Y’ a-t-il d’autres moyens que le CWE pour extraire le paracetamol ?

Publié par ,
2957 vues, 11 réponses
avatar
bobby mgl
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2022
5 messages
Bonjour tout le monde, voilà il se trouve que j’ai en ma possession 8 cachets de 500mg de paracetamol et 30mg de codéine. J’ai très peu de tolérance avec la codéine vu que j’en ai consommé que très peu de fois. Je connais les risques du paracetamol à haute dose et donc je voudrais pouvoir séparer les 2. J’ai déjà essayé la fameuse CcWE mais sans grand succès pourtant j’ai suivi à la lettre le protocole et j’ai pbtenu un liquide assez transparent. Le problème c’est que je n’ai obtenu aucun effet. C’est pour ça que j’aimerai savoir s’il y avait d’autre technique pour extraire le paracetamol.


Voilà merci pour vos réponses c’était bobby.

Hors ligne

 

avatar
cker79 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2022
199 messages
bonjour pourtant  cette méthode est efficace perso je pourrais pas te dire je connais que celle-là..big_smile

cEkSkN####
44 ans est toutes mes dents !!!!!!

Hors ligne

 

avatar
bobby mgl
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2022
5 messages
Salut,
merci pour ta réponse, je vais réessayer le cwe ce soir.
Après je n'ai jamais trouvé le dosage d'eau qu'il fallait en fonction du nombre de cachets mais je ne sais pas si ça a une quelconque influence sur le résultat hmm

Hors ligne

 

avatar
fervex2 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2022
12 messages
Blogs
Salut, j'ai moi-même expérimenté la CWE deux fois, et sur ces deux fois je n'ai pas eu les effets récréatifs attendus, mais les effets secondaires oui (démangeaisons et faibles nausées). Entre ces deux fois, j'ai tenté de prendre les cachets sans faire l'extraction (c'est pas du tout conseillé à cause du paracétamol, tu es au courant) et je n'ai toujours pas eu les effets attendus, pourtant à la même dose de codéine.

Je sais que mes CWE sont réussies puisque le goût est amer. En fait, je pense que tu es comme moi, insensible à la codéine. J'en parle dans mon post TR codéine ici : https://www.psychoactif.org/forum/2022/ … 845_1.html
J'ai reçu une réponse assez claire que je t'invite à lire aussi

Pourquoi suis-je autant passionné par ce milieu ?

Hors ligne

 

avatar
bobby mgl
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2022
5 messages
Oui je me suis posé la question si j'avais une tolérance faible mais je n'ai pas eu d'effets secondaires alors que j'ai essayé avec cwe et sans ( donc même si l'extraction était mal faite j'ai essayé les 2 façons). Mais lorsque j'ai pris les cachetons j'ai fini par faire une crise d'épilepsie smile(car j'étais sous ad aussi, ojd arrêté ) donc aucun moyen de me souvenir si j'avais eu des effets récréatifs. Bref je réesaye le cwe ce soir et j'ai même   des antisthaminiques hehe; je vous tiens au courant wink

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

Je tiens juste à rappeler que même si la CWE étais souvent mis en avant, pendant assez longtemps, il semblerait que son efficacité soit relativement faible et que même dans les meilleures conditions avec du très bon matériel et un bon savoir faire la dose de paracetamol qui reste est bien souvent supérieur à 50%. Il y avait eu un très bon topic à ce propos sur Psychonaut.

Bref quoiqu’il en soit, faites quand même gaffe à vos foies, une surdoses de paracetamol peut être gravissime voir mortel.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Re,

J’ai trouvé ce lien si jamais: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29455092/

Ocram

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Ocram a écrit

Re,

J’ai trouvé ce lien si jamais: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29455092/

Ocram

Dans cette étude, les auteurs ont démontré que les récupérations de l'opioïde atteignaient rarement 90% et que jusqu'à 60% de la quantité de paracétamol restait en solution. Ainsi, des risques élevés pour la santé subsistaient à la fois pour la létalité potentielle de la teneur en opioïdes, mais aussi pour l'utilisation chronique sublétale de ces mélanges, qui contenaient des quantités encore non contrôlées, ignorées, mais souvent importantes de paracétamol.

C'est super important comme info merci ! Ca fait un peu peur en fait.

Je met l'article à dispo si vous avez pas les moyens d'accès : pascali2018.pdf


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Oui à fait longtemps que je faisais remarquer qu'il n'y avait pas de preuve de l'efficacité de la CWE. Nous avions même fait il y a longtemps l'expérience avec une forumeuse et un CSAPA mais les resultats ont été incohérents (de mémoire la concentration de codeine dans le produit final correspondait à une quantité globale de codeine plus de 5 fois supérieure à la dose reelle )
Mais merci à Ocram de cet article qui montre en effet la non efficacité.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

Ocram a écrit

Bonsoir,

Je tiens juste à rappeler que même si la CWE étais souvent mis en avant, pendant assez longtemps, il semblerait que son efficacité soit relativement faible et que même dans les meilleures conditions avec du très bon matériel et un bon savoir faire la dose de paracetamol qui reste est bien souvent supérieur à 50%. Il y avait eu un très bon topic à ce propos sur Psychonaut.

Bref quoiqu’il en soit, faites quand même gaffe à vos foies, une surdoses de paracetamol peut être gravissime voir mortel.

Ocram

Salut,

Je me permet de répondre pour expliquer pourquoi je doute fortement de cette affirmation... ou plutôt pourquoi elle n'a pas de sens dite comme ça. Le pourcentage restant de paracétamol n'a pas de sens en soi, c'est la quantité qu'il reste qui importe.

Et la raison est simple : il n'est pas possible, physiquement, que la CWE ne fonctionne que très partiellement au vu de la solubilité du paracétamol dans l'eau, comme expliqué ici, je vais pas tout refaire : https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 3#p600153.

Ou plutôt, si on fait les choses bien, il n'est pas possible physiquement que la dose de paracétamol contenue ne soit pas maîtrisée.

concernant l'étude en question en particulier, elle n'est pas significative pour moi, car justement, elle exprime les quantité de paracétamol en pourcentage. Et voici les résultats :

Ils ont essayé, comme extraction du paracetamol avec CWE :
- A = 12 cacheton d'oxy/paracetamol 5/325 dans 100 ml d'eau.=, donc 60mg d'oxy et 3900mg de paracetamol ;
- B = 20 cacheton de tramadol 37,5/325 dans 50 ml d'eau donc 750mg de tramadol et 6500mg de paracétamol ;
- C = 4 cacheton de codé/paracétamol 20/400 dans 100 ml d'eau, donc 80mg de codé et 1600mg de paracétamol.

Maintenant voici les résultat obtenu après CWE :
- A = 61 % de l'oxycodone ; 39% du paractamol
- B = 89% du tramadol ; 57% du paracétamol
C = 94% de la codé ; 54% du paracétamol.

Ce qui en chiffre nous donne :
A = 36,6 mg d'oxycodone ; 1g5 de paracetamol
B = 667,5 mg de tramadol et 3500mg de paracétamol
C = 75,2mg de codé et 864mg de paraétamol

Or, au vu de la solubilité du paracétamol dans l'eau, qu'ils situent dans l'étude à 15mg/ml, les résultats sont... presque tout à fait normaux. Presque.

En effet, pour A, 100ml d'eau ont été utilisé, donc 1,5g de paracétamol max peut se trouver dans la solution (pour de l'eau à 20°). Ce qui est le cas. Si on veut moins de 1,5g de paracétamol, on utilise moins d'eau, et il y en aura moins.

Fin ce qui est bizarre la par contre, c'est que le paracétamol est moins soluble dans l'eau froide, il devrait donc y en avoir moins que la concentration max pour de l'eau à 20°... thinking 

Bon alors pour B par contre... Pour le coup, ça défi littéralement les lois de la physique. Ils sont pas passés loin de créer un trou noir, quand ils ont réussi à faire entrer 3,5 putain de gramme de paracétamol dans 50ml d'eau à 1° !

Soit près de 5 fois la solubilité max à 20°, qui est donc de 750mg max pour 50ml ! thinking . Franchement la, chapeau les gars ! lol

Nan, blague à part, la il y a clairement une couille quelque part. Où c'est des cacheton qui facilite la solubilisation, ou le tramadol réagit avec le paracétamol, et le liquéfie de terreur ... thinking

Et enfin pour C, c'est le résultat qu'on souhaite, et pour lequel on fait une CWE : sur 1,6g de paracétamol, il en reste 850mg, soit une dose OK smiley-gen013 super bravo !

Et la les lois de la physique sont rétablies : sur les 1,5g max (encore une fois en partant du principe qu'ils ont laissé un peu trop longtemps leur CWE hors du frigo avant de filtrer, et que l'eau était à 20°) de paracétamol qui pouvait se retrouver dans la solution, il ne s'en est trouvé que la moitié.

Encore une fois, pour moi, on ne peut pas tirer de conclusion avec des pourcentages. Chaque molécule à un niveau de saturation, et celui du paracétamol est bien connu. Dès lors, je vois pas comment c'est possible, sauf cachetons spéciaux, que cette lois ne s'applique pas dans ce cas.

Pour moi il faut juste se dire : solubilité max paracétamol = 15mg/ml ; codé (selon les chiffre de ton étude) = 100mg/ml.
Tu prend donc 50ml de flotte, et tu pourra avoir jusque 5g de codé et 750mg de paracétamol. Peu importe les pourcentages que cela représente, qui dépendront du nombre de cachet que tu foutra pour faire ta CWE.

Mais en tout cas, dans 50ml de flotte, tu ne pourras pas avoir plus de 750mg de paracétamol dans de l'eau à 20° si tu fais les choses correctement.

Après oui, il faut surtout pas prendre des grands volumes, car ça peut vite être dangereux si tu te fais des CWE de 500ml quoi... Donc 7500mg de paracétamol au max à 20°, c'est plus la même chose.

Donc encore une fois, je vois bien les chiffres de ton étude, mais je ne vois pas comment, physiquement, ils ont pu arriver à ce résultat sans rater leur truc quelque part, surement au niveau de la filtration.

D'ailleurs ils disent eux même :

"These highly variable

results were not in agreement with the often-assured recover-
ies found on the forums, or in other authors’ similar experiments

and the reasons could lay in difficulties encountered during the
extraction (i.e. clotting of the filters during extraction, observed
both for coffee filters and laboratory paper, forcing to substitute
the filter during extraction; on this point, the use of paper tissues,

t-shirtfabrics and socks were also reported in Internet) or the num-
ber of tablets used for the extraction, but more probably lay in

the empirical design of the experiment, leading to unpredictable
results depending on the conditions ofthe moment(opioid amount
availability, materials, times, volumes. . .). Beside the toxicity of
the opioid component, in reason of the potential great number of
starting tablets/pills/suppositories consumed, severe risks are also
posed by the analgesics. Although paracetamol is advertised as safe

in pharmaceutical doses, with toxic ingestions causing hepatic fail-
ure usually exceeding 150 mg/kg, an increasing recent number of

reports has arisen to suggest that lower doses of paracetamol, usu-
ally considered as “safe”, may confer acute liver injury and liver

failure [18–21]. In fact, some of these patients may display some

subjective risk factors, such as nuances in metabolism at the mito-
chondrial and molecular level [22]."


En gros ils disent qu'ils savent pas vraiment ce qui explique ces résultats ; pensant que ça arrive surtout au moment de la filtration, quand le filtre se bouche et qu'il faut changer de filtre (ça m'arrive pas perso ça thinking ), et que l'utilisation de serviettes en papiers, de t-shirt ou de chaussette comme filtre ont été rapportés.

Mais aussi et principalement car il n'y a pas de standardisation de la méthode, ce qui peut expliquer des résultat très variables suivants les conditions : volume, matériels, temps etc.

En gros il y a deux solutions à mon avis :
- soit un composant augmente drastiquement la solubilité du paracétamol , soit un excipient, soit .... un excipient. Mais ils l'auraient mentionné je pense ;
-soit il y a un problème avec la filtration je sais pas, ils ont des filtres trop gros, ou trop fragiles, ou une mauvaise manip'...

Mais, perso, avec 02 filtres à café de bonne qualité emboités, il y a pas une goutte de poudre qui passe, ça se bouche pas...

Fin je suis désolé, mais j'en démordrai pas sur ça, à moins qu'on m'explique par quel miracle le paracétamol brise les lois de la physique, et se solubilise "de force" dans l'eau.

Pour moi donc, fais dans de bonnes conditions, avec des cachet non effervescents, le moins possible de flotte selon la quantité de codé qu'on veut,  en tout cas toujours en dessous de 100ml, et surtout qu'on filtre bien, sans se presser, et avec des filtres de bonnes qualité... C'est une méthode qui permet de contrôler la quantité maximale de paracétamol pouvant être présente.

D'ailleurs tiens, cette étude parle elle de présence de paracétamol dans une CWE de para/codé à hauteur de seulement entre 05 et 09% :

https://link.springer.com/article/10.10 … 016-0053-2 .

D'ailleurs ils testent aussi avec de l'aspirine et de l'ibuprophène, ce qui donne respectivement 57 - 73% et 5,5 - 8,5%. Donc ça marche pas avec l'aspirine apparemment en tout cas wink

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, le probleme reste donc entier. Mais je crois que le message reste que l'extraction du paracetamol dépend de nombreux facteurs et qu'il ne faut pas présumer a priori de sa quasi absence dans la solution finale. Donc la prudence reste de mise. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour deux articles sur ce sujet avec une traduction google du résumé ou de 2 extraits. Amicalement


https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31081395/

Résumé

Introduction : La falsification de médicaments contenant des opioïdes pour une utilisation autre que leur indication prescrite est bien documentée ; cependant, la littérature publiée s'est concentrée sur les opioïdes plus forts délivrés sur ordonnance. Des opioïdes moins puissants, tels que la codéine, sont disponibles sans ordonnance dans de nombreux pays européens sous la forme de produits analgésiques combinés et ceux-ci peuvent également être modifiés, avec des rapports en particulier selon lesquels "l'extraction à l'eau froide" est une méthode de falsification réalisable à l'aide d'équipements de cuisine domestiques. . Méthodes : Nous avons recherché dans une base de données de patients fréquentant deux services d'urgence du sud de Londres des cas d'ingestion autodéclarée de produits d'extraction à l'eau froide, avec un examen ultérieur de leurs notes de cas. Nous avons effectué des recherches dans la littérature scientifique et grise pour identifier les connaissances actuelles sur cette technique. Résultats : Nous avons identifié sept présentations chez six patients, dont aucun n'a développé de toxicité au paracétamol ou n'avait des concentrations suggérant l'ingestion d'une dose importante de paracétamol. Une revue de la littérature scientifique sur la méthode a également démontré que la technique réduit le paracétamol récupéré en laboratoire expérimental. De plus, la littérature établie caractérise l'utilisation de la codéine dans un cadre récréatif et rapporte un décès associé à la méthode. L'examen des forums d'utilisateurs de la littérature grise décrit en outre l'utilisation récréative de la codéine en relation avec la méthode et les événements indésirables fréquents, y compris l'hospitalisation pour toxicité au paracétamol. Discussion : Bien que la méthode semble capable de fournir une dose récréative de codéine avec une réduction du paracétamol récupéré, elle ne peut pas être considérée comme sûre. Des méthodes de production pharmaceutique ont été développées avec succès pour empêcher la falsification par d'autres moyens, mais aucune jusqu'à présent n'a été dirigée vers la technique d'extraction à l'eau froide. Conclusions : Les cliniciens doivent être conscients de la toxicité potentielle des analgésiques en vente libre trafiqués. Il est également nécessaire d'éduquer la santé publique concernant les risques potentiels associés à ces méthodes.


https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7488478/

Ces dernières années, des procédures d'altération du CCM, connues sous le nom d'« extraction à l'eau froide » (CWE), ont fait leur apparition sur Internet [ 2 , 13 , 14 ]. CWE implique généralement d'écraser et de dissoudre des comprimés dans de l'eau, puis d'utiliser des ustensiles ménagers tels que des filtres à café afin de séparer la codéine du paracétamol ou de l'ibuprofène qui l'accompagne (qui ont tous deux un potentiel de toxicité à des doses dépassant les recommandations quotidiennes [ 15 - 17 ]). Cela peut être fait à la maison en suivant des étapes relativement simples et permet aux gens d'ingérer de grandes quantités de codéine sans risque de surdosage de paracétamol ou d'ibuprofène [ 14 ]. Les rapports de CWE du Royaume-Uni remontent au moins au milieu des années 1980, où il a été signalé parmi des personnes qui consommaient des opioïdes illicites ("héroïne de rue") [ 18 ]. Depuis lors, une étude Internet analysant des rapports publiés sur un forum Internet public a décrit l'utilisation de CWE parmi ses membres [ 19 ]. Des études utilisant des recettes trouvées dans la littérature grise et en ligne ont été publiées montrant des résultats variables du traitement de CCM avec CWE en ce qui concerne les quantités de médicaments qui restent dans les solutions extraites [ 14 , 20 ]. Une étude a révélé que les mélanges extraits obtenus à partir de quatre comprimés (suppositoires) contenaient en moyenne 94 % de codéine, mais ils contenaient également plus de 50 % de paracétamol (qui était censé avoir été retiré de CWE) [ 21 ]. Nous [ 14 ] avons signalé une variation significative de la quantité d'analgésiques non opioïdes restants dans les solutions de codéine extraites de trois OTC CCM vendus au Royaume-Uni (deux produits) et au Danemark (un produit) : les quantités les plus élevées variaient de 57 à 73 % d'acide acétylsalicylique. (CCM vendu au Danemark) ; le plus bas de 5 à 9,2 % de paracétamol avec une récupération de 42 à 71 % de codéine à partir de 19 comprimés contenant 8 mg de codéine et 500 mg de paracétamol par comprimé (CCM vendu au Royaume-Uni) ; et 5,5 à 8,5% d'ibuprofène avec 61 à 67% de codéine à partir de 12 comprimés contenant 12,8 mg de codéine et 200 mg d'ibuprofène par comprimé (un autre CCM vendu au Royaume-Uni) [ 14 ]. L'extrapolation de l'expérience aux pratiques CWE suggère donc que les procédures CWE permettent la consommation d'environ 1300 mg de codéine base libre sans dépasser la restriction quotidienne de 2400 mg d'ibuprofène de CCM contenant de la codéine et de l'ibuprofène et d'environ 500 mg de codéine base libre de CCM contenant de la codéine et paracétamol sans dépasser la limite de 4000 mg de paracétamol [ 14 ]. 1 En tant que telles, ces procédures pour CWE perturbent le système de réglementation des médicaments psychoactifs en facilitant l'utilisation de la codéine de CCM à des doses beaucoup plus élevées que prévu.

