1
Dernière modification par Myrmidon (10 janvier 2023 à 08:43)
Myrmidon a écrit
Je suis étudiant et j'arrive à assumer tant bien que mal mes cours en m'en sortant avec des résultats très satisfaisants mais malgré tout une souffrance est toujours présente : malgré une passion pour mon domaine d'études, les examens, les deadlines, la compétition, m'angoissent et je me retrouve à procrastiner et à tout faire au dernier moment, souvent en étant en larmes ou dans de gros états de stress.
Je me reconnais beaucoup pour ma part a la fin de ma licence j'étais alcoolique + conso quotidienne de cannabis+ d'autres drogues en soirée. J'utilisais ça en particulier pour pallier au stress/anxiété car j'étais toujours en retard...
Myrmidon a écrit
J'en ai pris hier une petite quantité, 120 mg de codeine et de 2 g de paracetamol en tour dans la journée, car je me sentais mal et que j'espérais que ça m'aiderait à me mettre au boulot. Je me suis senti "mieux" mais l'effet boost recherché n'a pas été trouvé.
C'est vrai qu'avec la codéine je ne retrouve pas non plus le côté seroto boostant du tramadol.
Si tu continues sur la codéine pense à faire une cwe l'histoire de pas de détruire le foie avec le paracétamol.
Myrmidon a écrit
Bref, je pars dans tous les sens, mais j'ai besoin de retours d'expérience et de conseils vis-à-vis de ce que je formulerais comme suit : est-ce que c'est possible de me débarrasser de ces mécanismes de survie qui sont devenus un fardeau pour moi ? Est-ce que je peux trouver une hygiène de vie qui me permet de bosser sans avoir à me doper un peu ?
Bah pour ma part la solution à été d'arrêter les études pour faire un travail qui me plaît et me laisse du temps pour vivre tranquillement et qui surtout ne me suit pas chez moi, passer par un csapa et démarrer un suivi psy (j'ai stoppé récemment car je me sentais prêt) à aussi bcp aidé.
Voilà voilà pour moi il a fallu faire un choix entre étude et santé mais ce n'est que mon parcours le tiens sera peut être différent.
J'espère pouvoir reprendre les études un jour mais j'ai bien peur de replonger aussitôt...
J'espère que tu trouveras des solutions !
kazam a écrit
. La codéine ça met yo, ça détend mais ça ne va pas t'aider à travailler dur.
Salut,
je crois que c'est plus approprié de s'exprimer en "JE", car perso, je ne me retrouve pas dans cette affirmation
Moi, oui la codéine m'aide à me concentrer, écrire, lire et bosser efficacement !
J'ai l'impression même que ça augmente ma créativité, mon focus et je suis plus performante avec.
Sur le fait d'aimer ce qu'on fait, je suis d'accord, c'est quelque chose d'essentiel, mais n’empêche qu'on peut quand même ressentir le besoin d'un boost pour s'y mettre.
En tout cas, c'est ce que je ressens.
Parfois, j'ai du mal à me mettre à bosser, puis une fois que je suis lancée, ça va tout seul et c'est génial...mais cette procrastination pesante je la connais aussi et malgré mes efforts pour comprendre comment y faire face, je n'y arrive pas toujours.
J'ai l’impression que si je suis bien dans mes pompes c'est plus facile, un peu le serpent qui se mord la queue j'avoue
Jesuisturfu a écrit
Merci pour ta réponse Jesuisturfu.
Je suis redescendu depuis. Ha je parle pas de drogue mais de genre de crise d'angoisse à rallonge qui peut te faire te sentir tout aussi perché sans que ce soit agréable aha.
J'ai un peu relativisé, un peu chill, et su bosser un peu (mais vraiment un peu).
C'est mes principales difficultés avec les études : la gestion du temps, les gestion des angoisses.
Autrement quand je travaille je travaille bien, mais j'arrive pas à travailler...
J'espère que tu pourras reprendre un jour plus sereinement ! C'est sûr que d'avoir un travail qui ne te suit pas chez toi, c'est un énorme confort.
Je l'ai connu en faisant un travail rébarbatif vraiment pas drôle... bha une fois la journée finie, j'étais bien et pas stressé, même si c'était nul.
kazam a écrit
Non tu n'es pas un déchet, tu es juste humain
Le tramadol c'est trompeur, les premières prises on a l'impression que ça aide mais ensuite il faut plus et plus. La codéine ça met yo, ça détend mais ça ne va pas t'aider à travailler dur.
Peut être que le problème vient du fait que tu n'aime pas spécialement ce que tu fait... ce serait cool que tu trouve une activité où tu n'a pas besoin de stimulant pour te motiver
Merci kazam
Oh si j'adore ce que je fais ! Quand je m'instruis sur le sujet en dehors du cadre académique, je me sens enivré et excité. Mais dès qu'on passe dans la modalité "devoirs" "rendus" "échéances" "notes" "dossier" "sélection"... je ne tiens plus, je déprime et je fais rien jusqu'au dernier moment, souvent stimulé ou juste épuisé et à bout.
Le tramadol je connais assez bien, ça a été dans ma vie à peu près 4 ans, et dès la première prise ça a été le kiff total. Mais oui, le temps passant, ça ne me transformait plus en garçon hyper confiant, sûr de lui et énergique comme au début.
Oui la codé ne m'a pas stimulé mais ce sera à essayer dans un autre contexte. Peut-être quand je me sens bien et non pas quand je broie du noir à cause de mes soucis perso et de mes galères académiques.
cependant a écrit
Je me retrouve encore une fois tout à fait dans ce que tu dis Cependant.
J'ai tendance à enchaîner les coups de mou, j'ai le moral parfois au ras des chaussettes au point où ça en devient insupportable, et je cherche le soulagement le plus rapide.
J'avais tendance à me booster pour bosser en consommant mais je pense que c'est piégeux pour moi.
Sinon oui, tout à fait d'accord, j'ai besoin de me sentir bien pour bosser.
Certains trouvent dans le travail un refuge et bosse comme des dingues quand ils se sentent mal.
Perso quand j'ai pas le moral je suis bon à rien!
[ Forum ] Médecine du travail - Médecine du travail pour licenciement pour inaptitude - parler de la c sur le lieu de travail ?
|
1 | |
![]() |
[ Forum ] Concilier drogues et travail - Drogue au Travail
|
21 |
![]() |
[ Forum ] Améliorer ses capacités - Comment se motiver pour le travail ?
|
43 |
Psychoactif | Pour une réduction des risques renouvellée |
Il y a 3j | Annonce de Equipe de PsychoACTIF |
Psychoactif | Concours de dessins : Superdroggy qui écrase la stigmatisation |
Il y a 7j | Annonce de Equipe de PsychoACTIF |
Appel à témoignage | Quelles sont les précautions que vous prenez pour baser à l'amoni... |
Il y a 7j | Commentaire de Poutinos (6 réponses) |
Appel à témoignage | "Arrêtez votre conso de drogues d'abord, je vous ausculte après",... |
17 mars 2023 | Commentaire de Agartha (38 réponses) |
Appel à témoignage | Les poussières liées à l'injection : demande de témoignages |
Il y a 4j | Commentaire de marvin rouge (23 réponses) |
Forum UP ! | C-liquide - Information suite à ma découverte |
Il y a 1j | Discussion sans réponse depuis 12h |
Forum UP ! | Commande de O-DSMT pour la première fois |
Il y a 1j | Discussion sans réponse depuis 12h |
Forum | Cette fois j'arrête |
Il y a moins d'1mn | Nouvelle discussion de lebisi dans [Cocaïne-Crack...] |
Forum | Première fois - Avis sur Recette ayahuasca |
Il y a 4mn | ![]() (34 réponses) |
Forum | Actualité - Cherche bon site de benzo rc |
Il y a 13mn | Nouvelle discussion de jams2570 dans [RC Benzodiazépines...] |
Forum | 4F-ritalin et 2F-ketamine |
Il y a 30mn | Commentaire de jams2570 dans [Research Chemicals (R...] (3 réponses) |
Forum | Mode de consommation - Comment bien fumer du crack |
Il y a 58mn | Nouvelle discussion de Tina____ dans [Cocaïne-Crack...] |
Forum | Retour d'expériene d'un sevrage par le bois sacré (Iboga) |
Il y a 1h | Commentaire de happydonkey dans [Heroïne...] (2 réponses) |
Forum | Pureté - Uber cocaine Bruxelles |
Il y a 2h | Commentaire de Haywire dans [Cocaïne-Crack...] (7 réponses) |
Forum | Expériences - Questions à propos d’une arnaque |
Il y a 3h | Commentaire de Haywire dans [Anonymat et sécurité...] (1 réponse) |
Blog | Dessin sous L |
Il y a 2h | Nouveau blog de Ban-Hanne dans [Photos-Dessins] |
Blog | Sevrage Cannabis |
Il y a 6h | Commentaire de Robot9 dans le blog de Robot9 (2 commentaires) |
Blog | J'ai arrêté les opiacés grâce au protonytazepyne (bjr la réa) |
Il y a 8h | ![]() (9 commentaires) |
QuizzZ | Evaluer votre dépendance au cannabis |
Dernier quizzZ à 02:17 |
PsychoWIKI | 3-CMC, effets, risques, témoignages |
Topic epinglé | Neurchi 2 Psychoactif |
Nouveaux membres | accepter, AnusHidalgo, Ergot des Aigles, La belette, Lyric.S, PsYkO ReaVeN666 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours. |