Avaler un comprimé sublingual

Publié par ,
1558 vues, 3 réponses
Marco Mouly homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2022
2 messages
Bonsoir à toutes et tous, je me permets de poster ( première fois sur le forum si je me suis trompé de catégorie n'hésitez pas à m'en informer). Alors voilà ma question est toute simple j'ai a ma disposition du tramadol EG 50mg que j'ingere habituellement en sublingual. Mais voilà ce soir pas envie de me taper ce goût degeulasse donc je les avaler avec du jus de pamplemousse blanc (héhé) et je voulais savoir si j'allais quand même bénéficier des effets ou c'est mort ? Merci à ceux qui liront, en espérant avoir une réponse ce soir... Et au cas où est ce que je peux redrop si ça me fait rien sachant que j'ai pris 200mg a 22heures.

Hors ligne

 

avatar
Akira691 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2022
5 messages
Salut,
Le tramadol fait bien effet en oral, tu peux redrop plusieurs heures après sans soucis il n y a pas de tolérance instantanée qui s installe  avec ce prod ( contrairement aux psyché ).

Hors ligne

 

Marco Mouly homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2022
2 messages

Akira691 a écrit

Salut,
Le tramadol fait bien effet en oral, tu peux redrop plusieurs heures après sans soucis il n y a pas de tolérance instantanée qui s installe  avec ce prod ( contrairement aux psyché ).

Re, merci bien pour ton retour autant pour la façon de consommer que pour le redrop ! Par contre j'ai eu moins d'effets qu'habituellement a moins que ce soit psychique...

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

Marco Mouly a écrit

du tramadol EG 50mg que j'ingere habituellement en sublingual. Mais voilà ce soir pas envie de me taper ce goût degeulasse donc je les avaler avec du jus de pamplemousse blanc (héhé) et je voulais savoir si j'allais quand même bénéficier des effets ou c'est mort ?

Yo!
Je plussoie, bien sur qu'il fera effet, car son ROA ( mode et voie d'administration ) est bien par voie orale.

Mettre certains médicaments sous la langue c'est juste pour ressentir plus les effets, pris par la vascularisation  sous la langue.Mais la biodisponibilité n'est plus la même.



A propos du tramadol :

Les doses récréatives commencent à partir de 200 mg et peuvent aller jusqu'à 4 000 mg par voie orale (très rarement, les doses récréatives dépassant 1g/j sont rares). Mais,attention, la dose maximale selon l'AMM est de 400 mg/j.

Pour aller plus loin ⤵️
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=N

À la différence par exemple a un mso sublingual comme le subutex qui est le princeps du TSO à la buprénorphine, si pris par voie orale, il n'y aura pas l'effet attendu.

Aussi pour un autre mso à base de buprenorphine qu'est l' Orobupré.

Sa particularité est sa forme galénique. C'est un lyophilisat oral qui se dissout rapidement (environ 15 secondes sur la langue) et la buprénorphine est ainsi absorbée en 2 minutes.

Une fois que le comprimé à fondu sur la langue,il ne faut pas avaler sa salive pendant 2mn et ne pas manger ou boire pendant 5mn à 10mn.


Orobupré sur le psychowiki :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … bupr%C3%A9

Amicalement,

MM

Dernière modification par meumeuh (30 août 2022 à  01:37)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment couper un comprimé proprement ?
par Oaxaca-na, dernier post 19 févier 2019 par Oaxaca-na
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Cherche équivalent naturel, de deux comprimé d'ixprim
par Tortuebleue, dernier post 23 mai 2022 par Tortuebleue
  2
logo Psychoactif   10

Pied de page des forums