Conseils première fois DXM

Publié par ,
1911 vues, 15 réponses
avatar
Barbatos23 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2023
85 messages
Bonjour tout le monde,
J'aimerai tester le DXM prochainement mais je n'ai aucune expérience avec les hallucinogènes et dissociatifs, quels conseils vous pourriez me donner pour ma 1ere fois ? Tous les conseils sont bons à prendre^^
- Y'a-t-il un gros risque de bad trip avec cette molécule ? (sachant que je serai sûrement tout seul pour la tester)
- En cas de bad trip est ce que on peut le stopper avec un benzo type Valium ou est ce que ça risque d'empirer la situation ?

Merci et bonne journée !

Dernière modification par Barbatos23 (04 avril 2023 à  12:43)

Hors ligne

 

avatar
CPartiEnCouilles homme
Dr. Greenthumb
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
165 messages
Blogs
Salut à toi,

Tout d'abord fais un test pour vérifier si tu ne fais pas une réaction allergique.

Comme tous les disso/hallu. il y a toujours un risque de bad trip.
Le mieux pour le réduire au maximum reste encore à avoir un bon état d'esprit et un bon S.S le jour du trip et de ne pas prendre un gros dosage pour la première fois ( Je crois qu'il y a une description des différents paliers et dosage sur le WiKi )

Évite les endroits trop anxieux pour toi. Et au cas où, même si tu est seul pour testé le DXM, essaye d'avoir quelqu'un de confiance que tu pourrais prévenir.

Si tu consomme sous forme liquide, prépare de l'eau, tu va rencontré l'océan Atlantique et tu risque fort d'être déshydraté bêtement.

Et pour finir du temps, faudrait pas être défoncé quand ta quelque chose de prévu lol.

Pour les benzo aucune idée désolé.

Voilà, grosso modo les conseils que j'ai appliqué pour mon premier trip, en espérant que ça t'aide.

Hors ligne

 

Lyx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2019
41 messages
Je te conseille fortement de ne pas dépasser 4mgkg pour ton premier trip, peu importe ton expérience, une safe place n'en est jamais une si tu es seul. En dessous de 3 tu risques d'être déçu et de vouloir trop augmenter le palier, alors qu'à 3.5 tu peux avoir un très bon trip.

Très important de le faire chez toi car tu ne sais pas encore comment tu vas réagir à la montée ni à quel point ton corps va métaboliser le DXM pour accentuer l'effet dissociatif. Cannabis / CBD totalement proscrit en premier trip, cela va quasi instantanément accentuer (voire très) fortement les effets dissociatifs.

La montée commence en moyenne au bout d'une heure et dure environ 20-30min avant que les effets négatifs disparaissent (càd bouffée de chaleur potentielle, nausées voire vomissement potentiel, contrôle moteur altéré potentiel, fortes démangaïsons).

Tu sais que tu es bien monté dés-lors que tu te sens comme dans du coton, un peu "anesthésié", que les couleurs sont exacerbées, les proportions/perspectives exagérées (ton téléphone parait géant), la vision dédoublée, une euphorie tel un sentiment de plénitude, un sentiment de peur (dont du jugement) quasi nul.

Si tu es sujet aux effets disso, à ce dosage tu peux commencer à ressentir un slow mo, une vision saccadée, et quasi constamment une perception du temps altérée (l'impression d'avoir vécu des épopées).

Un trip dure environ 4h. Profite à fond de la musique, en fermant les yeux tu vas perdre conscience de ton corps, l'impression de ne faire qu'un avec l'environnement, comme si tu étais au beau milieu d'un champ seul. Tu pourras observer des hallu visuelles les yeux fermés, un peu de type kaléidoscopiques, avec un fil créatif se renouvelant constamment.

Les 10-20 prochaines heures suivant le trip tu risques d'avoir un mal de crâne ainsi que des muscles de la mâchoire crispés, de grosses nausées et un afterglow où tu te sens "en paix", reposé, mais avec une certaine perte de motivation et de concentration. Cet afterglow est plutôt agréable et met environ 1 à 2 jours à disparaître complètement.

Pour réduire ou éviter le mal de tête il faut que tu t'hydrates bien continuellement dès la fin de ton trip, mais en cas de nausées boire risque de te faire vomir.

