Comment interagir avec des personnes sous substances ?

Publié par ,
598 vues, 4 réponses
1312 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2023
2 messages
Bonjour à toustes,

Pas sure de publier au bon endroit mais je me lance malgré tout.

Je bosse depuis qqs temps dans des parkings et je suis amenée à côtoyer des consommateurs de diverses substances et en situation de très grande précarité.

Mon employeur me demande de les virer, ce que je ne ferais pas.
Mais je souhaiterais juste pouvoir leur demander de repartir avec le matos (kit RDR, seringues, alu) et de ne pas le laisser traîner.

Comment puis-je agir sans être intrusive et gêner la prise de prod ? Avez-vous des tips sur l’attitude à adopter ? Même si je sais qu’il y a autant d’humains en face que de façons de se comporter.

Je m’excuse si je m’exprime mal et que je suis blessante. Ce n’est vraiment pas l’intention. Surtout que c’est très clair dans ma tête mais plus dur à mettre en mots.

Merci d’avance à celles et ceux qui répondront, sûrement que l’échange me permettra d’être plus claire.

Et merci pour ce forum qui est une mine d’informations (trop d’ailleurs ;-)! )

Prendrons soin les uns des autres.

1312

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs
Salut ACAB wink

Pour commencer en douceur, une petite affiche par ci par là indiquant aux personnes fréquentant cet endroit de ne pas laisser leurs déchets sur place...

Sinon faudra faire des trucs qu'on apprécie pas trop trop en général hmm pas simple

Hors ligne

 

1312 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2023
2 messages
Merci Anagram pour ta réponse !

Je vais proposer de mettre des affiches, mais je crains que ce soit refusé. Les apposer serait reconnaître qu’il y a conso, et ça peut faire fuir les abonnements. La logique étant le profit, je doute que l’affichage puisse être mis en place.

C’est pour ça que je me posais vraiment la question de mon attitude à moi, en tant que personne et pas en tant que salariée d’une boîte.

Je veux faire mon boulot mais hors de question de manquer de respect à quelqu’un, de le gêner dans sa vie privée

Puis-je te demander ce que tu entends par les trucs qui ne sont pas trop appréciés ? Afin de ne pas le faire surtout

Pardon pour ma naïveté, et encore merci pour ta réponse

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, ce sont surtout des personnes en grande precarité, qui sont "logiquement" consommatrices de substances y compris l'alcool. D'où parfois des attitudes agressives ou marginales, qui rendent les relations difficiles. Rien à voir donc avec la majorité des consommateurs de substance.

Je pense que le mieux est d'expliquer que leur attitude risque d'entrainer des pbs avec ton employeur, pour eux comme pour toi. Et que tu ne leur veut pas de mal mais que tu as peur que cela se retourne contre toi. Et contre eux aussi. Donc qu'un minimum de prudence est requis.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs
Pas trop apprécié par exemple virer les mecs des parkings, entre consommateurs on se comprend et on a pas envie de dégager l'autre fissa. Mais un p'tit rappel rapide et pas enfantin pour indiquer de pas laisser seringue etc sur place ça pourrait être plus utile, je ne sais pas trop à vrai dire...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mélange de substances
par tomtox78, dernier post 27 févier 2010 par synchro
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Plaisir et drogues - Des substances sans addictions ?
par Kitsune, dernier post 08 septembre 2021 par ethanol
  65
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Les substances mal conservées à froid ?
par Rick, dernier post 17 décembre 2019 par PaRaLLeL
  4

Pied de page des forums