Des rapports de méfaits associés à CWE ont été publiés ailleurs [ 22 , 23 ], y compris des rapports d'un décès dans lequel une casserole et des filtres à café ont été trouvés à proximité du décès (des analyses toxicologiques du sang et de l'urine ont confirmé la présence d'opioïdes) [ 24 ]. Une série de présentations de cas dans deux hôpitaux de Londres a compilé les données de six patients ayant déclaré avoir consommé de la codéine ou de la dihydrocodéine traités par CWE [ 13 ]. Le nombre de comprimés utilisés pour la CWE de codéine variait de 15 à 70 contenant soit 8 mg de codéine soit 12,8 mg de codéine par comprimé. Aucun d'entre eux n'a développé de toxicité au paracétamol. À ce jour, cependant, il y a un manque de recherche qualitative pour fournir des informations sur les motivations et les expériences de la conduite de CWE.

En tant que l'un des principaux consommateurs mondiaux [ 25 ], la codéine est largement disponible pour une utilisation au Royaume-Uni (vendue en vente libre, prescrite et distribuée sous forme de boîtes à emporter par les services d'urgence [ 26 ]), et donc susceptible d'être falsifiée sous la forme de CWE chez les personnes qui souhaitent consommer des doses excessives de codéine. Comme le suggère la littérature, les personnes qui consomment de la codéine traitée avec CWE risquent d'être exposées à des quantités inconnues de codéine et d'analgésiques qui l'accompagnent (tels que le paracétamol, l'ibuprofène et l'acide acétylsalicylique) [ 13 , 14 ]. Cependant, une meilleure compréhension des expériences de CWE et de la façon dont CWE produit et réduit les risques contribuerait à la collecte de preuves pour les évaluations des risques des médicaments opioïdes et pour la conception de réponses de santé publique appropriées et efficaces.

Au cours de la période 2015 et 2016, nous avons mené une étude qualitative par entretiens semi-structurés pour mieux comprendre les facteurs qui influencent le développement de la dépendance à la codéine afin de faciliter la conception de méthodes optimales de prévention, d'intervention et de traitement de la dépendance à la codéine [ 27 ]. Cet article rapporte les résultats de la même étude, présentant une analyse de ce qui a influencé les décisions d'utiliser les techniques CWE selon la perspective de ceux qui ont tenté cette procédure. Il s'agit de la première étude qualitative connue axée principalement sur CWE. La falsification du CCM permet l'utilisation de doses de codéine plus élevées que prévu d'un point de vue réglementaire, facilite l'utilisation d'opioïdes pour d'autres raisons que le traitement de la douleur et présente des risques sous forme de surdosage de paracétamol. Comprendre les décisions de mener des CWE peut aider à éclairer les stratégies de réduction des méfaits.

===========================================================================


Certains de nos résultats identifient des problèmes qui ont été moins bien décrits dans la littérature scientifique. Par exemple, dans cette étude, les décisions des participants de mener des CWE ont été influencées par l'offre d'opioïdes illicites sur les marchés locaux de la drogue. Des recherches antérieures ont montré que la fluctuation de l'approvisionnement en héroïne peut déclencher des activités de déplacement telles que la recherche d'un traitement et l'arrêt, ou la consommation d'alcool et de benzodiazépines et d'opioïdes détournés tels que la méthadone [ 39 - 41 ]. Nos résultats suggèrent un déplacement vers la codéine extraite du CCM en vente libre pendant les périodes de disponibilité réduite de l'approvisionnement en héroïne, ou lorsque le CCM sur ordonnance uniquement n'était pas disponible, autrement non détecté dans la recherche empirique [ 30 , 36 ]. Ces résultats peuvent refléter l'activité des forces de l'ordre ciblant les marchés de l'héroïne et des opioïdes pharmaceutiques plus puissants. Ils peuvent également refléter des changements dans la mise en service et la fourniture d'un traitement structuré de la toxicomanie entraînant une augmentation des besoins de traitement non satisfaits conduisant à la poursuite de l'utilisation d'opioïdes avec l'approvisionnement en plusieurs types d'opioïdes pour éviter le sevrage et les envies de fumer. En tant que tels, les résultats fournissent un exemple empirique de la thèse des « environnements à risque » de Rhodes [ 42 ], impliquant l'impact des environnements macro, méso et micro sur la production de méfaits liés à la drogue.

Pour tous les participants, l'échec des tentatives de CWE si les techniques ne sont pas utilisées correctement signifie que de grandes quantités de paracétamol dans les solutions extraites pourraient rester. De même, la variation dans l'utilisation des procédures CWE, par exemple en basculant entre différentes marques de filtres à café pour chaque tentative d'extraction ou en refroidissant les solutions à des températures différentes à chaque fois, donnera probablement des résultats variables au cours des tentatives consécutives et conduira à des incohérences entre les quantités de codéine et paracétamol (ou ibuprofène) laissés dans les solutions extraites [ 14 , 21 , 24 ]. Cela représente un risque de préjudice lié à un surdosage de paracétamol tel que l'hépatoxicité. La recherche suggère également que certains types de CCM traités avec CWE produisent des quantités plus élevées de codéine et des quantités inférieures de paracétamol que d'autres CCM [ 14 , 21 ]. Cela peut ne pas être connu des personnes pratiquant CWE.

Pour les participants utilisant du CCM et de l'héroïne, il est important de noter qu'aucune étude, à notre connaissance, n'a étudié le contenu des solutions extraites de CWE en ce qui concerne les restes de remplissage des comprimés (tels que le talc ou l'amidon utilisé dans la fabrication de comprimés pharmaceutiques). Les remplisseurs de comprimés peuvent causer de graves dommages lorsqu'ils sont injectés par voie intraveineuse, y compris des infections au site d'injection et des embolies pulmonaires [ 4 , 43 ]. Cela pose un risque spécifiquement pour ceux qui injectent la codéine extraite.

Le détournement de médicaments a alimenté la disponibilité des opioïdes sur les marchés illicites et a joué un rôle dans les décisions de traiter la codéine avec CWE. Les prescripteurs doivent se familiariser avec les types de médicaments psychoactifs qui font appel à des procédures de falsification et signaler la falsification à l'Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé, ce qui pourrait servir à limiter le détournement du «achat de médecins» [ 44 , 45 ]. important pour les efforts de santé publique lancés pour réduire le nombre de personnes souffrant de dépendance et de sevrage des médicaments psychoactifs [ 46 ], est que tout changement dans la formulation du CCM ou toute autre intervention réglementaire affectant de manière spectaculaire et brutale la disponibilité actuelle du CCM devrait prendre en compte considération le déplacement potentiel vers d'autres opioïdes. De plus, chez les personnes dépendantes aux opiacés, les démarches réglementaires affectant la disponibilité du CCM devraient être accompagnées d'offres d'interventions et de traitement de la dépendance aux opiacés [ 47 ].
Reputation de ce post
 
ça me semble bien plus raisonnable comme conclusions. A.L.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Comment extraire de la codéine du paracetamol
par ketdesavoir, dernier post 22 mars 2020 par ketdesavoir
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment consommer des cachet de paracétamol/codéine sans le paracétamol ?
par teva500/30, dernier post 05 mai 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Possibilité (ou non) d'extraire la codéine ?
par Feyxii, dernier post 25 févier 2014 par Feyxii
  0

Pied de page des forums