Effet de la codéine

Publié par ,
1025 vues, 6 réponses
Shela femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2023
5 messages
Bonjour,
C'est la première fois que je poste ici, alors je suis un peu stressé ^^
Pour commencer, je suis addict a la codéine, cela a commencé avec du tramadol mais ne faisant plus effet et la codéine étant plus accessible, je me suis tourné vers celle ci et c'était super, ça m'aide énormément pour réussir mes journée quand je ne suis pas bien, quand je suis trop anxieuse, ça m'aide à travailler, a être focus et même a parler a des gens quand j'ai trop peur.
Cependant depuis quelque jours je sens que l'effet ne se fait plus ressentir... Et j'ai très peur car c'est le seul truc qui m'aide à tenir. Je travaille bien sûr avec psy pour aller mieux et dans le futur arrêter de prendre de la codéine. Mais pour le moment je ne sais pas comment faire pour ressentir les effets de la codéine.. je suis arrivé à doubler les doses donc deux codoliprane mais je ne ressens rien.. je suis perdu.
Depuis quelques semaines j'ai commencé un nouvel anti dépresseur qui est la venlafaxine, je me demandais donc si les deux n'étaient pas contreproductif ? Est ce que l'AD n'anullerait pas l'effet de la codéine par hasard?
Et je le demande aussi comment m'en procurer maintenant? Car j'ai eu une ordonnance avec ma médecin faisant passer ça pour des maux de tête mais je 'e sais pas comment faire pour la suite...
Quelqu'un aurait il des réponses à m'apporter?
Merci d'avance.

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Il ne me semble pas que cet AD diminue les effets de la codéine, peut-être que d'autres pourront confirmer ou non.

La chose la plus plausible pour moi c'est la tolérance. Depuis combien de temps prends-tu de la codéine à ce dosage ?

Les opiacés, surtout ceux à cinétiques rapides provoquent une tolérance assez rapide qui oblige à augmenter les doses pour obtenir les mêmes effets qu'au début.
Que désires tu pour le moment ? Tu préfères arrêter ta consommation ou la continuer pour être bien ?

Je pense que si tu veux continuer de ressentir les effets du début il te faut augmenter les doses actuelles. Dose que tu ressentiras moins d'ici quelques temps également.

Ton psy est addictologue ? Lui en parler serait le meilleur moyen comme il te connait de déterminer quel est la meilleure chose à faire pour ton bien être mais aussi ton futur proche !
Si tu es franc avec lui et que tu lui expliques ta dépendance il ne pourrait pas t'en prescrire ?

Je pense vraiment que c'est la tolérance, surtout si tu en prends depuis un petit moment. Fais attention si tu augmentes les doses, il y a un risque d'OD et de toxicité du paracétamol. Si la dose en paracétamol par jour devient toxique, il faudrait envisager une filtration à froid.

En espérant que cela puisse t'aider et que tu ailles bien !

Dernière modification par Alexandre11 (16 juin 2023 à  22:59)

Hors ligne

 

Shela femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2023
5 messages
Merci beaucoup pour la réponse,
Je pense aussi que c'est la tolérance mais c'est étrange que ça soit arrivé d'un seul coup, il y a encore quelque jours mon dosage habituel me faisait encore de l'effet, même quand j'en prenais un seul... hmm

Pour le moment je ai encore besoin le temps que les AD fasse effet si non je disfoncte...
Non ma psy n'est pas addictologue mais j'ai était voir la caarud qui m'a aussi conseillé d'en voir un mais j'ai peur car j'ai peur de la réaction... Ce que j'ai besoin c'est d'en avoir avec moi ce serait ce que pour être rassuré... hmm

A ma psy je lui en parle très franchement, elle est au courant et justement m'a rassuré sur le fait que j'en prenne qu'on va y travailler ensemble et que si c'est quelque chose qui me soulage pour le moment c'est ok.

Comment ça un risque de toxicité au paracétamol ? Et comment peut on filtrer la codéine du paracétamol ?

Hors ligne

 

n2010coe homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
11 messages
Hello :)

Il ne faut pas avoir peur, essaye de garder en tête que c’est à proprement parler le cœur du métier d’un adictologue, il doit y en avoir des bons et des mauvais comme dans tous les domaines, il suffit que tu trouves le/la bon(ne) avec qui tu te sentes à l’aise.

Concernant la filtration du paracetamol, il me semble qu’il y a quelques astuces pour le filtrer à l’eau clair, je te laisse un lien qui t’aidera je l’espère.

https://www.psychoactif.org/forum/t1769 … ction.html

Bonne continuation et prend soin de toi wink

Dernière modification par n2010coe (17 juin 2023 à  12:08)

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages

Shela a écrit

Merci beaucoup pour la réponse,
Je pense aussi que c'est la tolérance mais c'est étrange que ça soit arrivé d'un seul coup, il y a encore quelque jours mon dosage habituel me faisait encore de l'effet, même quand j'en prenais un seul... hmm

Pour le moment je ai encore besoin le temps que les AD fasse effet si non je disfoncte...
Non ma psy n'est pas addictologue mais j'ai était voir la caarud qui m'a aussi conseillé d'en voir un mais j'ai peur car j'ai peur de la réaction... Ce que j'ai besoin c'est d'en avoir avec moi ce serait ce que pour être rassuré... hmm

A ma psy je lui en parle très franchement, elle est au courant et justement m'a rassuré sur le fait que j'en prenne qu'on va y travailler ensemble et que si c'est quelque chose qui me soulage pour le moment c'est ok.

Comment ça un risque de toxicité au paracétamol ? Et comment peut on filtrer la codéine du paracétamol ?

Oui effectivement les addictologues sont là pour ça et sont habitués à entendre ce genre d'histoire. Tu peux aller leur parler sans crainte (en tout cas pour la plupart il y a des mauvais partout). Même si tu vois déjà ta psy, elle n'a peut-être pas les mêmes connaissances qu'un addictologue qui saurait mieux comment gérer ta dépression?/addiction/début de tolérance.

Tu peux prendre rdv dans un CSAPA.

Pour le paracétamol, c'est un facteur très dangereux des codolioranes, perso je pense même que c'est pire que la codéine au niveau danger. C'est très toxique pour le foie et il y a un danger de lésion irréversible/mort à des doses pas si élevé. Si on a une grosse tolérance à la codéine, c'est le paracétamol qui peut coincer et être dangereux.

Pour la technique de filtration c'est vraiment pas compliqué cherche des tutos sur le site ! En gros il faut juste écraser les cachets, laisser le tout 1h au frigo et filtrer le tout. La solution contient la codéine et ce qui a été filtré c'est le paracétamol. Par contre ce n'est pas une technique parfaite, il y a des pertes de codéines et tout le paracétamol n'est pas éliminé. Mais il me semble que ça permet d'éliminer une grande partie des risques.

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
En effet c'est sûrement du a la tolérance, souvent le ressenti est plutôt brusque même si ça se fait petit à petit (car même si l'effet est faible, la perception d'un léger apaisement et suffisant pour l'esprit, quand l'accoutumance et total, c'est souvent la qu'on le remarque)

N'aie pas peur d'en parler à l'addicto, il ne te jugera pas t'inquiète :) ils ont l'habitude et c'est leurs travail !

Pour la tolérance, mise a part arrêté quelques temps pour la faire redescendre (rapide avec les opiacés, mais elle remonte très vite aussi), tu peux augmenter les dose, mais personne ici ne te le conseillera, pas très RDR, et même si la filtration du para et plutôt efficace, il en restera toujours un peu dans se que tu consomme donc attention a l'accumulation quand même ! (Si ton foie est en bonne santé ça va, mais il faut toujours se méfier)

Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

Shela femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2023
5 messages
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais me renseigner sur tout ça. Et sûrement aller voir un addictologue.
Bonne soirée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Codéine pas d’effet
par Cypie, dernier post 29 septembre 2023 par Cypie
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Plus d’effet avec la codéine
par SOLDATxRyan, dernier post 22 août 2018 par Albert Fish
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Pas d'effet codéine
par Nath27, dernier post 10 juillet 2021 par Nath27
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19192 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19189 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums