Comment interagir avec des personnes sous substances ?

Publié par ,
598 vues, 4 réponses
1312 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2023
2 messages
Bonjour à toustes,

Pas sure de publier au bon endroit mais je me lance malgré tout.

Je bosse depuis qqs temps dans des parkings et je suis amenée à côtoyer des consommateurs de diverses substances et en situation de très grande précarité.

Mon employeur me demande de les virer, ce que je ne ferais pas.
Mais je souhaiterais juste pouvoir leur demander de repartir avec le matos (kit RDR, seringues, alu) et de ne pas le laisser traîner.

Comment puis-je agir sans être intrusive et gêner la prise de prod ? Avez-vous des tips sur l’attitude à adopter ? Même si je sais qu’il y a autant d’humains en face que de façons de se comporter.

Je m’excuse si je m’exprime mal et que je suis blessante. Ce n’est vraiment pas l’intention. Surtout que c’est très clair dans ma tête mais plus dur à mettre en mots.

Merci d’avance à celles et ceux qui répondront, sûrement que l’échange me permettra d’être plus claire.

Et merci pour ce forum qui est une mine d’informations (trop d’ailleurs ;-)! )

Prendrons soin les uns des autres.

1312

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs
Salut ACAB wink

Pour commencer en douceur, une petite affiche par ci par là indiquant aux personnes fréquentant cet endroit de ne pas laisser leurs déchets sur place...

Sinon faudra faire des trucs qu'on apprécie pas trop trop en général hmm pas simple

Hors ligne

 

1312 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2023
2 messages
Merci Anagram pour ta réponse !

Je vais proposer de mettre des affiches, mais je crains que ce soit refusé. Les apposer serait reconnaître qu’il y a conso, et ça peut faire fuir les abonnements. La logique étant le profit, je doute que l’affichage puisse être mis en place.