Hors ligne

 

avatar
Barbatos23 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2023
85 messages
Merci pour vos réponses ,
Quand vous parlez de dissociation et de l'impression de sortir de son corps ça m'intrigue est ce qu'on reste quand même conscient de ce qu'on est en train de vivre, est ce qu'on conserve un certain libre arbitre, est ce qu'on est en capacité de faire des choses banales comme se lever, aller sur son téléphone, suivre un film etc...? Je demande ça car ce qui me fait peur dans le plateau 2 c'est de ne plus rien maîtriser, de rester "bloqué" ( je sais pas si c'est très compréhensible haha^^).
Lyx vu que tu m'as l'air assez renseigné sur le sujet est ce que tu sais si prendre un benzo peut atténuer/calmer le bad trip ? J'ai une boîte de Diazépam 5 mg.

Bonne soirée à vous

Hors ligne

 

Lyx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2019
41 messages
plus tu as de DXM métabolisé plus tu as d'effets disso et donc moins tu es en contrôle et lucide. A 3.5kg/mg normalement tu as un petit plateau 2, càd des effets proches de l'alcool mais en plus intéressant et sans ses effets négatifs (tout ce que j'ai décrit dans mon poste précédent correspond à ce qu'on peut s'attendre d'un 3.5kg/mg). A ce dosage tu n'auras pas de submersion, tu resteras complètement lucide, capable de te déplacer sans problème moteur notable et capable de parler normalement (même si ça peut être un peu plus dur). Donc aucun risque de badtrip, cependant oui les benzo peuvent totalement aider, j'ai toujours de l'alprazolam avec moi (xanax), ça fait effet en 15min. La cyproheptadine (vente libre en pharmacie) peut aussi te sauver d'un syndrome sérotoninergique, mais sans mélange et sans dose extrême il n'y a normalement aucun risque (jamais entendu parler dans ces conditions).

Tu pourras aller sur ton téléphone mais ça sera pas facile de taper haha, avec les proportions et la vue dédoublée/flou, plus la petite anesthésie etc. Regarder un film pourquoi pas, mais la meilleure synergie reste la musique dans une ambiance cosy/sombre.

Hors ligne

 

avatar
Barbatos23 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2023
85 messages
Ce qui me fait le + peur c'est la montée du DXM car je n'ai jamais testé d'hallucinogène/disso, est ce que la montée est généralement plutôt agréable comme ça peut etre le cas avec la codéine ou autres opiacés ou est elle anxiogène ?
Je demande ça psk passer d'un état normal à un état dissocié d'un coup ça doit être anxiogène (dites moi votre premier plateau 2 comment ça s'est passé svp).
Je suis rassuré que les benzos fonctionnent en cas de bad trip mais est ce que l'interaction Benzo + DXM est dangereuse ? Si le DXM est un dépresseur vaut mieux éviter de mélanger les 2 je pense (pas envie de faire un arret respiratoire), j'ai cherché un peu sur le net certains sites disent que c'est un dépresseur, d'autres disent l'inverse...
Dernière question le trip au dxm est plutôy stimulant (du a son action seroto) ou sédatif type opiacé ? Jai encore une fois lu des trucs contradictoires à ce sujet
Si tu pouvais m'éclaircir merci^^

Bonne journée

Dernière modification par Barbatos23 (06 avril 2023 à  14:38)

Hors ligne

 

avatar
Barbatos23 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2023
85 messages
Pas de réponses ?

Hors ligne

 

avatar
CPartiEnCouilles homme
Dr. Greenthumb
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
165 messages
Blogs

Barbatos23 a écrit

Ce qui me fait le + peur c'est la montée du DXM car je n'ai jamais testé d'hallucinogène/disso, est ce que la montée est généralement plutôt agréable comme ça peut etre le cas avec la codéine ou autres opiacés ou est elle anxiogène ?
Je demande ça psk passer d'un état normal à un état dissocié d'un coup ça doit être anxiogène (dites moi votre premier plateau 2 comment ça s'est passé svp).
Je suis rassuré que les benzos fonctionnent en cas de bad trip mais est ce que l'interaction Benzo + DXM est dangereuse ? Si le DXM est un dépresseur vaut mieux éviter de mélanger les 2 je pense (pas envie de faire un arret respiratoire), j'ai cherché un peu sur le net certains sites disent que c'est un dépresseur, d'autres disent l'inverse...
Dernière question le trip au dxm est plutôy stimulant (du a son action seroto) ou sédatif type opiacé ? Jai encore une fois lu des trucs contradictoires à ce sujet
Si tu pouvais m'éclaircir merci^^

Bonne journée

Traitement du surdosage
naloxone et assistance respiratoire pour la dépression respisatoire, BZD pour les convulsions.


DXM et alcool, opiacés, sédatifs
L’association à des dépresseurs du SNC et des dépresseurs respiratoires exposerait à une majoration de la sédation et à un risque de dépression respiratoire


À toi de voir dans quels cas tu te trouve et si il est nécessaire de le faire.
Un benzo peut calmé faut juste pas gobé la boîte quoi :)

Et à ta place si tu appréhende trop ton trip commencé par un premier plateau, ça te permettra
d'avoir  un vague aperçu de ce qui t'attends.

Hors ligne

 

avatar
CPartiEnCouilles homme
Dr. Greenthumb
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
165 messages
Blogs

CPartiEnCouilles a écrit

Barbatos23 a écrit

Ce qui me fait le + peur c'est la montée du DXM car je n'ai jamais testé d'hallucinogène/disso, est ce que la montée est généralement plutôt agréable comme ça peut etre le cas avec la codéine ou autres opiacés ou est elle anxiogène ?
Je demande ça psk passer d'un état normal à un état dissocié d'un coup ça doit être anxiogène (dites moi votre premier plateau 2 comment ça s'est passé svp).
Je suis rassuré que les benzos fonctionnent en cas de bad trip mais est ce que l'interaction Benzo + DXM est dangereuse ? Si le DXM est un dépresseur vaut mieux éviter de mélanger les 2 je pense (pas envie de faire un arret respiratoire), j'ai cherché un peu sur le net certains sites disent que c'est un dépresseur, d'autres disent l'inverse...
Dernière question le trip au dxm est plutôy stimulant (du a son action seroto) ou sédatif type opiacé ? Jai encore une fois lu des trucs contradictoires à ce sujet
Si tu pouvais m'éclaircir merci^^

Bonne journée

Traitement du surdosage
naloxone et assistance respiratoire pour la dépression respisatoire, BZD pour les convulsions.


DXM et alcool, opiacés, sédatifs
L’association à des dépresseurs du SNC et des dépresseurs respiratoires exposerait à une majoration de la sédation et à un risque de dépression respiratoire
( Information du PsychoWiki y a toutes les réponses à tes questions dessus)

À toi de voir dans quels cas tu te trouve et si il est nécessaire de le faire.
Un benzo peut calmé faut juste pas gobé la boîte quoi :)

Et à ta place si tu appréhende trop ton trip commencé par un premier plateau, ça te permettra
d'avoir  un vague aperçu de ce qui t'attends.

Hors ligne

 

avatar
Barbatos23 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2023
85 messages
D'acc merci de m'avoir éclairé je vais commencer par un plateau 1 (si j'arrive à m'en procurer haha) pour etre safe.
Petite question qui me tarraude est ce que un plateau 3/4 de dxm est semblable à un k hole ou ce sont 2 effets différents ? Ça a rien a voir avec le topic mais j'ai lu pas mal de trucs sur le k hole c'est fascinant j'aimerai tenter cette expérience un jour.

Sur ce bonne soirée

Hors ligne

 

Lyx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2019
41 messages
Yo désolé peut-être que tu comptais faire ton trip directement j'avais oublié de follow le thread.

Merci à CPartiEnCouilles pour ces rappels sur les associations.
Après test d'allergie, tu ne risques absolument pas de k-hole ou d'intoxication nocive (foie/cerveau) à un dosage qui correspond au plateau 2 (c'est très approximatif la limite et ça dépend du métabolisme etc mais en gros le plateau 3 est peu probable avant 6mgkg).
Dans les cas d'intoxication (plutôt à partir de 15mgkg), la dose létale (sans association risquant un syndrome sérotoninergique) est bien plus haute que ça et donc tu es vite remis sur pieds après un tour aux urgences (il peut y avoir des séquelles réversibles quelques semaines/mois).

Mais bref, toi tu comptes pas te lancer dans des P3+. D'ailleurs étant un utilisateur expérimenté du dxm, ce n'est pas mon kiff non plus de dépasser le P2, si je veux des expériences très dissociatives je vais me tourner vers la salvia par ex.

Je t'invite à relire la description qui m'a semblé détaillée sur la montée et les effets auxquels tu peux t'attendre d'un P2 (référence 4mgkg).
Tu peux être rassuré, tu n'auras pas les effets dissociatif tout de suite, c'est assez progressif. Il y a une phase d'assimilation qui dure environ 1h, puis une phase de montée où je te conseille de t'allonger côté gauche (ça réduira les potentielles nausées) et de te divertir en regardant YT etc, cette phase dure environ 20min. Suite à laquelle, tu vas te lever et là tu vas réaliser pas mal d'effets d'un coup, le premier est un sentiment de légèreté, puis les perspectives, la vision, les couleurs exacerbées.
A partir de là la montée continue subtilement, ça devient que du kiff, tu as une euphorie caractéristique de la sérotonine (elle donne pas envie de fou rire, t'es en fait de trop bonne humeur et tu te sens super bien), une heure passée tu devrais être bien monté et là selon ton métabolisme et le dosage tu vas pouvoir observer les premiers effets vraiment dissociatif : slow mo et saccades de la vision.
Le slow mo c'est : tu vas décider de lever ton bras et tu vas le voir se lever avec 1-3secs de décalage au ralenti, ça ne t'empêchera pas d'effectuer des actions basiques et de te déplacer chez toi, mais attention aux choses qui trainent qui pourraient te faire trébucher, prépare le terrain avant.
Ca peut paraître surprenant comme effet mais c'est agréable à vivre, étant un disso tu auras en fait l'impression d'être dans une bulle, comme si t'étais un personnage dans ta tête qui pilote un vaisseau haha. Donc pas d'inquiétude quand tu ressentiras ça !
L'autre gros effet disso c'est la saccade de la vision, tu verras en plus de la slow mo la vie en diaporama.

Le DXM a un effet antalgique et un peu anesthésique, garde bien en tête cela : si tu te cognes tu vas quand même sentir le choc, mais absolument pas la douleur. Pour l'effet anesthésique, c'est pas comme chez le dentiste où tu contrôles plus les muscles, là c'est plutôt que tu oublies le toucher, ce qui participe à l'effet "bulle/nuage/légèreté".

Selon ton métabolisme et le dosage, il est possible que tu n'aies pas ces deux effets disso. Ils sont peu probables en dessous de 3.5kgmg d'ailleurs.

Attention, pas de redrop, c'est le meilleur moyen de bad trip sans un minimum d'expérience ! Si tu n'as pas les effets escomptés, abort the mission, tu attends au moins une semaine si tu veux recommencer, et tu montes pas le dosage au delà de plus de +20% !

Dernière modification par Lyx (10 avril 2023 à  20:37)

Hors ligne

 

Lyx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2019
41 messages
Un plateau 1, ça n'exclu pas un test allergique. Et un test tout court si tu te le procures d'une source douteuse. Cependant, si par plateau 1 tu entends un dosage inférieur à 3mgkg, ne t'attends pas au moindre effet disso que j'ai décris. Cela sera plus proche d'une légère ivresse avec moins d'effets négatifs. Tu auras tout de même probablement un afterglow le lendemain, état reposé où il peut être dur de se motiver à travailler, à sortir ou à se concentrer.
Cela n'exclu pas non plus des nausées pendant la montée.

Ah et si c'est au sirop que tu fais ton trip, bon courage avec l'effet laxatif, ça peut vraiment tuer le trip. Déjà que c'est super dur à gobber. Evidemment tu regardes la composition, si y a du paracétamol ou autre, oublie direct.

Hors ligne

 

avatar
Barbatos23 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2023
85 messages
Merci beaucoup Lyx pour ta réponse très complète ça me servira pour me 1er trip, j'en ferai d'ailleurs peut-être un TR quand ce jour arrivera.
J'ai en tête le DXM car c'est un des plus connus mais est ce que tu penses que pour une 1ere expérience disso/hallu le DXM est une bonne molécule ou tu me conseillerais un autre medoc ? (de légal vendu en pharma hein pas envie d'avoir qq chose coupé).
Et le trip du DXM est + orienté stimulant comme peut l'être le tramadol LI ou orienté sédatif type codéine ? Car je sais que la seroto a un effet boostant.
Merci à toi bonne journée

