
7 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, si tu cherches la bonne dose, n'hésite pas à prendre 8 mg en sub lingual et à t'y tenir. Tu compenseras la biodisponibilité.
Essaie de trouver un médecin qui te guide, comme tu souhaiterais l'etre par ton compagnon. Mais essaie aussi de comprendre ce qu'il ressent.
Le subutex est un médicament de substitution. Il n'est donc qu'un élément du traitement de substitution et doit etre complété par une prise en charge psycho-sociale avec une valence conjugale. Et il peut etre pris sans chercher tout de suite à le diminuer. L'important est de se stabiliser.
Il est logique de le prescrire quand le sevrage du Tramadol ne peut pas se faire. C'est plus stabilisant que de courir les pharmacies. Donc arrete de ne pas accepter ton sub.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

Amicalement

Bonjour , tout d’abord merci pour ta réponse aussi rapide .
Ce n’est pas tant d’être sous subutex qui me gêne c’est surtout mon irrésistible envie de l’injecter. Je suis sous TSO depuis au moins 5ans ( avec une rechute en 2017 où j’ai repris du tramadol ) et j’en ai mis du temps pour diminuer , mais je sais que j’en sortirai un jour il faudra bien .
Bien sûr je me mets à sa place , ce n’est pas facile d’être conjoint de toxicomane .
J’aimerai aussi qu’il se mette à la mienne , mais tant qu’on ne l’a pas vécu c’est difficile je pense .
Aujourd’hui je culpabilise non pas d’être sous TSO mais plutôt de ne pas être assez forte pour contrôler mes envies d’injecter.
Que dois-je faire quand cette envie me prend ? Il y a sûrement des choses à faire , des techniques pour sortir ça de ma tête .
Je voudrais me faire admettre en centre de désintoxication même si ça doit durer 3 mois ou plus mais pour le moment c’est assez compliqué … juste pour apprendre à aimer le subutex en sublingual et oublier les piqûres .
J’avais testé un CSAPA dans ma ville mais ça ne s’était pas bien passé avec le médecin addictologue qui me suivait , elle ne me laissait pas le temps entre chaque étape et me mettait la pression , malheureusement c’est le seul CSAPA à côté de chez moi et il n’y a qu’un seul médecin là bas .
Sinon j’envisage de trouver un psychologue ou psychiatre pour compléter ma thérapie , je suis sure que ça me sera bénéfique.
Est-ce qu’il existe des structures où les proches sont invités aux séances de discussion pour mieux comprendre la dépendance ? Qui pourraient leur expliquer que les UD ne sont pas de « mauvaises personnes » ?

Bien amicalement.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Est-ce qu’il existe des structures où les proches sont invités aux séances de discussion pour mieux comprendre la dépendance ? Qui pourraient leur expliquer que les UD ne sont pas de « mauvaises personnes » ?

Oui, bien sûr. On ne peut pas "traiter" quelqu'un sans traiter ses pbs relationnels et conjugaux.
Normalement un CSAPA propose des rencontres de couple mais le tien n'a pas l'air très en avance. Les psychologues peuvent le faire, en plus des séances individuelles.

Pour le craving il faut d'abord avoir la bonne dose de subutex pour ne pas avoir à se battre sur deux fronts (manque et craving). Diverses techniques sont possibles, l'une d'elle étant de ne plus avoir de materiel d'injection. Mais il y aussi des techniques de "résistance", sachant qu'un craving peut se dissiper en quelques minutes, si on a les bons reflexes.

https://www.drogues-info-service.fr/Vos … au-craving

https://mydefi.life/2020/11/27/craving- … omprendre/

https://www.stop-tabac.ch/fr/le-craving … le-craving


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 janvier 2022 à  16:35)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, tu devrais regarder cette video.

https://www.ted.com/talks/lori_gottlieb … w#t-972547

Mets les sous titres en français (petite boite en bas à droite, à gauche des parametres).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
C’est très compliqué lorsqu’on est avec qlq qui n’accepte pas son mode de vie. Bien sûr que qlq qui consomme un produit ou un tso et qu’il soit injecté ou non n’est pas une mauvaise personne.

Bien sûr cela dépends des actes et du mode de vie qui est selon moi plus la composante à retenir.

Perso j’injecte mon ttt skenan (morphine) depuis 12 ans et je ne me verrais pas avec qlq qui ne l’accepte pas, je préférerais encore être seul ..

La solution de la cure est pour moi bien souvent très compliqué, car être en milieu protégé des tentations ne résous pas grand chose et c’est souvent pire lorsqu’on revient dans son environnement.

J’espère que tu trouveras des solutions et surtout ne te laisse pas imposer quoi que ce soit ou te faire menacer quand à tes consommations.

Dernière modification par Sufenta (11 janvier 2022 à  12:12)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Silvershy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2019
7 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, tu devrais regarder cette video.

https://www.ted.com/talks/lori_gottlieb … w#t-972547

Mets les sous titres en français (petite boite en bas à droite, à gauche des parametres).
Amicalement

Bonsoir Prescripteur, j’espère que tu vas bien, désolée pour la réponse tardive ( entre temps mon mari et moi avons eu la Covid, et ça laisse pas mal de séquelles cette merde …)
J’ai bien regardé toutes les vidéos que tu m’as conseillé et je les ai trouvé géniales , d’ailleurs je suis même membre de TED maintenant.

Depuis tout ce temps qui est passé mon mari et moi avons pu parler calmement et à tête reposée des avantages et inconvénients du fait d’injecter le subutex , et je lui ai expliqué que si je devais repasser en sublingual , je devrais rallonger mon sevrage car je serai obligée de tripler la dose que je prends en IM , à cause de la biodisponibilité qui n’est pas la  même , et que donc tous les abcès , toutes les souffrances et tous les efforts que j’ai fourni pour baisser mon dosage petit à petit  auraient été vains , de son côté il a surtout peur pour moi car , ayant un prolapsus de la valve mitrale je suis plus sensible aux infections cardiaques lorsque j’ai des abcès , donc je lui ai promis de faire très attention , j’ai un protocole de base déjà très clean où tout est stérile et neuf , je ne touche rien avec mes mains même si elles sont désinfectées et j’utilise un filtre toupie .
Là pour éviter absolument tout problème j’utilise deux filtres toupies plus un filtre coton pour bien filtrer les excipients, les poussières, microbes , bactéries ,champignons et autres levures .

Je suis aujourd’hui à 2 mg de subutex , je stabilise et je passerai a un milligramme.

En tout cas je te remercie énormément de l’aide que tu m’as apportée .

???

Hors ligne

 

Silvershy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2019
7 messages

meumeuh a écrit

Silvershy a écrit

Déjà je ne comprends pas pourquoi mon médecin m’a mise sous Subutex pour une dépendance au tramadol mais ça c’est encore une autre histoire .

Contrairement à la buprénorphine (Subutex ®) le Tramadol, à certaines doses il peu y avoir des complications. (Cf liens du wiki sur le post au dessus) ...convulsions , syndrome sérotoninergique


Amicalement,

MM

Bonjour ,

Étant une grande adepte du tramadol j’ai en effet déjà fait plusieurs syndromes serotoninergiques , crises d’épilepsie et autres arrêts respiratoires .

Je voulais dire par là que j’aurai préféré que mon médecin contrôle mes doses en me prescrivant le strict minimum par exemple, plutôt que d’être sous subutex .


Mais vu mon cas à  l’époque je pense qu’il n’avait pas d’autre choix rétrospectivement.

Amicalement également.

Hors ligne

 

Silvershy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2019
7 messages

Sufenta a écrit

C’est très compliqué lorsqu’on est avec qlq qui n’accepte pas son mode de vie. Bien sûr que qlq qui consomme un produit ou un tso et qu’il soit injecté ou non n’est pas une mauvaise personne.

Bien sûr cela dépends des actes et du mode de vie qui est selon moi plus la composante à retenir.

Perso j’injecte mon ttt skenan (morphine) depuis 12 ans et je ne me verrais pas avec qlq qui ne l’accepte pas, je préférerais encore être seul ..

La solution de la cure est pour moi bien souvent très compliqué, car être en milieu protégé des tentations ne résous pas grand chose et c’est souvent pire lorsqu’on revient dans son environnement.

J’espère que tu trouveras des solutions et surtout ne te laisse pas imposer quoi que ce soit ou te faire menacer quand à tes consommations.

Bonsoir Sufenta ,

Tout d’abord merci de ton soutien et merci de me comprendre .

Au fond de moi je sais que je ne suis pas une mauvaise personne mais l’image ou les termes employés parfois pour me décrire par mon entourage par rapport au fait que j’injecte et que je suis sous subutex me font penser le contraire . En tout cas j’ai l’impression d’être une mauvaise personne à leurs yeux .

Aujourd’hui avec mon mari nous avons pu trouver un terrain d’entente après avoir parlé longuement pendant qu’on avait la Covid.

Et oui pour la cure , c’est vrai que vu sous cet angle ce n’est pas l’idéal , car une fois ressortie j’aurais eu pour seule envie de retourner à l’injection.

Si tu veux échanger sur ton histoire vu que tu es toi aussi injecteur comme moi , ce sera avec plaisir .

Toute mon amitié, Silvershy.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Combien de temps dois-je arrêter le sub en iv pour le ressentir comme "au premier jour"
par TacosVegan, dernier post 29 mars 2022 par Marco 68
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Les dangers de l'injection IM (Orobupré)
par Lymux, dernier post 24 janvier 2022 par Lymux
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre le sub en Iv ou en sub
par SpeedBull, dernier post 01 mars 2023 par cependant
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums