Surdosage codéine urgent !

Publié par ,
1225 vues, 12 réponses
LeSavantFou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2020
60 messages
Bonjour a toutes et à tous, je fais un poste aujourd'hui car j'ai certainement fais un surdosage de paracétamol codéiner à l'instant et j'aurais besoin de conseils rapidement car je ne sais pas vraiment quoi faire.

J'ai pris 8 cachets en même temps de paracétamol ( 500 mg ) codéiner ( 30 mg ) ce qui fait 4 g de paracétamol et 240 mg de codéine, la limite quotidienne maximale. Pas le droit a plus. Et j'ai eu une grosse douleur assez intense au niveau de l'estomac jusqu'à la poitrine, la première heure tout allait bien, et d'un seul coup la douleur est arrivé. Je suppose que c'est un surdosage. J'aurais plusieurs conseils a vous demander.

Tout d'abord avez-vous un moyen de le soulager sachant que je n'ai pas grand chose chez moi pour soulager.

Aussi, que dois-je faire, arrêter ma consommation ? Si Oui pendant combien de temps ? Sachant que je ne sais pas si j'arriverai a me retenir sachant que j'ai plusieurs boîtes. Et vous connaissez l'addiction je suppose...

Et aussi que je n'ai absolument pas envie d'aller voir un médecin ou même d'en parler a ma mère pour plusieurs raisons personnelles. Et donc j'aimerais éviter d'en parler à qui que ce soit, je me dis que c'est peut-être temporaire et que si je limite ma consommation dorénavant a une dose thérapeutique il n'est peut-être pas trop tard pour évité un medecin.

À noter que cela n'a pas l'air d être une douleur au foie ( coin supérieur droite de l'estomac ) et que ca vient plus du côté gauche qui part de l'estomac jusqu'à la poitrine. À noter aussi que je suis un graaaaand stressé et que la douleur à la poitrine peut être dû au fait que cette situation me stress.
Je n'ai pas non plus de nausées ni de vomissements, ni même de selles bizzare ( couleur claire ou couleur bizzare ou liquide )

Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement,

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

On en avait pas déjà parlé de la CWE toussa ?

4g/j c'est la limite, c'est pas la dose létale...(hein ça peut l'être si déjà problèmes au foie).

J'espère que ce soit uniquement psychosomatique et que tu n'ai pas d'attentes hépatique.

Le mieux c'est quand même de faire des analyses de foie pour être sur et entretemps passer à de la codéine seule (neocodion, paderyl ou dicodin) ou tramadol (mais c'est le doc qui va voir) ou pallier 3

Bref, si t'arrives à voir un médecin :

- pour te rassurer sur ton état actuel (moi comme ça de loin, sans boule de crystal –et pour avoir déjà assisté à une prétendue surdose de para/codé– je dirais que ça ne me semble pas trop grave, MAIS ! Je ne suis pas médecin, etc je ne peux pas deviner...
- pour trouver une solution long-terme pour ne pas galérer à prendre des doses potentiellement es dangereuses de para

Naturellement si ça empire, appelle le 15
Reputation de ce post
 
Très bien expliqué, réponse rapide, et très rassurant dans tes propos !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

LeSavantFou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2020
60 messages
Si on en avait déjà parlé mais je n'ai pas réussi à trouver comment faire, et beaucoup de forum doutez de l'efficacité du CWE et disent que cela ne procure aucun effet, dont des personnes en qui j'ai confiance et qui m'ont beaucoup aider sur d'autres sujets. C'est pour ca que sur l'autre poste je t'avais demander si toi personnellement tu avais eu des résultats avec cette technique ( tu ne l'a probablement pas vu puisque j'ai répondu tard le soir il me semble donc normal ) et d'acc merci c'est rassurant ce que tu me dis.
Au final j'ai pris 2 spasfond 80 mg, en 20 min j'étais soulager et j'ai demander à ma mère ( sans lui dire que c'était sûrement dû au paracétamol) et j'ai donc écouter ses conseil, je me suis reposé en position allonger et j'ai pris une tisane pour soulager. Actuellement je n'ai plus de douleurs, mais je suppose que si je refait ca demain, et ainsi de suite ca risque d'être problématique. Je pense que je vais prendre rdv avec mon médecin pour faire une prise de sang, crois-tu que dans une prise de sang on peut voir si il y a un pb au foie ? Et non je n'ai jamais eu de problème au foie ni de prédisposition ( enfin il me semble car je n'ai jamais eu de problème de foie ) et qu'es-ce que tu entend par " attente hépatique" je n'ai pas très bien compris.
Merci beaucoup tu es adorable de répondre aussi rapidement et d'être aussi bienveillant ?
Amicalement,

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, les tests hepatiques (transaminases notamment) sont ceux qui depistent l'hepatite et toutes les atteintes toxiques au foie. Ils permettent donc d'evaluer la t(oxicité du paracetamol mais doivent etre faits assez rapidement (ils se normalisent assez vite). S'ils sont élevés le dosage du paracetamol dans le sang permet de savoir s'il faut traiter.
Il y a d'autres effets de la codeine (effet sur le colon, spasme des voies biliaires) qui peuvent expliquer la douleur.
A priori ça devrait se calmer mais reflechis avant de recommencer.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

LeSavantFou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2020
60 messages
D'accord merci prescripteur pour tes précisions, aurais-tu des infos sur le CWE, si cela marche vraiment, et si tu as, un lien pour savoir où trouver comment faire ? Merci
Amicalement,

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

LeSavantFou a écrit

Si on en avait déjà parlé mais je n'ai pas réussi à trouver comment faire, et beaucoup de forum doutez de l'efficacité du CWE et disent que cela ne procure aucun effet, dont des personnes en qui j'ai confiance et qui m'ont beaucoup aider sur d'autres sujets.

Salut,

désolé, effectivement je ne vois pas le message dont tu parles, je regarderai mieux boulet

Pour moi, les fois que j'ai fait la CWE, ça marchait très bien.
Enfin, la codéine était bien présente...par contre je n'ai pas fait analyser pour voir combien de paracétamol restait vraiment (du coup, suite à une fois où je craignais l'od de paracétamol, je ne mets jamais plus de 8g de paracétamol en total, histoire que, même si ça ne marchait pas du tout -- mais il me semble qu'il y avait des études anglaises qui disaient que ça marchait quand même -- ça ne dépasse pas la dose létale (au numéro anti-poison, ils ont dit d'aller aux urgences car c'était vital si plus de 10g pour une personne de 75kg).

Je comprends ce que tu dis pour le médecin, ce n'est pas facile de parler de tout ça à un soignant bienveillant sur le sujet (ça ne cour pas les rues dans mon expérience), mais c'est vrai que ça peut devenir compliqué de continuer à ingérer autant de paracétamol.

D'ailleurs, tu peux juste parler de ça avec le doc pour commencer...

Pour les tutos,
c'est par ici :
https://www.psychoactif.org/forum/t2923 … ml#p346477

ou là : https://www.psychoactif.org/blogs/Tutor … 293_1.html

Dernière modification par cependant (03 mars 2023 à  17:51)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
La cwe tu la trouve partout sur le net

Y'a wattmille sujet sur le forum
Et sur internet en général..

C'est plus sur l'efficacité réelle de l'élimination de la quantité de paracétamol éliminée réellement qui est en discution

Ms oui, évidemment, ça coule de sens que si tu consomme de la codéine , via une spécialité qui est liée par la préparation en elle même au paracétamol
Évidemment qu'il faut faire une cwe!!

Même si selon les température, et plein d'autre facteur, le ratio n'est pas optimal. Tt ce que tu peux virer en paracétamol c'est du bonus pour toi

Un surdosage de paracétamol une fois, ça passe (et encore, les dégâts sont visiblement irrémédiable, et surtout hardcore niveau douleur)

(Le frère d'une ami a voulu se foutre en l'air comme ça, il s'est tué avant tellement la douleur liée au surdosage de paracétamol est insupportable..)

Si tu le fais fréquemment, la question de la cwe ne se pose même plus..

tu as tellement de post documente ds ce sens..
Tu fais comment pr pas trouver ?? Tu as pourtant créer un post, et fais plusieurs réponses, qui, qqs pars, demande plus de savoir que

"Comment faire une cold water extraction pour la codéine" ?

Parfois y'a des postes, jcapte pas désolé..

Ça fait 20piges que c'est documenté, y'a des reports partout..
Et un "savant fou" ne trouve pas ?

Il a pas du pousser les recherche alors.

Bon courage ds ta recherche mec

Hors ligne

 

LeSavantFou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2020
60 messages
Non c'est surtout que quand je tapais CWE, je trouvais seulement des poste qui discutaient de ce sujet sans dire vraiment comment faire, ou alors c'était vague et je ne veux pas le lancer dans quelque chose de vague si je ne connais pas bien tout. Et comme je ne connaissais pas le nom complet de CWE, bah je trouvais pas, où alors je ne tapais pas les bons mots clés. Et surtout que j'ai étais occupé je n'ai pas pu chercher longtemps non plus. Et pour le "savant fou" je suis un savant fou sur beaucoup de drogue xD mais pas en codéine, je suis un novice la dedans, bien que j'en prenne quotidiennement, mes domaine sont plus sur les stimulants et les drogues types LSD, DXM.
Et merci beaucoup cependant pour ton lien je vais pouvoir le faire, et comme je doutais de l'efficacité, que au final tu m'a dis que si, maintenant je vais m'y essayer. Merci beaucoup à vous pour vos réponses !
Amicalement,

Dernière modification par LeSavantFou (03 mars 2023 à  18:36)

Hors ligne

 

LeSavantFou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2020
60 messages
Cependant, merci pour ton lien, je viens de regarder, le deuxième lien est plus compréhensible, mais je n'ai aucun filtre à café ? y a t il une alternative aux filtre à café ? Ou suis-je obligé d'en avoir ?

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
Y'a jms eu besoin de filtre a café, j'en ai jms utilisé.

Ce sont 2 phases bien distincte qui se séparent
Comme si tu mettais de l'eau ds l'huile
Bon courage

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
Et un savant fou est calle sur a peu prêt tout ! (Normalement ;-). )

Faut juste bosser, et se donner les moyens de le faire

Bon courage et bonne continuation à toi

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

LeSavantFou a écrit

le deuxième lien est plus compréhensible, mais je n'ai aucun filtre à café ? y a t il une alternative aux filtre à café ? Ou suis-je obligé d'en avoir ?

Salut,

vu la facilité à trouver un filtre à café pour moi (tout type de magos y compris épicerie de nuit, dépannage par des voisins, demande aux accueils de jours...), je n'ai jamais essayé autre chose...

Si justement t'as peur que ça rate, pour moi c'est une raison en plus de se tenir à la recette sans inventer des nouvelles techniques (quid du soupalin, d'une gaze non tissée, quoique un drap pou tshirt pourraient le faire etc etc).


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

Y'a jms eu besoin de filtre a café, j'en ai jms utilisé.

Ce sont 2 phases bien distincte qui se séparent
Comme si tu mettais de l'eau ds l'huile
Bon courage

Tous les tutos que j'ai vu mentionnent la nécessité d'un filtre à café (après est ce que pour autant c'est CRUCIAL ? C'est une autre question, en tout cas ils disent qu'il y en a besoin)

Et quand tu sépares tes 2 phases (paracétamol poudre au fond et codéine liquide au dessus) si tu filtres pas au filtre à café bah tu vas sois irrémédiablement mettre inutilement + de paracétamol dans ta codéine, sois si tu arrètes de verser le liquide quand la poudre de para commence à couler avec le liquide bah tu vas forcément devoir laisser de la codéine liquide au fond et pas la consommer...

Donc le filtre sert à 2 choses : filtrer le paracétamol, et pas avoir de pertes en + (mêêêêême si foooorcément il restera du liquide dans le filtre, of course... Mais ça sera - de pertes que sans filtre à mon humble avis)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Surdosage Codéine
par Silmae, dernier post 17 mars 2016 par Jokie3
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Surdosage paracetamol ?
par skiddle, dernier post 05 octobre 2016 par Tetris68
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Mes surdosage aux paracétamol me font très peur
par DoubleW, dernier post 16 décembre 2019 par Aymerson
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums