Dihydrocodéine et test salivaire

Publié par ,
1788 vues, 6 réponses
avatar
Soupei homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2023
12 messages
Bonjour à tous ,

J'ai une question à la quelle je ne trouve pas de réponse, ou je n'ai pas assez cherché

En faite, je consomme de la Dihydrocodéine de temps en temps et je me posais la question et si c'était positif au salivaire par un contrôle des forces de l'ordre sur la route.

La chose que je ne comprend pas c'est que d'après plusieurs site sur cette molécule ( psychonautwiki etc..) la DHC est métabolisée en dihydromorphine ,nordihydrocodéine et dihydrocodéine-6-glucuronide donc je n'ai pas de Morphine dans le sang mais de la dihydromorphine ? si j'ai bien compris

En fait je me demande surtout par quel métabolite les tests salivaire réagissent-ils ? je pensais que c'était seulement Morphine et 6MAM pour la catégorie Opiacé..

Je vous dis ça car j'ai acheter un test salivaire du même type que la police visiblement, le Drager 3000

j'ai fait le contrôle 2h après avoir avaler 150mg de DHC (comprimé LI, c'est les boites anglaises)

et me voila positif ! (J'ai consommé la même dose 24h auparavant mais aucun autre opiacé que la DHC)


Merci à vous si vous pouvez m'aiguiller !

PS: j'aurai pu mettre une photo du test mais vu que je l'ai fait hier visuellement on ne voit plus trop au niveau des bandes qui réagissent. Bon si je met la photo c'est que j'ai combattu la flemme..

/forum/uploads/images/1680/img_20230407_123211.jpg

Dernière modification par Soupei (07 avril 2023 à  12:35)

Hors ligne

 

avatar
Soupei homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2023
12 messages
Je viens de trouvé la notice sur Internet qui est en Français déjà et beaucoup plus précise que celle que j'ai reçue avec le test...

https://www.draeger.com/Products/Conten … 171-fr.pdf


On y voit enfin ce qu'ils cherchent pour la catégorie opiacé :

Opiates related compounds [ng/mL]
6-Monoacetylmorphine 10
Buprenorphine 10000
Codeine 15
Dihydrocodeine 10
GHB 10000
Hydrocodone 2.5
Hydromorphone 4
Morphine 10
Morphine-3ß-D-glucuronide 1000
Nalorphine 10
Naloxone 1000
Norcodeine 10000
Normorphine 100000
Oxycodone 1000
THC related compounds
Reputation de ce post
 
Merci pour ces infos précises ! Contre cette loi injuste le partage de savoirs

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2809 messages
Blogs

Soupei a écrit

Je viens de trouvé la notice sur Internet qui est en Français déjà et beaucoup plus précise que celle que j'ai reçue avec le test...

https://www.draeger.com/Products/Conten … 171-fr.pdf

merci beaucoup pour ce partage

je connais ce test car:
   - j'ai déjà été l'objet d'un contrôle routier avec ce test
   - j'en ai acheté comme toi pour "expériences" et vérifier ce qu'impliquait mes consommations vis-à-vis de ce test

et comme toi, je me suis rendu compte qu'une notice "version longue" existait, avec beaucoup de détails par rapport à la version que j'avais eu avec les tests.
cette notice a d'ailleurs fait l'objet d'ajustements il y a plusieurs versions, les taux de détection ont été ajustés à la marge pour certaines molécules


sinon pour la dihydrocodeine, déjà pleins d'infos là:
https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/5284543

et sinon :
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/1242079 … receptors.

pubmed.ncbi.nlm.nih.gov a écrit

Dihydrocodeine is metabolized to dihydromorphine, dihydrocodeine-6-O-, dihydromorphine-3-O- and dihydromorphine-6-O-glucuronide, and nordihydrocodeine

donc à priori des métabolites qui ne sont pas dans la liste recherchée... mais qui en fait positives le test quand même, si j'ai bien compris?

Dernière modification par plotchiplocth (17 avril 2023 à  19:11)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Soupei homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2023
12 messages

plotchiplocth a écrit

C'est la que s'arrête la précision lol
Il y a effectivement marqué dihydrocodeine mais pas le métabolite précis j'ai l'impression

A moins que la dihydrocodeine en elle même soit détectable au salivaire mais à ce niveau je suis perdu

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2809 messages
Blogs

Soupei a écrit

Il y a effectivement marqué dihydrocodeine

Oui donc ça suffit pour positiver le test ...
Après avec ordonnance pas de problème mais c'est sur que ça donne l'occasion d'un échange qui peut être pas agréable

Dernière modification par plotchiplocth (18 avril 2023 à  09:04)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Soupei homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2023
12 messages

plotchiplocth a écrit

Soupei a écrit

Il y a effectivement marqué dihydrocodeine

Oui donc ça suffit pour positiver le test ...
Après avec ordonnance pas de problème mais c'est sur que ça donne l'occasion d'un échange qui peut être pas agréable

Garder mon permis est assez important pour moi et pour d'autres PUD c'est évident

D'ailleurs comme moi ça pousse aussi à consommer des produits non détectables au salivaire

Ce qui peut être quand même problématique en fonction de la molécule consommée alors qu'une moins dangereuse détectable au salivaire aurait pu être beaucoup plus adéquate

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2809 messages
Blogs

Soupei a écrit

Ce qui peut être quand même problématique en fonction de la molécule consommée alors qu'une moins dangereuse détectable au salivaire aurait pu être beaucoup plus adéquate

c'est sur tout à fait d'accord. Avec par exemple le PCP, pas détecté par le DrugCheck 3000, le risque d'altération de la conscience avec des conséquences importantes sur la capacité à conduire semble a priori plus important qu'avec de la DHC (tout cela dépend bien sur des doses consommées)

ces tests salivaires sont justes un outil punitif vers les personnes faisant usages de drogues, testant largement au delà de la question de l'altération de la capacité à conduire


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Dihydrocodeine LP et Dihydrocodeine LI le jours et la nuit
par Spectrum, dernier post 02 mai 2020 par Spectrum
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] 1er xp dihydrocodéine
par piGivenchy, dernier post 19 octobre 2023 par piGivenchy
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Dihydrocodeine
par GaMuch, dernier post 30 décembre 2020 par anonyme 710
  1

Pied de page des forums