Hors ligne

 

Lyx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2019
41 messages

Barbatos23 a écrit

tu penses que pour une 1ere expérience disso/hallu le DXM est une bonne molécule ou tu me conseillerais un autre medoc ? (de légal vendu en pharma hein pas envie d'avoir qq chose coupé).
Et le trip du DXM est + orienté stimulant comme peut l'être le tramadol LI ou orienté sédatif type codéine ? Car je sais que la seroto a un effet boostant.
Merci à toi bonne journée

Clairement le DXM sans mélange est très safe, peu toxique, n'induit pas réellement de dépendance et c'est l'une des rares molécules dont la descente a plus de chance d'être agréable que l'inverse.
En terme d'effets ça n'a rien à envier à l'ecsta, je le place même largement au dessus.
Pour d'autres disso qui sont des médicaments je n'en connais pas, après jsp.

L'effet n'est pas stimulant, ou assez peu, de base c'est une molécule pour des trip posés intro mais elle peut être très bien pour son côté festif aussi car c'est agréable de bouger avec, mais on ressent pas de base le besoin de bouger. Ça va pas non plus t'empêcher de t'endormir bien que tu ne ressentiras pas un éventuel manque de sommeil pendant le trip.
Tu as beau être anesthésié, il n'y a pas d'effet sédatif ça c'est certain, mais l'effet stimulant est vraiment modéré.

Hors ligne

 

avatar
yersinia_pestis homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Nov 2016
22 messages

Barbatos23 a écrit

D'acc merci de m'avoir éclairé je vais commencer par un plateau 1 (si j'arrive à m'en procurer haha) pour etre safe.
Petite question qui me tarraude est ce que un plateau 3/4 de dxm est semblable à un k hole ou ce sont 2 effets différents ? Ça a rien a voir avec le topic mais j'ai lu pas mal de trucs sur le k hole c'est fascinant j'aimerai tenter cette expérience un jour.

Sur ce bonne soirée

Khole aucune idée mais oui à très haute dose de dxm  tu es complétement dissocié de ton corps. Tu abandonnes ta vieille enveloppe charnelle.Je m'étais vu allongé qur mon lit
Fais quand même toujours très attention avec les dosages le plateau 4 c'est flirter avec l'overdose mais l'experience n'en reste pas moins indescriptible.

Et surtout si tu prends en sirop toujours avec sucre, le maltilol téléporte ton estomac directement au 9eme cercle de l'enfer

Hors ligne

 

avatar
Barbatos23 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2023
85 messages
Yo, d'abord merci pr vos réponses je suis un peu + éclairé mtn.
Je me suis procuré une boîte de Tussidane 30 mg (et une 2e dans qq jours) donc je vais tenter l'expérience bientôt, j'en ferai peut être un TR si ça en vaut le coup.
Me reste quelques questions que je voudrai savoir avant de me lancer :
- Pour le test allergique vous me conseillez quelle dose ? Certains disent que 1/2 comprimé suffit, d'autres conseillent 60 mg minimum... et j'ai pas trop envie d'etre surpris par une reaction allergique pendant mon trip
- Je compte commencer par un plateau 1 à 1.5-2 mg/kg, est ce que à cette dose je peux espérer avoir quelques hallus et un léger etat dissocié ?
- Pour le plateau 1 je serai chez moi dans ma chambre avec mon père dans une autre pièce, vous pensez que si je le croise dans l'appart je vais être cramé direct ou je peux faire semblant d'être sobre ?
Par rapport aux benzos je sais que j'ai déjà posé la question mais est ce que ce sont vraiment des trip killer efficaces qui stoppent net le trip en 15-20 minutes ou est ce que ça permet simplement d'atténuer les effets ? (Je force un peu mais le bad au dxm c'est ce qui me fait le + peur étant donné mon manque d'expérience avec les dissos) J'ai du Xanax 0.25 et du Valium 5

Dernière modification par Barbatos23 (27 avril 2023 à  14:34)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois au DXM
par BBoyLo, dernier post 02 avril 2016 par Etsyhtéma
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] DxM première fois besoin d'info
par hypo, dernier post 27 décembre 2018 par Sarcastrophe
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - DXM, premiere fois
par Artfha45, dernier post 29 avril 2017 par Mélatonine2
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums